Forum Golf6

Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: AsKel le 10/19/11

Titre: Témoins allumés à la mise du contact
Posté par: AsKel le 10/19/11
Bonjour,

Est-ce que vous pouvez me dire quels sont les voyants qui s'allument lorsque vous mettez le contact puis s'éteignent tout de suite avant même de démarrer le moteur?

J'ai le voyant rouge de direction qui s'allume en mettant le contact, il me semblait pas le voir avant, mais c'est peut être notmal. C'est le témoin rouge du côté du compte tours, à droite du voyant de la batterie.

Je vous met une photo de mon tableau de bord avec tous les témoins allumés lorsque je mets le contact, si vous pouvez me dire si chez vous aussi les mêmes voyants s'allument, ma voiture est une TSI 122.

 :jap:

(http://img11.hostingpics.net/pics/293285photo.jpg)


Titre: Témoins allumés à la mise du contact
Posté par: Marcus le 10/19/11
C'est le voyant de direction assistée. Si il s'éteint une fois le moteur démarré, tout va bien.
Titre: Témoins allumés à la mise du contact
Posté par: AsKel le 10/19/11
Ca me rassure, merci.  ;)
Titre: Témoins allumés à la mise du contact
Posté par: jimmy60 le 10/19/11
A voir le trip et la jauge a carburant ce moteur ne consomme vraiment pas beaucoup  :oops:
Titre: Témoins allumés à la mise du contact
Posté par: AsKel le 10/19/11
Je n'ai pas remis à zéro le trip c'est pour ça.

Je fais 730kms maximum avec mon plein, réserve comprise.
Titre: Témoins allumés à la mise du contact
Posté par: Loucks le 05/27/12
Hop Hop !!!

URGENT URGENT !!

Ce voyant de direction assistée reste allumée.... et la voiture ne démarre plus... en tournant le contact... toutes les lumières s'allument et se rééteint en permanence, la voiture se vérrouille (porte) et se déverrouille...    :ouin:
Titre: Témoins allumés à la mise du contact
Posté par: erictm150 le 05/27/12
Bonjour,

Vérifie si le niveau d'huile de direction assistée est encore correct...

Lorsque tu dis que la voiture se verrouille et et déverrouille, c'est automatique? Ou sans le vouloir?

Pour les témoins, il clignotent ou c'est lorsque tu met le contact? (Ils se coupent ensuite "définitivement" après quelques secondes?)

:coucou:
Titre: Témoins allumés à la mise du contact
Posté par: AJBe le 05/27/12
Un sapin de Nöel? moi je commencerais par vérifier la tension de la batterie, il y a peut-être quelque chose de resté allumé.  :quoi:
En mettant le contact, tu consomme plus donc la tension chute encore et tout se coupe.
Titre: Témoins allumés à la mise du contact
Posté par: Loucks le 05/27/12
Merci AjBe pour ta réponse rapide,

Effectivement, ça devient un sapin de Noel lorsque j'essai de démarrer...

Malgré tout j'ai fait un autoscan, même si je trouve bizarre que ce voyant de direction assistée l'empêche de démarrer :

Address 44: Steering Assist        Labels: 1Kx-909-14x-44.clb
   Part No: 1K0 909 144 H
   Component: EPS_ZFLS Kl. 69     2901 
   Revision: 00H17000   
   Shop #: WSC 00000 000 00000
   VCID: 2F69178FC78D

1 Fault Found:
03803 - Steering Angle Sensor for Steering Aid
            000 -  -  - MIL ON
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 11100000
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 1
                    Time Indication: 0

             Freeze Frame:
                    Battery Volts: 11.2 V
                        PD
                    Temperature: 26.0°C
                    Count: 2
                    Steering Angle: 0.00°
                    Count: 0
                        SteerAng n.Init
Titre: Témoins allumés à la mise du contact
Posté par: erictm150 le 05/27/12
Merci AjBe pour ta réponse rapide,

Effectivement, ça devient un sapin de Noel lorsque j'essai de démarrer...

Malgré tout j'ai fait un autoscan, même si je trouve bizarre que ce voyant de direction assistée l'empêche de démarrer :

Address 44: Steering Assist        Labels: 1Kx-909-14x-44.clb
   Part No: 1K0 909 144 H
   Component: EPS_ZFLS Kl. 69     2901 
   Revision: 00H17000   
   Shop #: WSC 00000 000 00000
   VCID: 2F69178FC78D

1 Fault Found:
03803 - Steering Angle Sensor for Steering Aid
            000 -  -  - MIL ON
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 11100000
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 1
                    Time Indication: 0

             Freeze Frame:
                    Battery Volts: 11.2 V
                        PD
                    Temperature: 26.0°C
                    Count: 2
                    Steering Angle: 0.00°
                    Count: 0
                        SteerAng n.Init

La tension d'une batterie est de 12v il me semble... (moteur éteint)
La tension normale est de 13.4v... (en fonctionnement)

Donc 11.2 est trop faible! ;)
Titre: Témoins allumés à la mise du contact
Posté par: Loucks le 05/27/12
Ouaip, c'est bien ce que je viens de lire sur d'autres page du forum ....

La batterie doit être déchargé... véhicule avec 45000km..

Le pire que demain c'est férié .... erfff :nul:
Titre: Témoins allumés à la mise du contact
Posté par: AJBe le 05/27/12
Ma première idée est je crois la bonne, j'ai eut avec ma Golf4 un alternateur HS, déjà à l'époque ce n'était pas beau a voir, maintenant c'est sans doute pire.

voici un scan où un défaut occasionel était mentionné 12.35V
Citer
Capture:
                        Borne 15 ON
                    Tension: 12.35 V
                        marche
                        marche
                        Borne 50 ON
                        arrêt
                        arrêt

Il y a beaucoup de chances que la batterie a été déchargée par quelque chose oublié (feu de position ... tu n'a pas ajouté des appareils sur un circuit non coupé par la clé de contact? radio, GPS, GSM, mini bar, ambiance disco  :hahaha:) et si tu fais beaucoup de petits trajets elle n'a pas le temps de recharger complètement.

Essaie de la démarrer avec des cables de pontage ou te faire tracter et de faire une bonne balade sans arrêter le moteur tous les 5 km pour boire un coup :siffle:
Titre: Témoins allumés à la mise du contact
Posté par: Loucks le 05/27/12
"Faire une ballade sans arrêter le moteur" ....
Ça va être dur vu qu'il est difficile de démarrer la voiture :p

Va falloir que je trouve quelqu'un qui possède ces câbles en ce jour de lundi de pentecôte n__n
Titre: Témoins allumés à la mise du contact
Posté par: Loucks le 05/27/12
Pour info AuBe, j'ai rajouté un kit BT il y à peu..

Yaurait-il des chances que ce kit ne se coupe jamais? :gratte:

J'avais effectivement lors du scan ce type de message également :  :gratte:

Address 77: Telephone (J412)       Labels: 7P6-035-730.clb
   Part No SW: 7P6 035 730 E    HW: 7P6 035 730 E
   Component: TELEFON       H09 2730 
   Revision: 1B001001    Serial number:
   Coding: 0301000000010101
   Shop #: WSC 01357 011 00200
   ASAM Dataset: EV_UHVNA A01015
   ROD: EV_UHVNA_VW36.rod
   VCID: 346318E32EAB

1 Fault Found:
9458195 - Control Module for Cellular Telephone 
          B1052 13 [009] - Open Circuit
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00000001
                    Fault Priority: 4
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 240
                    Mileage: 44230 km
                    Date: 2031.14.16
Titre: Témoins allumés à la mise du contact
Posté par: AJBe le 05/27/12
1- Tu paies un pot à 6 gars du bistrot du coin pour te pousser si tu n'habite pas en pleine pampa et mesurer la tension batterie pour voir si elle recharge ;)
2- Tes déplacements? fréquence, distance, ta batterie a-t-elle le temps de recharger?
3- Les nouveaux accessoires dont le kit BT, c'est une idée à creuser si le problème revient, kit d'origine avec faisceau d'origine?

Défaut présent 1 seule fois il y a 700km, est-ce le moment de l'installation, à surveiller pour voir s'il revient, cela arrive qu'un défaut ne vienne qu'un fois puis plus rien bien qu'ici il dise circuit ouvert  :quoi:.
Titre: Témoins allumés à la mise du contact
Posté par: Loucks le 05/27/12
1. j'étais chez moi quand la voiture a décidé de ne plus redémarrer..je vais quand même pas faire 5 bornes pour aller au bistrot et ramener des gars qui pourront certainement pas tenir debout pour me pousser la voiture  :argl:
2. ça fait plus de 25000 km que j'ai parcouru avec cette voiture, et je n'ai pas changer mes habitudes de trajet..  :quoi:  une batterie attendrai autant pour se décharger complètement ?  :baille:
3. Kit officiel et faisceau acheté chez CarSystem.pl....

Circuit ouvert? ça te parle? tu aurais plus d'infos sur ce point?  :cafe:
Titre: Témoins allumés à la mise du contact
Posté par: agathemcb le 05/27/12
Je pense que le problème vient de la batterie qui n’est pas assez chargée. Reste à trouver la raison qui provoque cette décharge :

-   un courant de fuite provoqué par l’installation de ton kit BT
-   l’alternateur qui ne recharge plus la batterie
-   batterie défectueuse.

Tu peux consulter la procédure afin de savoir si tu es confronté à un courant de fuite :

http://www.mecavag.fr/wiki/modules/pannes/pane1/index.html

Pour info voici les valeurs de tension que l’on doit trouver au repos (moteur arrêté):

Une batterie bien chargée a une tension supérieure à 12,6V.
Une batterie sous 12,4V peut être mise en charge.
Une batterie à 11,7V est totalement déchargée ou en mauvais état.

Lorsque le moteur fonctionne, la tension sera au alentour de 13,5 à 14,5 VDC
Titre: Témoins allumés à la mise du contact
Posté par: Loucks le 05/27/12
Super cool ton mini tutoriel agathemcb  :boire: , même s'il m'a parut un peu court et que je m'attendais à plus de pages

Je n'ai pas d'ampèremètre sous la main, mais en attendant de trouver la fuite possible, je vais m'atteler dès demain matin à la recharger avec des cables !!

Et la tension indiquée lors de mon scan : 11,2V.. ne me laisse pas de doute sur la décharge !!

Je n'ai pas tout dévoilé, mais lors de mon scan, j'avais également ces messages, en plus de celui du téléphone :



Address 42: Door Elect, Driver        Labels: 1K0-959-701-MAX3.lbl
   Part No SW: 5K0 959 701 E    HW: 5K0 959 701 E
   Component: Tuer-SG         009 2123 
   Coding: 0004278
   Shop #: WSC 00028 028 00001
   VCID: 346318E32EAB

1 Fault Found:
00131 - Outside Door Handle Illumination/mirror Light Driver Side
            012 - Electrical Fault in Circuit - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Address 52: Door Elect, Pass.        Labels: 1K0-959-702-MAX3.lbl
   Part No SW: 5K0 959 702 E    HW: 5K0 959 702 E
   Component: Tuer-SG         009 2123 
   Coding: 0004534
   Shop #: WSC 00028 028 00001
   VCID: 356525E725D1

1 Fault Found:
00132 - Outside Door Handle Illumination/mirror Light Passenger Side
            012 - Electrical Fault in Circuit


SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal