Forum Golf6
Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: YannosaurusRex le 08/25/09
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Heureux possesseur d'un TSI 122 DSG 7 , et ayant maintenant 8743 km je me suis dit qu'il fallait tester ce fameux Launch Control ( c'est la ou la Jolf par comme une fusée , du moins la R32 de mon cousin fait ca ! ) , il faut desactiver l'ESP , Pied au plancher sur le frein et moteur a 3000 tr et la Machine doit fillée comme le vent mais la Rien ! Donc si qq'un a des precisions ... vous serez les bienvenus !
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Oui, en principe c'est la bonne méthode...enfin tu as peut être oublié une chose... :gratte:
Il faut aussi se mettre en mode S et non D. ;)
J'essaierai le launch control quand j'aurai un peu plus de kilometres au compteur (3500km pour le moment) :hahaha:
Sinon, j'ai déjà essayé le mode sport à un feu, et pied au plancher ça démarre déjà fort !
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Ah bon parce moi j'ai possitionné en mode passage de vitesse sur la position +et-
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Ah oui en effet, la ce n'est pas trop ça, car la tu es en mode séquentiel, et je ne sais pas s'il y'a une sécurité sur la boite qui passe le rapport supérieur à ta place si tu ne le fais pas toi même.
Le mode sport va jusqu'à 6000 trs/minutes et passe le rapport supérieur.
Donc positionne toi sur le mode S.
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Ok Merci pour l'information . T'as deja testé sur la tienne ? Sa Pousse ?
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Le launch control, non pas testé, mais le mode S avec le pied a fond sur la pédale de droite oui, et en effet c'est plutôt vif !
Puis pour le launch control, il me faut une belle ligne droite à trouver.
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:bave:Cela marche t-il avec les boites manuelles aussi ? :siffle:
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:bave:Cela marche t-il avec les boites manuelles aussi ? :siffle:
Je ne veux pas dire de bêtises (n'hésitez pas à me reprendre les connaisseurs) mais il me semble que cela n'est possible qu'avec une DSG...
Avec une boite manuelle il te faudrait jouer avec 3 pédales à la fois... frein (sinon elle part), embrayage + vitesse enclenchée (sinon t'es au point mort) et enfin accélérateur... Ça me semble pas jouable !
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En boite manuelle ça s'approche du "talon-pointe"
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Arf la boite manuelle ca existe encore ?
Non serieusement depuis cette fameuse DSG et ses palettes , je suis pas pret de racheter une boite manuelle !!!
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Question: dans ce cas le couple est bridé? Car sur GTI et GTD (et même TSI 160 et TDI 140) j'imagine que ça doit patiner méchamment, non?! :siffle:
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ESP
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ESP
ben l'ESP est non déconnectable. si on appuie sur le bouton "ESP" c'est seulement l'antipatinage qui se désactive. activé ça patine......alors déactivé :langue:
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C'est vrai, que l'autre jour, il pleuvait, j'ai démarré en côte à un feu et ça a méchamment patiné...pourtant je n'ai pas eu l'impression de beaucoup appuyer sur la pédale.
Bizarre cette histoire d'ESP non déconnectable, car il est vrai que lorsque l'on appuie sur le bouton, ça indique ASR désactivé sur l'odb.
Alors à mon avis, l'ESP et l'ASR sont couplés.
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C'est vrai, que l'autre jour, il pleuvait, j'ai démarré en côte à un feu et ça a méchamment patiné...pourtant je n'ai pas eu l'impression de beaucoup appuyer sur la pédale.
Bizarre cette histoire d'ESP non déconnectable, car il est vrai que lorsque l'on appuie sur le bouton, ça indique ASR désactivé sur l'odb.
Alors à mon avis, l'ESP et l'ASR sont couplés.
Je pense effectivement qu'ils sont couplés
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En effet, appuyer sur le bouton ESP ne déconnecte que l'ESP et pas l'ASR (très pratique sous la neige, où l'ESP ferait faire n'importe quoi à la voiture, mais l'ASR aide à démarrer en douceur).
C'est dans le manuel de la voiture ;)
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j'ai cru comprendre que cela déconnecte l'antipatinage (ASR), la preuve en ai, si tu es sur un terrain meuble cela t'évite de calé.
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J'ai peut être mal lu, c'était juste après la réception.
Je vérifie demain matin et j'édite demain soir :)
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reste à trouver un tas de neige :ptdr:
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Sur ta photo!
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j'ai essayé ce mode, mais j'ai pas réussi ! (je voulais juste monter a 3000tr pour voir comment ca faisait, mais je voulais pas démarrer vu que je suis en rodage...
j'ai désactivé l'ASR (et non l'ESP), mode S, pied gauche sur le frein, j'accélère, mais impossible de dépasser les 1600 tr, et en plus la voiture embrayée légèrement... Donc j'ai pas compris... Peut être parcequ'il neige ?!
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j'ai essayé ce mode, mais j'ai pas réussi ! (je voulais juste monter a 3000tr pour voir comment ca faisait, mais je voulais pas démarrer vu que je suis en rodage...
j'ai désactivé l'ASR (et non l'ESP), mode S, pied gauche sur le frein, j'accélère, mais impossible de dépasser les 1600 tr, et en plus la voiture embrayée légèrement... Donc j'ai pas compris... Peut être parcequ'il neige ?!
Je pense que tu n'as pas assez de Km... :quoi:
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sérieux ?!! elle me bride pour ca lol ?!
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sérieux ?!! elle me bride pour ca lol ?!
Moi ça marche, pas de problème... Mais j'ai commencé à faire joujou à 1500 Km, pas à moins de 100 Km... ;) Fais ton rodage convenablement, pour assurer l'avenir ;) Tu auras tout le temps de tirer dessus après :siffle: ;)
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jvoulais juste voir si ca gardais bien le moteur a 3000 tr ^^
mais j'ai le temps, j'espère que c'est ca ! trop forte cette golf ^^
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Il me semble que le "launch control" n'était déjà plus implémenté en France depuis assez longtemps ...
Ca existe encore ?
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Je déplace ce topic car il parle du launch Control et n'a donc rien a faire dans présentation.
YannosaurusRex, merci de faire une présentation sur toi et ta voiture ;)
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ben yen a qui ont une golf récente et essayé le launch control ?! sur un TSI
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j'ai essayé ce mode, mais j'ai pas réussi ! (je voulais juste monter a 3000tr pour voir comment ca faisait, mais je voulais pas démarrer vu que je suis en rodage...
j'ai désactivé l'ASR (et non l'ESP), mode S, pied gauche sur le frein, j'accélère, mais impossible de dépasser les 1600 tr, et en plus la voiture embrayée légèrement... Donc j'ai pas compris... Peut être parcequ'il neige ?!
:plusun: exactement pareil en sortie de péage
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elle est récente ? tu as combien de km ?
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moins de 1500km, elle est toute neuve
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bon je persiste : je n'ai pas cette option !!!
je désactive l'ESP (ou plutot l'ASR...)
je passe en S,
je freine et j'accélère (j'ai tout essayé, simultanément, à fond, etc...),
et le compte tour ne dépasse pas les 1500 tr/min, et on sens que la voiture embraye déjà !
j'ai fais la recherche... certaines personne y arrivent pas sur les forums... apparament désactivé pour les versions françaises !! j'espère que je pourrais le réactiver via VAG com !!!
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C'est vraiment anecdotique et superflu ...
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ouais, mais même, c'est dans la notice, et on l'a pas c'est pas normal ! puis c'est toujours marrant de pulvériser les A aux feux, ou des bons jacky avec leur 405 GRD mdr
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ouais, mais même, c'est dans la notice, et on l'a pas c'est pas normal ! puis c'est toujours marrant de pulvériser les A aux feux, ou des bons jacky avec leur 405 GRD mdr
Moi, j'ai "éclaté" des loulous en G4 VR6 qui me cherchaient un peu avec çà... Je ne les ai jamais revu :siffle:
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wheelfan, tu n'as pas de vag com par hazard ? j'aimerai copier ton code du controleur de la DSG, car il n'y a aucune aide sur les bits à activer ! ca me peremetterai probablement de réactiver le LC !
ou sinon, quelqu'un qui a le vag com & DSG & launch control, pourrai me faire un apercu d'écran de leur contrôleur ?
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wheelfan ?? je te relance ;)
quelqu'un à un VAG com avec une DSG 7 et le launch control d'activé ? je veux transférer le code si c'est le même calculateur et ainsi avoir le LC !
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ouuuuuuuuuuu ouuuuuuuuu :coucou:
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Alice ?
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Moi non plus ça marche pas...
çà fait comme toi Mccyrille :ouin:
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Je ne l'ai plus depuis la MAJ de la boite :jap:
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mer***de
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Je remonte quelqu'un a des news?
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Avec la S3 de mon père on arrive a faire décollé les roues avant c'est allucinant la patate mais nous c'etait en boite manuelle :siffle:
Mais je doute que ce soit très bon pour l'embrayage tout ça^^
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Avec la S3 de mon père on arrive a faire décollé les roues avant c'est allucinant la patate mais nous c'etait en boite manuelle :siffle:
Mais je doute que ce soit très bon pour l'embrayage tout ça^^
:hahaha: :hahaha:
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Pour le lunch control en boite méca pas besoin de 3 pieds.
monter le regime pieds droit à 3000 trs/mns max à l'arret.Pieds gauche sur l'embrayage et frein à main droite ( gauche mais là faut être trés trés joueur) si terrain pas trés plat...
Ensuite appeler dans l'ordre point S pour deux pneus avant et VW pour un kit embrayage et cardans
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Avec la S3 de mon père on arrive a faire décollé les roues avant c'est allucinant la patate mais nous c'etait en boite manuelle :siffle:
Mais je doute que ce soit très bon pour l'embrayage tout ça^^
Ha oui, moi je fais pareil avec une boite manuelle mais avec mon Speed Triple :ptdr:
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Personne en DSG chez qui ca marche?
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qu'est ce qu'il te fait rire tonny?
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ben faire du wheeling avec une voiture de série (toute S3 qu'elle soit), c'est un peu... gros :cafe:
ou alors vous avez chargé un troupeau de zébus dans le coffre :ptdr:
maintenant, une S3 ça envoie du lourd on est d'accord ;)
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Reprog à 265ch Ouais sa pousse après j'ai pas dit que le pare choc arrière frottait mais une légère secousse lors du passage de la seconde.
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reprog 265 ch ? :quoi: c'est pas ce qu'elle fait d'origine ? Elle est de quelle année ? Elle faisait déjà 250 ch il y a 5 ou 6 ans quand je l'avais essayé...
Sinon une secousse au passage de la seconde, ok ça se comprend. Même avec 4RM il faut bien que la puissance passe :f1:
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une année 2000 elle etait a 210 à la base.
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Bonjour je remonte....Ca marche chez quelqu'un le launch control ??? :quoi:
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je te dirais ça à la fin de mon rodage, pour l'instant je préfère éviter... :cartonrouge:
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Bonjour je remonte....Ca marche chez quelqu'un le launch control ??? :quoi:
Nan ça marche pas. Ma titine a été produite semaine 45/2010 et il n'y a pas la fonction.
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:argl: t'es sur ? ça veut dire que VW aurait enlevé cette possibilité sur la nouvelle version ? (ça marchait chez certains avant) Bizarre, bizarre... :gratte:
Si ça continue, je vais allé essayer pour en avoir le coeur net ! ( :manif: :muet: :non: RODAGE !!)
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ca fait un moment que çà y est plus et de toute façon ceux qu l'avait l'on perdu a la révision ...
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:argl: t'es sur ? ça veut dire que VW aurait enlevé cette possibilité sur la nouvelle version ? (ça marchait chez certains avant) Bizarre, bizarre... :gratte:
Si ça continue, je vais allé essayer pour en avoir le coeur net ! ( :manif: :muet: :non: RODAGE !!)
Certain...
En suivant le procédure classique pour faire un launch, la voiture broute et ne veut pas dépasser 1500 tours/min...bien loin des 3000 nécessaires pourtant la procédure est bien décrite dans mon manuel...
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En désactivant l'ESP??
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Bon ça me travaille un peu cette histoire de launch control supprimé, donc j'ai essayé ce matin malgré mon rodage (en me tenant prêt à tout couper une fois le pétard allumé :nonnonnon:)
Mais je n'en ai pas eu besoin vu que rien ne se passe même en respectant la procédure à la lettre (mode S, esp désactivé, pied sur le frein...)
la voiture veut avancer alors que j'ai toujours le pied sur le frein... bref ça force comme décrit par Piccolo :quoi:
Je suis déçu, ça ne m'aurait pas servi souvent mais c'est un gadget qui me plaisait. Je voudrais bien connaitre la raison de la suppression de cet équipement.
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On le dit depuis les premier Post, pour des raison de fiabilité VW la supprimé sauf sur les GTI et R ou tu a un bouton prévu pour.
Et ceux qui l'avait se le sont vu supprime a la première mise a a jour en Concess
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On le dit depuis les premier Post, pour des raison de fiabilité VW la supprimé sauf sur les GTI et R ou tu a un bouton prévu pour.
Et ceux qui l'avait se le sont vu supprime a la première mise a a jour en Concess
:quoi: je pensais bien suivre ce sujet depuis son début... je l'ai donc relu et je ne vois rien d'aussi explicite, à aucun moment on ne parle de fiabilité, de GTi, de R etc...
maintenant je veux bien croire que c'est la vérité mais ce n'est pas écrit noir sur blanc dans ce topic :cafe: (je suis peut-être un peu fatigué aussi :langue:).
De toute façon je viens de faire un mail à VW pour en avoir le coeur net, apès tout, ils n'ont qu'à modifier leurs notices, la procédure à suivre y est encore décrite ! :ecritla:
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On le dit depuis les premier Post, pour des raison de fiabilité VW la supprimé sauf sur les GTI et R ou tu a un bouton prévu pour.
Et ceux qui l'avait se le sont vu supprime a la première mise a a jour en Concess
:quoi: je pensais bien suivre ce sujet depuis son début... je l'ai donc relu et je ne vois rien d'aussi explicite, à aucun moment on ne parle de fiabilité, de GTi, de R etc...
maintenant je veux bien croire que c'est la vérité mais ce n'est pas écrit noir sur blanc dans ce topic :cafe: (je suis peut-être un peu fatigué aussi :langue:).
De toute façon je viens de faire un mail à VW pour en avoir le coeur net, apès tout, ils n'ont qu'à modifier leurs notices, la procédure à suivre y est encore décrite ! :ecritla:
Exactement, c'est bien décrit dans le manuel mais ça ne marche pas. C'est désactivé. J'ai ouïe dire que la réactivation était possible avec un VAGcom.
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Le VAGcom ne permet pas de toucher au réglages de boite, je le lis partout ailleurs. Il faut un matériel de CC pour le faire, et encore... :jap:
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Tiens je vais essayer ce truc sur ma R pour voir si ça marche. Dans l'absolu, aucune utilité mais pour le fun je testerai bien. :siffle:
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Ca send le pneu cramé après ^^
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Tiens je vais essayer ce truc sur ma R pour voir si ça marche. Dans l'absolu, aucune utilité mais pour le fun je testerai bien. :siffle:
Ça a marché ?
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Euhhhh pas encore pris le temps de tester. :oops: