Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: Pasfacile le 11/27/11
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Une majorité d'entre nous sur le forum ont des jouets de 0 a peut être 30 ou 60000 kms mais qu'est ce que ça donne autour des 100 000 kms ??? :quoi:
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Bonne question, d'où l'interet d'indiquer et de mettre à jour le kilométrage dans le champs signature afin de mieux apprécier la fiabilité des diverses pièces ;)
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Gris argent - 300 km
Joker pour le sondage par manque de recul :coucou:
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92 000 km (90% autoroute+voiture de 2 ans) au compteur et ça vieillit pas super bien :
les moins :
- moteur poussif et bruyant
- les tissus deviennent blanc
- peinture médiocre (la carrosserie est plein d impacts de pierre)
les plus :
- la conso reste raisonnable
- la direction n a pas de jeu
- le cuir tient très bien (volant, levier de vitesse, frein a main)
- les pastiques sont de bonne qualité
- aucune fuite visible au niveau du moteur
Conclusion : ne pas acheter une golf de moins de 140 cv a un commercial car, les véhicules 2.0 tdi 110cv et 1.6 tdi 105 cv n ont pas un moteur fait pour faire de l autoroute a longueur de temps.
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Conclusion : ne pas acheter une golf de moins de 140 cv a un commercial car, les véhicules 2.0 tdi 110cv et 1.6 tdi 105 cv n ont pas un moteur fait pour faire de l autoroute a longueur de temps.
Je vois que tu as un 2.0 tdi 110cv.
As tu fait un fort kilométrage avec un 1.6 CRTDI pour arriver à cette conclusion?
As tu fais un fort kilométrage avec un 140cv pour arriver à cette conclusion?
- peinture médiocre (la carrosserie est plein d impacts de pierre)
Ca c'est un problème globale dans la production automobile actuelle.
Quoi que...ça dépend également les types de trajet etc etc.
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Je pense que le 105 ch sur autoroute et sur voie rapide est l' endroit ou le moteur est le plus à son aise.
On ne ressent plus le manque de puissance à bas régime .
ON entend plus le moteur mais le bruit des pneus .
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:plusun: vu qu'à 2000tr on est à 110km/h :ange:
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Pour le 1.6 crtdi , mes collègues en sont équipés et ils arrivent au même résultat que moi.
Concernant les 140 cv, pour un même trajet de 50 min a 140 km/h sur autoroute,à l arrivée le moteur de mon 140 IP est tiède quand mon 110 CR est brulant, ce qui sous entend que le moteur du 110 CR est soumis a plus de contraintes que le 140 IP donc s usera plus vite a la longue.
Concernant les peintures effectivement c est un soucis récurent pour toute les marques, par contre c est la première voiture ou je vois des impacts de pierre faire sauter la peinture au point de voir la taule.
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Pour la chaleur, perso je pense plus au FAP sur le 2.0TDICR :quoi:
Pour la peinture tous les assembleurs automobiles (je dis ça car c'est la cas :nul: ) ils font des économies à tout vas :nul: :nul: la complexité de la peinture fait qu'ils mettent de moins en moins de liant je dirai :pascontent:
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Concernant les 140 cv, pour un même trajet de 50 min a 140 km/h sur autoroute,à l arrivée le moteur de mon 140 IP est tiède quand mon 110 CR est brulant, ce qui sous entend que le moteur du 110 CR est soumis a plus de contraintes que le 140 IP donc s usera plus vite a la longue.
Heu! Mouais, on ne va pas partir dans de la technique...
Que donne les valeurs au tableau de bord? Temp d'eau et temps d'huile.
C'est ça qu'il faut regarder, 90°c pour l'eau et +- 100°c pour l'huile (ça peut monter à 130°c dans des bouchons sous forte chaleur).
Pour qu'un moteur fonctionne correctement, il faut qu'il chauffe. C'est pour ça qu'on conseil d'attendre la montée en température de l'huile avant de tirer dans un moteur.
Un moteur tiède après 50 minutes d'autoroute, ça me semble pas normale.
Si tu perçois une chaleur beaucoup plus importante avec la Temp d'eau et d’huile correcte, c'est certainement que ton FAP est encrassé.
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C est sur on va pas rentrer dans la technique car j ai arrêté mes études de mécano en CP ... :ptdr:
Je donne juste des impressions sur mon vehicule arrivé a 100.000 km et les impressions des personnes que je connais avec 1.6 tdi proche des 90.000 aussi.
S agissant d un sondage, il faut attendre d avoir d autre personne pour nous donner leur impression.
:boire:
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J'ai vu a une vente aux enchères un G6 confortline 2.0 110 avec 140 000 km au compteur .
le contrôle technique de la vente avait ZÉRO défaut...
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Mwai, le mieux c'est de l'essayer :ange:
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Je l'ai eu y'a 2 mois a 92500, j'en suis a 94000.
Mon turbo a été changer ainsi que la sonde du fap :ouin:
Mais j'ai seulement payé la sonde. Les 7 heures de main d'oeuvre également prise en charge par VW, cool :smurf:
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diesel ?
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Concernant les 140 cv, pour un même trajet de 50 min a 140 km/h sur autoroute,à l arrivée le moteur de mon 140 IP est tiède quand mon 110 CR est brulant, ce qui sous entend que le moteur du 110 CR est soumis a plus de contraintes que le 140 IP donc s usera plus vite a la longue.
Heu! Mouais, on ne va pas partir dans de la technique...
Que donne les valeurs au tableau de bord? Temp d'eau et temps d'huile.
C'est ça qu'il faut regarder, 90°c pour l'eau et +- 100°c pour l'huile (ça peut monter à 130°c dans des bouchons sous forte chaleur).
Pour qu'un moteur fonctionne correctement, il faut qu'il chauffe. C'est pour ça qu'on conseil d'attendre la montée en température de l'huile avant de tirer dans un moteur.
Un moteur tiède après 50 minutes d'autoroute, ça me semble pas normale.
Si tu perçois une chaleur beaucoup plus importante avec la Temp d'eau et d’huile correcte, c'est certainement que ton FAP est encrassé.
:plusun:
J'ai plus de 60000 kms en 1 an ... 90% d'autoroute ... et comme le dit "Capsurlagolf" ... l'autoroute est faite pour elle (2000/2500 trs/mns) :jap:
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:plusun:
J'ai plus de 60000 kms en 1 an ... 90% d'autoroute ... et comme le dit "Capsurlagolf" ... l'autoroute est faite pour elle (2000/2500 trs/mns) :jap:
La question n'est pas là.
Après 50kms, le moteur doit être à température, même à 2000tr.
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Un moteur tiède après 50 minutes d'autoroute, ça me semble pas normale.
:quoi:
Ce genre de qualificatif reste subjectif, par contre une valeur de température en °C du liquide de refroidissement et de l'huile moteur sera plus parlant : des chiffres pas des mots :jap:.
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"Question sur la fiabilité de nos jouets passer 100 000 km.": ? :10sur10:
Sont ils fiable ? :ecritla:
Jusqu'à quand ? :quoi:
Je dirais au moins 1000.000 de kilomètres, c' est du Volkswagen :bisou: :copain: :love: :bave: :honte: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
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Un moteur tiède après 50 minutes d'autoroute, ça me semble pas normale.
:quoi:
Ce genre de qualificatif reste subjectif, par contre une valeur de température en °C du liquide de refroidissement et de l'huile moteur sera plus parlant : des chiffres pas des mots :jap:.
Tout à fait, il faudrait des chiffres.
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Au bureau nous avons une Golf 6 Carat de 2009 qui totalise 140000 kms.
Seuls 2 soucis rencontrés : les deux verins du hayon hs et la sonde Fap vers 80 000 kms.
Fiabilité très bonne avec entretiens effectués selon préconisations VW.ni plus, ni moins :jap:
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Posté par: fabinou3 « le: Aujourd'hui à 15:32:53 »
Au bureau nous avons une Golf6 carat de 2009 et 140000 kms.
Seuls 2 soucis rencontrés : les deux verins du hayon hs et la sonde Fap vers 80 000 kms.
Ca fait du bien de lire ce type de post :youpi:
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:plusun:
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j'ai vampirisé un autre forum, il y a deux vidéos très intéressantes sur le désossage d'une TSI 160ch à 100000km...
c'est en allemand :triste:...mais il y a au moins les images qui parlent un peu.
s'il y a quelqu'un qui maitrise l'allemand, ça serait super sympa de nous poster les grands messages clés :jap:
(http://www.autobild.de/ir_img/9/2/0/1/1/1/golf_gross-20e9fc958517e3d5.jpg)
http://www.autobild.de/videos/video-vw-golf-vi-1.4-2755553.html
http://www.autobild.de/videos/video-vw-golf-vi-1.4-2755634.html
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Entièrement d'accord avec Mr President :plusun:
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Bonne recherche Président. La première vidéo m'a laissé perplexe quant à l'identification du TSI (122 ou 160). A 2:23 Ils déposent le moteur et manifestement le compresseur a déjà été retiré. Il se trouve à l'arrière du moteur en bas sous l'intercooler, et là on ne le vois pas. Par contre à 4:30 plus de doute puisque notre journaliste germanique joue avec le compresseur et on voit clairement les ailettes du compresseur qui sont censées nous apporter de la suppression d'admission de 1500 à 3000tr/mn. une question : l'ont ils remontée cette Golf après ?
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une question : l'ont ils remontée cette Golf après ?
lol
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J'ai vu sur un site de ventes de voitures d'occasion un tsi 160 aux alentours de 140 000 kms.
Je cherche où je l'ai trouvé et je vous montre ! ;)
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J'ai vu sur un site de ventes de voitures d'occasion un tsi 160 aux alentours de 140 000 kms.
Je cherche où je l'ai trouvé et je vous montre ! ;)
Ca ferait une moyenne théorique de 35000 kms/an, pas mal...
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Je ne retrouve plus l'annonce mais j'ai trouvé 2 autres annonces avec pas mal de kms :
- Celle-ci à 93 842 kms :
http://www.auto-selection.com/voiture-occasion/volkswagen-golf/9775171.html
-Celle-ci à 119 451 kms :
http://occasions-pro.caradisiac.com/volkswagen-golf_6-0-f3bc43df4d108bcafd61576fc20c9b94.htm
Par contre ce kilométrage en un peu plus d'un an et demi ! :argl:
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Perso, je trouve ça épatant !! Autant dire que ces voitures ont fait de grands parcours.
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pour le moment 73000km de 2009 2.0 crtdi et juste la sonde Fap remplacé a 60.000km ,prise 70% en garantie et de ma poche 50€.
Si non tout marche bien sauf quelques grigris au niveau suspension et chez vw on rien trouvés
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81105 km depuis mars 2010 en 1600 tdi bluemotion et aucun soucis... je touche du bois. 85% d'autoroute et très content de cette voiture !!!!
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Concernant les 140 cv, pour un même trajet de 50 min a 140 km/h sur autoroute,à l arrivée le moteur de mon 140 IP est tiède quand mon 110 CR est brulant, ce qui sous entend que le moteur du 110 CR est soumis a plus de contraintes que le 140 IP donc s usera plus vite a la longue.
Heu! Mouais, on ne va pas partir dans de la technique...
Que donne les valeurs au tableau de bord? Temp d'eau et temps d'huile.
C'est ça qu'il faut regarder, 90°c pour l'eau et +- 100°c pour l'huile (ça peut monter à 130°c dans des bouchons sous forte chaleur).
Pour qu'un moteur fonctionne correctement, il faut qu'il chauffe. C'est pour ça qu'on conseil d'attendre la montée en température de l'huile avant de tirer dans un moteur.
Un moteur tiède après 50 minutes d'autoroute, ça me semble pas normale.
Si tu perçois une chaleur beaucoup plus importante avec la Temp d'eau et d’huile correcte, c'est certainement que ton FAP est encrassé.
:plusun:
J'ai plus de 60000 kms en 1 an ... 90% d'autoroute ... et comme le dit "Capsurlagolf" ... l'autoroute est faite pour elle (2000/2500 trs/mns) :jap:
J'ai dépassé le cap des 100000 kms ... et toujours rien à signalé !!! ;o) rien, nada ... :coucou:
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Ca ferait une moyenne théorique de 35000 kms/an, pas mal...
Un de mes amis a reçu une Polo (la dernière) comme voiture de société : highline 3p en 1.6 105cv. En quatre mois, il a déjà parcouru 18 000 km (donc 130 km d'autoroute quotidiennement).
Bien évidemment, ça voiture fonctionne toujours parfaitement, j'essayerai de mettre l'état du véhicule à 100 000 km.
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Même que des photos et un essai de ta part serait les bienvenus, pour ce forum comme pour les propriétaires de Polo. :10sur10:
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Tu veux des photos de mon SW à plus de 100000 kms ;)
Et bien tu regardes celles lorsque je l'ai eu, il y a 1 an et 9 mois .... c'est toujours la même ... et toujours aussi belle :langue:
Bon de temps en temps un peu sale .... mais avec les kms que je fais ce n'est pas facile de l'avoir propre :siffle:
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77000km,sonde fap à 54000km, rien payé alors que la voiture n'étais plus sous garantie,65000km pédale de gaz changé pour probléme électrique,74000km pompe à eau électrique de refroidissement hs 376 euros, et maintenant j'ai mon embrayage qui fait bizarre :orage:
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77000km,sonde fap à 54000km, rien payé alors que la voiture n'étais plus sous garantie,65000km pédale de gaz changé pour probléme électrique,74000km pompe à eau électrique de refroidissement hs 376 euros, et maintenant j'ai mon embrayage qui fait bizarre :orage:
Pour ta pompe à eau, quels sont les symptômes ??