Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: LD78560 le 11/04/11
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Salut à tous,
Dans l'attente de ma Golf TSI 122 DSG 7, je dévore le manuel !
J'ai donc une question concernant la DSG7 et son utilisation dans les bouchons.
Dans le manuel il est indiqué qu'il est préférable de revenir en position N dans les bouchons. Etant parisien je trouve ça contraignant et trouve que ça reduit l'interet d'une boite auto.... Qu'en pensez-vous ?
Comment l'utilisez-vous ?
:quoi:
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Je passe peu ou pas en "N" dans les embouteillages ... le seul avantage étant que dans ce cas, quand bien même ton pied relâcherait un peu la pédale de frein, l'embrayage ne viendrait pas se coller.
Mais c'est vrai que les embouteillages à Paris c'est pas pareil que ceux de Toulouse, en général, je ne reste pas bloqué plus de qq secondes avant que les voitures avancent un peu ...
Si au contraire, je dois rester longtemps arrêté, il m'arrive de passer en N, voir de tirer le frein à main et même couper le moteur ... (cas d'un accident par exemple en attendant qu'ils finissent de nettoyer la chaussée).
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Dans les embouteillages, moi c'est plutôt:(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/I_ANGR%7E1.GIF)(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/fache-censure.gif)(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/grr.gif)
Bon d'accord, je sors (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boulet/0116.gif)
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et bien moi je repasse en N en fonction du temps d'arrêt estimé
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j'ai lu en plus qu'à partir de 7 secondes d'arrêt il vaut mieux couper le moteur (pas d'intérêt à laisser tourner le moteur quoi)....
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Pour moi le DSG ne vaut qu'avec le "start and stop" de toute façon :quoi:
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Pour moi le DSG ne vaut qu'avec le "start and stop" de toute façon :quoi:
pourquoi :quoi:
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C'est que dans les bouchons le stop and start est très interessant. :plusun:
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C'est que dans les bouchons le stop and start est très interessant. :plusun:
Voilà :jap:
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je me demande si ça ne pose pas de problème à long terme :quoi:
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En principe le moteur ne s'arrête qu'à partir du moment où il est chaud donc j'aurais tendance à penser que ça devrait aller :quoi:
Cela dit je n'aurai jamais de DSG donc bon, c'est pas vraiment moi qui pourra tester :hahaha:
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il y a sans doute plus de risque avec la dsg 7 :mdr:
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de toute façon la plage d'utilisation des start and stop est limitée notamment par rapport à la temperature extérieure et du moteur il me semble...
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de toute façon la plage d'utilisation des start and stop est limitée notamment par rapport à la temperature extérieure et du moteur il me semble...
Attentien ne pas confondre STOP AND START ET START AND STOP
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ah bon, c'est quoi la différence à part l'ordre des mots?
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La différence c'est que j'ai le stop and start :youpi: et non le start and stop ;) sur ma golf
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"Start and stop" : la voiture qui s'arrête toute seule :ptdr:
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"Start and stop" : la voiture qui s'arrête toute seule :ptdr:
(http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/mdr.gif)
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Un petit tour en Porsche Cayenne la semaine dernière avec un client et j'avoue que le start and stop est perturbant. Le petit laps de temps au redémarrage me gène. M'enfin !
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Je déterre ce sujet, à le relire il me semble qu'il n'est pas venu au bout pour définir la meilleur façon de gérer les bouchons avec une DSG7.
je retiens 2 possibilités dans ce qui a été écrit:
passer en N au bout d'un certain nombre de secondes d'immobilisation ou bien activer le stop and start.
Votre expérience sur ce sujet pour éviter que la boite surchauffe ?
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Quand les garages me prêtent la DSG je passe en N a l'arrêt ca ne pose aucun souci et ca fait du bien à la boite .
Je ne vois pas ou il y a contrainte .... :siffle:
;)
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Bientôt 30.000 kms et jamais je ne passe en N dans les bouchons. De plus je désactive le start and stop. ;)
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Moi je passe en N pour soulager mon genou ;)
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Avec la DSG7 (DQ200) cela ne sert à rien de passer en "N", la boîte débraye pied sur le frein. Avec une boîte auto autant pas "passer des vitesses ;)
Il est en de même sur la DSG6 de mon père. :bah: