Forum Golf6
Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: golf6 le 10/18/11
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bonsoir
je n'ai pas encore vu de sujet je suis tomber sur un site qui montre que l'on peux installer les aiguilles bleu de la golf vi R
(http://farm3.static.flickr.com/2799/4538089791_665775f0fa_b.jpg)
(http://i227.photobucket.com/albums/dd15/mkvgti2/2011%20Golf%20TDI%20Modification%20Parts/4306f27f.jpg)
http://forums.vwvortex.com/showthread.php?5225856-Golf-R-Blue-Tacho-Needles-for-GTI-2.5-and-TDI-Golf-models (http://forums.vwvortex.com/showthread.php?5225856-Golf-R-Blue-Tacho-Needles-for-GTI-2.5-and-TDI-Golf-models)
vous en pensez quoi
possibilité de les avoir moins cher si achat groupé !
http://www.heiler-tachodesign.de/Blaue-Tachonadel-Tachonadeln-Tachozeiger-VW-Golf-6-R_1 (http://www.heiler-tachodesign.de/Blaue-Tachonadel-Tachonadeln-Tachozeiger-VW-Golf-6-R_1)
alors ! simpa non !!
par contre je n'ai pas trop compris en bas de page il parle de changer de couleur le fond ??
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wéééé ca claque en les aiguilles en bleu, mais effectivement faut voir si après toutes les lumières deviennent bleues aussi a la place du rouge d'origine. j'ai traduit la page en français avec google chrome mais malgré c chaud a comprendre
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ouais ça claque mais démonter les compteurs! non merci :non:
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ouais ça claque mais démonter les compteurs! non merci :non:
+1, je ne me vois pas démonter les compteurs mais c'est clair que c'est bien sympa en bleu.
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Le rouge est bien aussi :quoi:
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le rouge n'est certes pas dérangeant mais le bleu est plus apaisant surtout de nuit et plus jolie!
d’après ce que j'ai lu démonter le compteur est assez facile, descendre le volant a fond en bas le tirer a fond vers nous tirer sur la barre en plastique et le compteur ne tiens que par 4 vis !
d'apres les serie V
(http://i895.photobucket.com/albums/ac157/nolteaudio/LED%20Dash%20Mod/b9sfa.jpg)
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Pour la Golf6 on parle du nettoyage des cadrans ici, http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=425.msg148070#msg148070
et les photo sont sur VWVortex http://forums.vwvortex.com/showthread.php?5019924-DIY-How-to-remove-and-open-your-instrument-cluster&highlight=CLUSTER
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Salut,
Je ne suis pas sûr que changer uniquement les aiguilles suffise.
Car elles sont rétro éclairées par une diode rouge. A mon avis il faut aussi changer la diode de rétro éclairage.
Sur golf5, si on met une aiguille bleue sur une platine prévue pour une aiguille rouge, ça donne une couleur violette qui varie suivant la luminosité du jour. (Les aiguilles sont rouges le jour, violettes le soir et bleues la nuit...)
Voici un exemple d'un membre sur touran qui a une platine avec rétro éclairage bleu et des aiguilles rouges.
Ensuite, personnellement, j'ai des aiguilles bleues sur une platine bleue (compteur r32) et je trouve que c'est plus difficile à fixer dans la nuit.
++
Kz
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Pour la Golf6 on parle du nettoyage des cadrans ici, http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=425.msg148070#msg148070
et les photo sont sur VWVortex http://forums.vwvortex.com/showthread.php?5019924-DIY-How-to-remove-and-open-your-instrument-cluster&highlight=CLUSTER
merci AJBe ca montre la facilité de démonter le compteur, puis je le mettre en liens en premier post ?
merci KaiserZEUS pour ces infos
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On n'est pas à une lien près vers VWVortex :ptdr:
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j'ai vu un post concernant l'oscilation des aiguilles et c'est bien ce qu'il me semblait que ca bougeait ; ca me fait psychoter.
Une ame charitable peut m'aiguiller? roh le jeu de mot...
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Intéressant, tout ça, bien qu'il faille franchir le cap du démontage du combiné d'instruments... :siffle:
En tout cas, j'adore ces aiguilles bleues.
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Intéressant, tout ça, bien qu'il faille franchir le cap du démontage du combiné d'instruments... :siffle:
En tout cas, j'adore ces aiguilles bleues.
Facile, il est en TDI 105... :dejadehors: :oops:
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:muet: :gratte:
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:muet: :gratte:
;) :mdr: :yahoo-super:
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Sa serai vraiment le top ces aiguilles bleu !! si CG il y a, je pense etre de la partie !! :youpi:
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les aiguilles bleu de la R sont parfaite pour finir la golf avec ses compteur et diode rouge :love:
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Salut,
Je ne suis pas sûr que changer uniquement les aiguilles suffise.
Car elles sont rétro éclairées par une diode rouge. A mon avis il faut aussi changer la diode de rétro éclairage.
Sur golf5, si on met une aiguille bleue sur une platine prévue pour une aiguille rouge, ça donne une couleur violette qui varie suivant la luminosité du jour. (Les aiguilles sont rouges le jour, violettes le soir et bleues la nuit...)
Voici un exemple d'un membre sur touran qui a une platine avec rétro éclairage bleu et des aiguilles rouges.
Ensuite, personnellement, j'ai des aiguilles bleues sur une platine bleue (compteur r32) et je trouve que c'est plus difficile à fixer dans la nuit.
++
Kz
Je ne croit pas quelles sont rétro eclairés, parce que meme en position 0 elle reste pareil, pas de changement au niveau intensité de lumiere.. a moins que j'ai de la m**** dans les yeux :siffle: :quoi:
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Si si. J'en ai plusieurs à la maison et je peux confirmer qu'elles sont bien rétro éclairées.
Sinon tu ne verrais pas l'aiguille de nuit.
Après, par contre, elles ne sont pas allumées en permanence sur toutes les versions de compteur. Seules les versions "sportives" ont l'éclairage permanent d'activé.
Petite remarque au passage, attention quand vous sortez/mettez les aiguilles car les moteurs sont assez fragiles.
Il faut tourner en sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'en butée puis continuer et tirer dans l'axe très doucement.
Pareil pour le remontage. Utiliser la butée et mettre le contact pour bien la caler en position 0.
++
Kz
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ha bon ben je croyais ! merci du conseil ! et c'est quoi comme type de lampe a remplacé ?
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Pas de pb.
Ce sont des LED CMS ou SMD avec une puissance d'éclairage équivalente.
Si tu veux les changer il faut tout démonter jusqu'au circuit imprimé. Rien de bien compliqué.
Ca reprends ce principe présenté sur ce tuto du forum golf5: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23526.0
Attention, ne pas utiliser la technique de retrait des aiguilles qui est présentée.
++
Kz
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oulala jpense que je vais oublier cette idée j'ai pas trop envie de m'enmanché dans la soudure !! :non:
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ha oui quand même l'histoire des soudures va en rebuter plus d'un moi le premier je pensais que les aiguilles étaient juste a changer mais la non !
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Mais jai cru comprendre sur le fofo golf V qui les led aiguille etait blanche donc qui mettai en valeur l'aiguille deja rouge dans nos G6. Donc si on met juste l'aiguille bleu sa devrait etre bon... :quoi: jsuis un peu pommé lol :hahaha:
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rouge + bleu ça va donné violet !
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Oui ce genre de modif ne m'attire pas nonplus.
Non la diode d'éclairage de l'aiguille est rouge ou bleue.
Sur le tuto, ce sont les diodes des cadrans et de l'odb qui sont changées de bleues vers blanches.
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oui jai lu plus loin quelle etaient pas blanches :muet:
il y en a un qui a blanchi ces aiguille d'origine je me demande si en faisant sa avec les led bleu sa renderai pareil que sur le R. surtout vu le prix des aiguille R :manif:
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je pense quand meme que je vais me laisser tenté par le changement des LEDS ! c telement beau c bleu !! :hahaha:
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je pense quand meme que je vais me laisser tenté par le changement des LEDS ! c telement beau c bleu !! :hahaha:
vivement un tuto :youpi: :ptdr:
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Oui pas de probleme, si tu veux regarde dans le lien Golf 5 qu'il y a un peux plus haut il y a deja un tuto.
Je pense que je vais prendre en meme temps que les LED sur bluecars les caches pour les feux diurnes. sa rend bien avec :siffle: :smurf:
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Aux propriétaires d'une R : hormis les aiguilles, tous vos instruments sont bleus (commandes clim, éclairage central au niveau du porte-lunettes,...) ou rouge comme nous autres ?
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Rouge
(http://www.larevueautomobile.com/images/Volkswagen/Golf-R/Interieur/Volkswagen_Golf_R_502.jpg)
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Rouge ou bleu pour moi c'est identique :siffle2:
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oui c'est clair rouge ou bleu peu importe parce que si il falait s'amusé a changer toutes les led de la voiture on en aurait pour 1 semaine :ptdr:
les aiguilles du compte tours sufit deja bien !!
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Plus les risques de rayer les plastiques :non:
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et aussi de cassé les clips lol par contre je sais pas trop quel type de led cms il faudrai mettre, sur bluecars il y a plusieur model ! si quelque est calé la dessus je suis preneur !!
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Tu prends un pack et tu auras tout nickel, par contre il te faut un boitier anti-erreur pour les LED des plaques d'immat :ange:
PS : Tu parles bien des LED intérieurs :gratte: , veilleuses, ...
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http://www.powerled-51.com/pages/pack-full-led-golf-6-veilleuses-led-w5w.html
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non non sa c'est la 1ere chose que jai faite sur la golf ;) je parle des led pour remplacé celle des aiguille rouge pour mettre des bleus
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:ptdr:
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Salut à tous
Juste pour vous faire un retour sur le mod.
Il se fait bien. La difficulté principale est en fait de trouver les diodes adaptées pas trop puissantes.
J ai modifié celui d un ami et ça rend vraiment bien.
Sinon je suis capable d activer le balayage des aiguilles (ou fonction staging ou mise en scene) à la mise sous contact sur tous les odb blancs
Même pour ceux qui ont le canal vcds bloque. :youpi:
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Et tu fais ça comment ?
Ca va interesser des gens
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Salut,
Ca peut se faire pAr la prise odb avec une valise professionnelle.
Donc faut pourvoir se rencontrer.
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salut ,et quel et la manip a faire avec la valise pro ??
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salut ,et quel et la manip a faire avec la valise pro ??
:cafe:
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Je continue la discussion sur le tuto dédié à la fonction.
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Ok, chouette... merci :jap:
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vu sa sur un forum ( sirocco je crois)
...Faux
Toutes les LED (du moin sur les nouveau compteurs) sont de couleur blanche
Aiguilles couleur Bleu = peinture Bleu sur l'aiguille
Aiguille couleur Rouge = peinture rouge sur l'aiguille
A savoir que vous pouvez transformer vos propre aiguilles en 'R' si vous avez la main de picasso
Suffit de retirer la peinture rouge et de remettre du bleu R celle-ci se trouve dans la partie inferieur de l'aiguille laissant l'illusion d'optique du plexi faire le reste ;)
sinon direction Ebay :D
donc il faut juste changer les aiguilles ..?????
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Une simple recherche d'image permet d'être fixé et de démontrer que c'est ton affirmation qui est fausse:
Photo d'une platine de compteur démonté:
...
:siffle:
Deux diodes rouge par grande aiguille et une seule par petite aiguille.
Les diodes des aiguilles ne sont pas blanches... Si c'était le cas, la couleur serait certainement beaucoup plus fade.
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Au moins c'est clair :plusun:
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comme j'ai dit j'avais vu sa sur un forum!!!! attention a bien lire se que j'ecris :p :cartonjaune: :cartonjaune: :ptdr:
no mais de toute facon encore plus simple quand on regarde sur le rond central de l'aiguille on vois bien qu'il y'a du rouge qui deborde
donc obligé c'est une diode rouge.
alors quelqu'un connais un centre ou on peut faire changer les aiguille ainsi que les diode ?
en belgique biensur :p
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C'est design aussi, le combiné sans aiguille et l'éclairage puissant :muet:
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le lien ne fonctionne plus ??? :ouin:
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bonjour,
j'ai effectuer le changement de mes aiguilles par des bleus et je vous confirme les leds d'origine sont bien rouge.
j'ai suivi le tuto: https://sites.google.com/site/oemstyle45/pose-des-aiguilles-bleues-type-r-sur-compteur-standard-mfa-clanc
et tous c'est passer nikel.
petite photo des deux leds, on peut voir que la led bleu eclaire un peu plus mais se n'est pas genant.
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beau boulot :jap:
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C'est magnifique avec les aiguilles bleu bravo ;)
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merci.
pas besoin de grande notion de soudure pour realiser le changement, alors si vous etes un peut bricoleur et que ca vous plait, foncer
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pas besoin de grande notion de soudure pour realiser le changement,
Juste avoir fait les TP de technologie en 6ème :ptdr: (BAC moins 7 :hahaha: )
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:ptdr: :ptdr:
presque
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Petit déterrage,
D'autres d'entre vous on changé leurs aiguilles depuis le temps ? :coucou:
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Bonjour,
Déterrage suite, si des personnes ont effectué le changement des aiguilles pouvez-vous préciser la méthode pour les démonter et les remonter car ce n'est pas très clair et je ne voudrais surtout pas casser les petits moteurs. On parle de butée , mais c'est celle du bas ou du haut? de plus sur certains forums on parle de tourner dans le sens des aiguilles d'une montre et dans d'autre dans le sens inverse... donc je suis preneur d'un maximum d'information de la part des personnes qui l'ont vraiment fait merci.
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Et changer le compteur entier pour un compteur de "R".....
sur mon ex G5, j'avais un compteur de R32 a installer (mais j'ai du la vendre avant l'installation....)
Donc la modif doit etre fesable, (en plus on beneficie de l'odb couleur du coup....)
Le seul soucis, c'est de trouver quelqu'un capable de faire la programmation et retrouver ses kms et "marier" le compteur a notre G6....