Forum Golf6
Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: pascr001 le 11/18/11
-
Hello,
Cette question me vient à l'esprit et je me demandais si les golfistes roulants en G6 depuis plusieurs mois ou années sont contents de leur Golf6?
La mienne sera une 3p TSI122 DSG7 finition CARAT (full option: alarme, to, keyless, palette, pack hiver, jantes et USB) donc tous les avis de personnes ayant un modèle +/- similaire au miens sont LES BIENS VENUS!!
Que ce soit OUI ou NON, pouvez vous donner des exemple ?
Merci de votre participation.
PascR.
PS: j'espère avoir posté au bon endroit... dans le cas contraire, désolé d'avance!
-
Perso , je ne pouvais rêver en mieux en "première" voiture .
Elle et bourrer de qualité que ce sois esthétique , de performance ou de finition.
Le TSI "122" reste bluffant a conduire . Il offre de très bonne performances , bien + que ce qui est annoncer par le constructeur.
La DSG j'en ai entendu beaucoup de bien . Avec la bvm6 , je n'ai aucun problème.
Les finition n'ont strictement rien a envier a ses concurrentes .
L'équipement est au rendez vous.
Et cte GEULE cette voiture !!! :love:
Après il y a 2,3 truc qui me chagrine .
+-Le son du moteur et a la fois vraiment reposant et silencieux mais pas vraiment ce que j'aurais aimer.
-Ma confortline ne dispose pas de jantes de base :triste:
-Le noir intense , bien que magnifique , demande trop d'entretien :triste:
-
La Golf = la meilleure voiture du monde :siffle2:
-
hello ,j'ai un tsi 122 dsg7 1800km depuis 1 mois et que du bonheur pour l'instant
je passe d'une golf 4 tdi et c'est un monde de différence
le silence est remarquable et est sans doute aussi un problème car on entend tous les petits bruits que l'on entendait pas avant
On prête l'oreille pour analyser le moindre défaut
le confort et grandement amélioré , c'est une highline aussi avec quelques options supplémentaires (+ ou - carat)
le rns 310 est facile d'utilisation mais un peu triste au niveau du graphisme mais il remplit bien son rôle,le son est très convenable j'aurais souhaité plus de centres d'intérêts : resto entre autre chose la ponctuation sur les villes : aéroport par exemple est obligatoire et c'est un problème
l'automatisme des phares , détecteur pluie , rétroviseur de nuit sont très appréciables
le rétro de nuit est bleufant et vraiment sécuritaire pour des yeux un peu fatigué comme moles radars avants et arrières sont d'une aide précieuse
le tsi 122 est bien mais comme je ne l'ai pas encore poussé je n'en dit pas plus
la dsg7(c'est ma première boite automatique) me satisfait complètement pour le moment (pourvu que ça dure vu ce qu'on lit sur le forum)
la ligne de la voiture est superbe
j'ai un reproche :après une pluie si on ouvre la vitre , l'eau s'écoule sur les commandes de portières
en une phrase : j'aime cette voiture :love:
-
Bin tu n'es pas le seul je pense :ange:
-
:coucou:
J'ai eu beaucoup de golfs et la G6 est pour moi la plus aboutie...
C'est une voiture très homogène, silencieuse (même avec les moteurs tdi CR) et la qualité générale de la finition et des ajustements sont à mon sens à un degré jamais atteints :smurf:
En particulier, les sièges sports ME2 en ce qui me concerne ont un bon maintien tout en restant confortables.
C'est une voiture classe (surtout en blanc :siffle:), qui a sa personnalité (On reconnait immédiatement une golf) en restant relativement classique dans sa ligne "compacte".
Je trouve qu'elle a un comportement sein à la conduite et que le châssis sport apporte réellement un petit plus... ;)
On retrouve à son volant un réel plaisir de conduire; fermeté germanique, environnement qualitatif et sobre, douceur et silence.
Les moteurs, que ce soit les tsi (d'après ce que je lis sur ce forum) ou les tdi dernière génération (j'ai un tdi140) sont surprenants d'agrément, pleins à bas régime, coupleux et...très économiques!!
Enfin, la golf reste un excellent investissement, tant elle se revend bien.
Alors, merci ww :youpi:
Alors, content de ma golf 6? La question ne se pose même pas pour moi!! :youpi: :youpi:
-
il y a un sondage ici :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=734.msg12777#msg12777
-
Très content de mon petit TDI
-
Bonsoir,
Je ne peux que rejoindre les avis des Golfistes précédent. C'est vraiment un véhicule très agréable à conduire doté de performances abouties. Les lignes évoques un style made in germanie jusqu'au moindre détail, un aspect robuste qui à de la classe, donnant une certaine fierté (avouons le) de rouler en VW Golf. D'ailleurs, une Golf se voit de loin... Toutes les couleurs lui vont !
C'est cher certes, mais ça a du charisme, avec la réputation de VW, on sais ce que l'on achète.
La fabrication en général (ajustage des pièces, moteur), est nickel. Soulevez le capot et vous verrez, les composants sont de bonne qualité, les soudures (bien qu'automatique) sont bien faite, la mécanique est belle, signe d'un cahier des charges rigoureux, preuve et assurance de la qualité. C'est un point déterminant dans l'achat de mes véhicules, je ne regarde pas uniquement le plaisir de conduire ou la qualité intérieur, mais surtout la qualité de la construction extérieure, car c'est elle qui assure notamment la longévité de la voiture dans son ensemble (solidité, robustesse, aspect du neuf qui persite, etc).
C'est un véhicule que je conseille autour de moi ne serait que pour ça. Quant-à la conduite et l'intérieur, RAS la messe a été dite précédement. Comme pour beaucoup, j'aime (j'adore) mon véhicule.
Par contre, je profite de ce topic pour vous demandez si vous avez la même remarque que moi concernant le bruit de la route dans l'habitacle lorsque la chaussé n'est pas bonne...? Au plaisir de vous lire aussi sur ce dernier point.
-
Cool, merci pour vos réponses... Ça donne envie de l'avoir...
Que des avis positifs par contre? Remarque : tant mieux :langue:
-
alors moi j'ai une TDI 140 Highline...
J'adore cette voiture vraiment ,niveau esthétique,agrément de conduite, moteur ect...je rejoins tous les avis postés plus haut!
D'ailleurs qu'est ce qu'on ferait sur ce forum si on n'aimait pas nos golf? :love:
Par contre il y a quand meme un ou deux points négatifs: j'ai vraiment du mal a trouver une bonne position de conduite(vous allez me prendre pour un fou!)j'ai l'impression que je ne suis jamais bien installé!
Et puis surtout ces vibrations de la voiture vers 120-130km/h m'énervent au plus haut point !!! :orage:
Meme en changeant pour des roues hiver neuves ca le fait encore je désespère de trouver une solution vraiment...
-
...Pour la position de conduite, les réglages sont pourtant nombreux: hauteur, profondeur, inclinaison du dossier, réglage du soutien lombaire, volant tous azimuts...
Une petite remarque pour peut-être t'aider: le réglage lombaire est un réglage à ne pas négliger, nous avons chacun une forme de dos différente; perso, j'ai trouvé mon plus grand confort en supprimant au maximum le soutien lombaire; je dois avoir le dos rond :hahaha:
Je ne connais pas ta corpulence ou ta taille corpas06, mais tu as pourtant dû essayer tout ça :quoi:
-
...Pour la position de conduite, les réglages sont pourtant nombreux: hauteur, profondeur, inclinaison du dossier, réglage du soutien lombaire, volant tous azimuts...
Une petite remarque pour peut-être t'aider: le réglage lombaire est un réglage à ne pas négliger, nous avons chacun une forme de dos différente; perso, j'ai trouvé mon plus grand confort en supprimant au maximum le soutien lombaire; je dois avoir le dos rond :hahaha:
Je ne connais pas ta corpulence ou ta taille corpas06, mais tu as pourtant dû essayer tout ça :quoi:
Merci pour tes conseils mais j'ai déjà tout essayé...Après je pense que c'est moi qui suis un peu maniaque sur ca aussi ! :siffle:
-
...tu t'y habitueras ;) suis sûr.
-
Cool, merci pour vos réponses... Ça donne envie de l'avoir...
Que des avis positifs par contre? Remarque : tant mieux :langue:
....C'est sur, tu n'as entendu que les publicitaires, tu as une Golf, le meilleur choix :ange:
Le mieux c'est de de pas lire les topics sur les différent probs. ici, et fais toi plaisir avec la DSG :youpi:
-
Et puis surtout ces vibrations de la voiture vers 120-130km/h m'énervent au plus haut point !!! :orage:
Meme en changeant pour des roues hiver neuves ca le fait encore je désespère de trouver une solution vraiment...
Idem.
Mais moi c'est à 80km/h et uniquement avec mes jantes aciers + pneus d'origine blueMotion. Je n'ai pas ça avec les jantes alu Audi 16" et les Potenza.
En plus, ces pneus bluemotion ne me vont pas du tout. Je les trouve trop flou!
Ce qui me chagrine également, j'ai quelques bruits parasites, a savoir le pare soleil passager qui vibre et quelque chose d'autre quelque part du coté de la porte passager...de temps en temps la banquette arrière.
Sinon RAS!
-
tu connait l'histoire du pot de fleurs :smurf:
ici tu as reçu les fleurs :ptdr:
-
Je n'ai pas de vibration que ce soit avec les jantes et les pneu d'origine BM ou avec les jantes toles et les pneu hiver quelque soit ma vitesse :quoi:
-
Je n'ai pas de vibration que ce soit avec les jantes et les pneu d'origine BM ou avec les jantes toles et les pneu hiver quelque soit ma vitesse :quoi:
T'as de la chance mais Ta voiture n'a peut-etre pas beaucoup de kilomètres...
-
5000Km
-
Pour ma part, je suis globalment satisfait de ma nouvelle Golf.
J'apprécie :
- son coffre vaste et bien agencé
- le confort (sièges avant, suspension, silence global)
- la bonne finition
- l'équipement complet (merci la liste des options)
- le toit ouvrant panoramique
- le guidage de la boîte de vitesses
- la direction
- le comportement routier (sûr et plaisant)
Je n'apprécie pas trop :
- le prix final (évidemment, à force de piocher dans la liste des options)
- l'imposante colonne de direction (les genoux cognent)
- la position de conduite imparfaite (pour les petits)
- l'insonorisation des bruits aérodynamiques (rétroviseurs)
- l'étagement de la boîte de vitesses (long comme un jour sans pain)
Je m'interroge encore sur :
- les performances du moteur (là, en rodage, ça casse pas 3 pattes à une canard)
- la fiabilité de l'auto sur le long terme
-
Je m'interroge encore sur :
- les performances du moteur (là, en rodage, ça casse pas 3 pattes à une canard)
Le 160ch a de la reprise voyant voyant :siffle2:
-
Le 160ch a de la reprise voyant voyant
(http://img193.imageshack.us/img193/3121/sansre1copiej.jpg) :ptdr:
-
:langue:
-
Le 160ch a de la reprise voyant voyant
(http://img193.imageshack.us/img193/3121/sansre1copiej.jpg) :ptdr:
:ptdr:
-
;)
-
J'apprécie :
- le toit ouvrant panoramique
un toit ouvrant panoramique sur une golf? T'es sur???
C'est pas plutôt un toit ouvrant "simple" qui ne va pas plus loin que +/- le milieu du toit?
Je n'apprécie pas trop :
- l'imposante colonne de direction (les genoux cognent)
ha ouè, c'est relou ça!!
Je n'apprécie pas trop :
- l'étagement de la boîte de vitesses (long comme un jour sans pain)
pas de pb avec la DSG7 :D
Je m'interroge encore sur :
- la fiabilité de l'auto sur le long terme
ha bon, c'est pourtant des voiture fiables normalement, non?
-
Je m'interroge encore sur :
- les performances du moteur (là, en rodage, ça casse pas 3 pattes à une canard)
- la fiabilité de l'auto sur le long terme
Si Frida "n"avance pas", il y a quelque chose qui cloche, ma tsi avec ses 160CV marche mieux que mes feu BMW 523i et Benz 300E au moins jusqu’à 160km/h....
Peut être le fait que la puissance arrive de façon linéaire te fait cette impression ?
J'ai trouvé un essai sur 100Mkm d'une tsi160, tu peux le lire sur le forum: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3029.msg162053#msg162053
-
J'apprécie :
- le toit ouvrant panoramique
un toit ouvrant panoramique sur une golf? T'es sur???
C'est pas plutôt un toit ouvrant "simple" qui ne va pas plus loin que +/- le milieu du toit?
Il a une SW donc oui c'est un toit panoramique ;)
-
haaaa, ok, je comprends mieux!! :D
-
J'avais une Ford Mondeo TDCI 130 avant.
D'abord j'ai acheté ça car je voulais une bonne BVA = France éliminée. Reste que le premium Allemand ou VW
=> Golf + DSG.
A l'usage cette boite est géniale. Les palettes au volant sont inutiles tellement elle se débrouille bien. En montagne ou petite route plaisir, je fais en manuel avec le levier. Je n'arrive pas à apprécier ces palettes trop petites qui tournent avec le volant.
J'avais lu qu'elle passait les vitesses trop bas en mode Auto et trop haut en mode S : pas d'accord en mode auto elle va jusqu'à la zone rouge si on appui à fond. Plus on appuie plus elle monte haut les rapports. Ca me semble logique.
Ça fait un an pour la mienne. Je la trouve toujours belle en 3P avec les roues Vancouver (pas bcp de 3P sur nos routes comparé aux Audi A3)
Globalement très content : super douceur de conduite à tous les niveaux (commandes, boite, moteur, direction).
Silence super (moteur TDI CR au bruit même agréable) sauf ces pneus Dunlop SP MAX TT en 18 qui sont une plaie. C'est LE défaut du véhicule à mes yeux.
Bonnes perfos bien que les sensations sont gommées par un moteur silencieux et linéaire et par la boite DSG qui fait qu'on ne sent pas les passages de vitesses. Conso 6.3 litres en moyenne.
Châssis sport très efficace mais pas ludique du tout. Direction très précise mais trop démultipliée.
Colonne de direction dans les genoux (dangereux en cas d'accident) C'est moins gênant avec la BVA qui permet de conduire siège plus reculé.
Plan du volant trop horizontal (genre camion) => on sent que la voiture est concue pour avoir le siège haut. Avec la BVA c'est très cohérent je trouve et cette sensation d'être un peu relevé en hauteur carrément opposée au ressenti dans une Audi (engoncé) est très agréable.
Super confort des sièges en finition carat alors que la suspension sport + 18 est bien ferme. Je regrette presque d'avoir écarté l'option suspension DCC, juste pour la douceur de conduite car je n'ai aucune douleur au dos après avoir fait 900 bornes. Pourtant je suis sujet au mal de dos et aux hernies discales.
Pour la classe, j'aurai aimé de l'Alcantara partout sur les sièges et pas qu'au centre qui à ce que ce soit + cher. J’adore cette matière et son look.
Enchanté du multimédia (GPS, BlueTooth, dynaudio très bon pour le prix).
Je trouve que la finition s'approche vraiment de Audi (je connais bien la A6) et on en a pour son argent.
Au final hormis le bruit des pneus (sur lequel je commence à faire une fixette) je trouve que c'est un véhicule qui configuré avec quelques options donne un agrément d'utilisation qu'on ne peut retrouver que en mettant bcp plus cher (10-15K€ de +) dans une Audi ou BM mais pas dans une francaise faute de finition ou de BVA convaincante. Et la valeur résiduelle du véhicule fait que ça reste un achat raisonnable tout en se faisant plaisir.
-
Si Frida "n"avance pas", il y a quelque chose qui cloche, ma tsi avec ses 160CV marche mieux que mes feu BMW 523i et Benz 300E au moins jusqu’à 160km/h.... Peut être le fait que la puissance arrive de façon linéaire te fait cette impression ?
Malgré le rodage et le "pied-droit-qui-se-doit-d'aller-avec", Frida avance. Je pense effectivement qu'il s'agit plus d'un problème de sensation que de performances pures. L'étagement long de la boîte de vitesses n'y est certainement pas étranger. Saleté de norme CO² !!! :manif:
Histoire de ressentir quelque chose, je pense effectuer une reprogrammation chez Shiftec dès le rodage terminé.
J'ai trouvé un essai sur 100Mkm d'une tsi160, tu peux le lire sur le forum: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3029.msg162053#msg162053
Merci pour le lien. :jap: