Forum Golf6
Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: alex.t le 12/03/11
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Bonjour,
je me demande ce que pensent les conducteurs chevronnés "manuels" au sujet de ce dispositif. J'ai ma petite théorie que les puristes n'aiment pas ça... La Golf 6 actuelle est ma première auto manuelle, je n'ai pas beaucoup d'expérience en conduite manuelle, aujourd'hui encore j'ai calé deux fois (après 2 mois/3000km). N'empêche, je commence à trouver un peu long les 2-3 secondes que cela prend à l'auto de partir quand je veux démarrer en pente. Est-il possible de fermer (temporairement) ce dispositif pour expérimenter les sensations ?
Merci.
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Sur la mienne il y a aucun "retard" :quoi:
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ce dispositif est juste une aide au démarrage en cote, mais si tu joues correctement de l'embrayage et de l'accélérateur, il n'y a aucun "délai" pour que la voiture parte ;)
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cen'est pas le sujet ici ;)
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hum, je croyais que c'était de série sur toutes les Golf 6... ma compréhension de la mécanique, est que le dispositif bloque les roues tout simplement en actionnant les freins, donc même si j'embraye bien et vite, il laissera pas l'auto partir - c'est comme si j'embrayais et freinais en même temps ! donc maintenant, je prends mon temps avant d'embrayer pour de vrai. Avant de comprendre ça, j'embrayais trop vite, l'auto "pognait" pas, cela me donnait des arrêts. C'est vrai que c'est plaisant, mais en même temps, quand une auto devant moi est 10-15m plus loin, moi je commence à bouger. Aussi, cela doit stressant pour qqn derrière moi, qui voit mon auto relâcher les freins, rester immobile qques secondes et enfin partir (bon, sans reculer, j'avoue).
entéka
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Tiens, 'faudrait que je regarde si les feux de freins s'éteignent ou restent allumés pendant ce laps de temps... :cafe:
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J'ai l'impression que tout dépend de la pente et de la pression excercée sur les freins pour enclancher le dispositif.
Je m'explique, parfois à très faible vitesse à proximité d'un feu rouge ou un stop, j'anticipe ma vitesse pour arriver presque à m'arrêter sans freiner vraiment, et quand je relâche cette faire pression sur les freins, la voiture recul toute seule.
Est ce que d'autre utilisateurs confirme ou peuvent préciser d'avantage le fonctionnement du système?
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J'ai l'impression que tout dépend de la pente et de la pression excercée sur les freins pour enclancher le dispositif.
Je m'explique, parfois à très faible vitesse à proximité d'un feu rouge ou un stop, j'anticipe ma vitesse pour arriver presque à m'arrêter sans freiner vraiment, et quand je relâche cette faire pression sur les freins, la voiture recul toute seule.
Est ce que d'autre utilisateurs confirme ou peuvent préciser d'avantage le fonctionnement du système?
Oui, il faut une pente pour que cela fonctionne.
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J'ai l'impression que tout dépend de la pente et de la pression excercée sur les freins pour enclancher le dispositif.
Je m'explique, parfois à très faible vitesse à proximité d'un feu rouge ou un stop, j'anticipe ma vitesse pour arriver presque à m'arrêter sans freiner vraiment, et quand je relâche cette faire pression sur les freins, la voiture recul toute seule.
Est ce que d'autre utilisateurs confirme ou peuvent préciser d'avantage le fonctionnement du système?
Oui, il faut une pente pour que cela fonctionne.
bien sur qu'il faut une pente, mais ce que je voulais dire , c'est l'importance de la pente qui en fonction de sa raideur fait fonctionner le système surement conjugé à la pression sur les freins.
Plus la pente est raide, la voiture a tendance à reculer brusquement d'où le fonctionnement du blocage anti-recul.
J'imagine que ça doit en être le principe
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Moi j'ai compris le fonctionnement et essayé plusieurs fois comme ça: on fait d'abord comme si on allait démarrer normalement en côte pied gauche sur le débrayage et pied droit sur la pédale de frein puis on desserre le frein à main et la, inutile de faire en même temps la manœuvre consistant à faire glisser l'embrayage et à accélérer, après avoir desserrer le frein il suffit de démarrer comme si on était sur le plat, c'est l'automatisme qui s'occupe du frein pour empêcher la voiture de reculer. Démarrage en côte comme si de rien n'était, le top :smurf: :smurf: :smurf:
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Pas la peine du frein à main tant que l'on appui sur la pedale de frein , le systeme se déverouille des que l'on accelere.
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Tiens, 'faudrait que je regarde si les feux de freins s'éteignent ou restent allumés pendant ce laps de temps... :cafe:
Les feux s’éteignent quand tu relâches la pédale de frein, j'ai déjà testé :smurf:
@+
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Tiens, 'faudrait que je regarde si les feux de freins s'éteignent ou restent allumés pendant ce laps de temps... :cafe:
Les feux s’éteignent quand tu relâches la pédale de frein, j'ai déjà testé :smurf:
@+
:jap: ;)
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ok, on ne peut donc pas fermer le dispositif. autre bon point - il faut accélérer en embrayant, c'est peut être là mon problème. je ferai un petit tour tantôt.
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J'ai constaté que dans les faibles pentes, il faut appuyer à fond sur la pédale de frein pour activer la fonction. Il se désactive automatiquement lorsque j'embraye. Il est vrai qu'au début, j'ai beaucoup calé à cause de ce dispositif.
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Il y a deux trucs a prendre en compte pour libérer les freins , soit une tempo , soit un regime en tr/min , un petit passage avec VAG com et on passe de la version frein classique a la version light !
En light c'est le top et on ne cale plus jamais !!
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Personnellement je n'aime pas trop ce dispositif. Je suis toujours "choqué/étonné" du comportement de la voiture lors d'un démarrage en côte, ce n'est pas naturel. Personnellement j'aimerai bien désactiver cette fonction.
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Moi je trouve ça plutôt bien, et je n'ai jamais eu aucun soucis à cause de ça.
Ça bloque la voiture 2-3 secondes, quand on lâche la pédale de frein, et dès qu'on appuie sur l'accélérateur (en débrayant, évidemment), ça démarre direct, sans à coup.
En tout cas j'ai été agréablement surpris quand je me suis rendu compte de ça !
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apparemment c'est pas donné a tout le monde ^^ vivement que je teste ca
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Quelqu un à déjà essayé de l activer avec un vag com sur une golf non pourvue du Hill assist d origine ???
J ai trouve ça sur le net .... Sur certaines voitures ça marche:
http://www.myturbodiesel.com/forum/f19/yes-you-can-add-hill-hold-contol-2010-mts-8233/ (http://www.myturbodiesel.com/forum/f19/yes-you-can-add-hill-hold-contol-2010-mts-8233/)
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Suis pas fan du système:je pense que l'agrément doit dépendre de la motorisation.Pour ma part avec le 1.6 TDI BM (moteur creux au démarrage :nul:),il faut une certaine habitude pour ne pas caler,et trouver le moment opportun pour démarrer.
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Globalement je ne suis pas convaincu.
L'idée me plait bien, mais en pratique il faut des conditions assez précises pour qu'il soit activé, mais il n'y a aucun
indicateur pour confirmer que c'est bien la cas. Donc si vous comptez dessus et qu'il n'agit pas, c'est dommage
pour le pare-choc arrière ...
Bref, il ne manquait pas grand chose pour l'utiliser en toute confiance, mais ce n'est pas le cas ...
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Globalement je ne suis pas convaincu.
L'idée me plait bien, mais en pratique il faut des conditions assez précises pour qu'il soit activé, mais il n'y a aucun
indicateur pour confirmer que c'est bien la cas. Donc si vous comptez dessus et qu'il n'agit pas, c'est dommage
pour le pare-choc arrière ...
Bref, il ne manquait pas grand chose pour l'utiliser en toute confiance, mais ce n'est pas le cas ...
+1 Bonne remarque.
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Globalement je ne suis pas convaincu.
L'idée me plait bien, mais en pratique il faut des conditions assez précises pour qu'il soit activé, mais il n'y a aucun
indicateur pour confirmer que c'est bien la cas. Donc si vous comptez dessus et qu'il n'agit pas, c'est dommage
pour le pare-choc arrière ...
Bref, il ne manquait pas grand chose pour l'utiliser en toute confiance, mais ce n'est pas le cas ...
+1 Bonne remarque.
:plusun:
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:plusun:
Généralement je ne lui fais pas confiance non plus surtout quand je vois qu'une voiture me colle au c**. Mais avec l'habitude, je commence à savoir maintenant quand il sera activé ou pas tout simplement en fonction du degré de la pente sur laquelle je suis arrêté. ;)
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la pression sur la pédale de frein ne joue t'elle pas un rôle également
sur dsg c'est indispensable et avec un petit temps je lui fait pleine confiance :plusun:
mais là n'est pas le sujet
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J'ai jamais eu de problème à faire mes démarrages en côte avec mes anciennes voitures (avec ou sans frein à main), mais maintenant je trouve ce système vraiment génial.
:plusun: pour carat2011 c'est exactement ça avec la l'habitude on sait quand il va se déclencher ou pas.
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Juste une précision, ça marche aussi penché en avant.
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Non, c'est un dispositif anti recul :siffle:
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Testé sur une golf de loc et bien content de ne pas l'avoir sur la mienne. Et puis j'avoue que sur un mazout il suffit de faire coller un peu l'embrayage avant d'enlever le pied du frein pour ne pas en avoir besoin.
Plusieurs calages ne m'ont pas fait apprécier ce systeme
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Juste une précision, ça marche aussi penché en avant.
Exact ! ;) Mais seulement si tu mets la marche arrière.
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Exact ! ;) Mais seulement si tu mets la marche arrière.
Oui bien sur ;)