Forum Golf6
Golf 6 => Finitions & Options => Discussion démarrée par: Gougloux le 08/31/09
-
Je me suis rendu en concession aujourd'hui afin d'avoir une offre pour une Golf6, tout enjoué....
Le vendeur n'étant pas disponible de suite, je me suis attardé un plus longtemps à l'intérieur de la golf...
... ce qui m'a fortement réduit mon enthousiasme pour cette voiture !
Je trouve que les plastiques (ceux autres que le dessus du tableau de bord)... donnent vraiment une impression de mauvaise qualité, un peu comme dans les voitures asiatiques.... j'avais comme souvenir des plastiques VW, ceux de ma NewBeetle de 2000, ou encore la Lupo de ma belle-mère de 2001.
A mon grand désarroi, la qualité des plastiques n'a pas évolué et rend toujours cette mauvaise sensation de "plastique dur" qui révèle de façon irrémédiable la première grosse griffe...
J'ai vraiment en une sensation de "plastoche" de vieille voiture comparativement à ma BMW série 1 de 2005...
Je trouve quand même décevant de retrouver cette sensation de mauvaise qualité lorsqu'on débourse près de 25.000 euros pour un véhicule...
Je vais donc réfléchir encore un peu avant de signer mon bon de commande..
Suis-je le sol à éprouver cette sensation ???
NB ; par contre je suis monté à bord de la Sirocco... et là, quelle différence par rapport à la golf !!!!! je commence à lorgner sur cette dernière qui, sur le marché de l'occasion avec 10.000km, revient +/- au même prix que la configuration qui m'intéresse pour la Golf...
-
Malheureusement je trouve que ton constat est fondé. les plastiques de la boite a gant, de la console centrale, des poignées de relevage du siège…sont de mauvaises qualités, dures et sensible aux rayures. Idem que la golf 5.Le cuir du volant est moyen egalement et sonore en plus lorsque les mains glissent dessus (1 détail je vous l'accorde). On est loin de la qualité de finition de la golf iv.
-
C'est sur, ce plastique granuleux n'est pas l'idéal pour les rayures, mais bon, avec un peu de soin.. :ange:
-
...et de meguiars... :ange:
-
C'est peut-être parce que je viens d'une Twingo mais ... je n'ai rien à reprocher à ces plastiques, aucune rayure pour ma part malgré des coups de chaussures.
Je trouve juste les plastiques de bas de porte et de seuil assez salissants.
-
C'est peut-être parce que je viens d'une Twingo mais ... je n'ai rien à reprocher à ces plastiques, aucune rayure pour ma part malgré des coups de chaussures.
Je trouve juste les plastiques de bas de porte et de seuil assez salissants.
Pareil, venant d'une fiesta, la golf et ses plastiques me font l'effet inverse, plutôt de bonne qualité :quoi:
-
Idem pour moi, je ne trouve pas ce plastique dérangeant hormis celui de la ventilation arrière qui n'est pas très bien fini... :non:
-
Venant d'une civic, je peux dire que les plastiques font haut de gamme a coté. ;)
-
Venant d'une civic, je peux dire que les plastiques font haut de gamme a coté. ;)
Ah tiens....toi aussi! :coucou:
-
comme goujers j'avais une fiesta avant donc incomparable, mais je trouve pas les plastique si toc de toute façon chez audi sur les A3 ce n'est pas mieux
-
J'ai fait attention cette nuit, au boulot.... on est équipé d'Opel....
N'étant pourtant pas du tout un défenseur de cette marque dont la fiabilité est pour le moins déplorable, je trouve que les plastiques de portes et sièges donnent un meilleur aspect qualitatif que chez VW...
Ce qui donne peut-être aussi cette mauvaises impression dans la golf, c'est que des plastiques...il y en a beaucoup... et en "grandes" surface...
-
Ceux qui trouvent que c'est le top ou haut de gamme,c'est parce qu'ils venaient de véhicules d'une catégorie inférieure,et ceux qui disent que ça n'est pas terrible,comparent avec BMW,mais c'est une autre gamme de prix aussi.Comparé à la Golf 4 le grain est plus gros mais ce n'est pas dérangeant.A force de frotter la texture va s'affiner ;) Pourtant il ne doit pas avoir de différence de prix pour façonner une pièce en plastique avec petits ou gros grains.
-
Si je peux me permettre, je sors d'une Audi A3 sportback, (belle finition) je vous assure que la Golf 6 n'a rien à lui envier (pour quelques centaines d'euros en moins). Alors je m'étonne un peu de lire "plastoche de vieille voiture", " sensation de mauvaise qualité". J'avoue humblement avoir du mal à comprendre sauf à avoir eu une Jaguar ou une Rolls avant :gratte:
-
Moi aussi je suis étonné de vos remarques. La qualité des plastiques a fait un bon en avant par rapport à la golf V et au Touran.
-
Moi aussi je suis étonné de vos remarques. La qualité des plastiques a fait un bon en avant par rapport à la golf V et au Touran.
Oui, là je suis tout à fait d'accord !
-
Perso vos remarques m'étonnent également...
Mes dernières voitures sont ; Renault scénic, Merco classe A, Seat Altea(trop plastoc à mon goût), Golf V, Volvo V50.
Toutes ces voitures étaient récentes(au moins des 2004), et franchement aucune n'arrive à la cheville de la qualité de finition intérieure d'une MK6.
Ayant un ami possédant une nouvelle A3, je trouve la finition quasi identique...
Pour en revenir à la BMW série 1, la qualité intérieure est bonne sans plus.
Je trouve que ça fait plus plastique de la Golf VI(enfin c'est mon avis).
-
La difference se fait simplement entre un plastique "moussé" revêtu d'une 2e peau et un plastique dur type polypro. sortie du moule d'injection. Sur la golf 5 au niveau de la console centrale on voit (et l'on sent au toucher) d'ailleurs clairement la trace du plan de joint. Et sur la golf 6 certaines pièces, boite à gants par ex. sont mal ébavurées visible uniquement boite ouverte. Je suis d'accord qu'il y a un grand bond par rapport à la v mais toujours un peu en deca de la IV. Ce n'est que mon avis
-
C'est surtout le fait que le plastique VW "sonne creux" ... qu'il ne donne pas la sensation d'un environnement cosi, feutré et confiné, mais rappelle plutôt celui d'un utilitaire qui me dérange..
-
Il faut quand meme le dire, la finition n'est pas parfaite.
Ces fameux plastiques font en effet "plastoque" comme dit précédemment.
Il faut voir au fil du temps , de l'usure et de l'usage qu'on a de la voiture, mais c'est ce genre de pièces qui grincent à un moment. Certains ont déjà le cas dans leur nouvelle golf...
Ca peut aussi être juste une impression, vu qu'il y a beaucoup de plastiques...
Mais c'est vrai que dans le segment y'a pas mieux. Peut-etre la serie 1 (jamais testé), je sais pas..mais a quel prix ?!
Comparer l'audi a3 àt la g6, ce n'est pas la meme génération, meme si il y a eu un face lift récent.
L'audi a3 actuelle est a comparer avec la G5, sortie +/- au meme moment (2003/2004) et la y'a pas photo, la différence de prix est justifiée.
Quand la nouvelle A3 sortira (dans 2 ans j'pense), elle aura de nouveau l'avantage dans la finition.
-
C'est surtout le fait que le plastique VW "sonne creux" ... qu'il ne donne pas la sensation d'un environnement cosi, feutré et confiné, mais rappelle plutôt celui d'un utilitaire qui me dérange..
J'ai eu cette meme impression, mais dans un g6 de base. Sans rien dedans O options. Ca fait vide, froid.
L'impression s'estompe dèjà si tu monte dans une finition supérieure (chez nous une HIGHLINE). Le volant en cuir multifonction, l'accoudoir, les sièges alcantara, etc ca joue pas mal dans l'impression générale.
-
C'est surtout le fait que le plastique VW "sonne creux" ... qu'il ne donne pas la sensation d'un environnement cosi, feutré et confiné, mais rappelle plutôt celui d'un utilitaire qui me dérange..
J'ai eu cette meme impression, mais dans un g6 de base. Sans rien dedans O options. Ca fait vide, froid.
L'impression s'estompe dèjà si tu monte dans une finition supérieure (chez nous une HIGHLINE). Le volant en cuir multifonction, l'accoudoir, les sièges alcantara, etc ca joue pas mal dans l'impression générale.
Sur une Golf de base, à la limite je veux bien l'admettre, mais quand même, de là à comparer avec un utilitaire... :gratte:
Ma Polo, qui pourtant est une United, et bien ça fait beaucoup plus "plastoche" que dans la Golf.
Sinon je ne vois pas vraiment le reproche... :quoi: Changer de couleur, à force avec le noir on a l'impression que tout est austère... mais en latte macchiato, j'ai vraiment pas cette impression de plastique de mauvaise qualité :non:
-
C'est surtout le fait que le plastique VW "sonne creux" ... qu'il ne donne pas la sensation d'un environnement cosi, feutré et confiné, mais rappelle plutôt celui d'un utilitaire qui me dérange..
J'ai eu cette meme impression, mais dans un g6 de base. Sans rien dedans O options. Ca fait vide, froid.
L'impression s'estompe dèjà si tu monte dans une finition supérieure (chez nous une HIGHLINE). Le volant en cuir multifonction, l'accoudoir, les sièges alcantara, etc ca joue pas mal dans l'impression générale.
En GTI avec un petit RCD510 c'est bien joli aussi :siffle:
-
C'est surtout le fait que le plastique VW "sonne creux" ... qu'il ne donne pas la sensation d'un environnement cosi, feutré et confiné, mais rappelle plutôt celui d'un utilitaire qui me dérange..
Si tu trouves que ça fait utilitaire:
(http://nsa08.casimages.com/img/2009/09/01/09090105444499032.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa08.casimages.com/img/2009/09/01/090901054637178836.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa08.casimages.com/img/2009/09/01/090901054745415362.jpg) (http://www.casimages.com)
-
Je parle des plastiques sous le tableau de bord...
C'est vrai qu'en beige, ça donne déjà mieux....
-
Venant d'une civic, je peux dire que les plastiques font haut de gamme a coté. ;)
Ah tiens....toi aussi! :coucou:
ah tiens vous aussi :siffle:
-
:hahaha: La golf...la voiture préférée des déçus de la civic ;)
-
Venant d'une civic, je peux dire que les plastiques font haut de gamme a coté. ;)
Ah tiens....toi aussi! :coucou:
ah tiens vous aussi :siffle:
Il semblerait que l'avenir d'un possesseur de civic soit la golf6 :hahaha:
-
Visuellement, on n'est pas trop loin de l'audi A3. Dans le détail, il faut bien expliquer les 1500 euros de moins, même si ça reste très correct en qualité. Par contre, la tenue dans le temps sera probablement inférieure.
J'ai par contre été très déçu par le Corrado et notamment la finition des joints (vitres sans entourage) : burk !
-
:hahaha: La golf...la voiture préférée des déçus de la civic ;)
Attention je n'etait pas déçu de la civic en generale seulement de la qualité de la peinture :vomi: qui pour un maniaque comme moi etait inconcevable.Pour le reste cette voiture etait du pur bonheur a conduire avec un moteur 2.2 cdti incroyable de souplesse et d'agrement :love: (sonorité pas typée diesel, montée en regime trés superieur a un diesel classique) et surtout ce qui vas me manqué avec la golf un coffre et une modularité hors norme pour la catégorie.
Si la civic avait été proposée en essence ( je ne roule plus ) avec une boite auto ou double embrayage digne de ce nom et surtout avec une peinture qui ne part pas à l'egout au premier lavage je serait peut etre reparti dessus. :gratte:
-
:hahaha: La golf...la voiture préférée des déçus de la civic ;)
Attention je n'etait pas déçu de la civic en generale seulement de la qualité de la peinture :vomi: qui pour un maniaque comme moi etait inconcevable.Pour le reste cette voiture etait du pur bonheur a conduire avec un moteur 2.2 cdti incroyable de souplesse et d'agrement :love: (sonorité pas typée diesel, montée en regime trés superieur a un diesel classique) et surtout ce qui vas me manqué avec la golf un coffre et une modularité hors norme pour la catégorie.
Si la civic avait été proposée en essence ( je ne roule plus ) avec une boite auto ou double embrayage digne de ce nom et surtout avec une peinture qui ne part pas à l'egout au premier lavage je serait peut etre reparti dessus. :gratte:
C'est sur que niveau espace/coffre/modularité.....aucune concurrence.
-
Visuellement, on n'est pas trop loin de l'audi A3. Dans le détail, il faut bien expliquer les 1500 euros de moins, même si ça reste très correct en qualité. Par contre, la tenue dans le temps sera probablement inférieure.
J'ai par contre été très déçu par le Corrado et notamment la finition des joints (vitres sans entourage) : burk !
1500 euros, à finition égale, tu risques d'être un peu juste :quoi:
-
Visuellement, on n'est pas trop loin de l'audi A3. Dans le détail, il faut bien expliquer les 1500 euros de moins, même si ça reste très correct en qualité. Par contre, la tenue dans le temps sera probablement inférieure.
J'ai par contre été très déçu par le Corrado et notamment la finition des joints (vitres sans entourage) : burk !
Le Corrado dépasse quand même les 20 ans, à mon avis les critères de l'époque étaient loin de ceux d'aujourd'hui.
-
Oui, j'ai écrit un peu rapidement : je voulais dire scirocco ;)
Pour Papy64 : c clair, il faut compter plus. En tous cas, venant d'une A3, j'ai l'impression d'en avoir largement plus pour mon argent avec la Golf VI :youpi:
-
Oui, j'ai écrit un peu rapidement : je voulais rire scirocco ;)
Pour Papy64 : c clair, il faut compter plus. En tous cas, venant d'une A3, j'ai l'impression d'en avoir largement plus pour mon argent avec la Golf VI :youpi:
J'ai eu aussi cette impression dans le Scirocco. Je pense que sa présentation dépassée, vue et revue n'arrange pas les choses.....
-
Oui, j'ai écrit un peu rapidement : je voulais rire scirocco ;)
Pour Papy64 : c clair, il faut compter plus. En tous cas, venant d'une A3, j'ai l'impression d'en avoir largement plus pour mon argent avec la Golf VI :youpi:
J'ai eu aussi cette impression dans le Scirocco. Je pense que sa présentation dépassée, vue et revue n'arrange pas les choses.....
Idem pour moi. Je n'ai jamais regretté mon A3 :ouin: :nonnonnon:
-
Bonsoir tout le monde :coucou:
je trouve que la qualité des plastiques est convenable, peut être la couleur sombre ternis un petit peu l'effet visuel!!! l'essentiel que ça fait pas de bruit!!
-
Franchement, j'avais une Peugeot 206 et maintenant avec la Golf, c'est un autre monde ... :youpi: :plusun:
Concernant les plastiques de porte, j'avoue qu'ils auraient pu être mieux, mais j'ai la finition Confort Line et si j'ai bien vu, sur la Carat c'est différent (en VRAIMENT mieux) :10sur10: ... Je ne trouve pas qu'il y ait vraiment à se plaindre de ces plastiques, mais juste à faire attention de son intérieur, car qu'elle que soit la qualité des plastiques, une RAYURE fait toujours mauvais effet ! :vomi:
-
Quand meme...Je me pose la question de savoir pourquoi n'ont ils pas mis les même plastiques dans le bas que dans le haut...
-
Quand meme...Je me pose la question de savoir pourquoi n'ont ils pas mis les même plastiques dans le bas que dans le haut...
:plusun:
Les plastiques "rembourrés" donnent quand même une impression de meilleure qualité
-
Bah...peut être une question de sousous :ptdr:
-
je pense sauf erreur de ma part qu'avec les plastiques mous sur les portières il y a risque de déformation, imaginez le pour le comprendre :siffle:
-
Peut etre pas sur les portières, mais sur le bas du tableau de bord. J'pense pas que ca coute si cher que ca.
-
15€ d'économie par voiture sur les plastiques du bas. + 5€ par ci. + 3€ par là ...
50€ d'économie sur une voiture* 500 000 ventes = 25 Millions € économisés :)
Pour comparer, un prof de prod de chez Toyota nous disait que les gains qu'ils font (productivité, rationnalisation, amélioration de la chaine, du processus, mais pas en choix de matériaux) étaient considérés intéressants à partir de 1 centime d'euros. Et c'est sur des milliers de détails que Toyota sait produire des voitures fiables, bien construites, avec un coût de revient faible.
Enfin pour les plastiques de la GOLF VI, rien à dire, c'est très bon.
-
15€ d'économie par voiture sur les plastiques du bas. + 5€ par ci. + 3€ par là ...
50€ d'économie sur une voiture* 500 000 ventes = 25 Millions € économisés :)
Pour comparer, un prof de prod de chez Toyota nous disait que les gains qu'ils font (productivité, rationnalisation, amélioration de la chaine, du processus, mais pas en choix de matériaux) étaient considérés intéressants à partir de 1 centime d'euros. Et c'est sur des milliers de détails que Toyota sait produire des voitures fiables, bien construites, avec un coût de revient faible.
Enfin pour les plastiques de la GOLF VI, rien à dire, c'est très bon.
Surout comparé a Toyota ou autres japonnais. :siffle:
-
Je viens d'une 407 "Sport Pack" avec cuir, et je trouve la golf plus "triste" mais un peu mieux finie...
-
Je viens d'une 407 "Sport Pack" avec cuir, et je trouve la golf plus "triste" mais un peu mieux finie...
C'est bien pour ça que j'ai pris l'intérieur beige, ça égaie bien l'intérieur de la voiture. ( PS: il est toujours propre :hahaha: )
-
+ 1 dans le vide-poches de la portière conducteur,il y à une boite en plastique d'une ancienne peau de chamois avec une microfibre humide,toujours prête à intervenir,il m'arrive de ne pas lever la pied assez haut :orage:
-
Je suis satisfait de la qualité des plastiques de la GOLF VI.
Comme tous les constructeurs, Wolkswagen doit prendre en compte le recyclage de certains matériaux, tel que les matériaux plastiques, tout en faisant des économies sur les couts de productions. Ce soucis du recyclage doit jouer sur la qualité des matériaux.
-
tout a fait d'accord avec vous... mais quand même, on la paie un certain prix la Golf... non ????
-
tout a fait d'accord avec vous... mais quand même, on la paie un certain prix la Golf... non ????
mouais....tu as pas lu l'article récemment où ils ont complètement démonté un exemplaire pour regarder "dedans"
-
Moi aussi je suis étonné de vos remarques. La qualité des plastiques a fait un bon en avant par rapport à la golf V et au Touran.
J'ai déjà démonté une partie d'une G6 (plastique du bas, et boite à gants), et je peux te dire qu'il n'y a pas de différence avec une G5 ;)
La plus grande amélioration est l'insonorisation des portes, et j'ai trouvé aussi que l'accoudoir de la G6 est beaucoup mieux fini que celui de la G5. (j'ai dans l'idée de mettre celui de la G6 dans ma G5 :siffle:)
-
C'est pas tant qu'il est mieux fini (apparemment c'est le même) mais surtout il est beaucoup mieux fixé et par conséquence bouge moins que sur la G5 :jap: