Forum Golf6
Golf 6 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: Dinard le 10/22/11
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Il semble, à la lecture du forum, que les pneus s'usent plus vite à l'avant qu'à l'arrière sur les Golf 6, je pense donc les croiser comme préconisé par VW quand j’atteindrai la côte égale à: profondeur des rayures neuves - profondeur mini de sécurité/2. Et vous, comment faites vous ?
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Au changement du train avant,je passe les neufs à l’arrière et je termine les vieux à l'avant.
Ou alors, à 20000km inversion avant arrière et ainsi de suite jusqu'à atteindre les témoins sur les 4 pneus .
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Normal sur une traction d'user les pneus avant plus vite.
Sinon pareil, au changement les neufs derrière et je finis les arrières sinon ils font 80000km...
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Normal sur une traction d'user les pneus avant plus vite.
Pas d'accord, j'ai eu trois Clio et l'usure était la même partout.
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Pour moi aussi, les pneus s'usent plus vite à l'avant :quoi:
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C'est normal que les pneu AV s'usent plus vite , sur toute les voiture a par les propulsion !
moi perso je permute pas ,
parce-que j'usent 1 train de pneu AR quand j'en est fait 2 a L' AV,
alors c plus économique que de changer les 4 en même temps ... apres c comme bon vous semble !! et quand mes pneu AR son mort , A ce moment la je permute avec l'avant !!!
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Si je comprends bien :
- la 1ére fois tu ne changes que les avant
- la 2éme fois tu changes les avant et les arrière
- la 3éme fois que les avant
- la 4éme fois les avant et les arrière
- ....
:ange:
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C'est normal que les pneu AV s'usent plus vite , sur toute les voiture a par les propulsion !
moi perso je permute pas ,
parce-que j'usent 1 train de pneu AR quand j'en est fait 2 a L' AV,
alors c plus économique que de changer les 4 en même temps ... apres c comme bon vous semble !! et quand mes pneu AR son mort , A ce moment la je permute avec l'avant !!!
Idem pour moi, je fais comme Pascal ;)
Et en plus c'est moins dur pour le porte monaie :siffle:
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en faite moi je fait comme ca ,
J'ai recu ma golf a 37000 Km , je vais avoir fait plus de 30 000 km depuis début mars de cette année et je peut encore faire 10 000 facile ( c'est du michelin ), je fait plus de 150 km par jour juste pour aller au travail
enfin bref ... quand mes pneu avant seront HS , je les remplace tous simplement et je roule ... et quand mes pneu AR sont a leur tour HS , LA je premute je met les pneu neuf a l'avant ... voila !! Et vue l'usure de mes pneu AR je pence pouvoir faire 2 train de pneu et-demis avec !!
En théorie la plus part des gens disent qu'il faut metre les pneu neuf a l'arrière , alors que pour moi et dans la logique ( enfin je pence ... ) c'est linverse ; il est plus facile de ramener l'arrière de la voiture en cas de Problème , que l'avant , donc pour moi il me faut un maximum d’adhérence a l'avant part temps de pluie ou de neige ...
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Comme j'ai un jeu de pneus été et un hiver a chaque changement , je permute .
Avant d'avoir les pneus hiver , je permutais a chaque entretien .
Normal que ca s'use plus a l'avant , le poids du moteur associé a la mise en mouvement et au freinage accentue l'usure .
Apres en fonction du type de conduite que vous avez on met les pneus en meilleur etat a l'avant ou a l'arriere .
Si on a une conduite defensive les meilleurs a l'avant , et pour une conduite sportive les meilleurs a l'arriere .
En general les stations de montage conseillent a l'avant , moi aussi . ;)
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:nonnonnon: les centres autos mettent les new pneus à l'arrière :siffle:
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:nonnonnon: les centres autos mettent les new pneus à l'arrière :siffle:
tu m'étonnes les golf sont des tractions avant :siffle: donc les pneus neufs à l'avant
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:nonnonnon: appelles un centre auto et tu verras bien ce qu'il préconise :ange:
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:nonnonnon: appelles un centre auto et tu verras bien ce qu'il préconise :ange:
à cette heure çi, ils vont pas répondre :ptdr:
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Demain :hahaha:
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Il y a 2 philosophies , en Belgique on place par defaut les sculptures plus profondes a l'avant .
Et uniquement pour les conduites sportives , les neufs a l'arriere ce qui augmente la tenue de route en courbe .
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Bonjour a tous,
Par contre je trouve que ma golf 6 est gourmande en pneus. Un train avant me fait 30 000 km (utilisation exclusivement autoroute), ça me parait peu.
:quoi:
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30 000km ça va encore certains font à peine 15 000km :quoi:
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Mes dunlop d'origine feront pas 20000 perso :nul:
Sinon les pneus neufs vont toujours à l'arrière pour ma part, car plus dur à rattraper.
Et pour la neige, 4 pneus sinon rien.
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Heureusement pour la neige c'est 4 ou rien :ange:
Tu ne vas pas mettre une botte à droite et une tongue à gauche à tes pieds :hahaha:
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Bien sur que non :hahaha:, mais certains en montent uniquement sur le train avant, ce qui permet de se déplacer mais pas de contrôler quoi que ce soit.
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:siffle2:
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Bonjour a tous,
Par contre je trouve que ma golf 6 est gourmande en pneus. Un train avant me fait 30 000 km (utilisation exclusivement autoroute), ça me parait peu.
:quoi:
Je trouve aussi que c'est peu, moi en 17" (Bridgestone Potenza) j'en sui à 33000 kms et je pense aller jusqu'a 50000-55000.
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Tu as combien de km Cédric :gratte:
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moi je fais ça tous les 10 000 km ... avec un profil en X amélioré ..
conseils du bon-homme michelin ... tou sles 10-13000 km :
http://www.michelinman.com/sites/michelincom/tires-101/tire-care/tire-maintenance/tire-rotation.page (http://www.michelinman.com/sites/michelincom/tires-101/tire-care/tire-maintenance/tire-rotation.page)
cette page est top ....
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Moi les gars de chez euromaster ils m adorent, changement de pneu a peu pres tout les 8 mois. j en suis a mon 3eme train de pneu en 2 ans.
Quand ils me voient arriver ... c est :fete:
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:muet:
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Relevé sur le site de Michelin:
"Permuter vos pneus tous les 10 000 ou 12 000 km afin d'allonger leur durée de vie.
Pour allonger la durée de vie de vos pneus, nous vous recommandons de les permuter tous les 10 000 ou 12 000 km. En changeant leur position régulièrement, ils s'usent de façon uniforme et durent plus longtemps. En définitive, vous changerez de pneus moins souvent !"
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Salut,
moi perso je ne permute pas .... sauf bien sur au changement des pneus avants où je fais passer les arrières devant pour les finir.
Quand j'ai une roue de secours normale comme actuellement, au premier changement de pneus je mets en circulation la roue de secours et n'achète qu'un pneu. Je garde le pneus changé le moins pourri comme roue de secours .... avoir une roue de secours neuve ne set à rien :siffle:
Pour ceux qui disent qu'une traction use plus vite à l'avant c'est par toujours vrai car sur ma Megane 2 (premières séries), les pneus arrières ont été pliés en 20 000 kms tandis qu'à l'avant ils étaient comme neufs :ouin: ... chez Renault ils m'ont dit que c'était normal :argl: ... aussitôt revendue :ptdr:
:jap:
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aussitôt revendue :ptdr: :ptdr: :ptdr: