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Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: cdk02 le 12/20/11

Titre: 1ère sur boite 6 qui a du mal à passer (TDI 140)
Posté par: cdk02 le 12/20/11
Voilà, depuis quelques temps j'ai la 1ère de ma boite 6 qui bloque, j'ai beaucoup de mal a passer la vitesse mais seulement lors de la première utilisation de l'auto (une fois que la voiture a au moins roulé une fois dans la journée, la vitesse s'enclenche nickel ensuite).
Si je veux qu'elle passe "correctement", il faut que je pase dans le vide plusieurs fois une autre vitesse pour pouvoir l'enclencher.
Est-ce de mauvais présage??? est-ce délà arrivé à l'un ou l'une d'entre vous?
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Posté par: WM le 12/20/11
La même mais sur BVM5  :quoi:

Il m'arrive de devoir passer la seconde pour enclencher la 1ère dans son prolongement  :non:
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Posté par: haze le 12/20/11
j'ai eu ce probleme sur ma 206,resolu par une vidange de l'huile de boite.
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Posté par: aurelienlewin le 12/20/11
Idem, ça accroche... je passe la marche arrière et en général ça "débloque".

Depuis je stationne toujours en 1ère enclenchée
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Posté par: Capsurlagolf le 12/20/11
Peut être à cause du froid!!
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Posté par: agathemcb le 12/20/11
Ou alors un réglage à faire sur le câble de commande des vitesses.
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Posté par: WM le 12/20/11
Peut être à cause du froid!!
ça le faisait déjà avant que le froid arrive  :non:
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Posté par: cleaned le 12/20/11
peut etre un pb de tringlerie de boite de vitesse  :siffle:
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Posté par: Capsurlagolf le 12/20/11
Curieux, y a-t-il déjà eu des cassses de boites sur nos Golf?
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Posté par: Wheelfan le 12/21/11
Curieux, y a-t-il déjà eu des cassses de boites sur nos Golf?

oui, DSG7... ;)
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Posté par: Jean le 12/21/11
Curieux, y a-t-il déjà eu des cassses de boites sur nos Golf?

oui, DSG7... ;)
c'est malin  :ptdr:
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Posté par: Patrizio le 12/21/11
 :plusun:  reglage de tringlerie a faire ;)
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Posté par: Capsurlagolf le 12/21/11
Sur mon ancienne Polo on m'avait réglé la tringlerie en CC VW et le lévier de vitesses vibrait toujours  :ange:
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Posté par: grabby le 12/21/11
un cable de boite a changer

Chez VW ils m'avaient graissé 2 fois la boite en 2 mois mais le probleme est revenu

au final cable de boite changé et probleme oublié (Voltaire)  :smurf:
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Posté par: cdk02 le 12/21/11
Oui, j'avais pensé au froid mais bon ça ne me le fesait pas l'an dernier à la même période de l'année et j'ai aussi pensé à la tringlerie. Je vais voir comment ça va évoluer jusqu'a sa révision en mai prochain.
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Posté par: agathemcb le 12/21/11
Je profite de ce post pour conseiller, contrairement aux préconisations de VW à savoir de ne pas vidanger la  boîte de vitesse, d'effectuer une vidange tous les 60000 km environ. Au regard de l'aspect de l'huile et en comparaison du prix d'un bidon d'huile par rapport à une intervention sur la boîte, le prix est sans commune mesure.

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Posté par: Capsurlagolf le 12/21/11
Je ne suis pas aussi convaincu d'une vidange de boite  :ange:
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Posté par: Wheelfan le 12/21/11
Je ne suis pas aussi convaincu d'une vidange de boite  :ange:

ça ne peut lui faire que du bien.
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Posté par: agathemcb le 12/21/11
Cette suggestion n'est pas une solution suite au problème de passage de vitesse de ce post, mais plutôt un conseil pour éviter de futurs problèmes.
J'ai eu le cas sur mon ancienne audi 80 TD. J'appliquait les préconisations de VAG, jusqu'au jour vers 110000 km, j'ai eu roulement de boite qui a commencé à émettre un bruit de ronflement. J'ai atténué ce bruit, sans le faire disparaitre en mettant une huile plus fluide. Depuis je ne respecte plus cette préconisation, j'ai vite compris d'un bidon d'huile tout les 60000 km environ, coûtait  moins cher qu'une réfection de boite

A chacun de voir  :coucou:

PS : je te conseille, si tu en as l'occasion, de comparer une huile à ce kilométrage avec celle d'origine.
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Posté par: haze le 12/21/11
on pourrait penser que si la solution etait un changement d'huile alors le probleme toucherait tous les rapports de boite ,mais sur ma peugeot la 1ere etait impossible a passer ou au mieux tres "caoutchouteuse" et le changement d'huile a eté efficace.
Donc avant d'engager des frais autant changer l'huile.
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Posté par: Kyle le 12/22/11
J'ai effectivement ce problème d'une 1ère capricieuse à froid, m'obligeant à arrêter la boîte en passant par le synchro de la 3 avant de pouvoir passer la 1ère en douceur (d'ailleurs, je vous conseille d'utiliser cette astuce avant un passage de marche arrière, qui ne possède pas de synchro pour éviter les craquements).
Bref, ce pb de 1ère ne s'est produit que depuis quelques semaines avec les températures plus basses. J'aime pas trop quand ça force comme ça.  :nonnonnon: Donc un coup de 3 avant la 1ère à froid.
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Posté par: grabby le 12/22/11
je pense que vous n'avez pas lu ma réponse plus haut qui aurait éviter de vous faire encore plus reflechir  :siffle:
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Posté par: Kyle le 12/22/11
Tu voulais dire câble de la commande d'embrayage, c'est ça ?
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Posté par: grabby le 12/22/11
non le cable de la boite de vitesse

il y a 2 cables apparemment et ils m'ont changé le cable en cause..
Apres je ne saurais t'en dire plus mais par 2 fois ils m'avaient graissé la boite en l'espace de 4 mois et le souci n'etait pas disparu..
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Posté par: Kyle le 12/22/11
Merci pour l'info. Et ils font cette opération en combien de temps ? C'est juste pour savoir si je peux envisager de rester à la CC le temps de la récupérer ou s'il faut que je leur laisse la journée complète. Merci !
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Posté par: grabby le 12/22/11
2 jours

Car ils demontent la boite...
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Posté par: agathemcb le 12/22/11
Salut grabby  :coucou:

Posté par: grabby
Citer
je pense que vous n'avez pas lu ma réponse plus haut qui aurait éviter de vous faire encore plus reflechir

Au contraire, je pense que l'échange d'idée et de retour d'expérience ne peut être que bénéfique à tous. Pour toi c'était les câbles, pour haze c'était l'huile, pour un(e) autre sera autre chose.........

D'ailleurs j'avais indiqué cette possibilité
Citer
Ou alors un réglage à faire sur le câble de commande des vitesses.
qui reste une piste parmi d'autres mais qui consiste à vérifier, avec une pièce spéciale, le bon réglage du mécanisme de commande de la boîte de vitesse. C'est peut-être ce qui a été réalisé dans ton cas, avant de passer par le remplacement des câbles.






 
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Posté par: Kyle le 12/22/11
2 jours
Car ils demontent la boite...
:argl:
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Posté par: cdk02 le 12/22/11
AAAh, j'aime pas trop quand on démonte quelque chose sur ma voiture, j'ai toujours peur que ce soit mal remonté ou quelque chose "cloche" par la suite.
Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul à avoir ce probléme de 1ère.
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Posté par: Kyle le 12/22/11
Moi non plus, je ne suis pas hyper partant pour voir la boîte être tombée. Mes 3 premières voitures ont atteint les 100 000 kms avant la revente et aucune n'a eu ce genre de démontage.
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Posté par: Capsurlagolf le 12/22/11
BX d un proche a tenu 24ans et 250000km avec boite d origine  :ange:
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Posté par: Loolup le 06/27/12
J'ai le même problème...

Je pense que c'est du à l'embrayage car, si je passe la 1ere sur plat assez rapidement, la voiture bouge un peu vers l'avant...

Si je compte 3 secondes avant de passer la 1ere, pas de soucis...

Avez-vous ce problème sur votre Golf ?


Merci,
Laurent
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Posté par: Kyle le 06/27/12
Euh... 3ème post, mon gars Laurent...  :siffle:
C'est une bouteille à la mer ?
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