Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: pnikko le 01/14/12
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bonjour a tous
Je voulais savoir si j’étais le seul confronté au problème suivant :
je précise tout d'abord que j'ai un tsi 160 avec dsg 7 et pneu 225 45 R17 jantes porto.
Lorsque je veut faire un démarrage un peut plus tonique, mes pneus patinent très rapidement avec un petit crissement. j'ai vraiment du mal a trouver le bon dosage entre le démarrage mou et le démarrage tonique. la première est tellement courte que ca part tout de suite et le crissement intervient de suite.
avez vous la même chose ?
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Quelle marque et modèle de pneu as tu?
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t'ecrase trop l'accel, en meme temp 160 TSI c'est pas fait pour partir a 10km/h :smurf:
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Le controle de traction devrait pas éviter ca ? :siffle:
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ba si tu carbure a fond de chez fond en 1ere, (deconseillé dailleur) sa peu que patiner, meme avec tout les bidule electro pour eviter cela!
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j'ai constaté le même problème sur mon tsi 122 :siffle: et je ne suis pas un foudre de guerre
maintenant j'ai 3000km et c'est bon
soit je suis habitué soit ?
ça m'a fortement étonné au début
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si vous avez trop de watt, j'en veu bien un peu!
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maintenant j'ai 3000km et c'est bon
soit je suis habitué soit ?
C'est ça, il faut s'habituer; la première est très courte, donc les roues patinent facilement.
Pour accélérer rapidement, appuis d'abord un peu et puis écrase lorsque la voiture roule
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pour les pneus j'ai des dunlop sp sport , (montés d'origine)
j’espère que ca changera lorsque je monterai d'autres pneus.
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j'ai eu le cas avec des michelin énergy saver et mes pneus hivers continental winter contact :quoi:
mais avec un 160 ça doit être encore plus marqué que moi
la dsg est violente en première mais bon on va pas se plaindre
tu as le cas en d et en s ?
je ne crois pas à un changement de pneus
il faut s'adapter :ange:
ma femme n'a jamais eu le problème donc c'est moi :ouin:
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j'ai constaté le même problème sur mon tsi 122 :siffle: et je ne suis pas un foudre de guerre
maintenant j'ai 3000km et c'est bon
soit je suis habitué soit ?
ça m'a fortement étonné au début
:plusun:
Ça m'arrive fréquemment sans exagérer.
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moi aussi, je pensais que mes Michelin premacy hp y étaient pour quelques chose :manif: (je n'ai pas de dsg par contre)
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moi aussi, je pensais que mes Michelin premacy hp y étaient pour quelques chose :manif: (je n'ai pas de dsg par contre)
Avec une dsg on s'habitue quand même (normalement ?..) à démarrer correctement malgré la 1ere très courte; mais pour faire patiner les roues avec une BVM, pour y arriver, il faut le faire exprès....
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Avec une dsg on s'habitue quand même (normalement ?..) à démarrer correctement malgré la 1ere très courte; mais pour faire patiner les roues avec une BVM, pour y arriver, il faut le faire exprès....
mais oui mais oui je ne sais pas conduire pendant que tu y es!
Je précise que le phénomène est plus marqué pour moi sur sol humide, je ne vous parle même pas des sols verglacés ou enneigés. Je n'avais pas ces problèmes avec mes anciennes golf diesel. C'est aussi pour cela que j'avais pensé aux pneus! :quoi:
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Faites aussi attention au kilométrage de vos pneumatiques...
Après 15/20 000 kilomètres les gommes ont tendance à moins encaisser le couple
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avez vous vérifié la pression de vos pneus??? moi ça m'arrivait souvent sur mon tdi 140, puis en allant faire la pression, j'ai découvert 3.4b de pression :argl: depuis, j'ai tout dégonflé et plus de pb...
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Je suis a 2.2 Bars sur l'avant, je sais conduire, je ne suis pas un Fangio sur route ouverte, mais la motricité me joue parfois des tours et depuis le début, même avec des pneus neufs... C'est comme çà, je m'y suis fais. :jap:
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trop puissant les G6 :f1:
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:ptdr:
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je sais conduire.............. mais la motricité me joue parfois des tours et depuis le début.........
;) je n'en doute pas 1 seconde, comme il se doit pour un wheelfan (!?)
Il me semble que tu avais des problèmes avec ta DSG non? Peut être ça vient de là. Avec un kit de réparation le problème sera sans doute résolu, en tout cas ma boîte a toujours été une merveille de douceur et facile à doser au démarrage, sauf sur sol vraiment gras, pas de patinage.......
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sur les nouveaux pneus il y a également un petit rodage
je me trompe peut être :quoi:
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pneus ?
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j'ai également entendu parler d'un rodage des amortisseurs ou des ressorts
mais là , je sens que je vais me faire chambré :siffle:
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Sans oublier le rodage du conducteur !
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Sans oublier le rodage du conducteur !
le plus important :ptdr:
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J'ai un collègue possédant une G6 avec DSG7 et m'a fait part lui aussi de cette remarque.
Je déduis, aujourd'hui, que c'est donc un "problème" de DSG7 qui envoie un couple important au démarrage. Personnellement avec la boite manuelle, je n'ai jamais eu cette sensation de patinage au démarrage.
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C'est le gros problème de dosage en départ arrêté des DSG, c'est pour ça que je suis repassé en manuel.
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C'est le gros problème de dosage en départ arrêté des DSG, c'est pour ça que je suis repassé en manuel.
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........ avant d'acheter ma dsg, j'ai essayé un roco 2.0tsi (pas de golf en essence dispo bien sûr.....) chaussé en 18", j'ai tenté le Lauch Control :siffle: , esp off, pied gauche sur le frein, pied droit à fond, et lâcher les freins :argl: verdict: ça arrache gravement, sans (trop) de patinage, sur le sec.....
La dsg a sans doute quelques défauts, mais il faut pas exagérer non plus !
@alexcool, ehh, ton avatar ????
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MA DSG7 est une vraie merde, je le clame haut et fort. Les autres, je ne sais pas.
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MA DSG7 est une vraie merde, je le clame haut et fort. Les autres, je ne sais pas.
Ça sort du cœur ça ! Tu t'es renseigné pour le nouveau kit de réparation double embrayage ?
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avec l'habitude, je ne patine plus avec la dsg7 ,question de dosage ;)
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les personnes ayant des problème de patinage au démarrage ont-ils essayé en désactivant l'esp?
je dis ça car lors de mon essai en cc de la golf VI, le gars me parlait de l'esp.
il m'a dit que sur sol verglacé, enneigé (du coup je dis humide aussi), il faut désactiver l'esp au démarrage puis le réactiver quand on roule. Car a priori, une petite glissade en ESP au démarrage et le système ne comprend plus rien et ça patine un peu plus.
du coup je me demande si le fait d'envoyer du couple et de patiner au démarrage, ne serait pas encore plus amplifier par ce problème (si c'est on peut appeler ça un problème) d'ESP....
c'est une hypothèse...bonne à démonter s'il faut ! :ptdr:
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C'est l'antipatinage qui est déconnectable temporairement, pas l'ESP (sauf sur GTI/R il me semble). Encore un venfeur qui n'y connait rien... Donc faux conseil.
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C'est comme les pneus motos sur une hypersportive, j'arrive à tenir un train de pneus passé 5'000km tout en ayant une conduite plus rapide que certains potes avec environ 3'000km sur la même moto ou même type de moteur. Le facteur humain est très important, chacun à sa propre façon de conduire et le matériel s'adapte plus au moins bien.
Je n'ai jamais rencontré ce type de problème en roulant normalement, ni sur une Golf 5 en DSG7, ni sur une Passat en DSG7 et ni sur les Golf 6 DSG7 que j'ai essayé. Reste à recevoir la mienne pour tester mais je me fais pas de soucis.
Il y a des conducteurs avec une conduite coulée, des conducteurs nerveux etc...
Et dommage pour l'ESP qui n'est plus déconnectable sur les modèles de base des Golf 6, la Golf 5 de base (Sportline 2004 et Conforline 2008) l'étaient ce qui nous permettait de faire de jolis travers sur nos routes et parkings enneigés. L'ESP désactivait aussi l'antipatinage.
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les personnes ayant des problème de patinage au démarrage ont-ils essayé en désactivant l'esp?
je dis ça car lors de mon essai en cc de la golf VI, le gars me parlait de l'esp.
il m'a dit que sur sol verglacé, enneigé (du coup je dis humide aussi), il faut désactiver l'esp au démarrage puis le réactiver quand on roule. Car a priori, une petite glissade en ESP au démarrage et le système ne comprend plus rien et ça patine un peu plus.
du coup je me demande si le fait d'envoyer du couple et de patiner au démarrage, ne serait pas encore plus amplifier par ce problème (si c'est on peut appeler ça un problème) d'ESP....
c'est une hypothèse...bonne à démonter s'il faut ! :ptdr:
SI l'antipatinage est partiellement déconnectable c'est pour permettre aux roues de patiner un peu; sinon sur la neige on arriverait pas à se dégager car l'antipatinage interdit tout....patinage et la voiture cloué sur place!
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A prendre au conditionel mais peut être que en dessous de 50 km/h l'ESP reste désactivé ( si bouton en of ) et ce sans toucher au frein (qui normalement le réactive)
Mais en cas de neige ou route glissante le désactivé permet en effet de "bouger son véhicule"
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"L'antipatinnage est "intelligent" car il laisse patiner les roues pour pouvoir avancer sur la neige/le verglas (si on accélère doucement, sinon il prend le contrôle)."
(http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1992.msg113124#msg113124)
C'est du moins ce que j'avais ressentis sous la neige.
C'est sûr que si on accélère comme un bourrin l'ASR va se déclencher. A côté de ça l'électronique permet de patiné si on sollicite peu l'accélérateur.
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Voici un petit témoignage pour apporter de l'eau au moulin:
J'ai constaté une énorme différence de motricité en 1ère en passant des pneus été en 225/45/17 (Bridgstone Potenza d'origine) aux pneus hiver en 205/55/16 (des Bridgestone Blizzak). Sur le sec et sur route mouillée, quelque soit la température, en 1ère, le patinage lors de démarrages +/- sportifs est bien plus prononcé avec les pneus hiver. La différence est radicale!! Je n'avais jamais fait "couiner" les pneus été, alors qu'avec les pneus hiver j'ai vraiment dû m'habituer pour éviter ce phénomène qui m'a franchement surpris.
Comme quoi, les pneus ont certainement une forte influence sur ce phénomène de patinage au démarrage... ;) Et c'est vrai que la DSG7 ne rend pas forcément le dosage de l'accéleration très évident pour éviter le patinage en 1ère avec des pneus qui manquent d'accroche. Par contre, avec de bons pneus, aucun souci, le TSI 160 ça pousse!!
Plus HS: j'ai constaté aussi une très forte perte de tenue de route générale avec les 4 pneus hiver sur route sèche, les pertes d'adhérence des roues avant dans les épingles et le phénomène de sous-virage sont vraiment fréquents. Faut vraiment adapter sa conduite et beaucoup moins attaquer...!
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Comme quoi, les pneus ont certainement une forte influence sur ce phénomène de patinage au démarrage... ;) Et c'est vrai que la DSG7 ne rend pas forcément le dosage de l'accéleration très évident pour éviter le patinage en 1ère avec des pneus qui manquent d'accroche. Par contre, avec de bons pneus, aucun souci, le TSI 160 ça pousse!!
Oui, les pneus sont importants, Loeb a gagné le Monte-Carlo, il avait fait le meilleur choix pneumatique et écrasé la concurrence; sur la neige tu te ratrapperas par rapport aux pneus été ;)