Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: mtgxv le 12/14/11
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Salut,
ce matin en voulant sortir ma Golf 6, 1,6 tdi 105 CR, 10 000 kms, de mon garage pour aller bosser .... rien ! :orage:
Que des clic-clic-clic ... pas de démarreur ... rien. :orage:
Après appel à la CC, ils me disent que ce sont les symptômes d'une batterie déchargée.
La voiture dort dans un garage et je m'en suis servie lundi sans aucun soucis. :ouin:
Qu'en pensez-vous ?
Des cas similaires de batterie défaillante si tôt ?
Je dois attendre vendredi pour avoir le temps de faire appel à l'assistance .
Merci.
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Défaut de la batterie, elle va t'être remplacée par la garantie :ange:
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Tu roules de courts ou longs trajets ?
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Je m'en sers pour aller bosser et je fais 120 kms d'autoroute et rocades, 3 fois par semaine (covoiturage) ...
Très peu de ville ...
Jusqu'à aujourd'hui ...RHS.
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je pense aussi a un defaut de batterie
:plusun:
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Défaut de la batterie, elle va t'être remplacée par la garantie :ange:
Tu as l'air sur :gratte: .... d'autres cas sur Golf ou autres ? parce-que 7 mois et 10 000 kms c'est léger :ouin:
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j'ai eu le cas avec une voiture d'occase garantie par cc ,et la batterie à été remplacée gratuitement :youpi:
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Problème de charge ou batterie HS (étonnant sur un véhicule neuf), tiens nous au courant :coucou:
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Tu as raison, mtgxv, d'attendre l'intervention de la cc car ton véhicule est sous garantie. En résumé ne rien touché et les laisser faire.
Par contre il y a des procédures de tests avant d'en déduire si le problème vient de la batterie (HS ou déchargée), d'une cosse mal fixée ou oxydée, d'un problème de masse..... Pour info une batterie peut se déchargée suite à un courant de fuite et son remplacement ne réglera pas le problème à court terme.
Pour simplifier à chaque tentative de démarrage :
1) Le démarreur ne tourne pas, les voyants ne s'allument pas ou s'éteignent :
- Batterie déchargée ou HS
- Cosses batterie dessérées ou oxydées
- Câble débranché
2) Le démarreur ne tourne pas, les voyants restent allumés et un clac/clic perceptible :
- solénoide defectueuse
- charbons démarreur usés.
3) Le démarreur ne tourne pas, les voyants restent allumés et aucun bruit :
- solénoide defectueuse
- contacteur défectueux
- câble entre démarreur et contacteur defectueux
- masse entre bloc moteur et le moins de la batterie coupé.
Astuce pour déterminer si une batterie se décharge, suite à un courant de fuite :
Il suffit de débrancher le - de la batterie, de se munir d'un ampèremètre calibré sur 10 Ampéres et de relier la sonde rouge de celui-ci sur le câble - (débranché ) et le câble noir de l'ampèremètre sur la cosse - de la batterie. Si la valeur est supérieure à 0,03 A c'est qu'un élément vide la batterie.
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plus un problème de transpondeurs peut être
essayer avec l'autre clé on ne sait jamais
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1 essaye avec la deuxieme clé
2 mesure le voltage si tu as les 12 V
3 verifie les fusibles a coté du moteur et dans l'habitacle
4 secoue la voiture , si des elements sont cassés dans la batterie avec le remou dans l'eau ils peuvent se remttre en contact .
;)
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Le meilleur des testeurs en rase campagne reste le klaxon... A pas Nut-nut, a pas batterie ;)
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J'ai essayé avec l'autre clé ... pas mieux.
J'ai essayé d'allumer les feux, appel de phare et depuis, même sans essayer de démarrer,juste en mettant le contact, les voyants font guirlande de noël :idee: ... c'est joli dans le noir :langue:
Même le plafonnier éclaire de façon faiblarde ...
Je vous tiens au courant ... :ptdr:
:coucou:
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Peu etre les cosses de batterie dessere
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...ou peut-être un bricolage d'auto-radio :siffle:
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Posté par: mtgxv « le: Aujourd'hui à 19:36:38 »
J'ai essayé d'allumer les feux, appel de phare et depuis, même sans essayer de démarrer,juste en mettant le contact, les voyants font guirlande de noël ... c'est joli dans le noir
Même le plafonnier éclaire de façon faiblarde ..
Voici la réponse faite sur un post concernant le voyant ESP.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7065.0
La batterie souvent quand elle est faiblarde on peut avoir des défauts de ce genre ..
Ma réponse : bien souvent dans ce cas, c'est un sapin de noël que tu as sur le combiné d'instrument (plusieurs témoins qui s'allument).
Si tel est le cas, la batterie déchargée pourrait être la raison de ton problème. Je reste quand même sceptique sur une batterie HS au bout de 10000 km, année ??, de plus tu fais pas mal d'autoroute. Mais bon.... Pour info sur ma Golf4 elle a presque dix ans et 156000 km de service.
Je pense que s'il y a changement de batterie, demande à ce qu'ils vérifient s'il n'y a pas un courant de fuite qui viderai ta batterie.
Comme tu l'indiques attends le rapport d'intervention et tiens nous au courant, car toujours utile pour retour d'expérience.
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Hello,
J'ai eu le cas en 2004: Achat Citro Xsa Ra neuve en septembre avec 12kms, trois mois après - en décembre avec le froid et 1100 kms- plus de batterie... Chez le CC, changement avec prise en charge garantie... Et depuis, toujours avec la même batterie et 67000 kms, RAS [si ce n'est l'arrivée de la Golf 6 d'ici quelques jours :smurf:]
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Quand la batterie sera changee , fais quand meme verifier si l'alternateur charge bien :siffle:
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Si la deuxième se déchage aussi, là par contre, il y a de fortes chances que se soit l'alternateur la cause :ange:
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Il suffit de mesurer au multimetre .
Moteur eteint du dois avoir +- 12 v a la batterie .
Moteur allumé avec un alternateur en bon etat de marche tu dois avoir +- 14v , si tu a moins c'est qu'il charge pas ou mal et donc la batterie n'est pas l'origine mais la consequence du probleme .
;)
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C'est heureusement un problème assez rare mais cela peut arriver a tout moment,quelque soit l'âge du véhicule, et j'ai eut un problème similaire du temps de ma G4.
J'avais roulé toute la journée avec plusieurs arrêts et elle avait redémarré chaque fois sans problèmes, sans témoins d'aucune sorte.
Je rentrais l'été vers les 18h, donc sans phares allumés, et je m'arrête pour faire le plein à une centaines de mètre de chez moi.
Tentative de démarrage et rien ne se passe, un clic puis tout s'éteint, plusieurs tentatives mais toujours avec le même résultat.
Le gérant de la station m'aide à redémarrer avec des cables, je rentre, 100m donc, mesure la tension batterie et constate environ de 11v.
Mon premier réflexe fut de penser à acheter une nouvelle batterie mais passé 18h00 ce n'est pas évident, surtout si après s'être arrêté on constate que le modèle nécessaire n'est pas de stock.
Pas de chargeur digne de ce nom mais en tant qu'électronicien j'ai bien une alimentation de labo qui peut m'aider, bien que limitée à +/- 1.5A.
En mesurant régulièrement la tension, je remarque qu'elle monte lentement, ce qui est normal avec ce courant de charge, donc la batterie a l'air en ordre et le problème vient d'ailleur et je prend rendez-vous pour le lendemain matin (toujours pratique d'avoir quelqu'un du métier, spécialiste VW, dans la famille. ;) )
Le lendemain matin, l'alim étant resté branchée toute la nuit, démarrage sans problèmes mais le témoin de charge reste allumé mais après avoir roulé quelques dizaines de km, un second témoin s'allume, puis un autre... jusqu'au sapin de Noël, clignotements y compris.
Peu après passage en mode dégradé, plus de puissance, des vibrations pour ne pas dire des secousses et même une G5 IP aurait semblé silencieuse à côté.
J'ai vu des témoins s'allumer même d'options non présentes, les essuie-glaces se mettre en marche devant et derrière sans pouvoir les arrêter.
La seule façon était de couper le contact quelques secondes en embrayant puis de remettre le contact en debrayant pour relancer le moteur mais cela recommençait après quelque temps.
Galère pour rejoindre la garage et surtout éviter l'arrêt du moteur en montant les t/m après la sortie de l'autoroute lors de ralentissements ou aux carrefours.
Donc vous l'avez deviné, l'alternateur était HS.
Le remplacement semble facile mais il faut beaucoup d'ingéniosité pour sortir un alternateur coincé entre le compresseur de clim, la pompe à eau et le démarreur sans démonter le pare-chocs, toute la face avant et le radiateur.
J'ai même l'impression que sur une G6 c'est impossible.
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Salut,
merci pour vos réponses :youpi:
Je viens de vérifier au voltmètre .... 11V ! :siffle:
Vivement demain après-midi que j'appelle l'assistance pour enfin avoir une piste. Le garage m'a dit que si c'était la batterie, l'assistance me démarrerait la voiture et ainsi je pourrais l'amener à la CC qui n'est pas très loin. Après le changement de batterie, ils m'ont dit qu'ils feront des tests pour voir s'il n'y a pas des consommations parasites ou un quelconque défaut, sur l'alternateur par exemple ...
:jap:
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Merci AJBe pour ton retour d'expérience qui montre que face à un symptôme qui est un démarrage impossible, ou une conséquence comme l'a indiqué Patrizio, il faut toujours vérifier les maillons de la chaine.
Dans cet exemple précis le démarreur ne tourne pas :
- La première chose à faire est de vérifier la tension de la batterie après repos de quelques heures (éteindre tous les éléments consommateurs d'énergie) et je passe sur le facteur température extérieure. Je diverge sur la tension de 12 volts qui reste une tension limite pour démarrer.
- 11,7 volts, indique une batterie déchargée
- 12 Volts, ta batterie doit être rechargée.
- 12,1 Volts indique une batterie chargée à 40%
- 12,3 Volts indique une batterie chargée à 60%
- 12,7 Volts indique une batterie chargée à 100%
Si la batterie n'est pas déchargée, il faut s'orienter vers des problèmes de cosses desserrées ou oxydées, de masse, de lanceur, de démarreur, de câbles coupés.... bref il faudra chercher la cause de cet incident.
Si la batterie est déchargée, il faut également rechercher ou vérifier les causes de cette décharge (cas AJBe) :
Age de la batterie, Alternateur qui ne recharge plus, courant de fuite qui vide la batterie, ....
Je suis d'accord sur la valeur de 14 Volts donnée par Patrizio, pour vérifier si l'alternateur rempli sa fonction
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Il suffit de mesurer au multimetre .
Moteur eteint du dois avoir +- 12 v a la batterie .
Moteur allumé avec un alternateur en bon etat de marche tu dois avoir +- 14v , si tu a moins c'est qu'il charge pas ou mal et donc la batterie n'est pas l'origine mais la consequence du probleme .
;)
Merci pour l'info, mais moteur allumé c'est pas encore pour aujourd'hui ;)
Moteur arrêté et bien arrêté :siffle:, j'ai 11V .... pas 12 :argl:
Mais à l'avenir, je vérifierai :youpi:
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Merci AJBe pour ton retour d'expérience qui montre que face à un symptôme qui est un démarrage impossible, ou une conséquence comme l'a indiqué Patrizio, il faut toujours vérifier les maillons de la chaine.
Dans cet exemple précis le démarreur ne tourne pas :
- La première chose à faire est de vérifier la tension de la batterie après repos de quelques heures (éteindre tous les éléments consommateurs d'énergie) et je passe sur le facteur température extérieure. Je diverge sur la tension de 12 volts qui reste une tension limite pour démarrer.
- 11,7 volts, indique une batterie déchargée
- 12 Volts, ta batterie doit être rechargée.
- 12,1 Volts indique une batterie chargée à 40%
- 12,3 Volts indique une batterie chargée à 60%
- 12,7 Volts indique une batterie chargée à 100%
Si la batterie n'est pas déchargée, il faut s'orienter vers des problèmes de cosses desserrées ou oxydées, de masse, de lanceur, de démarreur, de câbles coupés.... bref il faudra chercher la cause de cet incident.
Si la batterie est déchargée, il faut également rechercher ou vérifier les causes de cette décharge (cas AJBe) :
Age de la batterie, Alternateur qui ne recharge plus, courant de fuite qui vide la batterie, ....
Je suis d'accord sur la valeur de 14 Volts donnée par Patrizio, pour vérifier si l'alternateur rempli sa fonction
Age de la batterie ? ... l'âge de la voiture ... 7 mois ! :anniv:
Je sais c'est un peu jeune :ouin:
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Salut mtgxr
Nos posts se sont croisés. Effectivement avec 11 Volts tu ne risquais pas de démarrer.
Après le changement de batterie, ils m'ont dit qu'ils feront des tests pour voir s'il n'y a pas des consommations parasites ou un quelconque défaut, sur l'alternateur par exemple ...
C'est une bonne réponse de leur part, pour être sûr que cette décharge n'est pas la conséquence d'éléments extérieurs.
Je suis d'accord c'est peu pour une batterie d'où ces vérifications à effectuer
A+ pour le résultat des courses ;)
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Bonjour,
l'assistance VW (très rapide ... 45 mn :youpi:) m'a démarré tout à l'heure et je suis allé chez le CC ....
Ils ont testé rapidement la batterie et m'ont dit qu'elle s'était rechargée normalement sur le trajet ... je précise que ce trajet doit faire à tout cassé 2 kms :gratte:
J'ai laissé la voiture pour des tests de conso électrique jusqu'à lundi.
Est-ce que ça pourrait quand même venir de la batterie qui se recharge visiblement bien mais aurait un problème à la décharge, au démarrage ?
:jap:
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A priori si elle s'est rechargée c'est que l'alternateur semble fonctionner.
Mais on est dans le domaine de la mécanique et il faut faire des mesures de tension.
1) Vérifier les tensions :
- au repos
- moteur tournant (vérification en charge)
2) Si après quelques jours la batterie se décharge à nouveau, je ne vois que deux pistes :
- Courant de fuite qui vide la batterie (facile à vérifier)
- Un élement de la batterie HS et donc batterie à remplacer.
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A mon avis insiste pour le changement :ange:
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A priori si elle s'est rechargée c'est que l'alternateur semble fonctionner.
Mais on est dans le domaine de la mécanique et il faut faire des mesures de tension.
1) Vérifier les tensions :
- au repos
- moteur tournant (vérification en charge)
2) Si après quelques jours la batterie se décharge à nouveau, je ne vois que deux pistes :
- Courant de fuite qui vide la batterie (facile à vérifier)
- Un élement de la batterie HS et donc batterie à remplacer.
Ils me gardent la voiture pour faire des tests ...
D'après le gars de l'atelier, ils vont mesurer une éventuelle conso anormale pendant 5 heures .
Effectivement, s'ils ne mesurent rien et que tout est normal à la valise, ils devraient me changer la batterie ... ou du moins j'y veillerai :siffle:
:jap:
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Encore une question bete :
Est ce que ta voiture est restee inutilisee une dizaine de jours ?
:siffle:
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Ils ont testé rapidement la batterie et m'ont dit qu'elle s'était rechargée normalement sur le trajet ... je précise que ce trajet doit faire à tout cassé 2 kms :gratte:
Change de concession car un charlot qui te dit que ta batterie précédemment a 11V se recharge en 2Km bien c'est un bon a rien !
Faudra m'expliquer comment aussi il mesure une consommation parasite vu qu'il n y a aucune fonction en diag pour cela .
Bref si ton problème n'est pas résolu ou si il ne te change pas la batterie change de crémerie !
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La recharge est une question d'heures je pense :ange:
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Ils ont testé rapidement la batterie et m'ont dit qu'elle s'était rechargée normalement sur le trajet ... je précise que ce trajet doit faire à tout cassé 2 kms :gratte:
Change de concession car un charlot qui te dit que ta batterie précédemment a 11V se recharge en 2Km bien c'est un bon a rien !
Faudra m'expliquer comment aussi il mesure une consommation parasite vu qu'il n y a aucune fonction en diag pour cela .
Bref si ton problème n'est pas résolu ou si il ne te change pas la batterie change de crémerie !
Pour l'instant je n'en sait pas plus ....
Le test de la batterie s'est fait rapidement à l'entretien rapide de la CC quand je leur ai amené. Comment, avec quel appareil ? ... je ne sais pas sauf qu'on m'a dit que la batterie s'était rechargée.
Quand aux autres tests, rien n'a été fait, c'est pour cela que je leur ai laissé la voiture mais je confirme qu'ils m'ont dit qu'ils avaient un test de courant de fuite, de consommation parasite qui durait 5 heures .... info ou intox, je n'en sais rien !
:jap:
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Encore une question bete :
Est ce que ta voiture est restee inutilisee une dizaine de jours ?
:siffle:
Comme je l'ai dit, elle est restée inoccupée 1 jour (mardi) et a refusée de démarrer le lendemain ...
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Encore une question bete :
Est ce que ta voiture est restee inutilisee une dizaine de jours ?
:siffle:
Comme je l'ai dit, elle est restée inoccupée 1 jour (mardi) et a refusée de démarrer le lendemain ...
ok , donc ca ne vient pas du safe system... ;)
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Salut,
Golf récupérée ....
Test de courant de fuite ok durant 10 heures ... j'ai vu le rapport de test :coucou: avec un pic correspondant à la coupure de différents systèmes si j'ai bien compris puis calme plat :dodo:
La batterie qui avait été testée ok dans un premier temps, a redonné des signes de faiblesse suite à un redémarrage et donc été remplacée :youpi: (mais c'était pas gagné sans cette dernière faiblesse :nonnonnon:)
J'espère que maintenant c'est bon ... il n'y a pas de raison j'espère ....
A+
:jap:
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Tiens nous au jus :ange:
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OK, je vous la tiens dans le courant :ange: :ange:
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Salut
Alors tu demarres a la batterie ou a la manivelle ?
;)
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Moi je dis à la batterie sinon il aurait CRIER au secours :ptdr:
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Salut,
il me semble avoir déjà répondu :siffle: ... c'était bien la batterie :langue:
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je déterre ce topic,j'ai également un soucis de batterie(1 an et demi et 35040 km)
samedi j'ai fait une centaine de km avec la voiture et rien ne m'a semblé louche au premier démarrage,sauf que sur la route j'ai eu bcp de circulation en ville et le start et stop s'est enclenché une vingtaine de fois sur le trajet en peu de temps
hier je n'ai pas utilisé la voiture et ce matin,rien ,que dalle,aucune lumière au tableau de bord,c'est bien simple j'ai du ouvrir la voiture manuellement à la serrure
avec un pote on fait démarrer la voiture avec des câbles et j'ai roulé environ 2 heures avec
un coup de fil a mon CC pour savoir d’où ça pouvait venir et apparemment ça arrive de temps en temps,après recharge complète elle peut repartir en ne perdant plus sa charge !
j'ai bien spécifié que j'ai un boitier anti martre mais ce n'est apparemment pas cela qui décharge la batterie si violemment en 2 jours
à présent je vais voir si elle tient le coup ,sinon retour garage !!
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Si cela peut t'aider pour cerner la cause du problème :
http://www.mecavag.fr/wiki/modules/pannes/demarreur/index.html
et pour vérification de l'état de ta batterie :
http://www.mecavag.fr/pages/pages.php?title=Batterie
http://www.mecavag.fr/wiki/wiki.php?title=batterie2
;)
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merci a toi agathemcb,je vais tester avec un testeur quand j'aurai récupéré le mien ,je l'ai prêté a un amis ce week end ;)
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je viens aux nouvelles,ça fait 5 jours que j'ai eu le soucis et plus rien depuis le jour ou la batterie s'est déchargée,elle tient sa charge maintenant
pour ceux à qui ça arriverait,il faut:
redémarrer la voiture avec des pinces,laisser tourner 30 minutes en éteignant tous les consommateurs d’électricité(autoradio,désactiver le start and stop,feux de jours)
rouler +-2 heures continu avec la voiture pour recharger un maximum en laissant le start and stop désactivé !
ps:la voiture se met en mode sécurité lorsqu'on la redémarre avec des pinces et est limitée à 2500tour/min ,pas de stress,elle se débloque automatiquement après quelques centaines de mètres ;)
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je viens aux nouvelles,ça fait 5 jours que j'ai eu le soucis et plus rien depuis le jour ou la batterie s'est déchargée,elle tient sa charge maintenant
pour ceux à qui ça arriverait,il faut:
redémarrer la voiture avec des pinces,laisser tourner 30 minutes en éteignant tous les consommateurs d’électricité(autoradio,désactiver le start and stop,feux de jours)
rouler +-2 heures continu avec la voiture pour recharger un maximum en laissant le start and stop désactivé !
ps:la voiture se met en mode sécurité lorsqu'on la redémarre avec des pinces et est limitée à 2500tour/min ,pas de stress,elle se débloque automatiquement après quelques centaines de mètres ;)
Pour ma part, voiture sous garantie, en insistant un peu, ils m'ont changé la batterie ... mais au départ, ils voulaient pas :orage:
A++ :jap:
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Salut,43 jours que j'ai eu le soucis et la batterie tient toujours sa charge correctement depuis le jour ou je l'ai rechargée en roulant avec la voiture plusieurs heures
je ne saurai jamais ce qui s'est passé quand s'est vidée complétement !
je soupçonne quand même le start and stop mais sans certitude que ce soit bien lui le coupable :quoi:
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La mienne commence à montrer des signes de faiblesse... Un peu plus de 4 ans (batterie d'origine).
Je pensais avoir une Varta...mais c'est une Banner. :gratte:
BANNER: 5K0915105E ( en 61 Ah)
J'imagine que la Réf doit correspondre à une Varta chez Vw Belgique. :siffle:
Il y a aussi un témoin dessus, si c'est noir elle est censée être bonne. Si c'est clair= à changer.
Bizarrement mon témoin est bien noir. :gratte:
(Ce n'est pas ma batterie mais juste une photo pour illustrer)
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Le témoin montre le niveau d'acide de la batterie, c'est pas un testeur magique qui donne la puissance.
Même une batterie qui d'apparence est en parfait état, dont le témoin est OK peut se cour-circuiter d'un coup (expérience vécue)
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Ok, merci. ;)
Et 61 Ah ce n'est pas un peu juste pour la 2,0 L tdi? :siffle:
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La mienne commence à montrer des signes de faiblesse
Quels sont les signes de fatigues que tu as ramarqués?
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Le démarrage devient limite... Dailleurs, j'ai failli rester en rade car elle n'a pas pris du premier coup. :non:
Et j'ai heureusement bien geré la deuxième tentative pour arriver à partir. :smurf:
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As-tu eu des défauts au tabeau de bord?
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ma voiture est de janvier 2012 et j'ai déja plus de batterie ma voiture démare plus
la batterie c'est une 72A je crois non
est ce que sa pourrais etre pris sous garantie ?
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C'est une 61A je crois plutôt !
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J'ai regardé moi c'est une 72A