Forum Golf6

On en parle => Sur Internet => Discussion démarrée par: redcbr le 08/22/09

Titre: VW Golf MK6 SC200 tsi By Sportec
Posté par: redcbr le 08/22/09
(http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/82/38/34887710.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1670&u=10008238)
(http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/82/38/34887610.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1669&u=10008238)
Entre le bloc 1,4 TSI de cette Golf et le 2,0 TSI de la version GTI, tout le monde s'accorde à dire qu'il y a un fossé. Mais le suisse Sportec s'est attelé à rapprocher les deux, et dote même le 1,4 litre de chiffres plus impressionnants que sa grande sœur. Quel est le prix à payer pour l'environnement ? Étonnamment minime.

Le travail du préparateur suisse s'est essentiellement concentré, comme d'habitude, sur la nouvelle ligne d'échappement sport et la reprogrammation électronique. Les mains expertes des mécaniciens Sportec permettent au 1,4 litre TSI de développer 200ch et 350nm de couple. A l'origine, la puissance du 1.4 TSI est de 122ch.

(http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/82/38/vw_gol10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1671&u=10008238)
(http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/82/38/34887611.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1672&u=10008238)

Cette Golf 1,4 litre vient donc directement concurrencer la version 2,0 GTI qui, elle, ne développe que 210ch pour 280nm de couple.

La Golf SC200, comme l'a baptisée Sportec, affiche donc des performances en forte hausse. Le 0 à 100 km/h est accompli en 6,8 secondes, soit 1 dixième de moins que le GTI. A l'origine, le 1,4 litre TSI d'origine nécessitait 8,2 secondes pour l'avaler.

(http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/82/38/34887410.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1673&u=10008238)
(http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/82/38/34887411.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1674&u=10008238)

Pour tant de hausse, on peut s'attendre à ce que la consommation suive le mouvement. Sportec annonce une augmentation de la consommation d'à peine 0,6 litre par rapport à l'origine. La limitation de la pollution est donc autant à la mode chez les préparateurs que chez les constructeurs.

Mais il s'agit tout de même d'une préparation sportive. Les suspensions sport et les nouveaux freins sont là pour le rappeler, si cela est utile.

(http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/82/38/34887612.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1675&u=10008238)
Titre: Re : VW Golf MK6 SC200 tsi By Sportec
Posté par: Freyr le 08/22/09
Un peu bizarre ils parlent d'une préparation sur la base du 1.4 TSI 122 et donne les performances de base du 160  :gratte:
Titre: Re : VW Golf MK6 SC200 tsi By Sportec
Posté par: bulltdi le 08/22/09
Qu est ce que ca va donner quand il vont s attaquer au 2l !!
Titre: Re : VW Golf MK6 SC200 tsi By Sportec
Posté par: Marcus le 08/23/09
C'est la même chose qu'on a déjà vu il y a quelque temps ...
C'est un TSI 160, pas un 122 encore une fois.
Apparemment tous les journalistes français se pompent leur connerie les un sur les autres. Vraiment nul. :nul:
Titre: Re : VW Golf MK6 SC200 tsi By Sportec
Posté par: redcbr le 08/23/09
plus d info la http://www.sportec.ch/page7323.html
Titre: Re : VW Golf MK6 SC200 tsi By Sportec
Posté par: Mick77 le 08/24/09
Première photo de mon tuto http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=528.0 ca s'est un moteur TSI 122  ;) comme là dit Marcus on en à déja parler sur un autre topic le moteur de base est le 160 ch
Titre: Re : VW Golf MK6 SC200 tsi By Sportec
Posté par: polo974 le 08/24/09
çà paraissait étonnant aussi qu'il puisse passer de 122 à 200 ch rien qu'avec une reprog et une ligne.
D'ailleurs je trouve çà un peu faiblard de tirer "que" 200 ch du TSI 160 si celui-ci développe environ 170/180 ch à l'origine.
Titre: Re : VW Golf MK6 SC200 tsi By Sportec
Posté par: Chti_Guillaume le 08/24/09
Le problème c'est que pour aller tirer plus haut en puissance il faut limiter la plage d'utilisation pratique du moteur aux très hauts régimes (prendre l'exemple des Protos type LM Le Mans qui développent 900 chevaux mais à très haut régime et son complètement creux sous 7000 RPM) . Ce n'est qu'un 1400, il n'y a pas de miracle à partir d'un certain niveau de puissance.
Titre: Re : VW Golf MK6 SC200 tsi By Sportec
Posté par: polo974 le 08/24/09
C'est sur que pour tirer de la puissance il faut aller le chercher dans les hauts régimes et donc sacrifier pour cela le confort de conduite. C'est aussi pour cela que je trouve que le 1,4 TSI n'est pas un moteur à prépa car son point fort est surtout sa grand plage d'utilisation grâce à un couple quasi constant sur tous les régimes.
SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal