Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: kriss83 le 11/15/11
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Bonjour à tous,
Voilà maintenant que nous rentrons dans l'hiver, est-il favorable le matin de faire chauffer la golf quelques minutes avant le départ ? :quoi:
Merci
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Le préchauffage c'est avant le démarrage. Et c'est la voiture qui le fait automatiquement.
Après, laisser chauffer un peu après démarrage avant de partir ne peut lui faire que du bien, mais c'est du temps et du carburant perdu. C'est pas indispensable, suffit de pas tirer dessus à froid.
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Le préchauffage c'est avant le démarrage. Et c'est la voiture qui le fait automatiquement.
Après, laisser chauffer un peu après démarrage avant de partir ne peut lui faire que du bien, mais c'est du temps et du carburant perdu. C'est pas indispensable, suffit de pas tirer dessus à froid.
C'est ironique Marcus????
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Nan, qu'est ce que tu va imaginer ? :gratte:
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AAAh je me doutais bien :ptdr:
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Salut,
moi je laisse tourner 20 petites secondes ou le temps de gratter :siffle: et je part.
Je ne dépasse pas les 2000 tours et je roule tout doux jusqu'à que la température d'eau soit à 90°C et que celle de l'huile soit à bonne température comme préconisé dans le manuel.
La zone froide va jusqu'au 3 eme petit trais je crois.
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Laisser tourner a froid pendant sec aprés demarrage je pense que c'est un bon compromis
Car la faire a la jacky en ayant fait chauffer son moulin pendant 10mn et partir comme un malade ... on oublie une chose , c'est que le moteur lui et chaud , mais pas la boite ! :ptdr:
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Que se soit en été ou en hiver, faite chauffer votre moteur 1 minute, vous aurez que des point positifs, conso, bruit, souplesse!
Moi tout les matins 1 a 2 minute et je ne depasse pas les 2000 tours pdt 15 kilometres! a la longue sa ne peu etre que payant!
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Il ne faut pas non plus laisser le moteur trop longtemps tourner à l' arret , le moteur et la fap s' encrassent . 2 mn me paraisse suffisante .
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Salut à tous.
Je pense que vous avez tous répondu au BA.BA des règles de base à appliquer aussi bien pour les moteurs TDI et essence :youpi:.
Plusieurs secondes voir une à deux minutes, le temps de boucler sa ceinture, de sécurité :hahaha: ..., puis démarrer sans dépasser les 2000 tr/mn jusqu'à ce que le voyant de température atteigne les 90°C.
C'est ce la procédure que j'applique depuis toujours, je n'ai jamais eu de problème sur ma Golf4 qui a atteint les 156000 km.
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et surtout ne pas oublier d'ouvrir la porte de garage avant de faire chauffer le moteur pour ne pas s'intoxiquer :vomi: :ptdr:
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:coucou:
...Vous me faites un peu peur les gars :triste:
Perso, j'ai réalisé un rodage dans les règles (sur ma golf achetée neuve), je ne force jamais le moteur à froid (moins de 2000 tours jusqu'à température optimale), mais je démarre mon moteur le matin (jusqu'ici tout va bien :hahaha:), et je commence à rouler immédiatement :quoi:
C'est grave, docteur?
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:coucou:
...Vous me faites un peu peur les gars :triste:
Perso, j'ai réalisé un rodage dans les règles (sur ma golf achetée neuve), je ne force jamais le moteur à froid (moins de 2000 tours jusqu'à température optimale), mais je démarre mon moteur le matin (jusqu'ici tout va bien :hahaha:), et je commence à rouler immédiatement :quoi:
C'est grave, docteur?
pas du tout, c'est exactement ce qui est préconisé par le constructeur.
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Rien ne vaut rouler tout doux pour chauffer sa titine.
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Ouf... :jap:
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Rien ne vaut rouler tout doux pour chauffer sa titine.
Tout à fait...car le peu de sollicitation à l'arrêt ne va pas le faire chauffer.
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Moi au demarrage à froid le matin mon compteur tour monte jusqu'a plus de 1000tr/min à l'arret pendant 1 minute environ j'attend qu'il descend sous les 800tr pour partir
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Je laisse chauffer 5 min!
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Je fais un burn à chaque démarrage, comme ça, ça chauffe les pneus et le moteur en même temps :siffle:
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:muet:
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Moi dès le démarrage, 4000 trs au point mort pendant 5 min pour bien chauffer le moteur tout en respectant le moteur bien sur :ptdr:
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un parpaing sur l'accélérateur...
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Jusqu'à vider le réservoir!
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Moi dès le démarrage, 4000 trs au point mort pendant 5 min pour bien chauffer le moteur tout en respectant le moteur bien sur :ptdr:
:hahaha: :nonnonnon: Impossible, sans vitesse enclenchée le TDI est limité à 2500t/m. :langue:
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:nonnonnon: je monte à 4000tr moi pas encore essayé sur la mienne mais sur une voiture de loc par contre :ptdr:
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:nonnonnon: On a le même moteur, fais l'essai, pas plus de 2500 t/m à l'arrêt, avec ou sans vitesse enclenchée ou embrayage enfoncé ou pas.
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Je l'ai essayé sur une TDI 105ch de 2010 et elle monte dans les tours, sur la mienne jamais je ferai ça :hahaha:
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avec le bouton esp/asr activé l'auto ne monte pas au dessus de 2500tr/min par contre vous désactivé ce bouton la qui est devant le levier de vitesse (avec une ptite auto qui glisse(si vous avez l'esp)) et la elle montera a 4000tr/min par ex :p
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Sur la voiture de loc j'avais bien désactivé l'ESP pour la fumer un peu :hahaha:
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:quiche: et si ça se trouve c'est un membre du fofo qui va la racheter :nul:
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:quoi:
C'est une Confortline de 2010, TDI 105 imatriculée départ 60 couleur bleu antracite
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:hahaha:
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Laisse tourner deux minutes le temps de ranger les trucs dans la voitures et boucler la ceinture .
Puis taper dedans pas a 90°C mais plutôt quand l huile est chaude. La température du liquide de ref. c'est bien scruter le liquide de ref et l huile c est encore mieux ! :coucou:
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Oui moi le temps de gratter le pare brise gentillement et surtout ne jamais tirerles rapport perso je dépasse pas les 2200 te et attendre qu elle soit a température huile et pas regarder la température de liquide de refroidissement c est souvent l erreur
Question a combien de tour vous montez a froid?
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Laisse tourner deux minutes le temps de ranger les trucs dans la voitures et boucler la ceinture .
Ca ne sert à rien.
Le moteur prend très peut de température au ralenti.
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Laisse tourner deux minutes le temps de ranger les trucs dans la voitures et boucler la ceinture .
Ca ne sert à rien.
Le moteur prend très peut de température au ralenti.
:plusun: Tout à fait. autant rouler doucement, le moteur chauffera plus vite en consommant de moins en moins.
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:plusun: du coup je demande l avis au expert ;) c est recommander a froid de monter a combien max au régime a froid?
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Moi je dépasse pas les 2500 3000
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Sur le Diesel du boulôt et à froid, je ne dépasse pas 2000tr/min. C'est largement suffisant sur un Diesel coupleux et en ville. Je monte crescendo après dix minutes, le temps de me réveiller aussi... ;)
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Pour un essence c'est 3000tr/min
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:plusun:ok merci pour vos réponse pas plus de 2000 alors :ange:
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Ne pas oublier non plus que faire chauffer un moteur à l'arret ne chauffera pas les autres pieces mécaniques (boite par exemple).
Démarez votre auto et roulez cool jusqu' à la température de 90 ° pour l'eau, un peu plus pour l'huile et après c'est à vous de voir...
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:plusun:ok merci pour vos réponse pas plus de 2000 alors :ange:
Tout dépend de ta route je ne me vois pas faire de la voie rapide à 1500 tr/min.
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A 2000tr sur un TDI 105 tu es à 110km/h donc c'est bon!
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En 4° sinon en 5° tu seras en sous régime .
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En 5éme
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2 - 3 min pour moi le matin :jap:
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En 5éme
J' oubliai que chez moi les routes sont loin d' etre plates . :oops:
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hello tout le monde,
Pour ma titine, c'est 1 à 2 min a l'arret puis je ne dépasse pas 2400 tr/min soit mon couple max.
Trop bas dans les tours a pour effet une usure prématuré de l'embrayage?(voir encrassage de l'egr?)
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Salut tout le monde !
Franchement, j'ai du mal à comprendre ceux qui font chauffer leurs moteurs 1 à 2 minutes le matin... et qui ne pousse pas au dessus de 2200 tr/min ! (en TDI bien sur...)
Un ami possède une golf 5 TDI 90ch de 2006, il l'a eu neuve. Il n'a jamais fait d'entretien en concession, n'a pas fait de rodage, tirait sur son moteur à froid et sans laisser chauffer son moteur le matin. Sa Golf à 200000 km et pas un problème, elle pousse toujours autant, à part un turbo pris en charge par Volksgwagen à 75000 km (d'après eux un problème connu à l'époque).
Après je ne dis pas que je fais la même chose, mais le matin, je laisse le temps de prechauffage et je demarre, puis je prends la route normalement ! Je ne suis pas "un bourrin" au volant donc je tire pas trop dessus mais bon...
C'est pour sa que j'ai du mal à croire ce que certains raconte. Après libre à chacun d'utiliser sa voiture comme bon lui semble, et heureusement encore ! Mais je ne pense pas que nos voiture sois si fragile de nos temps, ce n'est plus comme ua début du diesel ou les moteurs tombais vite en morceau ou était très fragile...
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Le matin j'ai grand max 10 15 min de route donc pas le temps de faire chauffer l'auto et la consommation s'envole très vite par ces temps de froid... D'autant plus que ce n'est que de la montée...
Moi je fais chauffer les enceintes le matin ca reveille :p.
Généralement je suis presque obligé d'etre en 2000 et 3000 tour en fonction des vitesses (2eme et 3eme).
J'ai meme pas le plaisir de mettre un zeff a quelqu'un dans l'épingle a cheveu :ouin:
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Salut tout le monde !
Franchement, j'ai du mal à comprendre ceux qui font chauffer leurs moteurs 1 à 2 minutes le matin... et qui ne pousse pas au dessus de 2200 tr/min ! (en TDI bien sur...)
Un ami possède une golf 5 TDI 90ch de 2006, il l'a eu neuve. Il n'a jamais fait d'entretien en concession, n'a pas fait de rodage, tirait sur son moteur à froid et sans laisser chauffer son moteur le matin. Sa Golf à 200000 km et pas un problème, elle pousse toujours autant, à part un turbo pris en charge par Volksgwagen à 75000 km (d'après eux un problème connu à l'époque).
Après je ne dis pas que je fais la même chose, mais le matin, je laisse le temps de prechauffage et je demarre, puis je prends la route normalement ! Je ne suis pas "un bourrin" au volant donc je tire pas trop dessus mais bon...
C'est pour sa que j'ai du mal à croire ce que certains raconte. Après libre à chacun d'utiliser sa voiture comme bon lui semble, et heureusement encore ! Mais je ne pense pas que nos voiture sois si fragile de nos temps, ce n'est plus comme ua début du diesel ou les moteurs tombais vite en morceau ou était très fragile...
J'aimerais que ce soit monnaie courante...mais les nouveaux diesel sont plus fragiles que les anciens du moin c'est mon avis, tout cela grace à de magnifiques inventions tel que l'egr et le FAP ou encor la reduction des cylindrées(d'où l'on tire toujours plus de chevaux), sans parlé de l'électronique...
Je pense que l'on va plus souvent au garage avec nos news titines toutes belles !(quelle jolie économie d'essence...on a bien protéger la planete toutes l'années avec notre FAP puis on gache tout en fesant un trajet supplementaire pour aller remplacer celui-ci)
Puis 200 000km cela ne démontre pas grand chose...(300 000-350 000km ca commence à causé)
L'huile a besoin d'etre chaude remplir sont role pleinement.
Le temp de chauffe pour moi c'est une obligation.
Mais tout dépend du style de conduite je pense que celui qui ne dépasse jamais 2400 tr/min n'a pas grand chose a changer lorsque le moteur est froid.
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Les new moteurs à injection sont plus fragiles que les anciens diésel 1.9D :siffle:
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ecoute ton moteur a 10 sec apres demarrage puis a 30 puis a une minute voir deux et tu comprendra l utilité de patienter un peu. et en plus ca permet a la resistance ventilation de commencer a tiedir l habitacle. apres on fait comme on veu
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il y a une resistance pour chauffer l'habitacle?
Etant donné que mon trajet boulot est court ,je n'ai jamais osé abuser du chauffage le matin preferant laisser la chaleur a mon moteur :hahaha:
J'ai toujours pensé que seul le liquide de refroidissement assurait le chauffage.
Me serais-je congelé les ....... pour rien? :oops:
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La résistance de chauffage doit etre pour le pack hiver;
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sur une trendline pack hivers on oublie quoi que je pense ajouter les elements chauffants d ici quelques temps. :-)
sur climatic nouvelle version 2011 sans regul.
il faut que la temp ext. soit inf a 4deg c.
liquide de refr. moteur inf a 85deg c
commutateur mis sur chaud 100%
ventilation en service.
quelques secondes apres vous pouvez entendre le cli clic du relais resistance. 2mn l air est tiede si on envoi l air en position 2.
pour les anciennes climatic ou climatronic je ne sais pas si il y a..
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j'ai la climatronic nouvelle version et c'est vrai que le"tiede" arrive plutot rapidement.
sinon est ce que nos golf sont equipées d'une vanne qui shunte le systeme de refroidissement pour chauffer plus rapidement le moteur?
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Logiquement oui,car un moteur froid consomme plus.
certains constructeurs ont mis une pompe à eau sur embrayage pour la déclencher dés que le moteur est à T°.
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Les new moteurs à injection sont plus fragiles que les anciens diésel 1.9D :siffle:
les anciens plus solides, mais plus bruyant au démarrage :hahaha:
(http://4.bp.blogspot.com/-dbDSAAz-1ss/TZKmh34YHHI/AAAAAAABgCs/5pZrq2m14ec/s1600/lanz%2Bbulldog%2B1%2Bcyl%2Bcompression%2Bignition.jpg)
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haa ces préliminaires :siffle:
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Les new moteurs à injection sont plus fragiles que les anciens diésel 1.9D :siffle:
les anciens plus solides, mais plus bruyant au démarrage :hahaha:
(http://4.bp.blogspot.com/-dbDSAAz-1ss/TZKmh34YHHI/AAAAAAABgCs/5pZrq2m14ec/s1600/lanz%2Bbulldog%2B1%2Bcyl%2Bcompression%2Bignition.jpg)
:bien:
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ça fait un sacré fap quand meme :cafe:
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et avec une bonbonne de gaz :siffle:
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j'ai la climatronic nouvelle version et c'est vrai que le"tiede" arrive plutot rapidement.
sinon est ce que nos golf sont equipées d'une vanne qui shunte le systeme de refroidissement pour chauffer plus rapidement le moteur?
trolls exclus ce systeme existe depuis des lustres sur tout les moteurs c est le calorstat...
le circuit du radiateur moteur est bypassé tant que le liquide de ref n a pad atteint une bonne trmperature
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trolls info ok,je visualisais mal ce qu'est le calorstat, sinon sympa ta facon de repondre mais bon you're :welcome:.
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c etait pas pour toi le troll ! :ptdr:
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ok. mode parano off :siffle:
Avant j'avais un diesel,j'attendais 20-30S avant de passer une vitesse,le temps que l huile circule puis je passais les vitesses vers 2300 tours pour ensuite maintenir au max 2000 tour.Resultat--->12 ans de service sans encombre.
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ok. mode parano off :siffle:
Avant j'avais un diesel,j'attendais 20-30S avant de passer une vitesse,le temps que l huile circule puis je passais les vitesses vers 2300 tours pour ensuite maintenir au max 2000 tour.Resultat--->12 ans de service sans encombre.
12 ans de service mais combien de kilomètre ?
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moi perso je démarre la laisse tournée 30 secondes voir une minute et je commence a rouler les premier kilomètre relativement cool je dépasse pas trop les 2000tr du moins pas dans les premières minutes
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ok. mode parano off :siffle:
Avant j'avais un diesel,j'attendais 20-30S avant de passer une vitesse,le temps que l huile circule puis je passais les vitesses vers 2300 tours pour ensuite maintenir au max 2000 tour.Resultat--->12 ans de service sans encombre.
12 ans de service mais combien de kilomètre ?
Seulement 200000,mais le moteur aurait pu en faire plus
C'est tous les peripheriques qui tombaient en rade(bloc ABS,amortisseurs,poulie Damper,courroie de distri.....etc)
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C'est le problème des voitures modernes.
Des progrès sur la métallurgie mais tous jeunes dans l'électronique les constructeurs de voitures (ou volonté de marger plus ...)
Estimation du risque de panne .
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Tout cela est calculé pour remplacer les autos au bout de 5 à 7 ans :ange:
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La durée de la garantie optionnelle.