Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: pascr001 le 01/07/12
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Hello,
Voilà, je me pose cette question pour savoir s'il vaut mieux:
- accélérer franchement
- accélérer doucement mais surement
Car j'ai remarqué qu'en accélérant lentement, la conso reste élevé (par ex. 20L) plus longtemps que si on accélérait franchement.
Voilà, j'attends vos comments...
Si je ne suis pas très clair, dites le et j'essaierais de vous expliquer ce que je veux exactement!
Merci.
NB: tout cela moteur chaud bien sur!
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Hello,
Voilà, je me pose cette question pour savoir s'il vaut mieux:
- accélérer franchement
- accélérer doucement mais surement
Car j'ai remarqué qu'en accélérant lentement, la conso reste élevé (par ex. 20L) plus longtemps que si on accélérait franchement.
Voilà, j'attends vos comments...
Si je ne suis pas très clair, dites le et j'essaierais de vous expliquer ce que je veux exactement!
Merci.
NB: tout cela moteur chaud bien sur!
20L en accélération lente c'est quand même beaucoup non? :argl:
Je suis en BM et diesel, et en accélération lente je suis environ à 10L.
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Hello,
Voilà, je me pose cette question pour savoir s'il vaut mieux:
- accélérer franchement
- accélérer doucement mais surement
Car j'ai remarqué qu'en accélérant lentement, la conso reste élevé (par ex. 20L) plus longtemps que si on accélérait franchement.
Voilà, j'attends vos comments...
Si je ne suis pas très clair, dites le et j'essaierais de vous expliquer ce que je veux exactement!
Merci.
NB: tout cela moteur chaud bien sur!
20L en accélération lente c'est quand même beaucoup non? :argl:
Je suis en BM et diesel, et en accélération lente je suis environ à 10L.
OUI, au démarrage et pendant un certain temps, la conso est exagérément élevée je trouve...
Mais c'est pareil chez tout le monde je pense, c'est pour lancer l'auto. Après elle redescend...
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Hello,
Voilà, je me pose cette question pour savoir s'il vaut mieux:
- accélérer franchement
- accélérer doucement mais surement
Car j'ai remarqué qu'en accélérant lentement, la conso reste élevé (par ex. 20L) plus longtemps que si on accélérait franchement.
Voilà, j'attends vos comments...
Si je ne suis pas très clair, dites le et j'essaierais de vous expliquer ce que je veux exactement!
Merci.
NB: tout cela moteur chaud bien sur!
...Je te conseille d'afficher la vitesse actuelle, regarde pas la conso instantanée .
Afin de consommer le minimum possible il faut accélérer rapidement pour arriver à la vitesse de croisière !
@ FloG un diesel c'est pas une essence!
ouè, c'est vrai que la instantané plane grave des fois... je me demande même si je vais pas la désactiver!!
Sinon, c'est ce que je fais depuis quelque temps : accélérer plus franchement plutôt que progressivement... sans appuyer comme un bourrin non plus!
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@ FloG un diesel c'est pas une essence!
C'est bien pour ça que j'ai précisé que j'étais en diesel! ;)
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et pis en plus c'est un topic "réservé" aux DSG... ;)
Car la conso n'est forcément pas la même d'une conduite à l'autre... et encore moins d'une BM à une DGS... :siffle:
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et pis en plus c'est un topic "réservé" aux DSG... ;)
Car la conso n'est forcément pas la même d'une conduite à l'autre... et encore moins d'une BM à une DGS... :siffle:
Ok ok ok.. j'ai compris! :dejadehors:
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;)
et pis en plus c'est un topic "réservé" aux DSG... ;)
Car la conso n'est forcément pas la même d'une conduite à l'autre... et encore moins d'une BM à une DGS... :siffle:
Ok ok ok.. j'ai compris! :dejadehors:
;) :langue:
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ben oui :siffle: proposition 1
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sa depent la conduite moi je fait les deux :vomi:
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La consommation instantanée ne s'utilise pas en accélérant, mais à vitesse stabilisée... 20L/100km en accélérant, c'est vraiment très peu :siffle:
Il est normal d'avoir ce genre de donnée affolante en mode transitoire (accélération).
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La consommation instantanée ne s'utilise pas en accélérant, mais à vitesse stabilisée... 20L/100km en accélérant, c'est vraiment très peu :siffle:
Il est normal d'avoir ce genre de donnée affolante en mode transitoire (accélération).
:plusun:
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Afin de consommer le minimum possible il faut accélérer rapidement pour arriver à la vitesse de croisière !
:nonnonnon: pour consommer le moins possible, accélérez le plus lentement possible et avoir la conduite la plus coolée possible et enfin atteindre la vitesse de croisière.
Plus on enfonce la pédale d'accélérateur plus ça consomme même si c'est pour relâcher une fois la vitesse de croisière atteinte
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J'ai vraiment un doute...
Entre consommer beaucoup pendant peu de temps
et consommer moyennement pendant un temps plus long
Je ne mettrais pas ma main à couper quand à la conso finale!!
Car le sur régime moteur consomme... mais le sous régime aussi. Et avec les DSG, le régime est souvent bas. Heureusement que le turbo est là!
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Vous mélangez tout la conso de 20l es la consommation instantanée et non la conso sur 100kms.
La conso instantané est prise sur le débitmètre donc par rapport a la quantitée d air admise a l accélération ;)
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sauf en ville ? :quoi:
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Un moteur est le plus efficace lorsque le papillon est environ 90% ouvert et que l'on reste dans la plage du couple maximum; Pour la DSG il faudrait donc accélérer franchement sans monter dans les tours. (mode séquentiel)
Alors en accélérant fort on consomme moins ? Curieuse théorie qui ne prends pas en compte la vitesse de départ et le poids de l'auto (inertie)
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Curieuse théorie ? En accélérant franchement le rendement du moteur est plus élevé, comment le dire, c'est :ecritla: ,de plus on atteint plus rapidement la vitesse voulue et on peut lever le pied plus tôt.
:plusun: De plus le moteur ayant un rendement maxi quand il est chaud, il faut le monter entempérature très vite :ange:
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Curieuse théorie ? En accélérant franchement le rendement du moteur est plus élevé, comment le dire, c'est :ecritla: ,de plus on atteint plus rapidement la vitesse voulue et on peut lever le pied plus tôt.
Tu confonds tout là. Le meilleur rendement de ton moteur est à un régime donné. Ce point de fonctionnement est donné par le point d'intersection de la courbe de couple et de la courbe de puissance. on parle là de rendement mécanique qui exclut la consommation.
Cependant, plus tu es loin de ce point de fonctionnement et plus tu essayes de l'atteindre rapidement, plus tu consommeras. C'est tout simplement parce qu’un moteur thermique fonctionne avec un mixage d'air et de carburant. Plus tu tapes dedans, plus tu vas le gaver en carburant au dépends de l’efficacité énergétique.
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Curieuse théorie ? En accélérant franchement le rendement du moteur est plus élevé, comment le dire, c'est :ecritla: ,de plus on atteint plus rapidement la vitesse voulue et on peut lever le pied plus tôt.
Tu confonds tout là. Le meilleur rendement de ton moteur est à un régime donné. Ce point de fonctionnement est donné par le point d'intersection de la courbe de couple et de la courbe de puissance. on parle là de rendement mécanique qui exclut la consommation.
Cependant, plus tu es loin de ce point de fonctionnement et plus tu essayes de l'atteindre rapidement, plus tu consommeras. C'est tout simplement parce qu’un moteur thermique fonctionne avec un mixage d'air et de carburant. Plus tu tapes dedans, plus tu vas le gaver en carburant au dépends de l’efficacité énergétique.
C'est pour cela que l'on a inventé l'injection électronique qui optimise la quantité de carburant et d'air en fonction de la demande :ecritla:
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Bon, je vous laisse entre spécialistes :jap:
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finalement le conseil le meilleur c'est :quoi:
ça intéresse tous le monde possédant une dsg
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oh le bordel pardon les gars :hahaha: :boire: :boire:
non sérieusement, c'est juste normal, concrètement, mon pépé quand il conduit, il roule aussi vite sur l'autoroute que moi, mais il met plus de temps à y arriver, il est mollo quoi, ben sa conso est bien inférieure à la mienne (même voiture/moteur). Je dirai juste que cx'est logique, pas besoin de chercher x ou y théorie
Bref là ça chippote pour des mL de carburant quand même :hahaha:
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pour info, j'étais en montagne ce weekend et j'ai utilisé ma DSG avec les palettes .... et c'est un vrai régale!!!
Je conseil vivement de prendre l'option (115€) car excellent.
Je m'en sert aussi souvent pour rétrograder au lieu d'utiliser uniquement les freins!!