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Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: corpas06 le 11/14/11

Titre: reprog TDI questions
Posté par: corpas06 le 11/14/11
Voilà je suis intéressé par une reprog de mon TDI 140 et j'ai quelques questions à ce sujet.


Est-ce qu'on peut le voir au VAG COM chez mon CC?
Quels sont les risques par rapport à l'assurance en cas d'accident et comment peuvent-ils le voir?
Niveau fiabilité et consommation ca change quoi?
Titre: reprog TDI questions
Posté par: anto le 11/14/11
sa ne se voi pas au vag, indetectable par les assurance, certaine assurance tolere les repro, niveau conson tu gagna 0,7 litre!

il te change pas mal de parametre et tout es bien propre, pas de kéké tiouning puce ou boitier electronique!

c'est du serieux!
Titre: reprog TDI questions
Posté par: Wheelfan le 11/14/11
Je ne peux pas laisser dire que les EXPERTS des assurances ne savent pas voir une reprog'. On ne peut pas dire que ce soit légal comme toutes modification profondes des caractéristiques qui font partie de l'homologation officielle de la voiture.

Une Reprog se fait en connaissance de cause par le propriétaire de la voiture.

Si l'assurance arrive à prouver que la voiture est reprogrammé, elle se fera un plaisir de casser le contrat.

Niveau fiabilité, pas de soucis si c'est fait par une maison sérieuse.
Titre: reprog TDI questions
Posté par: Frk le 11/14/11
Bon je vais donné un peu mon avis là dessus, j'ai un tdi 140 aussi.

Pour le cc, certains savent tout juste se servir du vag mais il me semble que ça peut se voir, suffit de savoir où regarder, et pour l'assurance c'est pareil, après il y a toujours un risque.

Pour la mécanique, sachant que juste le turbo change par rapport au tdi 170, enfin je crois, c'est pour le turbo que ça me fait peur, mais j'hésite à faire reprog la mienne.
Après il y a aussi le cout, à modifié une 140 carat, on se retrouve au prix d'une gtd qui côte plus cher.
Titre: reprog TDI questions
Posté par: Marcus le 11/15/11
Tout peut se voir. Même si il y a effectivement très peu de chance...
Les assurances ne tolèrent rien quand il s'agit de payer. La repro c'est interdit en France, donc le risque c'est tout simplement la perte d'assurance en cas d'accident grave(corporel) si la reprog est décelée. Si c'est juste de la casse matérielle, l'assurance n'ira surement pas vérifier (quoi que on sait jamais)
Niveau conso, si c'est pour rouler comme avant -> léger gain, si c’est pour rouler plus fort -> forcément augmentation de conso.

Bref c'est effectivement à pas mettre dans toutes les mains et à faire en connaissance de cause  :jap:

Titre: reprog TDI questions
Posté par: corpas06 le 11/15/11
Merci pour vos réponses... ;) C'est bien ce que je pensais au niveau des assurances, si je renverse quelqu'un et que je ne suis pas couvert je devrai payer toute ma vie et ca c'est un GROS problème donc je ne pense pas que je vais le faire...
Autant vendre la mienne et me prendre une GTD dans ce cas je reste en règle...
Titre: reprog TDI questions
Posté par: lague le 11/15/11
Pour les assurance j'ai fait quelques accident grave et même mortel je n'ai jamais vue un expert venir et vérifier si le pneu été lisse alors regarder le programme moteur  :ptdr:
Titre: reprog TDI questions
Posté par: corpas06 le 11/15/11
Pour les assurance j'ai fait quelques accident grave et même mortel je n'ai jamais vue un expert venir et vérifier si le pneu été lisse alors regarder le programme moteur  :ptdr:
Oui tu as eu de la chance je pense que si la somme à verser est importante et que tu tombe sur un expert pointilleux c'est quand meme possible...
En tous cas c'est un risque que je n'ai pas trop envie de prendre.
Titre: reprog TDI questions
Posté par: lague le 11/15/11
Je n'ai pas eu de chance je constate juste les accidents heureusement.
Mais vue le prix des expert à moin que ce soit la famille d'une victime qui demande une analyse bien plus poussé que de vérifier les pneus le contrôle technique et les plaquettes de freins car c'est ça une visite d'expert lol, je ne vois pas un expert vérifier tout une voiture jusqu'à son plus petit composant. Vue le nombre accident et de mort sur la route ça fait trop de boulo.
Mais je te l’accorde si tu tue un fils de milliardaire, il se peut qu'il paye lui même un expert.

Mais après des centaines d'accident et des dizaine de mortel je n'ai jamais vue un expert vérifier plus que les point ci-dessus, mais on sais jamais comme tu dis.

Ca reste interdit en France donc pour pas prendre de risque tu sais se qui te reste à faire.
Titre: reprog TDI questions
Posté par: corpas06 le 11/15/11
Je n'ai pas eu de chance je constate juste les accidents heureusement.
Mais vue le prix des expert à moin que ce soit la famille d'une victime qui demande une analyse bien plus poussé que de vérifier les pneus le contrôle technique et les plaquettes de freins car c'est ça une visite d'expert lol, je ne vois pas un expert vérifier tout une voiture jusqu'à son plus petit composant. Vue le nombre accident et de mort sur la route ça fait trop de boulo.
Mais je te l’accorde si tu tue un fils de milliardaire, il se peut qu'il paye lui même un expert.

Mais après des centaines d'accident et des dizaine de mortel je n'ai jamais vue un expert vérifier plus que les point ci-dessus, mais on sais jamais comme tu dis.

Mais ça reste interdit en France donc pour pas prendre de risque tu sais se qui te reste à faire.
Ben dis donc t'as vraiment pas eu de chance toi niveau accidents c'est la poisse  :triste:
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Posté par: lague le 11/15/11
Après il y a peut être possibilité de faire reprogrammé et de la faire homologué par les mines ????
Titre: reprog TDI questions
Posté par: lague le 11/15/11
je suis homme de la loi tu le fait exprès ?? Je n'ai eu qu'un seul accident avec une polo fox phase 1  ;)

(http://files.clancalendar.net/images/eu88eva10n6pvupj0rse.jpg) (http://files.clancalendar.net/)
Titre: reprog TDI questions
Posté par: Marcus le 11/15/11
Pour les assurance j'ai fait quelques accident grave et même mortel je n'ai jamais vue un expert venir et vérifier si le pneu été lisse alors regarder le programme moteur  :ptdr:
Après tout dépend de l'accident. A priori il faut déjà qu'il soit lié à la vitesse pour que quelqu’un est l'idée d'aller vérifier une reprog. Et même si tu as été chanceux, il suffit d'une fois. Une assurance qui doit sortir des centaines de milliers d'euros pour couvrir une connerie, regardera surement l'auto de très près.

Quoi qu'il en soit c'est illégal. Même si ça peut effectivement paraitre bête, car une auto reprog est pas spécialement plus dangereuse pour les autres, qu'une auto d'origine. C'est le conducteur qui fait toute la différence. Je pense que la reprog n'est pas un énorme risque dans les mains de quelqu'un de sérieux. Maintenant si c'est pour se prendre pour shumacker sur voie publique et provoquer des accidents graves et mortels, c'est plutôt à éviter pour tout le monde.
Titre: reprog TDI questions
Posté par: Marcus le 11/15/11
Après il y a peut être possibilité de faire reprogrammé et de la faire homologué par les mines ????
Non. Car pour ça elle doit être ré homologuée par le constructeur avant.
Ça tourne en rond. Un particulier peut pas faire ça légalement  en France  :nul:
Titre: reprog TDI questions
Posté par: Marcus le 11/15/11
je suis homme de la loi tu le fait exprès ?? Je n'ai eu qu'un seul accident avec une polo fox phase 1  ;)

(http://files.clancalendar.net/images/eu88eva10n6pvupj0rse.jpg) (http://files.clancalendar.net/)

C'est ta façon de parler qui laisse penser ça.
j'ai fait quelques accident grave et même mortel
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Posté par: wolfsburgman le 11/15/11
L'ennui c'est qu'actuellement on fait fait trop de pub partout pour la reprog. Avant, c'était moins répandu et donc beaucoup plus discret.  :manif:

Moi, je l'avais sur ma golf 4 tdi 100-->147 cv chez ATH. Mais sur ma Gtd je ne pense plus le faire et ainsi rester dans la légalité et en ordre à tous points de vue. ( et après avoir payé une taxe de 2600€ pour immatriculer les 170cv et 125kw j'ai assez donné d'argent pour la puissance).  :argl:
Je deviens raisonnable, et oui c'est l'âge de raison.  :siffle:
Titre: reprog TDI questions
Posté par: lague le 11/15/11
Je donne mon point de vue.
Et plusieurs centaines laisse un bon recule pour un avis. Merci de lire les postes en entier.
Titre: reprog TDI questions
Posté par: anto le 11/17/11
Je ne peux pas laisser dire que les EXPERTS des assurances ne savent pas voir une reprog'. On ne peut pas dire que ce soit légal comme toutes modification profondes des caractéristiques qui font partie de l'homologation officielle de la voiture.

Une Reprog se fait en connaissance de cause par le propriétaire de la voiture.

Si l'assurance arrive à prouver que la voiture est reprogrammé, elle se fera un plaisir de casser le contrat.

Niveau fiabilité, pas de soucis si c'est fait par une maison sérieuse.

je suis daccors, mais si tu a un accident, la voiture es KO de chez KO, aucune possiblilité de controler le calculateur et autre organe electronique, impossiblilité pour l"expert de determiné si repro ou pas, je parle bien de repro, pas d'un boitier add de m***! je pense que tu as une chance de t'en sortir!

Mais c'est la vie, tu as le droit de la faire, mais pas de te faire prendre! :non:
Titre: reprog TDI questions
Posté par: corpas06 le 11/17/11
Merci à tous pour vos réponses... ;)
C'est bien ce que je pensais il y donc peu de chances de se faire choper pour ca!
C'est encore un des paradoxes de la france ils autorisent des entreprises ne qui font que ca toute l'année mais si tu le fait tu n'as pas le droit de rouler avec la voiture :ptdr:

Titre: reprog TDI questions
Posté par: miss_eos le 11/17/11
Hello

J'avais aussi fait une reprogrammation sur mon Eos de 140cv je suis passée à 163CV. Meilleures reprises, consommation en baisse. J'ai eu la courtoisie de prévenir mon assureur.
Mais je n'ai jamais eu d'accident ni contrôle  ;)
Ici sur ma Golf 6 Cabriolet en 105cv aucune reprogrammation n'est prévue à ce jour  ;)
Titre: reprog TDI questions
Posté par: fred@digiservices le 11/17/11
Aucun expert ne peut vérifier lui même une cartographie.
Il n'a ni le matériel, ni les compétences!!!
Par contre, il peut mandater quelqu'un qui en a les compétences, éventuellement...

Aucun retour de client ayant eu un souci, mais ce n'est pas impossible  :jap:
Titre: reprog TDI questions
Posté par: seb60 le 11/17/11
Exactement.

En cas d'accident corporel extrêmement grâve avec doute sur origine , il y a mise sous scellés des véhicules et je peux assurer qu'il y a bien diag .
Cela reste des cas isolés mais il y en a .

Chacun fait comme il veut.
De toutes façon si vous tombez sur un chiard en cas d'accident, la moindre modif faites sur une voiture sans aval constructeur entraine une nullité possible du contrat d assurance .
On vas pas faire le débat , DREAL ex DRIRE ETC ETC...

C'est cela la France, on préfère faire chi... le monde que de faire des lois honnêtes des deux cotés.

Comme disait une marque de pneus , sans maitrise la puissance n'est rien ;)
Titre: reprog TDI questions
Posté par: Wheelfan le 11/17/11
je suis daccors, mais si tu a un accident, la voiture es KO de chez KO, aucune possiblilité de controler le calculateur et autre organe electronique, impossiblilité pour l"expert de determiné si repro ou pas, je parle bien de repro, pas d'un boitier add de m***! je pense que tu as une chance de t'en sortir!

Mais c'est la vie, tu as le droit de la faire, mais pas de te faire prendre! :non:

Je peux te rassurer, si ton Calculo est inexploitable par un expert, c'est que tu dors allée 12 caveau 33 du cimetière à coté de chez toi...
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Posté par: kevart le 11/18/11
Après il y a aussi le cout, à modifié une 140 carat, on se retrouve au prix d'une gtd qui côte plus cher.

Il n'y a que 695eur ttc de différence entre une 140 Carat et une GTD avec les mêmes options.  :gratte:

Concernant le CC...je pense que ça dépend des enseignes. Un ami avait demandé chez BMW si il faisait les reprog pour sa 118d. Le CC lui a dis "Nous non, mais vous pouvez aller chez Monsieur XXXX et lui dire que vous venez de notre part.".

Citer
J'avais aussi fait une reprogrammation sur mon Eos de 140cv je suis passée à 163CV. Meilleures reprises, consommation en baisse. J'ai eu la courtoisie de prévenir mon assureur.

Nous avons "la chance" en Belgique que certains assureurs acceptent, soit simplement, soit en indexant la prime annuel.
Titre: reprog TDI questions
Posté par: tofsète le 11/20/11
Biensur le risque est présent, il faut tout de même le relativiser.

Si la vitesse très élevée est la cause d'un sinistre l'assureur va essayer d'en déterminer les raisons.

Mais je me pose la question suivante, combien d'entre nous avons pris le volant après un repas un peu trop arrosé sans se préocuper des riques vis à vis de l'assureur en cas d'accident.

Je pense que la reprog peut être la solution pour celui qui souhaite augmenter la puissance de son véhicule sans pour autant se prendre pour un pilote de F1 ?

Titre: reprog TDI questions
Posté par: corpas06 le 11/20/11
Après il y a aussi le cout, à modifié une 140 carat, on se retrouve au prix d'une gtd qui côte plus cher.

Il n'y a que 695eur ttc de différence entre une 140 Carat et une GTD avec les mêmes options.  :gratte:

Concernant le CC...je pense que ça dépend des enseignes. Un ami avait demandé chez BMW si il faisait les reprog pour sa 118d. Le CC lui a dis "Nous non, mais vous pouvez aller chez Monsieur XXXX et lui dire que vous venez de notre part.".

Citer
J'avais aussi fait une reprogrammation sur mon Eos de 140cv je suis passée à 163CV. Meilleures reprises, consommation en baisse. J'ai eu la courtoisie de prévenir mon assureur.

Nous avons "la chance" en Belgique que certains assureurs acceptent, soit simplement, soit en indexant la prime annuel.
690E de différence entre la 140 carat et la GTD ca me parait peu la différence que j'ai vu au niveau des annonces étaient bien plus importante(minimum 1000-1500E).
Titre: reprog TDI questions
Posté par: kevart le 11/20/11
Je viens de faire 70kms en passager dans la RCZ HDI d'un ami...200Cv...wouaaaa!
Et tout ça avec une consommation de 4.7 en conduire un peut sportive.
Titre: reprog TDI questions
Posté par: Frk le 11/20/11
Après il y a aussi le cout, à modifié une 140 carat, on se retrouve au prix d'une gtd qui côte plus cher.

Il n'y a que 695eur ttc de différence entre une 140 Carat et une GTD avec les mêmes options.  :gratte:

Concernant le CC...je pense que ça dépend des enseignes. Un ami avait demandé chez BMW si il faisait les reprog pour sa 118d. Le CC lui a dis "Nous non, mais vous pouvez aller chez Monsieur XXXX et lui dire que vous venez de notre part.".

Citer
J'avais aussi fait une reprogrammation sur mon Eos de 140cv je suis passée à 163CV. Meilleures reprises, consommation en baisse. J'ai eu la courtoisie de prévenir mon assureur.

Nous avons "la chance" en Belgique que certains assureurs acceptent, soit simplement, soit en indexant la prime annuel.
690E de différence entre la 140 carat et la GTD ca me parait peu la différence que j'ai vu au niveau des annonces étaient bien plus importante(minimum 1000-1500E).
Feux à led + pédalier alu + volant méplat + reprog... on va vite arriver au tarif d'une gtd.
Titre: reprog TDI questions
Posté par: Pasfacile le 11/20/11
Petite info en sup, au dela du fait qu'il puisse y  avoir des soucis avec son assurreur en cas d'accident avec dommages corporel par ex , il y a des cas beaucoup plus  courant qui sont les passages en CC , et oui , si un pb rencontré sur une de nos titines est du a une reprog sur un boitier moteur , la garantie peut se trouver annulée ( modification des caracteristiques constructeurs ) , autre probléme possible lors des reprogramation de logiciel moteur faite par les CC , si ceux ci ne sont pas au courant de la modif , la reprog peut s'en trouvée annulé ou bien faire planter l'intervention en cour du CC et reduire a néan le fonctionnement de votre pauvre boitier... A méditer ... :ouin:
Titre: reprog TDI questions
Posté par: Ben_87 le 11/21/11
Histoire d'apporter 2-3 ptites choses. Sur mon ancienne G5 tdi 140@digiservices j'étais passé chez un autre préparateur avant qui n'avait pas réussi a faire son job (actiprom qui est depuis devenu bien meilleur d'ailleurs)  le jour de mon passage chez digi ils ont vu au premier flashage que ma voiture avait déjà été modifiée  :siffle:
Donc avec les bons outils et les connaissances c'est facilement détectable... Surtout si le travail est mal fait.

Cependant j'avais eu des soucis de turbo "bruyant" et dans ma concession ca n'a posé aucun probleme pour un changement pris en charge a 100%  6 mois après la fin de la garantie alors que la voiture etait reprogrammée. Au début je pensais qu'ils n'avaient rien vu... Le jour ou j'ai pris livraison de sa remplaçante mon vendeur m'a pourtant dit qu'il savait que ma voiture était reprogrammée... Mais no soucis pour la reprise il n'a pas cherché a faire baisser la valeur de rachat  ;)
Titre: reprog TDI questions
Posté par: brabusw212 le 12/06/11
Salut à tous, je relance brièvement le sujet...

J'ai appris du nouveau aujourd'hui sur la reprog. moteur chez mon CC, vu que je voulais faire une reprise de ma carat TDI110 par une TDI 140, lui même m'a di que tte les tdi 110 à la base se sont des TDI140 mais reprogrammé en 110, donc je peux la reprogrammer à 140 légalement mais que chez un pro...
Titre: reprog TDI questions
Posté par: Pasfacile le 12/06/11
Salut à tous, je relance brièvement le sujet...

J'ai appris du nouveau aujourd'hui sur la reprog. moteur chez mon CC, vu que je voulais faire une reprise de ma carat TDI110 par une TDI 140, lui même m'a di que tte les tdi 110 à la base se sont des TDI140 mais reprogrammé en 110, donc je peux la reprogrammer à 140 légalement mais que chez un pro...
Quoi que tu fasses , des que tu touches a n'importe quelle modification des caractéristiques constructeur , tu sorts de la légalité . A toi dans assumer les conséquences dans toutes les situations imaginables ...  :cartonrouge:
Titre: reprog TDI questions
Posté par: kobayachi le 12/29/11
Bonjour TLM et bonne fête,

Je me demandais il n'existe encore aucune reprogammation pour le 1.6 tdi 105, mais cela est il valable pour tout les pays ? (Belgique, Allemagne...)

Bien à vous

Kobay@chi
Titre: reprog TDI questions
Posté par: Ben20 le 12/29/11
A part ABT qui est sérieux et qui propose un boitier à 1500€ pour 20CV et 35Nm supplémentaires, et les autres attrapes en tout genre pour des boitiers, non encore rien :(
Et je crois que ça restera ainsi.. :(
Titre: reprog TDI questions
Posté par: kobayachi le 12/29/11
Ca fait cher le boitier... mais merci !

Sinon il n'existe pas d'autre moyen de rendre cette motorisation plus performante autre que puce boitier ?

 :coucou:
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