Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Negus97 le 01/04/12
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Salut à tous,
Tout est dans le titre,
Moi qui n'ai jamais eu de voiture avec un turbo, je voudrais savoir quelle attitude adopter avec le turbo. J'ai 2 amis qui ont des TDI et qui ont eu à changer de turbo ça m'inquiète un peu.
Il y a t-il des additifs préventifs? ou produits dans le genre?
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Je dirais de ne pas pousser à froid, de laisser refroidir en ne coupant pas tout de suite le contact après avoir tiré dessus, et tiré dessus de temps en temps.
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Comme Frk avec en plus :
- vidange au kilométrage préconisé avec de la très bonne huile
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Je confirme les dires ci-dessus, perso je fais les vidanges chaque année mm si le kilométrage n'est pas atteint et j'attends entre 2 et 5 min avant d'éteindre le moteur!
Au démarrage ne pas tirer sur le moteur avant qu'il soit bien bien chaud (l'huile vers 90° ainsi que le LDR) ;)
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Je confirme les dires ci-dessus, perso je fais les vidanges chaque année mm si le kilométrage n'est pas atteint et j'attend entre 2 et 5 min avant d'éteindre le moteur!
Au démarrage ne pas tirer sur le moteur avant qu'il soit bien bien chaud (l'huile vers 90° ainsi que le LDR) ;)
Tout est dit :10sur10: Je fais la même chose.
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Je confirme les dires ci-dessus, perso je fais les vidanges chaque année mm si le kilométrage n'est pas atteint et j'attend entre 2 et 5 min avant d'éteindre le moteur!
Au démarrage ne pas tirer sur le moteur avant qu'il soit bien bien chaud (l'huile vers 90° ainsi que le LDR) ;)
Tout est dit :10sur10: Je fais la même chose.
tout est dit ..pareil pour moi ... :plusun:
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Pareil que vous tous :plusun: et je précise que je n'ai jamais eu de souci de turbo.
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C'est plutôt le FAP qui nous pose des pbs sur nos TDI :pascontent:
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Salut à tous,
Tout est dans le titre,
Moi qui n'ai jamais eu de voiture avec un turbo, je voudrais savoir quelle attitude adopter avec le turbo. J'ai 2 amis qui ont des TDI et qui ont eu à changer de turbo ça m'inquiète un peu.
Il y a t-il des additifs préventifs? ou produits dans le genre?
Il faut pas t'inquèter , le même moteur travaille dans la lourde passat;
Les problèmes de turbo arrivent sur le tsi 122, mais rien que tu puisse faire avec un produit miracle ;) , ou une conduite "spécifique".....
En fait ce n'est pas le turbo lui même qui pose problème, mais le régulateur de pression du turbo, la tige qui commande la 'wastegate';
En cas de panne le CC change tout le turbo, c'est une pièce.....comment savoir si mon turbo est "cuit' ? : l'accélération n'est plus homogène mais ondule ou plus de puissance du tout. Tu as une garantie au cas ou, en attendant profites en .
Les turbos modernes comme celui de VW sont très solides et pourvu de refroidissement par eau et huile et après l’arrêt du moteur, lorsqu'il est très chaud une pompe additionnelle peut tourner pendant des minutes encore....
Un conseil: ne pas "tirer de dans" quand le moteur est encore froid (température d'huile mini 80°)
@lecap, il fallait prendre la TSI :coucou:
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En complément des bons conseils donnés par tous, un petit récapitulatif :
1) le palier du turbo est lubrifié par l'huile moteur. Cela implique donc d'avoir une huile de qualité adaptée au moteur ainsi qu'un niveau d'huile toujours supérieur au niveau Mini.
2) Ne jamais solliciter le moteur à froid, laisser le temps à l'huile de monter jusqu'au palier donc ne pas appuyer sur l'accélérateur après le démarrage et attendre d'avoir une température proche des 90° C avant le monter dans les tours.
3) Ne pas couper le moteur après des phases de haut régime : laisser le moteur tourner au ralenti 1 à 2 minutes afin que la vitesse de rotation du turbo baisse et que celui-ci continue à être lubrifié.
Concernant ta question des additifs préventifs? ou produits dans le genre?
La réponse est non en ce qui concerne l'utilisation au quotidien ou en préventif.
Il existe certains produits qui sont utilisés par certains mais pour nettoyer le turbo sans le démonter en cas de début de grippage des ailettes du turbo (problème rencontré lors des pertes de puissance).
Je ne suis pas pour : dans ce cas un démontage et un bon nettoyage doit régler ce problème ;)
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Idem pour moi le matin je la laisse tranquillement chauffer 2 3 min avant de demarrer a mon aise le temp que le moteur chauffe et j'attend toujours au moins 30sec (depend du trajet que je fais) pour l'eteindre
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Merci pk-fr et agathemcb, j'ai appris de nouvelles choses aujourd'hui :coucou:
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@lecap, il fallait prendre la TSI :coucou:
Why :gratte:
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@lecap, il fallait prendre la TSI :coucou:
Why :gratte:
Because ;) @lcap said : C'est plutôt le FAP qui nous pose des pbs sur nos TDI :pascontent:
No Fap problems at all
:ange:
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Ok avec tout ce qui a été dit.
En revanche, faire une vidange tous les ans, je trouve que c'est un peu poussé quand même surtout si vous parlez d'une voiture neuve.
et que celle-ci est en long life à la base :gratte:
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@pk-fr : Yes, you are right :jap:
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Je suis rassurer car j'applique les principaux conseils énumérés. Par contre je ne savais pas que l'huile jouait un rôle! :gratte: Mon inquiétude c'est que j'ai roulé avec un niveau d'huile bas pendant une période (je n'ai pas encore fais de vidange).
Pour la vidange annuelle je suis pour (ça ne devrais pas faire de mal) d'autant plus que je fais 24000KM l'année pour le moment.
Qui peut témoigner si il a eu un problème avec son turbo ou si il a eu à le remplacer (Golf ou non).
j'ai vu le sujet de GENZO qui a connu un souci sur son turbo mais cela semblait normal... http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6354.0 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6354.0)
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: Mon inquiétude c'est que j'ai roulé avec un niveau d'huile bas pendant une période (je n'ai pas encore fais de vidange).
Qui peut témoigner si il a eu un problème avec son turbo ou si il a eu à le remplacer (Golf ou non).
Arrête de de t’inquiéter !!!!! si le niveau d'huile est trop bas ta voiture te le dira.
Profite de ta caisse, dans 20 ans elle va peut être te lacher ;)
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j'ai roulé avec un niveau d'huile bas pendant une période (je n'ai pas encore fais de vidange)
Complète ton niveau !!!
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Je confirme les dires ci-dessus, perso je fais les vidanges chaque année mm si le kilométrage n'est pas atteint et j'attends entre 2 et 5 min avant d'éteindre le moteur!
Au démarrage ne pas tirer sur le moteur avant qu'il soit bien bien chaud (l'huile vers 90° ainsi que le LDR) ;)
Jusqu'à 5 minutes avant de couper le moteur,je trouve que ça fait beaucoup.
1 minutes après avoir pris une aire de repos sur l'autoroute ,mais après avoir fait de la nationale ,de la ville et le parking ,la minute voir 30 secondes c'est suffisant.
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Je confirme les dires ci-dessus, perso je fais les vidanges chaque année mm si le kilométrage n'est pas atteint et j'attends entre 2 et 5 min avant d'éteindre le moteur!
Au démarrage ne pas tirer sur le moteur avant qu'il soit bien bien chaud (l'huile vers 90° ainsi que le LDR) ;)
Jusqu'à 5 minutes avant de couper le moteur,je trouve que ça fait beaucoup.
1 minutes après avoir pris une aire de repos sur l'autoroute ,mais après avoir fait de la nationale ,de la ville et le parking ,la minute voir 30 secondes c'est suffisant.
:plusun:
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Arrête de de t’inquiéter !!!!! si le niveau d'huile est trop bas ta voiture te le dira.
Profite de ta caisse, dans 20 ans elle va peut être te lacher ;)
[/quote]
Je ne suis pas encore parano :hahaha: je m'informe.
J'ai fais mon niveau avec de l'huile classique je fais ma révision dans un mois a peu près.
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Sur mes anciennes autos lorsque je tirai dedans je les laissais 5 min avant de couper le moteur :siffle:
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Arrête de de t’inquiéter !!!!! si le niveau d'huile est trop bas ta voiture te le dira.
Profite de ta caisse, dans 20 ans elle va peut être te lacher ;)
Je ne suis pas encore parano :hahaha: je m'informe.
J'ai fais mon niveau avec de l'huile classique je fais ma révision dans un mois a peu près.
[/quote]
Quelle huile?
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je n'ai jamais vu quelqu'un attendre 5 min en laissant tourner son moteur avant de sortir de la voiture sauf pour d'autres raisons :siffle:
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Ok avec tout ce qui a été dit.
En revanche, faire une vidange tous les ans, je trouve que c'est un peu poussé quand même surtout si vous parlez d'une voiture neuve.
et que celle-ci est en long life à la base :gratte:
Oui, toutes les G6 sont en long life depuis le début.
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Bon bein comme tout le monde, sur mon actuelle G4 tdi 100, on laisse chauffer tranquillement en roulant cool au début.
On laisse tourner quelques dizaines de secondes avant de couper, un peu plus si le turbo à été sollicité plus fortement.
Conduite cool en général mais "décrassage" du turbo de temps en temps en poussant un peu la voiture.
Révisions et vidanges réalisées en temps et en heure. 7 ans et 180.000km à ce jour et zéro souci mécanique.
La conduite sera la même sur la G6 ;)
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je n'ai jamais vu quelqu'un attendre 5 min en laissant tourner son moteur avant de sortir de la voiture sauf pour d'autres raisons :siffle:
Extra !
Idem que stabrider
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Je l'ai déjà fait car j'ai bien tiré dessus et j'ai roulé près de 900km sans aucun arrêt (moins de 6heures je dirai :ange: )
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Ca m'es arrivé de laissé tourné 5 bonnes minutes juste parce que j'entendais pas le moteur :ptdr: en attendant quelqu'un.
Moi je dirai mieux vaut plus que pas assez.
Sinon concernant l'huile, (SANS PUB AUCUNE) j'ai mis de l'huile TOTAL 5W30, à defaut d'une huile CASTROL ou peut être MOTUL.
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j'ai mis de l'huile TOTAL 5W30, à defaut d'une huile CASTROL ou peut être MOTUL
L'important pour ta golf essence est que ton huile respecte la norme VW 503 00 (LongLife) ou VW 504 00 (LongLife) .
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Rien de plus, laisser au moteur le temps de chauffer quant'il est froid et après une longue route, laisser le moteur tourner pour faire tomber les pressions...
Gage de longévité... même si l'on est jamais a l'abri d'un problème !
DOMMAGE que l'on ait pas droit a un mano (GTI MK1) ou un indicateur de temp d'huile comme sur le MFA des ancienne Golf GTI (MK1&MK2) via l' ODB !
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Ok avec tout ce qui a été dit.
En revanche, faire une vidange tous les ans, je trouve que c'est un peu poussé quand même surtout si vous parlez d'une voiture neuve.
et que celle-ci est en long life à la base :gratte:
Oui, toutes les G6 sont en long life depuis le début.
En effet Wheelfan, c'est pour cette raison d'ailleurs que je m'étonnais sur la vidange tous les ans. (A moins que les gens fassent 30000 bornes par an).
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Une vidange par an ne peut faire que du bien à ton moteur :ange:
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Une vidange par an ne peut faire que du bien à ton moteur :ange:
Je ne dis pas le contraire.
Mais au prix de l'huile et de la vidange si tu la fais au garage histoire de garder les avantages de l'assistance vw (y compris la garantie), est ce que ça vaut vraiment le coup ? D'autant plus que même le constructeur n'exige pas une vidange tous les ans.
Après tout, si on a les moyens OU si on peut faire la vidange soit même sans passer par un garage à conditions de ne pas perdre la garantie ou autre avantage, pourquoi pas. :quoi:
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Rien de plus, laisser au moteur le temps de chauffer quant'il est froid et après une longue route, laisser le moteur tourner pour faire tomber les pressions...
Gage de longévité... même si l'on est jamais a l'abri d'un problème !
DOMMAGE que l'on ait pas droit a un mano (GTI MK1) ou un indicateur de temp d'huile comme sur le MFA des ancienne Golf GTI (MK1&MK2) via l' ODB !
Faire tomber la température tu veux dire ;), à partir de l' année modèle 2010 semaine de production 22 en 2009)les Golf ont un thermomètre d'huile !
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Je ne suis pas encore parano :hahaha: je m'informe.
J'ai fais mon niveau avec de l'huile classique je fais ma révision dans un mois a peu près.
tu es sûr :coucou: après l'octane booster maintenant un souci de turbo :hahaha:
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Je ne dis pas le contraire.
Mais au prix de l'huile et de la vidange si tu la fais au garage histoire de garder les avantages de l'assistance vw (y compris la garantie), est ce que ça vaut vraiment le coup ? D'autant plus que même le constructeur n'exige pas une vidange tous les ans.
Après tout, si on a les moyens OU si on peut faire la vidange soit même sans passer par un garage à conditions de ne pas perdre la garantie ou autre avantage, pourquoi pas. :quoi:
Vidange par mes soins ;)
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L'important pour ta golf essence est que ton huile respecte la norme VW 503 00 (LongLife) ou VW 504 00 (LongLife) .
VW 503.00
Huile moteur pour les voitures à essence VW avec WIV (Système d'intervalles d'entretien plus longs). Répond également ACEA A1, SAE 0W-30 ou 5W-30 .
VW 503.01
Cette spécification est spécifique pour les Audi RS4, Audi TT, S3 et Audi A8 6.0 V12 modèles avec des puissances de plus de 180 ch, fonctionnant avec des intervalles de service variable (30.000 km ou 2 ans). Maintenant remplacée par la VW 504.00 :
VW 504.00 huile LL
La VW spécification VW 504 00 remplace les 503 00 503,01.
VW 507.00 huile LL
Low SAPS =permettant d’éviter l’encrassement du filtre à particules (FAP) huiles appropriées pour les moteurs Euro 4 et les moteurs diesel , des moteurs injecteur pompe. Exclut les V10, les moteurs R5 et véhicules utilitaires Volkswagen monté sans FAP.
EN RESUME:
504 00 et 507 00 : Nouvelles normes Long Life pour moteur turbo, essence et diesel avec fap. Comme toutes les Golf sont en LL ce sont donc les deux normes préconisées.
à noter que les moteurs essence les plus performants (R5 V10...)doivent utiliser que du 504 00 !
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http://castroledge.fr/huiles-moteur/
Les 2 504 00 et 507 00 vont ensemble (mm bidon :siffle:)
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http://castroledge.fr/huiles-moteur/
Les 2 504 00 et 507 00 vont ensemble (mm bidon :siffle:)
Castrol fait une huile qui répond au 2 normes. ;)
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OUI ce st bien la castrol edge qu il faut prendre la 5w30 ... :plusun:
en plus tu peux l acheter à carrefour pour 12 euros le litre ... ;)
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http://castroledge.fr/huiles-moteur/
Castrol fait une huile qui répond au 2 normes
Itou Motul :hahaha:.
J'opterai pour une de ces deux marques homologuées par VW
Citation de Patou
laisser le moteur tourner pour faire tomber les pressions...
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OUI ce st bien la castrol edge qu il faut prendre la 5w30 ... :plusun:
en plus tu peux l acheter à carrefour pour 12 euros le litre ... ;)
..ou Shell, ou Mobil.....ou encore....etc
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bon c est un fichier qui date de mars 2009 mais voila toutes les huiles recommandées par VW /AUDI :youpi: :
http://www.filefactory.com/file/c102b96/n/bulletin_technique_huile.pdf
si problème pour télécharger me contacter par email .. il est dispo dans mon profil ..
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merci sebich1 !
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de rien !!! au moins maintenant tous le monde sur le forum a accès à la liste complète !!!! ;) :youpi:
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Je ne suis pas encore parano :hahaha: je m'informe.
J'ai fais mon niveau avec de l'huile classique je fais ma révision dans un mois a peu près.
tu es sûr :coucou: après l'octane booster maintenant un souci de turbo :hahaha:
C'est vrai que ça peut faire bizarre, j'ai juste eu un éclair du coup je me pose tout plein de questions bon j'avoue :honte2: je m'inquiète un peu mais sinon tout va bien.
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Merci sebich1 pour ce document qui a le mérite de lister les marques d'huiles homologuées à la norme VWxxx.yy ;)
Un peu de difficulté pour récupérer ce fichier, du au captcha pas toujours très lisible.
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Oui ça donne une indication, mais je viens de voir que le document date d'avril 2009, donc je pense qu'il y a du changement aussi......
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C est le document le plus récent que j ai trouvé sur le web (je pense pas q ils fassent un bulletin technique tous les mois :gratte:). De plus sachant que les dernières normes sont les 504 000 et 507 000 ce document est quand même bien à jour concernant les huiles qu on peut trouver dans le commerce ...
Moi je ne mets en tous cas que de la castrol ... C est marque dans mon manuel ( voiture italienne ) et j ai meme un sticker dans mon moteur en disant que l huile dans ma voiture est de la castrol ... En tous cas c est aussi un choix personnel mais j ai toujours mis de la castrol dans mes voitures ...et de la castrol gtx a sauve un moteur d audi de 1987 en eliminant un cliquetis monstrueux ...
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Moteur VW depuis 1997 = marque Castrol !
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Chez VW centr'auto charleroi (belgique) ils utilise l'huile ELF bidon bleu , vendredi je vais chez R.A.S. chatelet je vous dirai ce qu'il emploie :jap:
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Moteur VW depuis 1997 = marque Castrol !
D'accord avec toi CAP, car avec CASTROL...on rigole :ptdr:.Y en a t il certains qui utilisent de la MOTUL ?? :gratte: :cartonrouge:
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En faite, c'est depuis le lancement des premiers TDI sur la GOLF4 :quoi:
Je crois que ça a mm commencé sur le TDI 90 sur l'Audi 80 :gratte:
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C est le document le plus récent que j ai trouvé sur le web (je pense pas q ils fassent un bulletin technique tous les mois :gratte:). De plus sachant que les dernières normes sont les 504 000 et 507 000 ce document est quand même bien à jour concernant les huiles qu on peut trouver dans le commerce ...
Moi je ne mets en tous cas que de la castrol ... C est marque dans mon manuel ( voiture italienne ) et j ai meme un sticker dans mon moteur en disant que l huile dans ma voiture est de la castrol ... En tous cas c est aussi un choix personnel mais j ai toujours mis de la castrol dans mes voitures ...et de la castrol gtx a sauve un moteur d audi de 1987 en eliminant un cliquetis monstrueux ...
Ok, on peut se demander pourquoi on a du mal a trouver les listes plus récentes ?Sans doute Volkswagen aime bien qu'on leur rende visite.
D'ailleurs Shell figure pas sur la liste en 504/507 00 ; mon CC allemand m'a pourtant mis du Shell AV-L homologué....
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lors de la livraison de mon véhicule , le cc m' a offert un bidon de shell helix à la norme 507.00
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C est le document le plus récent que j ai trouvé sur le web (je pense pas q ils fassent un bulletin technique tous les mois :gratte:). De plus sachant que les dernières normes sont les 504 000 et 507 000 ce document est quand même bien à jour concernant les huiles qu on peut trouver dans le commerce ...
Moi je ne mets en tous cas que de la castrol ... C est marque dans mon manuel ( voiture italienne ) et j ai meme un sticker dans mon moteur en disant que l huile dans ma voiture est de la castrol ... En tous cas c est aussi un choix personnel mais j ai toujours mis de la castrol dans mes voitures ...et de la castrol gtx a sauve un moteur d audi de 1987 en eliminant un cliquetis monstrueux ...
Ok, on peut se demander pourquoi on a du mal a trouver les listes plus récentes ?Sans doute Volkswagen aime bien qu'on leur rende visite.
D'ailleurs Shell figure pas sur la liste en 504/507 00 ; mon CC allemand m'a pourtant mis du Shell AV-L homologué....
si si dans le fichier en 504/507 on peut trouver :
- Shell Helix Diesel Ultra AV-L SAE 5W-30
- Shell Helix VX SAE 5W-30
- Shell Helix Ultra Extra SAE 5W-30
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Par contre j'ai pas réussi à télécharger le liens :orage: j’essaierai après
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si si dans le fichier en 504/507 on peut trouver :
- Shell Helix Diesel Ultra AV-L SAE 5W-30
- Shell Helix VX SAE 5W-30
- Shell Helix Ultra Extra SAE 5W-30
:oops: je m'étais arrêté après le premier bloc de 504/507 00 sans regarder plus bas, merci, cela complète la liste ;)
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Par contre j'ai pas réussi à télécharger le liens :orage: j’essaierai après
en fait il faut tout d abord
cliquer en bas sur slow download ..
puis taper correctement les 2 mots (si on les tape pas correctment , il y a pas de connection)
puis au bout de 30 sec sur download ..et le fichier est téléchargé ...
je sais ce truc est chiant mai sc ets le seul que je connais pour stocker des fichiers gratos ..
si probleme me contacter par email .. il est dispo dans mon profil ..
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si si dans le fichier en 504/507 on peut trouver :
- Shell Helix Diesel Ultra AV-L SAE 5W-30
- Shell Helix VX SAE 5W-30
- Shell Helix Ultra Extra SAE 5W-30
:oops: je m'étais arrêté après le premier bloc de 504/507 00 sans regarder plus bas, merci, cela complète la liste ;)
oui du coup elle est plus complète ... :ptdr:
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Bonsoir, est ce que quelqu'un pourrai me donner la référence VW de l huile préconisé pour un 1.4 TSI 160 ? ? Y a t il possibilité de ne pas mettre de l'huile long life?
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"Quelle huile choisir?" http://www.golf6forum.fr/index.php?action=search2 ;)
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J'étais en Castrol et sur les conseils de FIERZA je suis passé à fuchs quand j'ai fait ma vidange Sébich1 à ça dans son TSI et en ait content :) ce que je fait c'est que le matin à froid j'attend 15 à 20 secondes avant de poser mon pied sur la pédale d'accèlérateur et après j'évite de dépasser les 2000 TR/min sauf 2500 quand je doit m'insérer sur l'autoroute avant d'être mini à 75 80 °C en huile. ensuite après un long trajet ou j'ai pas mal solicité ou non d'ailleur j'attend minimum 30 secondes avant de couper dès fois ça dure plus longtemps.