Forum Golf6
Golf 6 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: steinala le 11/30/11
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Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi j'ai toujours ce message "Attention au verrouillage safe" quand je coupe le contact et ce que cela veut dire.
Merci.
Steinala
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http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4912.0
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http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6187.msg140098#msg140098
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J'ai lu ton lien Kenny, au final quelle est l'origine de ce message? :quoi:
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J'ai lu ton lien Kenny, au final quelle est l'origine de ce message? :quoi:
C'est pour prévenir que la fonction "si je t'enferme dedans, tu peux pas sortir à moins de casser une vitre" est activée. C'est un message d'avertissement lié au mode safe, pas un message d'erreur.
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J'ai lu ton lien Kenny, au final quelle est l'origine de ce message? :quoi:
C'est pour prévenir que la fonction "si je t'enferme dedans, tu peux pas sortir à moins de casser une vitre" est activée. C'est un message d'avertissement lié au mode safe, pas un message d'erreur.
c'est la case prison :ptdr:
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Donc à chaque verouillage ce message apparaît :ange:
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Donc à chaque verouillage ce message apparaît :ange:
Non, à chaque fois que tu arrêtes le moteur.
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chez moi il apparait dès que je retire la clè de contact
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Jamais vu ce message :quoi: :gratte:
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Jamais vu ce message :quoi: :gratte:
Après semaine 45/2010 (fabrication), il me semble... :cafe:
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La mienne est d'avril 2011 :cafe:
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Moi je l'ai à chaque fois que j'enlève la clé de contact :coucou:
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Pas moi :gratte:
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C'est une avertissement . Tu n'as pas entendu parler d'un gars qui est mort dans son Audi . Si la voiture est verrouillée avec la telecom il est impossible de l'ouvrir de l'intérieur . Trop de sécurité tue la sécurité ... A méditer. :jap:
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Pas moi :gratte:
de toute façon c'est plus embêtant qu'autre chose ce message :smurf:
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:plusun:Exact trop d'information , tue l'information , Heuuuu je me répète je crois ... :oops:
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ben oui à la longue on ne fait plus attention au message donc
trop d'info tue l'info :plusun:
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Arrêtez de dire la même chose :ecritla:
:ptdr:
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Arrêtez de dire la même chose :ecritla:
:ptdr:
cap tu n'est pas encore sage :siffle:
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Bientôt....
Mais j ai envie d avoir ce message moi.
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tu peux toujours l'écrire au marqueur si tu veux :ptdr:
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:baille: :gratte: :quoi:
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:baille: :gratte: :quoi:
sur l'écran obd tu écris verrouillage safe comme ça tu l'as ;)
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Sérieux il faut que je regarde dans la notice.
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Moi je l'ai à chaque fois que j'enlève la clé de contact :coucou:
:plusun: moi aussi je l'ai.... ca fait de la lecture avant de sortir du vehicule!
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enfin il avait 4 grammes quand même !
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enfin il avait 4 grammes quand même !
même sans le verrouillage safe il ne serait pas sorti :quoi:
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:vomi: l'alcool :vomi:
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Sérieusement, je pense que c'est rien de grave c'est juste un message d'information.
Steinala
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Bonjour, je n'ai pas ce message non plus !!
bizarre .. :quoi:
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Bonjour, je n'ai pas ce message non plus !!
bizarre .. :quoi:
ca depend de quand a été produite ta golf
Sur mon A3 de 2011 j'ai ce message
Donc laisse pas tes gamins dans la voiture ou alors ne t'enferme pas sans la clé dans la voiture lorsque tu passe l'aspiro :idee:
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j avoue ne pas bien comprendre le principe de cette "option". Quelle est l intéret de pouvoir s enfermer à l intérieur et de plus pouvoir en sortir??? :gratte: faudra m expliquer...
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pour protéger du vol, avec ce système tu ferme ton auto, et aussi bien les poignées de porte intérieur que le bouton pour verrouiller ou déverrouiller l'auto ne fonctionne pas.
donc comme ca se vois souvent pour voler dans une auto les mecs cassent la petite fenêtre custode pour ensuite tiré sur la poignée intérieur et bien la ca fonctionnera pas :p
moi aussi sur ma bluemotion j'ai ce système mais je n'ai pas ce message
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Pour avoir ce message, il faut éteindre le moteur et avoir les portes vérouillées (mon cas en tout cas!)
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Pour avoir ce message, il faut éteindre le moteur et avoir les portes vérouillées (mon cas en tout cas!)
Non...
Il faut eteiendre le moteur et retirer la clé...a partir de la tu as le message
ne laissez pas vos gamins dans la bagnole...
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Je peux tjs ouvrir les portières de l'intérieur !!
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apparait après avoir retirer la clé du contact et le verouillage safe uniquement quand on verrouille une seule fois la télécommande :smurf:
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pour protéger du vol, avec ce système tu ferme ton auto, et aussi bien les poignées de porte intérieur que le bouton pour verrouiller ou déverrouiller l'auto ne fonctionne pas.
donc comme ca se vois souvent pour voler dans une auto les mecs cassent la petite fenêtre custode pour ensuite tiré sur la poignée intérieur et bien la ca fonctionnera pas :p
moi aussi sur ma bluemotion j'ai ce système mais je n'ai pas ce message
mouai, en même temps le gars il voit que la porte ne s ouvre pas, qu est ce qu il fait après avoir péter la petite fenêtre arrière?? et ben il s en fait une deuxième... :quoi: il est plus à ça près j pense, non??
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pour protéger du vol, avec ce système tu ferme ton auto, et aussi bien les poignées de porte intérieur que le bouton pour verrouiller ou déverrouiller l'auto ne fonctionne pas.
donc comme ca se vois souvent pour voler dans une auto les mecs cassent la petite fenêtre custode pour ensuite tiré sur la poignée intérieur et bien la ca fonctionnera pas :p
moi aussi sur ma bluemotion j'ai ce système mais je n'ai pas ce message
mouai, en même temps le gars il voit que la porte ne s ouvre pas, qu est ce qu il fait après avoir péter la petite fenêtre arrière?? et ben il s en fait une deuxième... :quoi: il est plus à ça près j pense, non??
mais il doit rentrer dans la voiture par la vitre
ça peut en arrêter certain vu que le principe des alarmes est de retarder le voleur le plus possible
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Sauf que moi, j'ai bien le message, mais je peux sortir quand je veux de ma voiture ... même quand je roule d'ailleurs (d'où l’intérêt des sécurités enfants sur les portières arrières!). La condamnation centralisée s'active dès que je roule mais se désactive dès que j'utilise une des poignées intérieures !
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Sauf que moi, j'ai bien le message, mais je peux sortir quand je veux de ma voiture ... même quand je roule d'ailleurs (d'où l’intérêt des sécurités enfants sur les portières arrières!). La condamnation centralisée s'active dès que je roule mais se désactive dès que j'utilise une des poignées intérieures !
Oui mais quand tu es dans ta voiture tu n'as pas fermé tes portes avec la télécommande mais c'est la centralisation auto qui s'en est chargé. Tu peux essayer, monte dans ta voiture et ferme de l'intérieur avec la télécommande, à part allumer la radio tu ne peux rien faire d'autre..
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Sauf que moi, j'ai bien le message, mais je peux sortir quand je veux de ma voiture ... même quand je roule d'ailleurs (d'où l’intérêt des sécurités enfants sur les portières arrières!). La condamnation centralisée s'active dès que je roule mais se désactive dès que j'utilise une des poignées intérieures !
Oui mais quand tu es dans ta voiture tu n'as pas fermé tes portes avec la télécommande mais c'est la centralisation auto qui s'en est chargé. Tu peux essayer, monte dans ta voiture et ferme de l'intérieur avec la télécommande, à part allumer la radio tu ne peux rien faire d'autre..
C'est pas faux ! Je n'avais pas tout compris sur le principe de fonctionnement. Ceci dit, je ne vois pas bien à quoi à sert. Ceci dit de ceci dit, je crois bien que ça ne m'intéresse pas trop. Alors pourquoi ai-je laissé un premier message, me direz-vous. Ben je me demande, finallement. Mais là, je m'enfonce ... :help:
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L’intérêt c'est que si on casse une vitre, on ne peut pas déverrouiller la voiture en tirant sur la poignée intérieure.
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un voleur pas content^^
http://www.passion-e36.com/t6697-ACTE-MEPRISABLE-ATTENTION-AUX-YEUX-CA-PIQUE.htm
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L’intérêt c'est que si on casse une vitre, on ne peut pas déverrouiller la voiture en tirant sur la poignée intérieure.
Pas d'accord :nonnonnon: Pour ma part, comme je l'écrivais plus haut "La condamnation centralisée s'active dès que je roule mais se désactive dès que j'utilise une des poignées intérieures !". Il en va de même si c'est un voleur !
D'ailleurs, à moins que de ne se faire enfermer dans la voiture par quelqu'un d'autre et sans disposer des clés (ce qui est somme toute assez rare !), je ne vois vraiment pas où est le problème. Si vous fermez in-intentionnellement la voiture de l'intérieur (possible à l'arrêt uniquement et la clé hors du contact), ben il vous suffit de la rouvrir avec la télécommande, voire de mettre la clé dans le contact, et la voiture s'ouvre automatiquement .
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Si par malheure tu es a l'arret et que tu gardes une fenetre ouverte tu fermes avec la telecommande et tu las jete dehors ba tu es dans la merde: p^^
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L’intérêt c'est que si on casse une vitre, on ne peut pas déverrouiller la voiture en tirant sur la poignée intérieure.
Pas d'accord :nonnonnon: Pour ma part, comme je l'écrivais plus haut "La condamnation centralisée s'active dès que je roule mais se désactive dès que j'utilise une des poignées intérieures !". Il en va de même si c'est un voleur !
D'ailleurs, à moins que de ne se faire enfermer dans la voiture par quelqu'un d'autre et sans disposer des clés (ce qui est somme toute assez rare !), je ne vois vraiment pas où est le problème. Si vous fermez in-intentionnellement la voiture de l'intérieur (possible à l'arrêt uniquement et la clé hors du contact), ben il vous suffit de la rouvrir avec la télécommande, voire de mettre la clé dans le contact, et la voiture s'ouvre automatiquement .
Oui mais si tu verrouille avec la télécommande ... il est impossible de déverrouiller avec une poignée intérieur :siffle:
J'ai vérifié avec un pote ... impossible de sortir :help:
Pour éviter cela il faut appuyer 2 fois sur la télécommande :ecritla:
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L’intérêt c'est que si on casse une vitre, on ne peut pas déverrouiller la voiture en tirant sur la poignée intérieure.
Pas d'accord :nonnonnon: Pour ma part, comme je l'écrivais plus haut "La condamnation centralisée s'active dès que je roule mais se désactive dès que j'utilise une des poignées intérieures !". Il en va de même si c'est un voleur !
D'ailleurs, à moins que de ne se faire enfermer dans la voiture par quelqu'un d'autre et sans disposer des clés (ce qui est somme toute assez rare !), je ne vois vraiment pas où est le problème. Si vous fermez in-intentionnellement la voiture de l'intérieur (possible à l'arrêt uniquement et la clé hors du contact), ben il vous suffit de la rouvrir avec la télécommande, voire de mettre la clé dans le contact, et la voiture s'ouvre automatiquement .
Oui mais si tu verrouille avec la télécommande ... il est impossible de déverrouiller avec une poignée intérieur :siffle:
J'ai vérifié avec un pote ... impossible de sortir :help:
Pour éviter cela il faut appuyer 2 fois sur la télécommande :ecritla:
Je n'ai jamais dit le contraire. Je faisais simplement remarquer que la réponse de MasterPremium à savoir : "L’intérêt c'est que si on casse une vitre, on ne peut pas déverrouiller la voiture en tirant sur la poignée intérieure" est erronée.
A noter également que comme tu le fais remarquer, on peut appuyer 2 fois la fermeture de la télécommande OU une fois sur l’ouverture OU mettre le contact
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Master à raison L’intérêt c'est que si on casse une vitre, on ne peut pas déverrouiller la voiture en tirant sur la poignée intérieure" :quoi:
tu es au parking , tu verrouille la voiture avec la télécommande une seule fois et le cambrioleur est obligé de rentré par la vitre cassée
ca fait mal :ptdr: :muet:
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L’intérêt c'est que si on casse une vitre, on ne peut pas déverrouiller la voiture en tirant sur la poignée intérieure.
Pas d'accord :nonnonnon: Pour ma part, comme je l'écrivais plus haut "La condamnation centralisée s'active dès que je roule mais se désactive dès que j'utilise une des poignées intérieures !". Il en va de même si c'est un voleur !
D'ailleurs, à moins que de ne se faire enfermer dans la voiture par quelqu'un d'autre et sans disposer des clés (ce qui est somme toute assez rare !), je ne vois vraiment pas où est le problème. Si vous fermez in-intentionnellement la voiture de l'intérieur (possible à l'arrêt uniquement et la clé hors du contact), ben il vous suffit de la rouvrir avec la télécommande, voire de mettre la clé dans le contact, et la voiture s'ouvre automatiquement .
Assez rare mais un jeune est quand même mort coincé dans une audi avec ce système... D'ailleurs, personnellement, avant cela je ne connaissais même pas ce système.
Master à raison L’intérêt c'est que si on casse une vitre, on ne peut pas déverrouiller la voiture en tirant sur la poignée intérieure" :quoi:
tu es au parking , tu verrouille la voiture avec la télécommande une seule fois et le cambrioleur est obligé de rentré par la vitre cassée
ca fait mal :ptdr: :muet:
:plusun: la centralisation automatique en roulant n'active pas le safe!
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le mode Safe ne s'active que lorsque l'on ferme la voiture avec la télécommande (de l’extérieur ou de l’intérieur)
La fermeture automatique en roulant n'active pas le mode Safe.
Pour ma part mes Touran 1 et 2 avait ce système, et il m'a manqué sur les voitures que j'ai eu entre temps. je suis bien content de bientôt retrouver ce système.
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Master à raison L’intérêt c'est que si on casse une vitre, on ne peut pas déverrouiller la voiture en tirant sur la poignée intérieure" :quoi:
tu es au parking , tu verrouille la voiture avec la télécommande une seule fois et le cambrioleur est obligé de rentré par la vitre cassée
ca fait mal :ptdr: :muet:
Bon je viens de me retaper tous les messages et j'ai enfin compris.
Je croyais que ce système était fait pour éviter le car-jacking du type "ta voiture est fermée , pas de problème, je te pète ta vitre, je te sors de ta bagnole, je te pète ta gueule et je te tire ta caisse (qu'est-ce qu'ils parlent mal les voleurs !!!).
En fait, pas du tout, moi, j'suis même pas là, et ma voiture, seule, abandonnée sur un parking, ne doit compter que sur elle-même. Et bien non, méchant voleur, t'auras beau me péter ma vitre (qu'elle dit ma voiture), tu pourras quand même pas entrer par la porte.
JE VOUS AI COMPRIS !!! :youpi: :youpi: :youpi:
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JE VOUS AI COMPRIS !!! :youpi: :youpi: :youpi:
Voilà ! Le mieu c'est de tester ;).
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Master à raison L’intérêt c'est que si on casse une vitre, on ne peut pas déverrouiller la voiture en tirant sur la poignée intérieure" :quoi:
tu es au parking , tu verrouille la voiture avec la télécommande une seule fois et le cambrioleur est obligé de rentré par la vitre cassée
ca fait mal :ptdr: :muet:
Bon je viens de me retaper tous les messages et j'ai enfin compris.
Je croyais que ce système était fait pour éviter le car-jacking du type "ta voiture est fermée , pas de problème, je te pète ta vitre, je te sors de ta bagnole, je te pète ta gueule et je te tire ta caisse (qu'est-ce qu'ils parlent mal les voleurs !!!).
En fait, pas du tout, moi, j'suis même pas là, et ma voiture, seule, abandonnée sur un parking, ne doit compter que sur elle-même. Et bien non, méchant voleur, t'auras beau me péter ma vitre (qu'elle dit ma voiture), tu pourras quand même pas entrer par la porte.
JE VOUS AI COMPRIS !!! :youpi: :youpi: :youpi:
Et pour le car-jacking tu peux toujours verrouiller ta voiture de l'intérieur avec la télécommande mais : "je te pète la vitre, je te pète la gueule par la fenêtre ... jusqu'à ce que tu ouvre ta p... de porte avec ta p... de télécommande, je te sors de la voiture, et je te repète la gueule, ça t'apprendra à vouloir jouer au con" ... le résultat est le même :siffle:
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Master à raison L’intérêt c'est que si on casse une vitre, on ne peut pas déverrouiller la voiture en tirant sur la poignée intérieure" :quoi:
tu es au parking , tu verrouille la voiture avec la télécommande une seule fois et le cambrioleur est obligé de rentré par la vitre cassée
ca fait mal :ptdr: :muet:
Bon je viens de me retaper tous les messages et j'ai enfin compris.
Je croyais que ce système était fait pour éviter le car-jacking du type "ta voiture est fermée , pas de problème, je te pète ta vitre, je te sors de ta bagnole, je te pète ta gueule et je te tire ta caisse (qu'est-ce qu'ils parlent mal les voleurs !!!).
En fait, pas du tout, moi, j'suis même pas là, et ma voiture, seule, abandonnée sur un parking, ne doit compter que sur elle-même. Et bien non, méchant voleur, t'auras beau me péter ma vitre (qu'elle dit ma voiture), tu pourras quand même pas entrer par la porte.
JE VOUS AI COMPRIS !!! :youpi: :youpi: :youpi:
Et pour le car-jacking tu peux toujours verrouiller ta voiture de l'intérieur avec la télécommande mais : "je te pète la vitre, je te pète la gueule par la fenêtre ... jusqu'à ce que tu ouvre ta p... de porte avec ta p... de télécommande, je te sors de la voiture, et je te repète la gueule, ça t'apprendra à vouloir jouer au con" ... le résultat est le même :siffle:
Même pas :non: ! Parce que tant que le contact est mis, tu ne peux pas utiliser la télécommande :non:.
Ça veut dire que si on essaie de te piquer ta caisse à un feu, il faut d'abord demander au voleur d'avoir l'obligeance d'attendre que tu retires ta clé du contact ( ce qui va dé-condamner la fermeture des portières au demeurant) pour que tu puisses t'enfermer grâce à la télécommande.
Par contre, si tu viens de prendre ta voiture qui était garée sur un parking, tu peux effectivement t'enfermer avec la télécommande et attendre que le voleur ne vienne :cafe:. Mais surtout, malheureux, n'essaie pas de démarrer ta voiture :nonnonnon:, sinon les portes seront déverrouillées de l'intérieur et ça, le voleur il le sait, il est pas con (vulgaire oui, mais pas con :nonnonnon:), et là, il te pète ta porte. Parce que, le voleur, il a repéré ton petit manège :pascontent: ... Alors qu'il t'aurait suffit de démarrer et de te barrer avant qu'il n'ait le temps de casser la vitre :jap: ...
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CQFD :jap:
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Même pas :non: ! Parce que tant que le contact est mis, tu ne peux pas utiliser la télécommande :non:.
Ça veut dire que si on essaie de te piquer ta caisse à un feu, il faut d'abord demander au voleur d'avoir l'obligeance d'attendre que tu retires ta clé du contact ( ce qui va dé-condamner la fermeture des portières au demeurant) pour que tu puisses t'enfermer grâce à la télécommande.
Par contre, si tu viens de prendre ta voiture qui était garée sur un parking, tu peux effectivement t'enfermer avec la télécommande et attendre que le voleur ne vienne :cafe:. Mais surtout, malheureux, n'essaie pas de démarrer ta voiture :nonnonnon:, sinon les portes seront déverrouillées de l'intérieur et ça, le voleur il le sait, il est pas con (vulgaire oui, mais pas con :nonnonnon:), et là, il te pète ta porte. Parce que, le voleur, il a repéré ton petit manège :pascontent: ... Alors qu'il t'aurait suffit de démarrer et de te barrer avant qu'il n'ait le temps de casser la vitre :jap: ...
:langue: Ou alors de ta main droite tu mets le contact tandis que ta main gauche reste sur la poignet de porte intérieure et le pouce actionne la fermeture centralisée ...
A inverser sur une conduite anglaise of course :ptdr:
:idee: Mieux, tu passes par le coffre (déverrouillage du haillon uniquement, passage par la trappe à ski, enjambement de la console centrale et démarrage ... :bravebete:
:dejadehors:
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Bon, après une série de tests sur ma voiture, j'ai remarqué que :
- Suivant le déverrouillage par la télécommande (seulement conducteur ou toutes les portes), le retrait de la clef du neiman après conduite provoque l'ouverture soit du conducteur, soit de toutes les portes
- La condamnation par la poignée de porte prévaut sur les demandes faites par la télécommande : ouvertures télécommandes / mise en route / verrou par condamnation manuelle / trajet / arrêt / retrait neimam => les portes restent verrouillées après retrait du neiman tandis que le verrou par condamnation automatique provoque les effets du point précédent
- Porte conducteur fermée, les autres portes, hayon et trappe à carburant ouverts, la fermeture par télécommande condamne la porte conducteur (pratique quand on a le nez dans le coffre ou du côté droit de la voiture et qu'on veut fouiner dans la voiture) ; la fermeture successive des "portes restantes" les verrouillant. Inconvénient : la trappe à carburant ne peut être correctement refermée à moins de faire une séquence ouverture/fermeture rapide et poussée simultanée de la trappe !!!
- Les boutons de télécommandes sont effectifs après introduction dans le neiman
- On ne peut sortir si on verrouille les portes par la télécommande ; les commandes des vitres étant bloquées ainsi que la condamnation manuelle. Donc éviter de faire la une des journaux en laissant la voiture, vitres complétement fermées, au soleil, avec des bambins à bord pendant ses courses ou durant une nuit hivernale pendant une soirée disco (si, si, véridique, en France ça c'est passé il y a deux ans) !!!
La Golf V présentait les mêmes caractéristiques.
Sur la III, la condamnation faisait empêcher l'ouverture par tirade du loquet d'ouverture intérieure : à peine déloqueter, un moteur le remettait à sa position fermée en l'arrachant des doigts !!!
Edit : Petite précision, j'ai le pack Alarme II. Apporterait-il des modifications sur le comportement de la fermeture ???
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On ne peut sortir si on verrouille les portes par la télécommande
Si, en appuyant une 2e fois sur le bouton de fermeture, cf. le reste du topic
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Rhalala résumons tu bip ta voiture elle se ferme et ne se réouvre qu'à la télécommande...Admettons (un truc avec une chauve souris enragée...) t'es dans ta voiture tu enleves la clé du neimann tu bip sans le faire expres de l'intérieur et paf tu tombes pile à ce moment en panne de...pile bah...tu meurs tout sec.Alors aprés les gilets de sécurité, le triangle , l'ethylotest bah moi je dis une pile de rechange pour la télécommande qui rend tout sec les gens à l'intérieur...Et une bouteille d'eau si il fait vraiment chaud dehors vu que tu vas ténerver grave à retire ce put*** de couvercle de télécommande...Et la tu pries qu'un voleur vienne casser ta vitre, ta figure avec... et toi tu paumes la pile et le couvercle en même temps....
VDM