Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: fabinou3 le 12/29/11
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Bonjour à tous.
Depuis un bon mois environ, je constate quand je freine légèrement à faible vitesse et que la voiture est sur le point de s'arrêter, un bruit au niveau de la roue avant gauche genre ressort rouillé voir craquement,écrasement...pourtant pas de gravillon de coincé ou autre et aucun bruit en marche arrière.
Le bruit se fait entendre vitre ouverte et ça ne vient pas de l'amortisseur non plus car pas sollicité en appuyant très très légèrement sur la pédale et le bruit est présent .
Avec un ami mécano, nous avons tout démonté et graissé ce qui pouvait l'être mais hélas rien à faire, le bruit persiste.
Il ne voit pas d'où ça peut venir hormis la garniture des plaquettes :quoi:
Cas similaire ou s'en rapprochant parmi vous ?
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Quand ma golf 4 faisait un bruit de vieux sommier en freinant ou sur bosses c'etait a cause des poussieres , boues , ..... qui etaient sur les silen blocs .
:siffle:
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essaie peut être du dégraissant à frein ou alors ce sont tes garnitures qui sont "bruyantes"
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J'ai eu le même problème sur plusieurs véhicules dont la Golf 6...c'était un petit gravillon coincé dans les plaquettes.
Solution : rouler au ralenti en braquant à fond à droite puis à gauche jusqu'à temps qu'il se décolle ;).
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regarde si tes freins sont champfreiné..
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Essayes de mettre de l'eau sur le disque en question et tiens moi au jus ;)
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J'ai un problème assez similaire :
Lorsque je fais une marche arrière et que j'appuie sur la pédale de freins on entend un "clonk" à l'avant gauche. Jamais de bruit dans d'autres conditions, c'est juste quand je me gare le matin au boulot et le soir en rentrant à la maison.
Je pensais aussi à un caillou ou un prob avec l'assistance démarrage en côte.
J'ai déjà déposé la voiture chez un cc. Ils n'ont pas trouvé d'où venait le problème. Parait qu'ils ont tout démonté et tout graissé. Ils m'ont dit que je pouvais rouler de la sorte, il n'y a aucun risques et qu'ils transmettaient l'info chez l'importateur (D'Ieteren en Belgique) et qu'ils me recontacteraient... ça fait plus d'un mois et toujours pas de nouvelles. :quoi:
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en hivers les bruits de freinages sont souvent plus fréquents :quoi:
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en hivers les bruits de freinages sont souvent plus fréquents :quoi:
Non Jean, le bruit que j'ai là je ne l'ai jamais entendu sur aucun autre véhicule que j'ai conduit jusqu'à présent... :non:
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Le "clonk" en marche arriere je l'ai aussi je pense que c'est du a des plaquettes de freins legerement trop petites dans les étriers arrière qui bougent quand tu freines. Je crois que c'est signalé dans d'autre post...Je m'inquiete pas plus que cela...des bruits j' en ai :pascontent: d'autre
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@ Alone :ptdr: :ptdr:
fais nous un recap de tes bruits et je te dirais qui tu es (Freud) :fete:
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A cause du froid :ange:
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A cause du froid :ange:
:plusun:
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du bruit ??....Comme dirait Joe Star...
Dans l’ordre le sommier grand mère j'ai ....WD40 sur les supports de barre de torsion et autre silent bloc
Charnière de portes...wd40
bruit d'air résolu partiellement après réglage portes
Vibration bien audible atténuée par le blocage de ma boite à air
Bruit de roulement bientôt résolu j'espere par le changement des 4 baskets de la voiture, j'attends les nouveau primacy michelin qui sortent en Fevrier.
Craquement des sieges dans les enchainements de virages un peu "fort" ...légèrement baissé les sièges .
Vibration porte arriere gauche quand y a du gros son dans la voiture alors....je baisse le son
euh what's else fin du H/S
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du bruit ??....Comme dirait Joe Star...
Dans l’ordre le sommier grand mère j'ai ....WD40 sur les supports de barre de torsion et autre silent bloc
Charnière de portes...wd40
bruit d'air résolu partiellement après réglage portes
Vibration bien audible atténuée par le blocage de ma boite à air
Bruit de roulement bientôt résolu j'espere par le changement des 4 baskets de la voiture, j'attends les nouveau primacy michelin qui sortent en Fevrier.
Craquement des sieges dans les enchainements de virages un peu "fort" ...légèrement baissé les sièges .
Vibration porte arriere gauche quand y a du gros son dans la voiture alors....je baisse le son
euh what's else
:bien: :ptdr:
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du bruit ??....Comme dirait Joe Star...
Dans l’ordre le sommier grand mère j'ai ....WD40 sur les supports de barre de torsion et autre silent bloc
Charnière de portes...wd40
bruit d'air résolu partiellement après réglage portes
Vibration bien audible atténuée par le blocage de ma boite à air
Bruit de roulement bientôt résolu j'espere par le changement des 4 baskets de la voiture, j'attends les nouveau primacy michelin qui sortent en Fevrier.
Craquement des sieges dans les enchainements de virages un peu "fort" ...légèrement baissé les sièges .
Vibration porte arriere gauche quand y a du gros son dans la voiture alors....je baisse le son
euh what's else
j'en ai aussi des bruits, des craquements: niveau tiroir siège passager, coffre côté gauche dû à la butée en caoutchouc qui grince quand la route est dégradée (je crois que je vais y mettre du WD40), coffre qui claqué sur mauvaise route résolu en réglant la gâche, un bruit dans la porte conducteur que j'ai atténué en réglant un peu la gâche (et en graissant un peu) et récemment un nouveau du côté de la poigné toujours porte conducteur (une sorte de vibration).
Bah heureusement que j'ai la radio pour camoufler tous ces petis bruits qui gachent le silence de cette auto.
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sur la mienne aussi pas mal de bruits
Mais franchement, en changant tous les ans de caisse je vous confirme que TOUTES les caisses font du bruit..Si c'est pas la vibration des sieges c'est la vibration du tableau d ebord dans une autre caisse etc..
la je suis en A3 et c'est le plafonnier qui "cloc cloc" ...
Chaque caisse a son bruit et je me disais que mettre du pognon dans une caisse ferait que je serais tranquille et bien NON..finalement autant acheter une DS4 ou une C4 ou autre et garder 10 000 euros de coté..
Car je compte changer de caisse mais je me tate entre reprendre une golf (car j'ai été assez decu quand meme a cause du changement des 4 pneus a 11 000 km, des vibrations, des sondes defectueuses etc..), une C4 ou une DS4 aux alentours de 18-20 k€
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garder 10 000 euros de coté..
Très bonne idée :jap: