Forum Golf6
Golf 6 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: nawak86 le 12/18/11
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Bonjour,
je viens d'installer les feux de jour de chez dectane
et je souhaiterais les avoir actif en permanence ils se coupent dès l'activation des phares.
le top du top serait d'avoir les feux de jour à 100% de jour
et lors de l'activation des phares que les feux de jour éclaire à 50% ( style les audi qui ont la luminosité qui baisse de nuit )
en espérant qu'une personne ai exploré le vag-com et qu'une tel option existe
++++
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Je ne pense pas que le Vag-Com permette cela, il faut, pour diminuer la luminosité diminuer la tension d'alimentation de ces feux diurnes; essaye en intercalant par exemple une résistance en série avec chaque feux et un relais qui court-circuitera celles-ci en position "jour".
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Bonjour nawak86,
je n'ai pas essayé mais voici à tester ce qui pourrait t'intéresser.
CM09, byte 24, il y a possibilite avec les 7 premiers bits (0 à 6) de dimmer les DRL de 0 à 100%, bien que sur ma G6 avec halogènes standard ils sont déja à 100%
et le bit 7 "Daytime Running Lights (DRL) as Position Lights active" selon moi active les DRL avec phares s'ils prennent la fonction de feux de position, reste à voir s'ils restent allumés sans phares.
(http://img703.imageshack.us/img703/519/cm09centraleelectriqueb.jpg)
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merci pour vos réponses
AJBe pour la modif du bit 1 à 6 je comprend pas trop ce qu'il faut faire
après je pense que ça diminue la luminosité mais constamment faut que je teste
il faut une version spécial de VCDS ?
j'ai un ami qui à un câble chinois il est limité a une version un peu ancienne de vcds
+++ et encore merci
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C'est simple il suffit d'entrer une valeur entre 0 et 100 à droite à côté de DEC 1: , c'est directement en % mais si tu veux calculer en binaire il faut modifier 01100100 ou en hexadécimal c'est 64 qu'il faut modifier, toute modification de l'un modifie les deux autres, il suffit de TAB ou ENTER puis de valider.
Quelle version il faut? je n'en sait rien, avec un cable officiel j'ai toujours la dernière, actuellement 11.11.1 du 12/12/2011.
:coucou:
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ca fait un peu loin poitiers pour venir te voir et branché ma voiture zut :p
en tous cas merci :)
je vais imprimer le topic je demanderais à vw il me le feront peut-être sont cool chez moi :D
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voici une photo des feux dectane DRL en version fumée
(http://i393.photobucket.com/albums/pp18/sebich1/IMG_1262.jpg)
nawak ... tu as eu les instructions en allemand comme moi ???
sur quel fusible tu t es branche le F15 ???
apparemment meme si j ai pas tout compris en allemand , tu peux desactiver tes feux de jour d origine et garder ceux de dectane allumes ...
en plus ils disent que c est interdit d avoir 2 feux de jours allumes (origine + dectane) il est donc obligatoire de desactiver ceux d origine ...
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On attend une ptite photo aprés montage et les feux allumés... :boire:
:fete:
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bon alors je vous mettrai la photo plus tard mais je pense que j ai un probleme électrique ....
car si j éteins et ferme ma voiture ... les leds s’éteignent au bout de 13 min en position AUTO... et 45 sec en position 0 ...
sur les instructions en allemand (je parle pas un mot d allemand et google traduction est moyen) , ils disent de chercher le fusible nécessaire a faire le branchement en parallèle des DRL ..sur leur voiture test c est en position F15 de la boite a fusible .. leur voiture est une 1.4 80 CV NON TSI ... je pensais que mon boitier a fusible (1.4 tsi) serait le même mais il semble pas ...
j ai vu le sujet fusible golf 6 sur le forum et il semblerait que ca soit pour les phares le F26 ou F16 ...
quelqu un a une idee sur le tsi ????
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Effectivement les fusibles F16 et F26 (30 amp) relatifs aux phares AB sont situés dans le compartiment moteur
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le probleme est que je vois bien le F 16 mais pas le F26 ..je vois pas le slot ..ni sur le sujet du fofo ni sur mon boitier
boitier de 1.6 tdi
(http://img696.imageshack.us/img696/8894/fusiblesmoteur.jpg)
mon boitier 1.4 tsi
(http://i393.photobucket.com/albums/pp18/sebich1/photo-3.jpg?t=1325194280)
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Le 26 est celui de couleur vert pomme (30 amp) en haut, au centre du boitier et à coté du 40 amp de couleur orange.
Le 16 de couleur vert également et 30 amp, se situe dans le milieu du boitier et complètement à gauche (à coté du fusible bleu de 15 amp).
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et voila les photos .... j ai désactivé les feux de jour d origine ... bye bye le jaune des H15 ... et welcome aux leds 6000k !!!
pour le probleme electrique ..agathemcb est entrain de m aider a résoudre ce probleme ..merci pour ca :boire:
(http://i393.photobucket.com/albums/pp18/sebich1/IMG_1272.jpg)
(http://i393.photobucket.com/albums/pp18/sebich1/IMG_1270.jpg)
avec flash
(http://i393.photobucket.com/albums/pp18/sebich1/IMG_1268.jpg)
(http://i393.photobucket.com/albums/pp18/sebich1/IMG_1269.jpg)
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Excellent :plusun:
I like it :bien:
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Moi aussi j aime mais Pour l instant j ai un problème électrique avec ce kit ...
Les Leds devraient s éteindre après contact coupe au bout de 15-30sec .. Pour nawak86 et artéfact .. Ça marche ... Pour moi avec ma golf 6 sw tsi .. Ça s éteind au bout de 13 min ... Je sais pas dou ça vient de ma voiture ou du kit ..
Les deux autres membres du forum ont des golf6 berline 1.6 tdi
..alors prudence ..
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J ai testé tous les fusibles dans le compartiment moteur ... Aucun n est bon pour connecter le kit drl ...après avoir coupe le contact, J ai du 12v sur tous les fusibles pendant 13 min ... :orage:
À regret j ai démonté le kit et je le retourne .. J aurai bien aimer le garder...
:ouin:
Il est possible que ça soit spécifique à la golf sw ou au tsi ... Je sais pas ... Ou au kit .. Car avec 2 golfs tdi ça marche ...
En tous cas après 2 jours de casse tête avec un membre du forum Agathemcb qui m a aidé énormément .. Je jette l éponge ..
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Il suffit de "se piquer" juste après la batterie et de mettre un fusible au plus près du branchement de façon à assurer la sécurité.
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Dinard vu que tu as un TSI en berline... je peux te demander de regarder le voltage que tu as sur le F15 apres que tu aies éteint le moteur et fermé les portes ??? tout de suite après avoir ferme les portes puis 1 min apres ???
voila ce que moi j a i fait :
J ai donc testé tous les fusibles avant et après avoir mis le contact ....
- contact éteint: les fusibles à 0 volt sont les F13 F14 F15 F22 F23 F24.. tous les autres sont a 12V
- après avoir mis le contact sans démarrer tous les fusibles sont à 12 volt. j attends 45 sec et les fusibles F13 F14 F15 F22 F23 F24 retombent à 0 Volt.
- si je démarre la voiture, ces mêmes fusibles restent sous tension comme les autres pendant 13 min. Aucun ne tombe à 0 Volt. En position auto ou 0. C'est de la que vient le problème.
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Dinard vu que tu as un TSI en berline... je peux te demander de regarder le voltage que tu as sur le F15 apres que tu aies éteint le moteur et fermé les portes ??? tout de suite après avoir ferme les portes puis 1 min apres ???
voila ce que moi j a i fait :
J ai donc testé tous les fusibles avant et après avoir mis le contact ....
- contact éteint: les fusibles à 0 volt sont les F13 F14 F15 F22 F23 F24.. tous les autres sont a 12V
- après avoir mis le contact sans démarrer tous les fusibles sont à 12 volt. j attends 45 sec et les fusibles F13 F14 F15 F22 F23 F24 retombent à 0 Volt.
- si je démarre la voiture, ces mêmes fusibles restent sous tension comme les autres pendant 13 min. Aucun ne tombe à 0 Volt. En position auto ou 0. C'est de la que vient le problème.
Ok, je te fais ça dès que je peux par contre, excuses moi je ne comprend très bien ta dernière phrase, tu dis:
<<si je démarre la voiture, ces mêmes fusibles restent sous tension comme les autres pendant 13 min. (A quoi peuvent servir des fusibles si ils sont hors tension 13 mn après le démarrage du moteur ?) Aucun ne tombe à 0 Volt ?(Si ils ne sont plus sous tension et ni à 0 ils sont à quelle voltage ?) . En position auto ou 0. C'est de la que vient le problème.>>
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non je comprends je suis pas tres clair ,,,,dsl
je veux dire :
- je démarre la voiture pendant 1 min .... puis je coupe le contact, retire la clé et verrouille les portes ( je verrouille le loquet du capot avec un tournevis ...)
et lorsque je regarde le voltage sur tous les fusibles moteur j ai du 12 volt partout pendant 13 min (c est pour ca que les feux DRL restent allumes 13 min)
puis à 14 min .. j entends un clic ( un relais surement ) sur la partie passager du moteur .... et ensuite les fusibles F13 F14 F15 F22 F23 F24 retombent à 0 Volt. tous les autres restent a 12 volt tous le temps ... Dectane conseille de brancher le kit DRL sur le fusible F15 ...
merci en tous cas pour regarder car meme si je renvois le kit ,,, j aimerai bien comprendre !!!
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coucou je suis de retour,
j'ai pas d'idée pour ton problème de fusible il faudrait une personne qui s'y connait en électricité doit y avoir une bidouille
si tu sais ecrire un peu en anglais ils répondent chez dectane.
tu as désactivé t'es h15 comment ?
moi si une personne peut me faire une capture d'écran de VCDS avec la case pour les laissé allumé 24/24 je serais content ;)
mon pote peut me faire la modif mais direct en binaire vu que l'option cochable ne s'affiche pas sur sa version
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sebich1 je suis sur qu'une solution existe si tous tes fusibles restent alimenté 13min après coupure du contact tu peux peut-être changer la tempo...
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j ai pas trop envie de trafiquer le faisceau électrique de la voiture .... la voiture est sous garantie et je m amuserais pas a ça ... c est pour ca que je vais le retourner au vendeur mhmtuning...
l avantage du kit dectane c etait que c est du plug and play ... rien a couper et facile a enlever ...
j ai contacte MHMtuning aujourd’hui et ils vont voir si ils trouvent pas une solution pour m aider mais ils m ont assure qu ils me reprendraient le kit sans probleme si il y a pas de solution (je sais deja qu il y a pas de solution facile) ...on a réfléchis à ça pendant 3 jours avec agathemcb et en ayant tout testé, je sais que c est pas adaptable sur ma voiture ..
Également , je pense pas qu on puisse régler la temporisation de ce relais car il coupe en gros le jus sur toute la voiture ...c est pas un réglage comme le coming home - living home ...
pour désactiver les h15 c est facile ... ced voyage l a écris dan son site mais en gros c est :
- porte fermée, clé hors du contact , maintenir le appels de phares vers soi et mettre le clignotant vers le bas (tourner a gauche)..maintenir le comodo comme ca !!ne pas lacher !!
- ensuite introduire la clé jusqu a mettre le contact mais sans démarrer la voiture .... ne toujours pas lacher le comodo et attendre 3-5 sec ....
- quand tu entends un bip .... tu coupes le contact .. lache tout ... et remet le clignotant en position neutre
- ferme la voiture ...rouvre la voiture ...mets le contact ..et voila les H15 sont desactives
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Question bête, mais ne serait il pas possible de dériver le circuit "feux diurne". Ils se coupent à l'extinction du contact... :quoi:
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C est exactement ce que fait le câblage de dectane compris dans ce kit ,.. Il fait une dérivation des feux de jours ..C est connecté sur le faisceau du phare conducteur ...quand on met le contact les feux de jours s allument et des qu on passe en feux de croisement ou veilleuse ... Les feux dectane s éteignent ...
Ce kit est très bien fait ... Et la qualité des feux, du câblage et des caches est identique à la qualité vw !!
Sauf qu ils ne s éteignent pas pour moi ... Ma golf 6 SW doit être un cas particulier ... ;)
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Merci pour l'info H15
pour ton problème j'ai aucune idée a voir si ton vendeur en trouve une
çà serait cool parce-que moi j'en suis content je veux juste les allumé 24/24
j'attend que quelqu’un me donne le code en binaire ou hexa
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Bonjour, je vais pas tarder à acheter ces feux, j'ai une TDI 1.6. Je voulais savoir si c'était facile d'installation et pour passer les cables?
merci!!
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Bonjour, je vais pas tarder à acheter ces feux, j'ai une TDI 1.6. Je voulais savoir si c'était facile d'installation et pour passer les cables?
merci!!
Perso moi je les avais acheté en meme temps que sebich en fumé (black) je trouvais le rendus des leds pas terrible. (Je précise pour la version black)Eclairage legerement jaune et pas blanc pure (surement a cause de la couleur foncé du plastique ) et inssuffisant. Mais bon sebich lui les toruvais bien donc je pense que certain vont aimer et d'autre pas...
POur le cablage c'est aussi bien que de l'OEM. Placé en 30 min. Vraiment top le cablage ! Mais retour le lendemain chez Dectane.
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Demande à nawak86 qui a un tdi ( moi j ai une tsi)
Mais ce kit est vraiment facile d installation ...La qualité est top ...
C est vrai .. Comme dit artefact on a 2 avis un peu différent sur ce kit ..Moi j aimais bien ... Mais niveau puissAnce c est pas non plus merveilleux .. Même sil faut considérer que ce ne sont que des feux de jour ...
Demande à nawak .. Un autre avis .. Mais lui il a la version non fume ..
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Merci à vous!
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Bonjour,
désolé de répondre aussi tard je viens de poster des photos de ma G6 sur ma présentation :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7157.msg170336#msg170336
je trouve ca sympa mais le plastique par dessus par contre j'aurais préféré sans,
j'ai pas prix les fumés et je pense avoir bien fait
après j'ai trouvé la soluce pour les garder allumé 24/24 et ca claque
sur chaque feux 3 câbles
- La - Volt ( câble noir )
- Le + Volt ( câble blanc de souvenir )
et le câble jaune qui quand il fait nuit et que les phares s'allument reçois un V+ et les éteint
j'ai donc en amont de la séparation du faisceau j'ai sectionné le câble jaune lol J'ai mis un interrupteur de lampe et bien scotché le tout avec du scotch résistant aux fortes températures et à l'eau, ça permet d'activer ou désactiver facilement l'extinction auto la nuit ( on est pas à l'abris d'un contrôle de police et si il demande des éteindre aux moins on peut avec l’interrupteur ^^ )
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Bonhour a vous,
J'ai aussi détecter un sérieux problème avec la golf. Après l'installation des feux à les dectane avant.
Au bout de 1 mois, le feux de jour avant s'eteint et un problème feux de jour apparaît sur mon odb.. Le problème et que quand je remet les feux d'origine, à l'inverse il reste tout le temps allumé.. Et cela toujours côté conducteur.. Même contact et voiture fermer.. Résultat boîtier confort ou je ne sais plus trop hs ! C'est la 3ème fois que sa m'arrive en 5 mois.. Je voulais savoir si sa été déjà arrivée à quelqu'un..
Si le problème venait des phares et le fait que j'ai changer l'éclairage intérieure de la voiture par des leds aussi..
Dans le pire des cas si je retire l'éclairage leds intérieure et ne laisse que les phares cela se reproduira t'il ?!?
Merci encore
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Pour info, j'ai mes leds intérieurs depuis plus d'un an, acheté chez Bluecars, ... jamais eu le moindre soucis, aucune erreur odb :smurf:
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Avec les feux à leds dectane tu as une kit HID ou des ampoules halogènes ?
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Un kit ! Mais il fonctionnait sans soucy avant d'installer les phares dectane
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Les leds intérieures de chez blues je l'ai avait aussi depuis environ un an sans soucis ainsi que le kit hid, le probleme est survenu depuis que j'y ai ajouter les phares dectane.. Je ne sais pas si c'est le fait de tout avoir qui fait que c'est trop pour la titine. Ou si cela vient du kit, des phares ou des leds intérieure. Complètement paumer.
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kit hid!!! as tu des modules anti erreur et si oui sont ils prévu pour VAG??? car la je dirai que ton kit a cramé ta centrale... :pascontent: ca m'est arrivé aussi mais moi c'était un clignotant...
pas d'autre solution que de changer la centrale :quoi:
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Je pense au HID aussi même problème avec un pote qui à une Scirroco (dans la même config que toi).
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En principe oui, lorsque j'ai fait installer le kit xénon, ce fut sur les feux d'origine et je n'ai jamais eu d'eurreure sur l'odb.. C'est pour sa que je ne comprend pas.. Et oui c'est la centrale qui crame.. C'est la 3ème déjà la première fois ce fut le feux de jour, la seconde le clignotant et la à nouveaux le feux de jour
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bon parlon un peu de ton kit hid... est ce que c'est un kit "sans erreur odb"???
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Écoute oui, quand je suis allé le faire installer.. De plus par le biais d'un jeune homme qui est sur le Fofo et qui a proposer ses services à se niveaux là.. Il installe des kit xénon etc.. Il m'a affirmer que ceté un kit anti erreurs odb et qu'il en avait déjà installer sur d'autres véhicule de certain membre du Fofo.. Donc oui.. De toute façon si sa ne l'aurait pas été des le départ une panne aurait été detecté par mon odb.
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Tu as des modules anti-erreurs (genre de résistance aperçu ici : http://www.hidxenon.fr/--gt-Accessoires-cboaaaaaa.asp) en plus ?
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Non du tout. J'ai les transfos et les ampoules puis les câbles qui les relie.. Mais le probleme ne survenait que au bout de un certain temps environ 1 mois..
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c'est bien ce que je pensais de bete résistance monté sur un cablage... A FUIRE!!!
moi je ne suis pas a mon coup d'essaie et a chaque fois qu'un membre crame une centrale ca m'interpelle et pour tout te dire je ne crois pas trop au kit "anti erreur odb" et je rajoute toujours un kit anti erreur de plus pour une bonne raison... (je m'explique) si j'ai cramé une centrale et pourtant avec des modules anti erreur et des kit standard apres avoir cramé ma centrale j'ai revérifier les module "universel" que j'avais monté et un des modules avais cramé mais laissait passer le courant comme si il n'y avais pas de module, apres avoir changer de centrale j'ai réitairé la manip mais ce coup la j'ai pris toute mes précaution et j'en suis arrivé a commandé des module spécial vag qui eux gere beaucoup miaux les hausse de courant + un kit "anti erreur" (2 précaution val mieux qu"une) depuis j'ai fais plusieur montage et pas eu de retour de probleme, mais si je peu te conseiller il existe un cablage qui évite de prendre le courant sur l'alim des phare qui vient de la centrale et donc totalement indépendant ce qui ne posera plus jamais aucun probleme de centrale... les kit hid sur nos golf c'est vraiment compliqué, la centrale peu duré des années comme des secondes... "au petit bonheur la chance" comme on dis
http://www.autosportwilly.com/tuning-91083-optiques-et-eclairages-relais-de-suralimentation.htm
mais la si tu change de centrale une 4eme fois je te conseil vivement de passer par ce type de cablage!!!
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Je suis en Kit HID anti-erreurs + les modules spéciales VAG (du même lien donner plus haut) ça va faire 3ans, dans le bloc d'origine puis dans le bloc réplica est pas de problème.
Gsix à tout bien résumé des solutions qui te reste à faire après changement de la centrale. ;)
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Je vien tout juste de la changer.. J'ai récupérer la titine aujourd'hui donc je n'ai pas remonter ni les phares ni le kit temps ke je ne trouvait pas de solution.. Donc se que tu me dit c'est qu'il suffit que jachete le module anti erreur vag et tout est régler ?!
Une question.. Les leds des phares elle n'on aucune réel conséquence ?! Si je reste en hallogene ?
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je suis casi certain que les phares ne sont pas en cause mais plutot ton kit hid qui a l'allumage tire énormément de jus et la centrale ne le supporte pas... remonte tes phare sans crainte et prend les module anti erreur spécial vag ou le cablage indépendant (reste que celui si est plus compliqué a monté!!!) et des que tu as l'un des deux je suis sur que tu n'aurras plus de probleme...
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ATTENTION je précise que si tu remontes tes phares sans les modules spécial vag, remonte les avec des ampoule halogene!!! et par la suite avec tes modules tu pourras remonter ton kit hid!!!
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Oui oui j'ai compris.. Je te remercie déjà pour tout cette éclaircissement tu vien de sauvé mon portefeuille :) Parceque ils ne sont pas donner les centrales :S merci encore :jap:
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tu le fais chez le concess??? ca doit te couter pas loin des 400€ :argl: et tu sais le numéro exacte de la centrale qu'il te monte???
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400€ c'est se que j'ai payer la dernière fois Ave en plus 70% de la pièce pris en charge par le constructeur :) le numero est celui ci 1k0937087e z1j
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tu devrais passer au xenon oem car ta centrale les support... et la tu n'aurrais plus de probleme, mais reste que la modf peu couter cher mais au bout de quelque centrale ca devient plus économique... :quoi:
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tu devrais passer au xenon oem car ta centrale les support... et la tu n'aurrais plus de probleme, mais reste que la modf peu couter cher mais au bout de quelque centrale ca devient plus économique... :quoi:
Sauf qu'il faut des laves phares et 1 capteur sur chaque amortisseur pour vraiment faire de l'OEM (et surtout dans la légalité)... On est plus dans les 2500 € installés en CC.
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Si le boîtier recrame même avec le module, je les installés.. Dit moi avec l'option DCC tu as des capteur électronique sur le amortisseur.. Sa ne fait pas office de la même choses ?
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Si le boîtier recrame même avec le module, je les installés.. Dit moi avec l'option DCC tu as des capteur électronique sur le amortisseur.. Sa ne fait pas office de la même choses ?
Tu en est sur ? :gratte: ; Concernant le DDC je ne pense pas qu'il est de rapport avec.
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je sais que pour le cablage et capteur si tu commandes chez kufatec il faut spécifié si tu as le dcc ou pas... mais je ne serai t'en dire plus :quoi: je crois qu'il doit faire 300/350€
et si tu veux etre dans la légalité les lave phares c'est environ une bonne 100aine d'euro sur ebay.de, la pompe lave phare doit revenir a environ 25€ et le cablage pour lave phare avec capteur du niveau une 50aine, a ca tu rajoutes le prix des phares complet, ca commence a 600€
biensure il faut le faire sois meme, apres pour sentir moins le coup de fusil tu le fais en 3 étape