Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: Negus97 le 11/23/11
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Salut à tous,
Je me demandais à quelle fréquence faut-il adopter une conduite (super) sportive :f1: pour désencrasser la mécanique. Ou alors ça ne change rien aux performances de rouler pépère régulièrement puis de monter ponctuellement dans les tours?
Car j'ai roulé tranquillement pendant un bon moment et je ne souhaite pas que ce rythme s'imprime au moteur.
C'est une idée reçu pour moi donc merci de la "démanteler" ou de la développée.
En gros quels sont les avantages, inconvénients, incidences, risques etc... de ces 2 types de conduite? :f1:
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Je pense que sur une essence il n'y a pas vraiment de "décrassage" à faire...
A la limite sur un diesel pour le FAP et encore
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Le moteur TSI produit malheureusement de la suie, des particules, ceux qui ont un enjoliveur d'échappement peuvent le voir très facilement....; je pense qu'il n'est pas mauvais pour le moteur (surtout s'il fait beaucoup de courts trajets) d'accélérer le régime, pendant quelques km, (sans dépasser la limite évidemment ;) )afin de débarrasser les injecteurs, soupapes etc. des particules.
Il est important aussi d'utiliser un carburant de bonne qualité.
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Je ne fais que de la ville et de temps en temps quand je prend l autoroute ou alors les nationales je pousse les rapports dans le respect de la legislation. Plus facile sur l autobeurk que sur les nationales mais ca ne peut y faire que du bien.