Forum Golf6

Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: G6312011 le 10/19/11

Titre: Tsi
Posté par: G6312011 le 10/19/11
Bjr
J'ai un 1,4tsi 122 et Defois il m arrive de prendre l autoroute avec un moteur froid (température huile 60 degrés a peu près) et je voudrais savoir si sa craint pour le moteur et si on pert de la puissance
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Posté par: Marcus le 10/19/11
Non. Juste éviter de trop tirer dans les tours tant qu'il est pas à température, et les accélérations franches.
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Posté par: shady le 10/19/11
meme sans trop tirer en roulant tranquille sa monte assez vite a 90degres quand meme
Titre: Tsi
Posté par: Wheelfan le 10/19/11
meme sans trop tirer en roulant tranquille sa monte assez vite a 90degres quand meme

Pour l'eau oui, l'huile c'est plus long.
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Posté par: Johann le 10/25/11
Tiens, il tombe bien ce sujet ! ^^

Quand l'aiguille de température atteint 90°, on peut commencer à tirer vénère sur le moteur, ou il vaut mieux encore patienter que ce soit bien chaud ?
Parce que je vais être honnête, j'ai tendance à avoir le pied lourd depuis que j'ai mon TSI 122 (je viens d'une Astra 1.3 75ch, j'vous laisse imaginer), donc je me retrouve facilement assez haut dans les tours. Et comme elle va sur ses 3 semaines  :anniv: j'voudrais éviter de la flinguer d'entrée de jeu !  :triste:
Titre: Tsi
Posté par: shady le 10/25/11
Tiens, il tombe bien ce sujet ! ^^

Quand l'aiguille de température atteint 90°, on peut commencer à tirer vénère sur le moteur, ou il vaut mieux encore patienter que ce soit bien chaud ?
Parce que je vais être honnête, j'ai tendance à avoir le pied lourd depuis que j'ai mon TSI 122 (je viens d'une Astra 1.3 75ch, j'vous laisse imaginer), donc je me retrouve facilement assez haut dans les tours. Et comme elle va sur ses 3 semaines  :anniv: j'voudrais éviter de la flinguer d'entrée de jeu !  :triste:

mdr je tire des que ces a 90 degrés j'ai aussi le pied lourd  :plusun: et sa ses l'huile pas l'eau :) le cadran a gauche
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Posté par: Wheelfan le 10/25/11
Non, c'est la T° d'eau sur le cadran ! La T° d'huile est visible sur l'ODB ! Bonjour le traitement !  :manif: :manif: :manif:

(http://img21.imageshack.us/img21/7893/dsc00270pi.jpg)
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Posté par: Johann le 10/25/11
Ok chef !  :jap:

Et pour l'huile, c'est à partir de combien de degré qu'on peut estimer la voiture "prête" pour monter dans les tours ?
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Posté par: lezard le 10/25/11
Slt le mieux est d attendre que l huile soit a 90°, normalement en utilisation normale elle reste au alentour de 90. Apres sur l autoroute elle monte a 100° environ. Donc comme dit le proverbe, qui veut allez loin menage sa monture, attend les 90°.
Bonne soiree.
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Posté par: shady le 10/25/11
mdr plus grand encore admin mdrr nn ok excuse de mets torts ++ :oops:
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Posté par: Johann le 10/25/11
Slt le mieux est d attendre que l huile soit a 90°, normalement en utilisation normale elle reste au alentour de 90. Apres sur l autoroute elle monte a 100° environ. Donc comme dit le proverbe, qui veut allez loin menage sa monture, attend les 90°.
Bonne soiree.

Ok, merci ! ;)
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Posté par: Jean le 10/25/11
Slt le mieux est d attendre que l huile soit a 90°, normalement en utilisation normale elle reste au alentour de 90. Apres sur l autoroute elle monte a 100° environ. Donc comme dit le proverbe, qui veut allez loin menage sa monture, attend les 90°.
Bonne soiree.

sur autoroute T° de l'huile 100°, moi qui pensais que cétait trop haut,je suis un peu rassuré  ;)
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Posté par: Capsurlagolf le 10/25/11
Le pire est que sur les anciennes VW on n'avait pas cette info, donc dès la T° du G12 est à 90° je tirais dedans comme un porc  :muet: :samourai:
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Posté par: steve.shiftech le 11/08/11
Slt le mieux est d attendre que l huile soit a 90°, normalement en utilisation normale elle reste au alentour de 90. Apres sur l autoroute elle monte a 100° environ. Donc comme dit le proverbe, qui veut allez loin menage sa monture, attend les 90°.
Bonne soiree.

 :plusun:

il ne faut pas oublier que le plus mauvais à froid, c'est d'appuyer à pleine charge, Je m'explique...

Il vaut mieux accélérer doucement et monter jusque 4500 tr/min que d'appuyer à fond et passer sa vitesse à 3000 tr/min .

sinon perso sur ma voiture, j'attends toujours que la t° d'huile soit au moins à 80° avant d'appuyer à fond.



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