Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: rockit le 01/07/12
-
http://www.adac.de/infotestrat/autodatenbank/rueckrufe/suchergebnis.aspx?Kategorie=Pkw&Hersteller=VW&Modelle=Golf%20VI
Sur le 2.0 L TDI CR sur pas mal de modèles de chez VW... production de "10/2008 bis 11/2010"
J'ai pas tout pigé, mais ça a voir avec la haute pression du carburant et implique une vérification d'une heure ;)
(prière de ne pas me demander de détails ;) )
(et pour ceux qui ne savent pas, l'ADAC est un organisme Allemand de référence pour l'automobile ;) )
-
ouf ma voiture a été commandé fin novembre, il y a donc peu de chance qu'elle soit touché :p :ange:
-
Et ben :ange:
-
idem pour les A3..ce rappel est aussi effectif chez eux mais avec un autre code lettre..
Les modeles 2011 ne sont pas touché car corrigés en usine a leur fabrication
-
pour les A3 :
une action de rappel audi concernant anti vibratoire sur tuyau d injecteur (modele comon rail uniquement )vient de voir le jour chez audi
ce rappel d ailleur ne concerne pas que les a3 il concerne tous les moteurs comon rail 2l voici la reference de l action audi : action 23j8
J'ai eu un CC en ligne
ce rappel est bien enregistré chez eux sous la ref que tu donne pour "fissure tuyau injecteur"
Apparemment ils ont dû modifier certaines gammes en sortie d'usine mais les modeles 2011 ont été corrigés d'apres eux (ceux produit vers Juin 2011)
-
Donc je devrais recevoir une lettre de vw ? Je suis en plein dedans juillet 2009...
-
Appel les directement et donne leur ton num de serie car ils envoient rien..ou du moins peu de gens ont reçu le courrier
Ils profitent des passages en concession pour les revisions pour faire la correction..
Au final il ne s'agit que de clips en caoutchoucs sous le cache moteur a refixer..
-
ok , merci ;)
Je vais allée les embêter un coup alors !
-
par contre ils ont été étonné que je leur donne la ref du rappel..
ils m'ont dit que c'etait confidentiel et où j'avais trouvé le code..
je leur ai dit : "sur internet on trouve tout monsieur".. :ptdr:
-
Moi aussi je suis en plein dedans (juin 2009).
-
pfff "confidentiel" ... et après on nous fait croire qu'on est encore propriétaire de nos voitures :ptdr:
bah, y a rien de confidentiel dans le code... surtout s'il a été publié sur le site de l'ADAC :siffle:
(sans parler du fait qu'ils collent en principe un autocollant avec le code sur la caisse à côté de la roue de secour)
-
et petite question dans cegenre de rappel est ce qu'il font un reset du calculateur?
-
aucune idee mais ca m'etonnerait vu qu'il ne s'agit que d'une fixation caoutchouc
-
Merci beaucoup pour l'info je vais y passer !
:plusun:
J'ai prit rendez vous ce matin, idem de Grabby, comment le savez vous ? :hahaha:
Ils m'ont dit que ce rappel fait éviter les vibrations moteur !
Voili voilou
-
j y est eu droit au rapelle lors d'un passage en carrosserie,
en fait il rajoute une bague en caoutchouc sur les 4 tuyaux des injecteurs
Je me demande a quoi ca peu bien servire ?
-
Ils doivent sûrement frotter et c'est donc pour les protéger!
-
a terme sans cette bacgue apparemment ca fissure..
-
Vous leur dite quoi exactement a vw ?
Surtout pour être sur que je sort pas de la avec une facture ...
-
Vous leur dite quoi exactement a vw ?
Surtout pour être sur que je sort pas de la avec une facture ...
:plusun: pour moi également, je veux bien me rendre au CC pour la vérif, mais vu leur compétence fortement reconnu, je doute qu'il soit au courant :dodo:
Autre petite question : où trouver la date de construction du véhicule? (j'ai la date de la première immatriculation sur la carte grise, mais pas la date de construction :gratte:)
Et également merci.... pour nous transmettre ces infos... c'est super sympa :boire:
-
la date de construction, demande la a Audi avec ton num de chassis
A VW ils sont PARFAITEMENT au courant si tu leur donne le numéro de la note de service
Tu leur dis simplement de verifier si ton vehicule est annoncé pour un rappel : il va taper ton numero de serie et va te dire si OUi ou NON
c'est un simple coup de fil
-
La date de fabrication n'est inscrite sur aucun document, surtout qu'il ya des autos en stock avec une différence entre la date de production et de mise en circulation pouvant varier de 6 mois :ange:
:plusun: avec grabby appelles VW :coucou:
-
Je parle de la date exacte :siffle: et non pas de l'année :ange:
La mienne a été construite semaine 11 2011 et livrée semaine 15 2011! Et cela n'est inscrit sur aucun document!! Il faudrait que je regarde dans le coffre alors!!
-
la date de construction, demande la a Audi avec ton num de chassis
A VW ils sont PARFAITEMENT au courant si tu leur donne le numéro de la note de service
Tu leur dis simplement de verifier si ton vehicule est annoncé pour un rappel : il va taper ton numero de serie et va te dire si OUi ou NON
c'est un simple coup de fil
Merci ;) j'ai un peut de temps en se moment , je vais allé directement sur place .
-
Voilà ce qui vient d'être publié sur le figaro : je ne sait pas si ça en dit un peu plus.
"Le constructeur automobile Volkswagen a annoncé lundi le rappel dans le monde de près de 300.000 voitures diesel de différents modèles en raison de problèmes du circuit d'injection.
Sont concernés les modèles Eos, Golf, Jetta, Passat, Scirocco, Tiguan et T5, équipés de moteur diesel de 2 litres et construits entre 2009 et 2012. C'est une mesure de précaution, a précisé le porte-parole, ajoutant qu'il s'agissait de contrôler et de renforcer les tuyauteries d'injection."
-
Et bén......
-
Réponse de mon CC au téléphone après 10 minutes de recherche dans leur ordinateur :
'Ah oui, effectivement.. c'est une action qui vient d'être signalé récemment ... le 15 décembre 2011!'
RDV pris dans 15 jours,.. uniquement pour un contrôle dans un premier temps, ... puis après, une intervention sera programmée si nécessaire :nul:
Ils sont pas dans l'obligation de faire l'intervention quelque soit l'état des injecteurs? :gratte:
-
non..ils profitent de la revision pour le faire..
-
Pas mal ce lien, que j'essaie de tester. En fait il ne prend pas les chiffres :non: mais uniquement les lettres :triste:
Avez vous également ce problème ??
-
Oula !!! C'est chaud en allemand :argl:
Mais lorsque je rentre mon numéro de châssis, j'ai une fenêtre avec le numéro de rappel 23K2 qui apparait. Je suis donc concerné par le rappel, ce dont je me doutais déjà d’après les premières infos.
@agathemcb : pas de soucis de chiffre mon coté.
-
@agathemcb : pas de soucis de chiffre mon coté.
Merci pour la réponse :gratte: je vais essayer sur un autre PC
-
Je ne parle pas allemand, tu n'as pas le mm en francais :quoi:
-
waipp.. ça serait mieux en français... :bien:
n'empéche que... :gratte: moi aussi il me répond 23K2 après avoir entrer mon n° de chassis dans la seule barre de formulaire existante :ouin:
-
Bon en essayant le navigateur IE à la place de Chrome ça fonctionne, il accepte les chiffres. Donc navigateur en cause.
-
Pour ma part, je viens de faire le test avec mon numéro de châssis, j'obtiens ça =>
"Sehr geehrter volkswagen kunde,
das Fahrzeug mit der von ihnen eingetragenen Fahrgestellnummer
xxxxxxxxxxxxx
ist von keiner aktion betroffen oder die Fahrgestellnummer ist uns nicht bekannt.
Bitte uberprufen Sie noch einmal lhre Eingabe oder wenden Sie sich direkt an einen der autorisierten Volkswagen Vertragspartner.
Ihr volkswagen Service Team."
Traduction GOOGLE =>
"Chers clients Volkswagen,
le véhicule est immatriculé avec le numéro de châssis d'entre eux
xxxxxxxxxxxxx
n'est pas affecté par toute action ou le numéro de châssis n'est pas connue.
S'il vous plaît de vérifier leur entrée à nouveau ou contacter directement pour une sous-traitants de Volkswagen autorisé.
Votre équipe de service Volkswagen."
J'ai vérifié 3 fois mon numéro de châssis ... :smurf:
-
Faudrait qu'un admin fusionne ce poste avec celui-ci => http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7827.0
Je crois qu'on parle du même sujet ...
-
ils font le même rappel chez Audi, chez seat... pas encore vu skoda il me semble
Le risque c'est une fuite de carburant et un incendie... pas mal comme risque :argl:
http://www.quechoisir.org/auto/marque/volkswagen/produit-au-rappel-volkswagen-scirocco-eos-golf-passat-tiguan-et-transporteur
http://www.quechoisir.org/auto/marque/audi/produit-au-rappel-audi-a34
http://www.quechoisir.org/auto/marque/seat/produit-au-rappel-seat-altea-et-leon
"Sur les Seat Altea et Leon équipées du moteur 2.0 TDI avec système d’injection commun rail (CR), il existe une possibilité de fuite de carburant au niveau de la canalisation d’alimentation en haute pression. Ce qui, dans le pire des cas, peut causer un incendie. "
"Risque de fuite de gazole par la rampe haute-pression de carburant en raison d’un matériau défectueux. "
remarquez qu'on en apprend plus via les seat que via les autres lol
-
http://www.volkswagen.de/de/servicezubehoer/VolkswagenService/rechte_marginalspalte/abfrage_rueckrufaktionen.html
:triste: :ouin: :pascontent:
(http://img841.imageshack.us/img841/3545/rappel23k2.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/841/rappel23k2.jpg/) Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
-
Bon ya du mieux du coté de chez moi :siffle:
malgré que j'avais appeler le CC dés l'annonce du rappel pour avoir un rdv :cafe:,
je viens d'avoir un courrier de ce même CC pour m'informer du rappel en cours et de prendre un rdv pour effectuer les opérations (rdv qui a déjà été pris biensur) :baille:
-
Moi j'ai rdv demain chez le cc pour le rappel
-
Et je dois pas faires le rappel ?Pour ma part, je viens de faire le test avec mon numéro de châssis, j'obtiens ça =>
"Sehr geehrter volkswagen kunde,
das Fahrzeug mit der von ihnen eingetragenen Fahrgestellnummer
xxxxxxxxxxxxx
ist von keiner aktion betroffen oder die Fahrgestellnummer ist uns nicht bekannt.
Bitte uberprufen Sie noch einmal lhre Eingabe oder wenden Sie sich direkt an einen der autorisierten Volkswagen Vertragspartner.
Ihr volkswagen Service Team."
Traduction GOOGLE =>
"Chers clients Volkswagen,
le véhicule est immatriculé avec le numéro de châssis d'entre eux
xxxxxxxxxxxxx
n'est pas affecté par toute action ou le numéro de châssis n'est pas connue.
S'il vous plaît de vérifier leur entrée à nouveau ou contacter directement pour une sous-traitants de Volkswagen autorisé.
Votre équipe de service Volkswagen."
J'ai vérifié 3 fois mon numéro de châssis ... :smurf:
Ta voiture est aussi un cr tdi 2l ?
Car moi oui , du 05/2009 donc il rentre bien dans les critère et pourtant aucun rappel pour moi .Idem quand j'ai été a la concession .
-
Voiture neuve immatriculée le 27 octobre 2011 .... et c'est bien un 2l TDI.
Mais peut être que ça a été corrigé sur la chaine de fabrication en septembre et c'est pour ça que j'y échappe.
Il faudrait poser la question au personne qui ont reçu un 2l TDI comme moi à la même période.
Pour le moment, je n'ai pas reçu de courrier.
-
certains vehicules ont directement été corrigés en sortie d'usine..
Chez Audi c'est idem...toutes les A3 ne sont pas impactees..
-
Et je dois pas faires le rappel ?Pour ma part, je viens de faire le test avec mon numéro de châssis, j'obtiens ça =>
"Sehr geehrter volkswagen kunde,
das Fahrzeug mit der von ihnen eingetragenen Fahrgestellnummer
xxxxxxxxxxxxx
ist von keiner aktion betroffen oder die Fahrgestellnummer ist uns nicht bekannt.
Bitte uberprufen Sie noch einmal lhre Eingabe oder wenden Sie sich direkt an einen der autorisierten Volkswagen Vertragspartner.
Ihr volkswagen Service Team."
Traduction GOOGLE =>
"Chers clients Volkswagen,
le véhicule est immatriculé avec le numéro de châssis d'entre eux
xxxxxxxxxxxxx
n'est pas affecté par toute action ou le numéro de châssis n'est pas connue.
S'il vous plaît de vérifier leur entrée à nouveau ou contacter directement pour une sous-traitants de Volkswagen autorisé.
Votre équipe de service Volkswagen."
J'ai vérifié 3 fois mon numéro de châssis ... :smurf:
Ta voiture est aussi un cr tdi 2l ?
Car moi oui , du 05/2009 donc il rentre bien dans les critère et pourtant aucun rappel pour moi .Idem quand j'ai été a la concession .
Pareil pour moi, elle est de juin 2009 et pas de rappel.
-
plus de détails encore sur le site de l'Argus
http://www.largus.fr/actualite-automobile/volkswagen-seat-et-skoda-rappellent-35-251-versions-20-tdi-1372368.html
-
J'ai reçu mon petit courrier VW, je prend RDV la semaine prochaine.
-
Voiture neuve immatriculée le 27 octobre 2011 .... et c'est bien un 2l TDI.
Mais peut être que ça a été corrigé sur la chaine de fabrication en septembre et c'est pour ça que j'y échappe.
Il faudrait poser la question au personne qui ont reçu un 2l TDI comme moi à la même période.
Pour le moment, je n'ai pas reçu de courrier.
idem pour moi je confirme aussi, voiture neuve immatriculée et recue 16.09.2011, donc le meme cru que PGU94; et pas de courrier de rappel, ni meme vehicule concerné. J'ai verifié sur le site fourni precedemment. :youpi:
-
Courrier recu Samedi
-
courrier reçu vendredi dernier
-
rdv pris lundi 20/02
-
Réparation faite en une demie heure chez mon cc, nikel :plusun:
-
oui moi je lais fais ya 15 jours ,nickel ;)
-
ça serait sympa d'avoir un cliché de la modif, à quoi ressembleraient ses masselottes antivibratoire sur les canalisations entre rampe commune et injecteur :bisou:
-
Rendez-vous pris pour mardi soir.
-
Et je dois pas faires le rappel ?Pour ma part, je viens de faire le test avec mon numéro de châssis, j'obtiens ça =>
"Sehr geehrter volkswagen kunde,
das Fahrzeug mit der von ihnen eingetragenen Fahrgestellnummer
xxxxxxxxxxxxx
ist von keiner aktion betroffen oder die Fahrgestellnummer ist uns nicht bekannt.
Bitte uberprufen Sie noch einmal lhre Eingabe oder wenden Sie sich direkt an einen der autorisierten Volkswagen Vertragspartner.
Ihr volkswagen Service Team."
Traduction GOOGLE =>
"Chers clients Volkswagen,
le véhicule est immatriculé avec le numéro de châssis d'entre eux
xxxxxxxxxxxxx
n'est pas affecté par toute action ou le numéro de châssis n'est pas connue.
S'il vous plaît de vérifier leur entrée à nouveau ou contacter directement pour une sous-traitants de Volkswagen autorisé.
Votre équipe de service Volkswagen."
J'ai vérifié 3 fois mon numéro de châssis ... :smurf:
Ta voiture est aussi un cr tdi 2l ?
Car moi oui , du 05/2009 donc il rentre bien dans les critère et pourtant aucun rappel pour moi .Idem quand j'ai été a la concession .
Idem pour moi 06/2009 (sur le site ou à la cc pas de rappel).
-
Faudrait qu'un admin fusionne ce poste avec celui-ci => http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7827.0
Je crois qu'on parle du même sujet ...
:plusun:
Tout regroupé au même endroit c'est toujours mieux
-
La mienne (TDI 140 CR de 10/09) vient aussi de subir ce rappel mercredi, une demi heure et zou!
-
Ça a aussi été l'histoire d'une demi heure nettoyage compris.
-
(http://img818.imageshack.us/img818/886/03l130118.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/818/03l130118.jpg/)
-
Je viens d'y aller aujourd'hui, j'avais pas de courrier, ils m'ont dit que d'habitude ils faisaient ça à la révision.
J'ai regardé après, c'est juste 4 bout de plastiques ! mais bon j'ai eu droit au nettoyage intérieur extérieur.
-
Je viens d'y aller aujourd'hui, j'avais pas de courrier, ils m'ont dit que d'habitude ils faisaient ça à la révision.
J'ai regardé après, c'est juste 4 bout de plastiques ! mais bon j'ai eu droit au nettoyage intérieur extérieur.
Politique commerciale insupportable... Et si tu fais ta révision chez un "petit" agent VW ? Tu n'as pas droit à ce "rappel"... :nul:
-
je crois que la différence se situe au niveau des canalisations reliant la rampe commune aux injecteurs, les modèles concernés seraient ceux dont ces canalisations sont connectées par le dessus des injecteurs et donc plus longues d'où les vibrations, les autres non concernées par ce rappel ont les canalisations reliées sur le côté plus bas et perpendiculairement aux injecteurs donc plus courts et moins sujet aux vibrations.
Pour ceux qui auraient la curiosité de dégrafer le cache plastic moteur pour y jeter un oeil... ;)