Forum Golf6
Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: Jean le 10/27/11
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moi, je ne sais pas encore T° moyenne inférieure à 7° ?
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Pas moi.. Les pneus été feront l'affaire :ptdr:
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Pas moi.. Les pneus été feront l'affaire :ptdr:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6759.0
tu es la seule à avoir répondu non alors ;)
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Même pas je viens de le faire.. :ptdr:
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merci, j'ai fait remonter le sujet pas assez de participants pour juger
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Quand la température des routes se maintient en dessous de 7°, au dessus les pneus hiver ont tendance à s'user rapidement.
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merci à toi
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Pour les distraits on ceonseille de changer les pneus quand on change d'heure .
Mais il est preferable de surveiller la temperature .
;)
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Comme tous les ans : pneus hiver la semaine qui précède le départ au ski (histoire de vérifier que la voiture roule quand même) et pneus été dès mon retour du ski.
Ah... oui, sur la Côte d'Azur, les pneus hiver ne sont pas vraiment utiles le reste du temps ! :ptdr:
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Je n'ai pas de pneus hiver.
Mais en hiver je passe en tôle 15" (monte d'origine BlueMotion).
Je pense le faire ce week-end.
Mais j'ai oublié de les marquer...ça va être facile pour trouve le quel va au quel coin. :quoi: Je me souvient les avoir ranger en me disant "Je vais le sens des aiguilles d'une montre". :ptdr:
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Montagnard pur et dur j'attends encore un peu de chute des températures, certes il gèle déjà la nuit mais c'est léger et les après midi sont toujours plutôt tempérées ... je surveille la température et quand on ne dépassera pas les 10°C en journée hop, changement de roues.
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Pareil, je regarde la météo à 10 jours et on verra.
Les roues sont prêtes, et pue-être dans 10 à 15 jours...
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Merci pour les précieux conseils !
Sur mes trois ex-véhicules, je ne l'avais jamais fait... et j'ai roulé sur neige et verglas sans trop de souci...
Mais il faut bien être prévoyant un jour !
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encore un petit effort pour les participants merci ;)
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Jamais ... Les études sont plus ou moins orientées et suivant les magazines, on obtient des retours quelques peu différents.
En fait dans le principe, le pneu hivers à surtout une meilleure adhérence sur route enneigée, mais concernant son adhérence sur sol sec ... ça dépend grandement du pneu hivers/été utilisés.
Certain pneus été sont meilleurs sur sol sec (à basse ou très basse température) que certain pneus hivers ...
Et comme dans le sud, la neige est peu voir pas présente, je ne vois aucun intérêt à aujourd'hui à utiliser ce type de pneu (surtout que question tarif, il faut en plus prévoir des jantes ou se faire monter/démonter les pneus tous les xxx jours suivant la température extérieur : un pneu hiver s'usant plus rapidement quand les températures remontent)
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..........Certain pneus été sont meilleurs sur sol sec (à basse ou très basse température) que certain pneus hivers ........
Lesquels, par exemple ?
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..........Certain pneus été sont meilleurs sur sol sec (à basse ou très basse température) que certain pneus hivers ........
Lesquels, par exemple ?
Si je retombe sur l'article ... je te dirai ...
Sinon, en recherchant rapidement, un test d'un journal Anglais (http://www.autoexpress.co.uk/products/total_tyre_guide/259435/winter_tyre_test.html) avec entre autre des pneus toutes saison et un pneu été. J'ai lu en diagonale, mais j'ai pas vu à quelle température ils ont testé le freinage sur sol sec (> ou < à 10°)
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ce serait bien un pneu toutes saisons mais j'ai entendu dire ;
en été c'est moyen
en hiver c'est moyen
alors :quoi:
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Les miens sont sur la Golf depuis dimanche dernier ;)
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Effectivement, les pneus toute saison sont plutôt moyen en toute saison, c'est pour cela qu'ils ne se généralisent pas.
Pour faire très simple, pour les pneus, l'adhérence dépend de la qualité de la gomme et il en existe deux sortes: été ou hiver.
Les pneus d'été ont une gomme qui est optimale à chaud et perd l'adhérence vers 7°, les pneus hiver ont une adhérence qui est optimale en dessous de cette température, si on les utilises à des températures plus élevés la gomme s'use très vite.
Les rainures sur les pneus (été ou hiver) servent à évacuer l'eau: sans pluie les pneus peuvent être lisses comme en karting ou en F1 par exemple.
Les pneus neige ont en plus plein de lamelles qui, par frottement entre elles lorsque les roues tournent, éliminent la couche de neige qui s'accumule sur la partie roulante des pneus, c'est cette couche de neige qui fait que l'on patine dans la neige. Ce système a ses limites, après il faut des chaines.
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(http://img42.imageshack.us/img42/7003/actionautomotonovembre2.jpg)
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alors là qui l'eu sut :argl:
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Bien entendu, il ne faut pas généraliser ... certain pneu été sont plus performant sur sol sec que certain pneu hiver ... et non pas tous :siffle:
J'ai aussi lu qu'on augmente sa distance de freinage (toujours sur sol sec) avec l'usure du pneu (même si on est loin d'atteindre la limite)
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Tout à fait d'accord avec karin, les pneus neige ... c'est pour la neige.
Si on vit à toulon ça ne présente pas d'intéret, si on vit dans une région ou entre fin novembre et début mars il y a régulièrement une pellicule de 5 à 10 cm sur la route c'est déjà plus intéressant.
Ps : Pour les parisiens qui râlent contre le service public quand il y a 0.5 ou 1cm de neige sur leur routes vous saurez que rouler sur la neige c'est possible ... à condition de bien le vouloir. CQFD
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oui bien d'accord mais c'est surtout une question de capacité
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De toute facon les pneus hiver ont un pouvoir d'adherence superieur aux pneus etes .
Il est bon de ne pas oublier qu'en automne les jours de pluie sont glissants avec ces feuilles mortes , sans parler des averses hivernales .
Il est vrai qu'on dit pneu neige au lieu de pneu hiver , enfin soit tout ca pour dire qu'il sont efficace a partir de maintenant et meme si on habite pas a 1500 m d'altitude .
Et le mieux est de les essayer , pour ensuite les adopter .
;)
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Il est bon de ne pas oublier qu'en automne les jours de pluie sont glissants avec ces feuilles mortes , sans parler des averses hivernales .
Euh, je suis pas certain que les pneus hiver adhèrent plus sur les feuilles mortes ... je pense que la glissade est équivalente :ptdr:
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De toute facon les pneus hiver ont un pouvoir d'adherence superieur aux pneus etes .
Il est bon de ne pas oublier qu'en automne les jours de pluie sont glissants avec ces feuilles mortes , sans parler des averses hivernales .
Il est vrai qu'on dit pneu neige au lieu de pneu hiver , enfin soit tout ca pour dire qu'il sont efficace a partir de maintenant et meme si on habite pas a 1500 m d'altitude .
Et le mieux est de les essayer , pour ensuite les adopter .
;)
:plusun:
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De toute facon les pneus hiver ont un pouvoir d'adherence superieur aux pneus etes .
Il est bon de ne pas oublier qu'en automne les jours de pluie sont glissants avec ces feuilles mortes , sans parler des averses hivernales .
Il est vrai qu'on dit pneu neige au lieu de pneu hiver , enfin soit tout ca pour dire qu'il sont efficace a partir de maintenant et meme si on habite pas a 1500 m d'altitude .
Et le mieux est de les essayer , pour ensuite les adopter .
;)
remarque que le sujet est bien noté pneus hivers ;)
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Pour moi, pas de pneu neige, pneus normaux et chaines intermédiaires au cas ou dans le coffre, la neige n'est pas fréquente en Picardie par contre le verglas on connait (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gif)
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Pour moi, pas de pneu neige, pneus normaux et chaines intermédiaires au cas ou dans le coffre, la neige n'est pas fréquente en Picardie par contre le verglas on connait (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gif)
Ok,
Mais en picardie tu as aussi des feuilles mortes broyees sur un sol mouillé , et de belles averses en hiver .
Ces pneus ont un pouvoir d'adherence superieur qui ameliore ta tenue de route et qui diminue ta distance de freinage .
Pas si inutile que ca meme en picardie . ;)
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Pour moi, pas de pneu neige, pneus normaux et chaines intermédiaires au cas ou dans le coffre, la neige n'est pas fréquente en Picardie par contre le verglas on connait (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gif)
Ok,
Mais en picardie tu as aussi des feuilles mortes broyees sur un sol mouillé , et de belles averses en hiver .
Ces pneus ont un pouvoir d'adherence superieur qui ameliore ta tenue de route et qui diminue ta distance de freinage .
Pas si inutile que ca meme en picardie . ;)
j'espère que tu as raison ,je vais peut être garder mes michelins :muet:
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Je vous rassure , je n'insiste pas pour vous embeter et je ne prends pas de com sur les vente de pneus . ;)
C'est simplement que dans ma voiture prennent place les personnes et animaux qui me sont le plus cher au monde et on est jamais seul sur la route .
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Je vous rassure , je n'insiste pas pour vous embeter et je ne prends pas de com sur les vente de pneus . ;)
C'est simplement que dans ma voiture prennent place les personnes et animaux qui me sont le plus cher au monde et on est jamais seul sur la route .
ben j'ai fait comme toi, je vais bientôt installer mes pneus hivers et tu n'est pas embêtant du tout :copain:
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sur ton ancienne voiture tu avais aussi des pneus hiver ou c'est une premiere ?
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c'est une première et l'année passée ,j'ai eu très chaud (façon de parler évidemment)
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tu ne t'en passeras plus
PS: si tu les place toi meme , verifie s'ils ont un sens de rotation .
;)
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je ne les place pas moi même, je suis trop maladroit
j'ai réservé les pneus au cc
ça me fait +ou- 560 € + les 360€ de l'extension OUFTI :pascontent:
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je ne les place pas moi même, je suis trop maladroit
j'ai réservé les pneus au cc
ça me fait +ou- 560 € + les 360€ de l'extension OUFTI :pascontent:
Alors, on renie ses origines, voici ton nouvel avatar :siffle:
(http://www.marcleroi.be/images/liege/tchantches.gif)
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pourtant , je ne renie rien gaston lagaffe
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:mdr: :mdr: :mdr:
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je ne les place pas moi même, je suis trop maladroit
j'ai réservé les pneus au cc
ça me fait +ou- 560 € + les 360€ de l'extension OUFTI :pascontent:
Alors, on renie ses origines, voici ton nouvel avatar :siffle:
(http://www.marcleroi.be/images/liege/tchantches.gif)
oufti par contre ,on peut discuter
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moi je reste en pneu d'été
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vu les previsions de temperature des 14 prochain jours on peut encore attendre un pneu .
:siffle:
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je ne les place pas moi même, je suis trop maladroit
j'ai réservé les pneus au cc
ça me fait +ou- 560 € + les 360€ de l'extension OUFTI :pascontent:
Oufti Non DiDju-Ti!
J'ai changé mes 4 roues en moins de 30 minutes cette aprem.
Faut plus de temps pour nettoyer les jantes alu afin de les ranger proprement qu'a changer les roues. :ptdr:
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tu ne t'en passeras plus
PS: si tu les place toi meme , verifie s'ils ont un sens de rotation .
;)
Perso je les ai fait placer jeudi aprem.... un peu tôt vu les températures actuelles mais je ne savais pas aller un autre jour chez le vendeur de pneus car comme la voiture est neuve je n'ai pas pu faire l'opération tout seul. Il fallait monter les pneus sur les jantes en tôle (15") (je n'ai pas pu récupérer les roues + pneus hiver de ma Polo car c'était du 14").
C'est la 2ème année que je roule en pneus hiver et l'an dernier j'ai clairement vu la différence! C'est beaucoup plus sécurisant!
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Aujourd'hui !
Par quatre pneus Continental 205/55 R 16 91 T ContiWinterContact TS830 montés sur jantes en tôle et enjoliveurs VW.
J'avais acheté les roues à Papygolf67 avant la livraison de ma Golf.
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Fait hier ;)
Chez moi, je les mets environ vers Toussaint et je les enlève environ fin avril.
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J'attends que la température descende un peu plus (en dessous de 7 °C) ;)
En ce moment il fait 16 à 20°C l'après-midi, c'est juste bon pour user de la gomme tendre avec des pneus hiver :muet: ;).
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je vais essayer la Wax :gratte:
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Moi ça y est je suis passé en pneus neige vendredi passé, lors de la réception de la voiture.
Je les ai fait monter un peu tôt, mais je préfère être prévoyant vu que j'habite dans les Alpes.
Du coup pour être tranquille j'ai pris 4 pneus neige, des Continental Conti Winter Contact en 195/65/15 montés sur jante tôle.
Et je vais remettre ma petite pelle à neige telescopique dans le coffre, l'hiver passé ça m'a bien dépanner. :siffle:
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:plusun: pour la pelle télescopique ...
Par contre toujours pas de passage aux hiver pour moi, trop chaud !!
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Je me préparais à le faire courant octobre mais les températures ne sont pas assez basses à mon sens.
Donc j'attends qu'on soit descendu à 10°C (ou moins) et que ça dure.
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je dois recuperer ma commande dans mon garage partenaire car ca fais 3 semaines quils y sont....
mais je les montes avant que les degres baissent, sinon je vais faire un train dans l'année :siffle: