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Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: LD78560 le 11/04/11

Titre: [DSG7] Quelle conduite adopter dans les embouteillages ?
Posté par: LD78560 le 11/04/11
Salut à tous,

Dans l'attente de ma Golf TSI 122 DSG 7, je dévore le manuel !

J'ai donc une question concernant la DSG7 et son utilisation dans les bouchons.
Dans le manuel il est indiqué qu'il est préférable de revenir en position N dans les bouchons. Etant parisien je trouve ça contraignant et trouve que ça reduit l'interet d'une boite auto.... Qu'en pensez-vous ?

Comment l'utilisez-vous ?

 :quoi:
Titre: [DSG7] Quelle conduite adopter dans les embouteillages ?
Posté par: karyn le 11/04/11
Je passe peu ou pas en "N" dans les embouteillages ... le seul avantage étant que dans ce cas, quand bien même ton pied relâcherait un peu la pédale de frein, l'embrayage ne viendrait pas se coller.

Mais c'est vrai que les embouteillages à Paris c'est pas pareil que ceux de Toulouse, en général, je ne reste pas bloqué plus de qq secondes avant que les voitures avancent un peu ...

Si au contraire, je dois rester longtemps arrêté, il m'arrive de passer en N, voir de tirer le frein à main et même couper le moteur ... (cas d'un accident par exemple en attendant qu'ils finissent de nettoyer la chaussée).
Titre: [DSG7] Quelle conduite adopter dans les embouteillages ?
Posté par: Dinard le 11/04/11
Dans les embouteillages, moi c'est plutôt:(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/I_ANGR%7E1.GIF)(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/fache-censure.gif)(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/grr.gif)

Bon d'accord, je sors  (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boulet/0116.gif)
Titre: [DSG7] Quelle conduite adopter dans les embouteillages ?
Posté par: Fil2Fer94 le 11/04/11
et bien moi je repasse en N en fonction du temps d'arrêt estimé
Titre: [DSG7] Quelle conduite adopter dans les embouteillages ?
Posté par: rockit le 11/10/11
j'ai lu en plus qu'à partir de 7 secondes d'arrêt il vaut mieux couper le moteur (pas d'intérêt à laisser tourner le moteur quoi)....
Titre: [DSG7] Quelle conduite adopter dans les embouteillages ?
Posté par: WM le 11/10/11
Pour moi le DSG ne vaut qu'avec le "start and stop" de toute façon :quoi:
Titre: [DSG7] Quelle conduite adopter dans les embouteillages ?
Posté par: Jean le 11/11/11
Pour moi le DSG ne vaut qu'avec le "start and stop" de toute façon :quoi:
pourquoi  :quoi:
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Posté par: jimmy60 le 11/11/11
C'est que dans les bouchons le stop and start est très interessant. :plusun:
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Posté par: WM le 11/11/11
C'est que dans les bouchons le stop and start est très interessant. :plusun:

Voilà  :jap:
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Posté par: Jean le 11/11/11
je me demande si ça ne pose pas de problème à long terme  :quoi:
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Posté par: WM le 11/11/11
En principe le moteur ne s'arrête qu'à partir du moment où il est chaud donc j'aurais tendance à penser que ça devrait aller  :quoi:

Cela dit je n'aurai jamais de DSG donc bon, c'est pas vraiment moi qui pourra tester  :hahaha:
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Posté par: Jean le 11/11/11
il y a sans doute plus de risque avec la dsg 7  :mdr:
Titre: [DSG7] Quelle conduite adopter dans les embouteillages ?
Posté par: rockit le 11/12/11
de toute façon la plage d'utilisation des start and stop est limitée notamment par rapport à la temperature extérieure et du moteur il me semble...
Titre: [DSG7] Quelle conduite adopter dans les embouteillages ?
Posté par: jimmy60 le 11/12/11
de toute façon la plage d'utilisation des start and stop est limitée notamment par rapport à la temperature extérieure et du moteur il me semble...
Attentien ne pas confondre STOP AND START ET START AND STOP
Titre: [DSG7] Quelle conduite adopter dans les embouteillages ?
Posté par: rockit le 11/12/11
ah bon, c'est quoi la différence à part l'ordre des mots?
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Posté par: jimmy60 le 11/12/11
La différence c'est que j'ai le stop and start  :youpi: et non le start and stop  ;) sur ma golf
Titre: [DSG7] Quelle conduite adopter dans les embouteillages ?
Posté par: WM le 11/12/11
"Start and stop" : la voiture qui s'arrête toute seule  :ptdr:
Titre: [DSG7] Quelle conduite adopter dans les embouteillages ?
Posté par: karyn le 11/12/11
"Start and stop" : la voiture qui s'arrête toute seule  :ptdr:
(http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/mdr.gif)
Titre: [DSG7] Quelle conduite adopter dans les embouteillages ?
Posté par: Fil2Fer94 le 11/12/11
Un petit tour en Porsche Cayenne la semaine dernière avec un client et j'avoue que le start and stop est perturbant. Le petit laps de temps au redémarrage me gène. M'enfin !
Titre: [DSG7] Quelle conduite adopter dans les embouteillages ?
Posté par: philg6 le 07/04/13
Je déterre ce sujet, à le relire il me semble qu'il n'est pas venu au bout pour définir la meilleur façon de gérer les bouchons avec une DSG7.
je retiens 2 possibilités dans ce qui a été écrit:
passer en N au bout d'un certain nombre de secondes d'immobilisation ou bien activer le stop and start.
Votre expérience sur ce sujet pour éviter que la boite surchauffe ?
Titre: [DSG7] Quelle conduite adopter dans les embouteillages ?
Posté par: Patrizio le 07/31/13
Quand les garages me prêtent la DSG je passe en N a l'arrêt ca ne pose aucun souci et ca fait du bien à la boite .

Je ne vois pas ou il y a contrainte ....  :siffle:


 ;)
Titre: [DSG7] Quelle conduite adopter dans les embouteillages ?
Posté par: lagaf le 07/31/13
Bientôt 30.000 kms et jamais je ne passe en N dans les bouchons. De plus je désactive le start and stop.  ;)
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Posté par: serge67 le 07/31/13
Moi je passe en N pour soulager mon genou ;)
Titre: [DSG7] Quelle conduite adopter dans les embouteillages ?
Posté par: adri le 08/29/13
Avec la DSG7 (DQ200) cela ne sert à rien de passer en "N", la boîte débraye pied sur le frein. Avec une boîte auto autant pas "passer des vitesses  ;)

Il est en de même sur la DSG6 de mon père. :bah:
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