Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: Kev-BRPerformance le 12/01/11
-
(http://img97.imageshack.us/img97/8383/logoagri.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/97/logoagri.jpg/)
(http://img846.imageshack.us/img846/4456/62115470.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/846/62115470.jpg/)
Bonjour à tous,
BR-Performance est une société spécialisée en électronique, en informatique et en optimisation automobile.
Depuis plusieurs années, nous investissons dans ce qui se fait de mieux en matière de diagnostic, d'électronique et d'équipements embarqués. Nos installations comprennent un banc de puissance 4 roues motrices pouvant mesurer jusqu'à 1200cv ainsi qu'une soufflerie imposante permettant de parfaitement simuler un essai route.
BR-Performance est également partenaire privilégié des plus grands fabricants de pièces performance, comme les échappements Milltek, les échangeurs Forge Motorsport, les turbos-compresseurs LOBA, les embrayages renforcés Sachs Racing,les pièces de la gamme APR Tuned ou encore les filtres à air sport BMC... Notre équipe de professionnels est à votre disposition pour le montage de ces pièces et accessoires.
L'expérience et les connaissances solides de nos ingénieurs motoristes, fruits de plusieurs années de recherche et de développements constants, vous garantissent une amélioration fiable et sur mesure des performances de votre véhicule, et cela sans nuire à la fiabilité ou la durée de vie du moteur.
Toute l'équipe de BR-Performance se tient à votre service pour vous conseiller et vous offrir des prestations à la hauteur de vos attentes.
Voici les différents supports pour nous contacter :
Notre email : info-lyon@br-performance.fr
Notre site internet : www.br-performance.fr
Notre page facebook : www.facebook.com/BRPerformanceLyon
BR-Performance Lyon
69, Rue de Malacombe
38070 SAINT QUENTIN FALLAVIER
Tel : 04.74.95.55.82
1. Principe de la reprogrammation :
Le principe de la reprogrammation demeure assez simple. Toutes les nouvelles voitures sont, depuis quelques années déjà, équipées d'un calculateur électronique qui gère en sus de la partie sécuritaire, la partie gestion du moteur.
Le calculateur est équipé comme tout ordinateur d'un processeur et d'une mémoire. Dans cette mémoire sont stockées différentes valeurs sous forme hexadécimale. Elles sont interprétés par un programme qui les classe par adresse.
Le rôle de l'ingénieur, dans un premier temps, est de connaitre l'adressage. Pour chaque contrôleur, l'adressage est différent, ainsi pour un même modèle de véhicule il peut exister pas moins de 12 variantes, voilà pourquoi il est important de faire un travail sur mesure.
Le second rôle de l'ingénieur est d'augmenter les paramètres en respectant les tolérances du constructeur tout en essayant d'obtenir la courbe la plus homogène et cohérente possible. C'est la raison pour laquelle il est important de travailler avec un banc de puissance.
2. Acquisition des données :
Afin de traiter le fichier, il faut préalablement le lire. Pour cela il existe trois manières d'effectuer la lecture :
- 1. Via la prise diagnostique
- 2. En démontant le contrôleur (ECU) et en plaçant un appareil qui lira directement la mémoire
- 3. En dé soudant la mémoire du contrôleur.
La plupart des véhicules récents sont directement traités via la prise diagnostique, toutefois, il n'est pas exclu que le contrôleur se bloque en court de flash ; il faut alors procéder à une des deux autres solutions.
Il est dès lors important d'être muni d'un laboratoire électronique pour procéder à ces opérations.
En cas de blocage, la procédure de récupération peut être longue, mais est sans danger pour le contrôleur.
3. Banc de puissance :
Toutes les reprogrammations sont précédées et succédées par un passage sur un banc de puissance Cartec 1200cv 4*4. Ce banc est associé à une ventilation de 60.000m³/h qui sert à refroidir le moteur, mais également à donner un apport d'air suffisant pour la combustion.
Le banc de puissance est à triple emploi :
- 1. Il permet de vérifier avec exactitude ce que la voiture développe comme couple et comme puissance avant et après reprogrammation. Vous savez exactement ce que la reprogrammation a apporté.
- 2. Il permet de détecter un soucis sur le véhicule : turbo grippé, couple trop élevé, débitmètre ou filtre à air encrassé ... etc..
- 3. Il permet de faire des entrainements : maintenir une vitesse stabilisé quel que soit la charge.
4. État du véhicule :
Il est important d'avoir un véhicule en bonne santé, sous peine de ne pas pouvoir vous garantir les performances annoncées.
- Un véhicule muni d'un débitmètre de plus de 60.000km peut provoquer, sur certains véhicules VW, des pertes de puissance. Il est conseillé de le faire vérifier ou de le remplacer.
Il en est de même pour un filtre à air encrassé.
- Le véhicule doit avoir un niveau d'huile correct, en effet un manque d'huile pourrait ne pas lubrifier suffisamment le Turbo et c'est la casse assurée.
- Pour les moteur à essence, il est primordial de rouler avec du 98 octane afin d'obtenir les performances annoncées.
5. Prix :
Pour les membres du forum, nous offrons 10% de remise sur toutes nos reprogrammations
Nous sommes également revendeur des marques Milltek, Bastuck, Filtres BMC, Forge Motorsport, APR, etc ...
Si vous désirez des informations complémentaires, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.
Voici quelques photos des Locaux Br Performance Lyon:
L’Accueil :
(http://img11.imageshack.us/img11/5954/dsc01375le.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/11/dsc01375le.jpg/)
(http://img269.imageshack.us/img269/9801/dsc01376pk.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/269/dsc01376pk.jpg/)
L’Atelier :
(http://img85.imageshack.us/img85/734/dsc01369u.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/85/dsc01369u.jpg/)
(http://img141.imageshack.us/img141/4055/dsc01367rk.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/141/dsc01367rk.jpg/)
L’équipe BR Performance Lyon est à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires et toutes demandes personnalisées.
Au plaisir de vous accueillir dans notre centre BR Performance Lyon.
Sportivement
Kévin et guillaume
-
Voici une réalisation sur le 1.4 tsi 122cv :
(http://img836.imageshack.us/img836/7266/golf6tsi122cvvoiture.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/836/golf6tsi122cvvoiture.jpg/)
(http://img834.imageshack.us/img834/2268/golf6tsi122cv.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/834/golf6tsi122cv.jpg/)
-
:plusun: bravo à toute l'équipe de Br-performance à lyon, super sympas et éfficasse.
-
Merci à toi pour ta confiance ;)
-
Voici une nouvelle réalisation:
GOLF 6 2.0 CR TDI + DEFAP: (pas de courbe d'origine car le DEFAP à été fait par le client et le véhicule était en mode dégradé à son arrivé)
(http://img521.imageshack.us/img521/6383/golf6defap.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/521/golf6defap.jpg/)
(http://img23.imageshack.us/img23/2197/golf6defapcourbe.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/23/golf6defapcourbe.jpg/)
-
Voici Une VW GOLF 6 R 270 cv DSG Stage 2 by BR Performance Lyon:
Pièces installées : Échangeur, ligne complète Milltek avec Catalyseur Sport, Pompe à essence renforcée, Boite à air.
Place aux Photos:
(http://img210.imageshack.us/img210/3267/golf6r.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/210/golf6r.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
(http://img703.imageshack.us/img703/9780/golf6r2.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/703/golf6r2.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
(http://img851.imageshack.us/img851/8315/golf6rcourbe.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/851/golf6rcourbe.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
-
Encore une superbe Golf 6 R 270cv boite Manuelle en stage 1 avec boite APR Carbonio,
Place aux photos:
(http://img69.imageshack.us/img69/5983/gol6r.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/69/gol6r.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
(http://img338.imageshack.us/img338/75/boiteairapr.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/338/boiteairapr.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
(http://img696.imageshack.us/img696/2894/courbegolfr.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/696/courbegolfr.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Sportivement
-
:love: :love: :love: :love:
-
Belle boîte à air .......la courbe par contre :argl:, un gros trou à 3000 rpm ?
-
Voici une réalisation sur le 1.4 tsi 122cv :
(http://img836.imageshack.us/img836/7266/golf6tsi122cvvoiture.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/836/golf6tsi122cvvoiture.jpg/)
(http://img834.imageshack.us/img834/2268/golf6tsi122cv.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/834/golf6tsi122cv.jpg/)
C est fait sur un caxa ?
-
Oui c'est la dernière génération du 1.4 tsi 122cv car c'est une Golf 6 de 2011 ;)
-
Pour la Golf R c'est le Turbo qui ce met en charge d'où cette impression de creux ;)
-
Oui c'est la dernière génération du 1.4 tsi 122cv car c'est une Golf 6 de 2011 ;)
Cool ... J avais cru lire que c était plus dur avec un caxa .. Qu avec un caxb..,
Moi ça m arrange ... Ma voiture est de juillet 2010 avec un caxa !!!
-
Si c'est le même moteur nous pouvons arriver aux performances que tu as pu voir plus haut ;)
Le client était super content du résultat ;)
-
(http://img42.imageshack.us/img42/218/promo25.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/42/promo25.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
-25% OFFRE EXCEPTIONNELLE : JOYEUSES FETES !
Profitez de 25% de remise sur toutes les reprogrammations Stage 1 (Hors pièces) pour tout rendez-vous pris dans le centre BR-Performance Lyon les Mardi 20/12/2011 et Mercredi 21/12/2011.
N'hésitez pas à prendre d'ores et déjà rendez-vous pour bénéficier de cette offre exceptionnelle:
LYON
Tel: 04 74 95 55 82
Mail: info-lyon@br-performance.fr
Joyeux Noël ...
La Team BR-Performance Lyon
-
(http://img42.imageshack.us/img42/218/promo25.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/42/promo25.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
-25% OFFRE EXCEPTIONNELLE : JOYEUSES FETES !
Profitez de 25% de remise sur toutes les reprogrammations Stage 1 (Hors pièces) pour tout rendez-vous pris dans le centre BR-Performance Lyon les Mardi 20/12/2011 et Mercredi 21/12/2011.
N'hésitez pas à prendre d'ores et déjà rendez-vous pour bénéficier de cette offre exceptionnelle:
LYON
Tel: 04 74 95 55 82
Mail: info-lyon@br-performance.fr
Joyeux Noël ...
La Team BR-Performance Lyon
Mail envoyé pour profiter de la promo :) ! :youpi:
-
Est ce cumulable avec l'offre de partenariat ?
-
hello 20cent 69 , je viens juste de te répondre ;)
-
Est ce cumulable avec l'offre de partenariat ?
Bonjour Wheelfan, non malheureusement ce n'est pas cumulable. au plaisir
-
Hello à tous, avant toutes choses je vous présente tout mes voeux pour cette année 2012.
Nous avons une offre intéressante pour vous possesseurs de Golf 5 car chez BR-Performance ce mois c'est le mois le la GOLF.
Nous vous offrons -20% de remise sur les stages 1 donc venez vite en profiter.
(http://img210.imageshack.us/img210/7424/golfgo.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/210/golfgo.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Pour prendre rdv contactez nous au 04.74.95.55.82 ou sur mon portable 07.61.00.38.69
A très bientôt :wink:
Ps: Pour les personnes ayant déjà pris rdv pour ce mois ils bénéficieront bien entendu de l'offre
-
Toujours pas de news concernant le tdi 105?
C'est dommage car je serais venu vous voir avec grand plaisir...
-
Et non malheureusement toujours rien sur le 1.6 tdi 105cv nous espérons que ça arrivera cette année.
-
Moi aussi................................................... :quoi:
On verra ça plus tard! :jap:
-
Quelle est la puissance obtenue avec un 1,4 tsi 122? Car sur le site c écrit 145 ch mais il y a une photo où j ai cru voir 154 ch d'écrit en bas a gauche. Et concernant la garantie et l assurance?
-
Bonjour Ludo
Pour répondre à ta question les 145cv sont le minimum pour une voiture en bonne santé après les moteurs réagissent tous différemment à une reprog donc il y a des fois de meilleurs résultats.
Au niveau des concessions il faut qu'ils utilisent des programmes d'analysent spécifiques pour voir que le véhicule n'a pas les données d'origines.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas à me contacter au 04.74.95.55.82 ;)
-
Lors d' une reprogrammation est il possible d' augmenter uniquement le couple et non la puissance moteur ?
merci
-
Oui calimero il est tout à fait possible d’augmenter juste le couple ;)
-
Le problème c' est que j' ai un tdi 105 :ouin:
-
Dans ce cas l'idéal est de faire la carto pour les chevaux et le couple et tu auras les perfs du 2.0 tdi 140cv ;)
-
Concernant maintenant la fiabilité des moteurs, est elle remise en cause? car je ne comprend pas pourquoi vw ne mais pas directement la puissance que l'on peu obtenir du moteur. A quel moment est il préférable d'effectuer une reprog?
Merci
-
Pour répondre à tes questions Ludo29,
Le constructeur développe un moteur qui va réaliser plusieurs tranchent de tarif dans sa gamme c'est pour ça qu on a de plus en plus souvent des moteurs bridés électroniquement. De plus le constructeur a de nombreuses contraintes au niveau des chevaux Fiscaux , des émissions de CO2... c'est pour cela qu il y a des tolérances pour les monter en puissance.
Concernant la Fiabilité il faut savoir que c'est Bruno qui est ingénieur motoriste qui développe les programmes et il garde de grosses marges de sécurités sur tout les éléments mécaniques du véhicule.
Nous conseillons un minimum de 1500 kms pour effectuer une optimisation et au niveau des maxi à partir de 150000 kms on fait des diagnostiques de contrôle plus poussés sur le banc de puissance pour voir si le véhicule à encore une bonne vitalité et une mécanique saine.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas,
A+ ;)
-
Bonjour à tous,
Voici quelques unes des dernières réalisations de Br Performance Lyon:
VW GOLF 6 GTD 2.0 170cv + Boite à air APR Carbonio:
(http://img265.imageshack.us/img265/6213/golf6gtd.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/265/golf6gtd.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
(http://img7.imageshack.us/img7/3526/golf6gtdboiteair.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/7/golf6gtdboiteair.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
(http://img24.imageshack.us/img24/7109/golf6gtdcourbes.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/24/golf6gtdcourbes.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
VW GOLF 6 GTI 211cv:
(http://img560.imageshack.us/img560/3935/golf6gti.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/560/golf6gti.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
(http://img405.imageshack.us/img405/7784/golf6gticourbes.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/405/golf6gticourbes.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
VW GOLF 6 2.0 TDI 110cv:
(http://img831.imageshack.us/img831/5363/golf6tdi110cv.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/831/golf6tdi110cv.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
(http://img864.imageshack.us/img864/6910/golf6tdi110cvcourbes.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/864/golf6tdi110cvcourbes.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
VW GOLF 6 GTI 211cv:
(http://img215.imageshack.us/img215/7161/golf6gti2.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/215/golf6gti2.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
(http://img825.imageshack.us/img825/2429/golf6gti2courbes.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/825/golf6gti2courbes.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Il ne vous reste plus que quelques jours pour profitez du mois de la GOLF avec 20% de remise sur le stage 1 donc n'hésitez pas à nous contacter pour prendre rdv
A très bientôt
Sportivement
Kévin ;)
-
Et Voici en 2 belles réalisations:
VW GOLF 6 GTI 2.0 TFSI 210cv DSG ADIDAS Stage 1 + Boite à air APR:
(http://img846.imageshack.us/img846/3855/golf6gtidsg.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/846/golf6gtidsg.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
(http://img194.imageshack.us/img194/8889/golf6gtidsgcourbe.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/194/golf6gtidsgcourbe.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
VW GOLF 6 2.0 TDI 110cv Stage 1
(http://img69.imageshack.us/img69/4352/golf620tdi110cv.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/69/golf620tdi110cv.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
(http://img813.imageshack.us/img813/9915/golf620tdi110cvcourbe.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/813/golf620tdi110cvcourbe.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Bonne journée à tous
Sportivement
Kévin ;)
-
Vous avez fait mieux avec ma TDI 110 ;)
-
oui c'est vrai ;) elle sera bientôt en ligne aussi ;-)
-
Et sur une TSI 160 ? vous faites combien?
Est-ce qu'il s'agit juste d'une reprogrammation ? ou est-ce qu'il y a des modifs de faite sur la voiture ? filtre à air, ligne d’échappement... ?
-
oui c'est vrai ;) elle sera bientôt en ligne aussi ;-)
Je l'ai fait dans le 77 par contre ;)
-
Et sur une TSI 160 ? vous faites combien?
Est-ce qu'il s'agit juste d'une reprogrammation ? ou est-ce qu'il y a des modifs de faite sur la voiture ? filtre à air, ligne d’échappement... ?
208 CV sur mon ancienne Scirocco TSI 160 ;)
-
Et par simple curiosité, est-ce qu'une reprogrammation est possible sur les 1.8 tsi (160) qui sont équipés sur quelques golf6 ?
Merci pour l'info. :jap:
-
oui possible, autour de 220 cv je crois.
Va simuler sur leur site en prenant un modèle audi.
-
Et par simple curiosité, est-ce qu'une reprogrammation est possible sur les 1.8 tsi (160) qui sont équipés sur quelques golf6 ?
Merci pour l'info. :jap:
210 cv avec une passat... J adorerai avoir ce moteur ...
http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/54-volkswagen/3045-passat/3046-b7-2010/3052-1-8-tsi/
-
Merci pour l'info les gars. :jap:
-
La 2.0 tdi 110 blanche a fait un petit score alors qu'elle avait bien ses chevaux a l'origine :gratte:
Sa peut etre du a quoi ?
J'ai hate de reprog la mienne chez vous parce que pour l'instant sait un peut mou
-
La 2.0 tdi 110 blanche a fait un petit score alors qu'elle avait bien ses chevaux a l'origine :gratte:
Sa peut etre du a quoi ?
J'ai hate de reprog la mienne chez vous parce que pour l'instant sait un peut mou
+71cv...
-
Je sais qu'elle fait un gros bonus.
Mais quand on voit la noir un peut plus haut qui sort moins de cv d'origine que la blanche, mais qui une fois reprog en sort plus sa me surprend .
Si la mienne sort 180cv, je serais heureux .
-
Un grand merci à toute l'équipe compétente de BR Performance Lyon pour la reprog de ma 2.0 TDI 140 4Motion :jap:
Voici les résultats de ma Golf :
Puissance : 142.2ch (origine) => 187.6ch
Couple : 329Nm (origine) => 406Nm
C'est que du bonheur, un couple d'enfer pour moi qui roule pas mal sur routes de montagne. :youpi:
J'ai retrouvé le coup de pied au fesses (et même encore plus :f1:) de mon 140ch IP de Golf V...
Sur autoroute, même constat sauf qu'on voit clairement la différence niveau puissance quand on veut doubler ;)
Bref, je le conseille à tous ceux qui veulent se faire plaisir et gagner en agrément de conduite :bien:
-
Encore faut il avoir le moteur adéquate :cafe:
-
Merci Peps 39 pour ton retour ;)
Au plaisir et à bientôt
-
Hello à tous,
Voici quelques unes de nos dernières réalisations:
VW GOLF 6 1.4 TSI 160 HP 2012
(http://img11.imageshack.us/img11/3277/vwgolf6tsi160hp.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/11/vwgolf6tsi160hp.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
(http://img854.imageshack.us/img854/3230/vwgolf6tsi160hpcourbe.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/854/vwgolf6tsi160hpcourbe.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
VW GOLF 6 2.0TDI 143 HP 4motion:
(http://img600.imageshack.us/img600/3754/vwgolf6tdi143hp.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/600/vwgolf6tdi143hp.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
(http://img39.imageshack.us/img39/8902/vwgolf6tdi143hpcourbe.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/39/vwgolf6tdi143hpcourbe.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
VW GOLF 6 GTI 210 HP DSG :
(http://img195.imageshack.us/img195/6626/vwgolf6gti.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/195/vwgolf6gti.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
(http://img837.imageshack.us/img837/6369/vwgolf6gtidsgcourbe.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/837/vwgolf6gtidsgcourbe.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Pensez à venir nous rejoindre sur notre page Facebook pour voir toutes nos réalisations: https://www.facebook.com/BRPerformanceLyon
A venir très prochainement les premières GOLF 6 GTI ED 35 dans votre centre BR Performance Lyon.
Sportivement
Kévin ;)
-
VW GOLF 6 1.4 TSI 160 HP 2012
(http://img854.imageshack.us/img854/3230/vwgolf6tsi160hpcourbe.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/854/vwgolf6tsi160hpcourbe.jpg/)
205CV et 320nm, énorme pour le twincharger de 1.4L seulement, bravo ! En cas d'avarie le moteur/boîte est couvert? La boîte de la 160 peut encaisser combien de couple, c'était pas dans les 250nm comme pour la DSG7?
-
C'est VW qui nous la amenée directement pour la préparé donc pour la garantie ça devrait aller ;) et pour le couple nous étions sur une boite mécanique donc pas de soucis. ;)
-
Merci, mais "ça devrait aller" et "pas de soucis" ne répond pas exactement à ma question ;)
-
Alors pour répondre précisément à tes questions,
La garantie dépend principalement des concessions mais ce n'est pas directement visible.
Pour le couple notre motoriste garde des marges de sécurité donc cette doit encaisser facilement plus de 350 Nm , la DSG 7 elle encaisse bien moins c'est pour cela qu'on limite à 290/300 Nm.
J'espère que mes réponses te conviendrons ;)
Au plaisir
-
Alors pour répondre précisément à tes questions,
La garantie dépend principalement des concessions mais ce n'est pas directement visible.
- ça c'est précis :quoi:
Pour le couple notre motoriste garde des marges de sécurité donc cette doit encaisser facilement plus de 350 Nm.......................
Selon les informations techniques VW la boîte de vitesses MQ250-6F 02S montée sur la TSI 160 est conçu pour encaisser 250nm, VW a sans doute prévu une marge, mais "facilement + de 350 nm" ?
La BVM doit disposer de plus de marge peut être car la même boîte équipe la 160TSI et 110TDI; tandis le TDI passe en DSG6 et la TSI160 en DSG7........
(La boîte 6 MQ350-6F 02Q peut aller jusqu'à 350 nm et est destiné à la 140TDI..........)
Pour revenir sur la garantie, si je vais chez un CC avec un soucis moteur ou boîte après une reprogrammation, VW déclinera très probablement une prise en charge sous prétexte que le véhicule n'est plus conforme;
Je peux comprendre qu'il doit être difficile de faire une garantie mécanique pour vous, certains clients doivent vraiment "tirer" sur la mécanique!
C'est quand même tentant de pouvoir disposer de quelque canassons supplémentaire et avoir une baisse de consommation en même temps en conduite constante (du moins des reprogrammeurs le promettent parfois.....)
-
une reprogrammation est-elle vraiment invisible...!!??????
-
bonjour, à tous
moi ce qui m'étonne c'est que c'est le cc lui même qui dépose le véhicule pour reprogrammer la voiture donc il s'engage sur les garanties constructeur.
une petite question, ce sont des véhicules neufs sortis directement de la cc donc très faible kilométrage, pouvez vous me dire le nombre de km?
merci
-
Bonjour en effet c'est directement le constructeur après le kilométrages dépend c'est souvent des véhicule de direction donc avec 1500 à 5000 kms et des fois il y a des véhicules totalement neuf.
A+
-
une reprogrammation est-elle vraiment invisible...!!??????
......Volkswagen pourra "lire" la cartographie et la comparer . Je me laisserai bien tenter aussi, mais pas sans une garantie additionnelle car VW ne prendra pas en charge les réparations (moteur boîte électronique......) si il peut se décharger.
-
on est d'accord une reprog n'est pas invisible, donc en cas de panne sur routes (trajets de tous les jours ou trajet vacances) le véhicule sera déposé directement chez VW (dans la plupart des cas), donc il sera impossible "d'enlever" la reprog avant l'arrivée chez VW, une vérification du véhicule de la part de VW sera effectuée et la découverte d'une reprog aussi donc pour ce qui est de la garantie c'est dans le cul pour une prise en charge...!!
je dis ça car certaines personnes disent, bein en cas de panne je fais virer la reprog avant de déposer le véhicule chez VW comme ça ils ne peuvent pas voir que le VL est reprog...!!
VW se fera un plaisir de ne pas prendre en charge les réparations si la reprog est "découverte", surtout en ces temps de crise...!!
-
Voici une réalisation sur le 1.4 tsi 122cv :
(http://img836.imageshack.us/img836/7266/golf6tsi122cvvoiture.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/836/golf6tsi122cvvoiture.jpg/)
(http://img834.imageshack.us/img834/2268/golf6tsi122cv.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/834/golf6tsi122cv.jpg/)
C est fait sur un caxa ?
je possède aussi une G6 1.4 TSI 122 mais comment savoir si mon moteur est un caxa ?
-
Pour trouver le type de moteur je me suis basé sur une image de pk-fr.
Il suffit de regarder sur l'étiquette située dans le logement de la roue de secours ou sur ton livret d'entretien.
-
ou sur la carte grise
-
TSI 122=CAXA..................................
-
Hello à tous,
Comme promis voici la Première Golf 6 GTI ed35 DSG réalisé dans votre centre de Lyon :
(http://img195.imageshack.us/img195/3503/golf6ed35.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/195/golf6ed35.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
(http://img805.imageshack.us/img805/3689/golf6ed35courbe.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/805/golf6ed35courbe.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Bonne journée
Sportivement
Kévin
-
Wow, 300CV !
-
Pour trouver le type de moteur je me suis basé sur une image de pk-fr.
Il suffit de regarder sur l'étiquette située dans le logement de la roue de secours ou sur ton livret d'entretien.
ok merci
-
Hello à tous,
Comme promis voici la Première Golf 6 GTI ed35 DSG réalisé dans votre centre de Lyon :
(http://img195.imageshack.us/img195/3503/golf6ed35.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/195/golf6ed35.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
vous avez fait mieux depuis avec 316 cv il me semble sur une autre édition 35, à la lecture du formum golfgrandtourisme. C en fait le même moteur que la R et donc le même rendement possible en stage 1 (entre 305 et 318 cv d'après les autres concurrents )(http://img805.imageshack.us/img805/3689/golf6ed35courbe.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/805/golf6ed35courbe.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Bonne journée
Sportivement
Kévin
-
Bonjour,
La remise est t'elle valable également avec BR Performance de la Réunion ?
Cordialement,
-
Bon ba on attend avec impatience le premier 1.6 qui va passer dans vos murs alors :youpi:
-
Bon ba on attend avec impatience le premier 1.6 qui va passer dans vos murs alors :youpi:
C est fait la programmation est dispo !!!
http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/54-volkswagen/2968-golf/2969-golf-vi-2008/2979-1-6-tdi/
-
Je vais pouvoir me lancer avec mon 1.6 TDI 105...
Maintenant, reste la distance qui me sépare des préparateurs (Bretagne ---> Lyon ça fait une tirée pour la reprog)
-
Tu as le 77 avant lido ;)
-
hello à tous,
Voici un 1.6 tdi 90cv réalisé par Br Performance :
(http://img155.imageshack.us/img155/900/golf6tdi90cv.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/155/golf6tdi90cv.jpg/)
(http://img835.imageshack.us/img835/1897/golf6tdi90cvcourbe.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/835/golf6tdi90cvcourbe.jpg/)
vous trouverez sur notre page facebook les autres véhicules réalisés avec le moteur 1.6 tdi : https://www.facebook.com/BRPerformanceLyon
Bonne journée à tous
A bientôt
-
Question, entre le 2l 140cv et la gtd, seul le turbo change ? embrayage identique ?
-
.....Turbo, pompe à eau et échappement différent. Même le 110 est presque identique, sauf le bloc moteur (sans module d'équilibrage), vilebrequin et pompe à huile; pistons bielles culasse etc identique! L'embrayage et volant moteur sont adaptés au couple à transmettre. ;)
-
Pk-fr a tout dit ci dessus ;)
-
.....Turbo, pompe à eau et échappement différent. Même le 110 est presque identique, sauf le bloc moteur (sans module d'équilibrage), vilebrequin et pompe à huile; pistons bielles culasse etc identique! L'embrayage et volant moteur sont adaptés au couple à transmettre. ;)
Il manque un équilibrage des arbres à cames sur le 110cv par rapport au 140.
Ce qui m'intéresse, c'est les différences entre le 140 et 170, le turbo c'est sûr mais l'embrayage ??? car entre le 110 et le 140 c'est pas le même, couple différent.
Si l'embrayage de la 140 est le même que la gtd, il peut facilement prendre + de couple.
Pas d'offre promo pour reprog une golf en ce moment ?
Et le défap est -il réversible facilement ?
-
Hello à tous,
Voici un petit peu d'actualité, nous sommes bien débordé et ça fait longtemps que je n'ai pas pu poster :
VW GOLF 6 1.4 TSI 160cv (octane 95)
(http://img838.imageshack.us/img838/3111/golf14tsi160cv.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/838/golf14tsi160cv.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
(http://img600.imageshack.us/img600/6318/golf614tsi160cvsp95cour.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/600/golf614tsi160cvsp95cour.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
VW GOLF 6 GTI 210cv :
(http://img407.imageshack.us/img407/3258/golfgtiv.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/407/golfgtiv.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
(http://img651.imageshack.us/img651/1779/golfgticourbe.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/651/golfgticourbe.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
VW GOLF 6 GTi 2.0 tfsi 235cv Ed 35 :
(http://img266.imageshack.us/img266/4628/golfgtied35.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/266/golfgtied35.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
(http://img703.imageshack.us/img703/8461/golfgtied35courbe.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/703/golfgtied35courbe.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
VW Golf R 2.0 TFSI 270cv DSG ( REPROG MOTEUR stage 1 + REPROG DSG Stage 2 ):
(http://img651.imageshack.us/img651/9637/golfrve.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/651/golfrve.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
(http://img17.imageshack.us/img17/4057/golfrnv.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/17/golfrnv.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
VW GOLF 6 GTD 2.0 TDI 170cv
(http://img708.imageshack.us/img708/3079/gtdi.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/708/gtdi.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
(http://img138.imageshack.us/img138/3615/gtdcourbe.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/138/gtdcourbe.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Pour toutes informations n'hésitez pas ;-)
Sportivement
Kévin
-
Bonjour,
La suppression du FAP avec mise en place d'un substitut est elle dispo sur une GOLF 6 1.6 90ch ?
-
Bonjour,
Il n'existe toujours pas de tube de substitution , nous pouvons uniquement faire une modification sur le FAP c'est à dire l'ouvrir et mettre un tube à l'intérieur.
Sportivement
Kévin
-
Vous avez des photos sur la reprog du 105 ?
-
Oui bien sure voici un 1.6 TDI 105cv stage 1 avec Filtre BMC :
(http://img594.imageshack.us/img594/6253/golf616tdi105.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/594/golf616tdi105.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
(http://img191.imageshack.us/img191/3903/golf616tdi105courbe.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/191/golf616tdi105courbe.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Sportivement
Kévin
-
oula la puissance d'origine du tsi 160 :nul:
merci le 95
-
Oui bien sure voici un 1.6 TDI 105cv stage 1 avec Filtre BMC :
(http://img594.imageshack.us/img594/6253/golf616tdi105.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/594/golf616tdi105.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
(http://img191.imageshack.us/img191/3903/golf616tdi105courbe.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/191/golf616tdi105courbe.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Sportivement
Kévin
Le filtre BMC sert a quoi ?
-
Le filtre BMC apporte 18% d'air en plus par rapport à un filtre d'origine et permet donc de dynamiser la véhicule avec des reprises un peu meilleures.
Ce filtre est vraiment bénéfique en complément d'une optimisation moteur. Nous le conseillons vivement.
Sportivement
-
Le filtre BMC apporte 18% d'air en plus par rapport à un filtre d'origine et permet donc de dynamiser la véhicule avec des reprises un peu meilleures.
Ce filtre est vraiment bénéfique en complément d'une optimisation moteur. Nous le conseillons vivement.
Sportivement
bon a savoir est sur un tdi 110 reprog a 170 le filtre joue y a une marque de préférence pipercross green BMC???
merci
-
nous travaillons avec BMC car c'est les filtres qui nous donnent entière satisfaction dans nos préparations et qui vieillissent très bien dans le temps.
-
nous travaillons avec BMC car c'est les filtres qui nous donnent entière satisfaction dans nos préparations et qui vieillissent très bien dans le temps.
et donc ce filtre c'est en plus? A combien est il?
-
oui c'est un plus. le tarif sur les Golf 6 tdi est de 71€ ttc
-
oui c'est un plus. le tarif sur les Golf 6 tdi est de 71€ ttc
D'accord merci de l'info :)
-
Bonjour,
Pour le stage 3 pour les 1.6 tdi 105, vous changer de turbo, n'est-il pas nécessaire de changer d'embrayage, si oui, en proposez vous? et à quel tarif?
-
Bonjour,
En effet le stage 3 il faut remplacer le Turbo, pour l'embrayage tout dépend le kilométrage de la voiture, mais il possible de mettre un renforcé Sachs.
Sportivement
-
Bonjour,
j aimerais connaitre les prix des stages 2 et 3 pour une golf 6 R
les prix sur paris ou lyon sont ils les memes ?
-
Bonjour,
j aimerais connaitre les prix des stages 2 et 3 pour une golf 6 R
les prix sur paris ou lyon sont ils les memes ?
http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/54-volkswagen/2968-golf/2969-golf-vi-2008-2012/3009-2-0-tfsi-r/
-
Merci mais ca ne repond pas à ma question ;
j'ai déja consulté le site et à part pour le stage 1 , il est marqué ....prix sur demande ... :idee:
-
J'ai une question il y a un stage 3 (defap,turbo,gestion) sur le tdi 170 cr ?
J'ai deja vue un stage3 sur une leon fr ip mais pas sur cr... ( à part chez 2 autres concurrents ).
-
COmment reconnaitre un ip d'un cr?
-
Si tu as un G6 tu as un CR
-
Bonjour à tous,
désolé pour le retard dans les réponses, si vous souhaitez des chiffrages personnalisés n'hésitez pas à m'envoyer un mail sur info-lyon@br-performance.fr
Sportivement
-
Bonjour,
La remise est toujours d'actualité ?
Br-perf du Luxembourg fait-il partie de cette offre pour les membres du forum ?