Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: jerome le 09/02/09
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Bonjour à tous !
Je m'adresse aux possesseurs de boite DSG pour savoir quel est leur avis sur le silence de passage des rapports de boite, notamment en circulation urbaine, à faible allure.
Avez-vous constaté des légers petits clacs ou clocs ? Dans ce cas, sont-ils fréquents ?
Je trouve qu'avec le temps (10 000 km pour moi) on entend parfois l'enclenchement mécanique des passages, surtout en circulation urbaine à faible régime (2eme, 3eme et inversement), alors qu'au début, c'était un silence de cathédrale.
C'est clair que la boite DSG est une boite robotisée, donc a priori moins silencieuse qu'une boite auto normale (avec convertisseur) et le mouvement mécanique de la pignonerie doit générer des bruits.
Merci pour vos expériences et avis !
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Salut,
Me concernant, boite DSG7, donc nouvelle génération, mais j'ai l'impression qu'elle est moins "fluide" que la DSG6.
Je constate quelques acoups.
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Moi, j'ai la traditionnelle DSG 6 : pas de problème d'acoups, mais des petits bruits de passage (cloc, cloc) quand la boite hésite à faible allure (moins de 30 km/h), voire parfois des légers bruits de pignonerie en fin de freinage rapide juste avant l'arrêt :gratte:
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Apparemment, nous ne sommes que deux à trouver la boîte DSG un peu bruyante au fur et à mesure du temps ? ;)
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Bonjour,
Je roule en DSG, depuis 11200km, pas de bruits suspects fonctionnement impeccable.
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Moi je roule en DSG depuis 7500 kms maintenant et j'avoue être déçu par cette boite (acoups trops fréquents en réaccélérant ou sur les premiers rapports) :pascontent:
Mais bon, je pense prendre RDV chez VW pour voir ça justement.
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Apparemment les problèmes comme les acoups ou les calages récurrents se règlent sans problèmes via une mise à jour de la cartographie de la boîte. Du moins c'est ce que j'ai lu dans le magazine auto-moto ^^'
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pour ma part dosage difficile à très faible vitesse qui engendre des a coups.
je constate des bruits (depuis l'origine) clig clong au passage des vitesses.
après quelques kilomètres (120) ils ont remplacé ou modifié un support de câble du levier de vitesse.
visite chez le CC prévue bientôt
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Ah, merci c'est bon à savoir !
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La DSG7 est un peu plus lente que la DSG6 ce qui peut être gênant lors des dépassements.
A faible vitesse, elle peut se montrer bruyante, surtout en 3, mais c'est un phénomène normal et connu par VW (info vu sur la base de données du mécano).
Un petit tour chez le cc a permis d'éliminer le problème du calage que j'avais eu deux ou trois fois, ralenti légèrement trop bas lorsque la clim était en fonction.
Je ne suis pas déçu de mon choix et je le conseille.
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globalement je suis content.
d'ailleurs je la conseille vraiment à tous car elle rend la conduite plus zen
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Des nouvelles, suite à un passage chez mon concessionnaire. Le problème de bruits d'engrenages et vibrations de certaines boites DSG est connu chez VW. Mais apparemment, ils n'ont pas encore de solution technique... Les concessionnaires remontent les infos chez VW. Apparemment, le problème concerne aussi les DGS 6 et 7 vitesses.
Espérons que ça n'aura pas de conséquence sur la solidité de la boite...
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visite chez le CC la semaine dernière pour les bruits parasites.
Le kouik a l'accélération et décélération est du, soit disant, au fonctionnement du compresseur ? donc rien à faire
Le bruit de charrette en passant sur les ralentisseurs n'existe pas ! ! !. Ils ont du graisser quelque chose car le bruit a disparu.
Quand à la boite de vitesse ils n'entendent rien.
je ne lâche pas l'affaire.
j'en ai profité pour faire réparer la protection de bas de caisse que j'ai arraché en passant sur une plaque de béton en faisant une manœuvre. A priori rien de grave (cout 95 €)
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Pas de bruit pour l'instant ! mais que 600 kms aussi... Par contre, en position D la voiture avance sans accélérer est-ce normal ? J'ai une allée chez moi et lorsque je rentre la voiture en marche ar je recule lentement sans rien faire. Au feux rouge, je dois garder le pied sur le frein lorque je reste en mode "D"! Mon vendeur m'a dit que c'était normal :quoi:
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Pas de bruit pour l'instant ! mais que 600 kms aussi... Par contre, en position D la voiture avance sans accélérer est-ce normal ? J'ai une allée chez moi et lorsque je rentre la voiture en marche ar je recule lentement sans rien faire. Au feux rouge, je dois garder le pied sur le frein lorque je reste en mode "D"! Mon vendeur m'a dit que c'était normal :quoi:
Il est tout a fait normal que la voiture avance légèrement quand tu lâches le frein, c'est le fonctionnement normal d'une boite "auto"... ;)
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oui c'est normal il faut mettre le pied sur le frein pour ne pas avancer, la vitesse étant toujours enclenché soit D soit R....
déjà c'était pareil sur ma Passat TDI Tiptro..... ;)
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Pas de bruit particulier ... tant avec la 6 que la 7 ...
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oui c'est normal il faut mettre le pied sur le frein pour ne pas avancer, la vitesse étant toujours enclenché soit D soit R.... déjà c'était pareil sur ma Passat TDI Tiptro..... ;)
Ok merci à vous deux :jap: ( Wheelfan & 2hot4u )
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Dès que le pied n'appuie plus sur le frein elle est "rampante" ... avant elle est bien débrayée.
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Dès que le pied n'appuie plus sur le frein elle est "rampante" ... avant elle est bien débrayée.
C'est bien ça en fait :jap:
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http://www.michaelneuhaus.de/golf6/golf6-probleme.htm
ça c'est pour les pb de "bruits"... je l'entends aussi parfois (à froid) mais sinon rien à dire de mauvais
Pour la gestion de la boîte je ne la trouvais vraiment pas très agréable à basse vitesse en ville (stop/go/stop) et en manoeuvre pour se garer (ils disent la même chose de la DSG7 dans la Polo dans le dernier auto-plus, soit dit en passant).
Après la dernière mise à jour du logiciel moteur+DSG faite par mon CC: les "a-coups" ont quasi disparus, elle ne broute quasiment plus (oui elle broutait un peu au départ arrêté) et elle rétrograde mieux (on sent plus souvent le frein moteur)... bref, là c'est quasi-parfait par rapport aux seuls reproches que je pouvais faire à cette boîte très agréable sur route (je redemanderai une mise à jour à ma révision en fin d'année , si ça peut encore aller mieux, faut pas s'en priver lol)!!!
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de quand est ta voiture ? ca peut servir pour savoir si notre cartographie de la DSG est à jour ou pas !
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03/09, mais ça ne suffit pas vu que je ne connais pas la date du (nouveau) logiciel ;)
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Quelqu'un sait de quand date la dernière MAJ VW sur la DSG ?
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Quelqu'un sait de quand date la dernière MAJ VW sur la DSG ?
Wouuuu, qu'il vient de loin ce topic ;)
Pour la DSG7 Je crois qu'on m'en à fait une en Octobre 2010.
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Et sur la DSG6 ?
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Et sur la DSG6 ?
Up :coucou:
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J'entends absolument aucun bruit ... il faut dire que la musique couvre allègrement tous les bruits extérieurs :ptdr:
Sinon, le seul reproche que je peux faire à cette boite, c'est le mauvais fonctionnement du kickdown : quand on est sur une file qui n'avance pas beaucoup et qu'on veut d'un coup s'intercaler, dans la file d'à côté, il y a un temps de réaction très long du fait d'un rétrogradage de 2 rapports d'un coup (DSG7). Alors qu'ils auraient très bien pu dans un premier temps descendre une vitesse le temps que l'embrayage se positionne sur la seconde ou carrément descendre 3 rapports.
Pour palier à ce pb, je passe en séquentiel et descend à l'avance les 2 rapports exigés pour bien accélérer.
Pour les bruits, la mienne à un peu plus de 20000. Je tacherais d'écouter.
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Le mieux pour déboiter est de se mettre sur "S". La boite te sélectionnera instantanément le meilleur rapport. Il y a un risque de se tromper en séquentiel.
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Bon ... testé ce matin à froid ... pas de bruit autre que le silencieux ( :siffle: ) TDI. Pas de bruit spécifique 1/2, 2/3 ou 3/4 ni dans le sens inverse 4/3 et 3/2 ... j'ai 21500 KM environ sur une DSG7 de début août 2010 (donc production juillet)
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bonne pioche pour toi alors
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J'ai aussi ce problème de clac qui ressemble à du jeu dans la transmission lorsque qu'elle hésite entre traction et frein moteur (si vous voyez ce que je veux dire), c'est apparu à 20000km après un long trajet me semble-t-il. J'irai voir pour une mise à jour de la cartographie.
;)
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Au début, ça me préoccupait aussi ces bruits (parfois des claquements entre la 1ère et la 2ème, un truc qui vibre lorsqu'on roule sur des pavés, etc...), qui existent aussi sur la DSG 6. J'en ai possedé 2 et le phénomène se manifestait sur les 2.
Mais tous les concessionnaires ont l'air de considérer que c'est un bruit normal de fonctionnement.
Je me suis fait une raison et me dit que c'est peut-être vrai, la DSG n'étant pas une "vraie" boite auto avec convertisseur de couple. tant que ça n'a pas d'incidence sur la fiabilité (45000 km à ce jour)...
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C'est quand même étonnant à ce niveau sur une boite WV, ces "claquements" ont vraiment l'air d'un jeu anormal. et avec le couple de ces moteurs j'imagine les conséquences avec les kilomètres.
Peut être un problème de capteur (il y en a tellement)de pédale de l'accélérateur ou autre.
J'ai pensé aussi au gazoil, plein fait à l'étranger, mais depuis j'en ai remis en France.
J'ai essayé "au calme" relachant et re-accélérant et ...CLAN !
Faut que je trouve le temps d'aller chez WV mais je suppose que j'aurais la même réponse que Jérome.
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J'ai l'impression que le bruit n'est pas présent lorsque le régime moteur est un peu plus élevé (genre le matin, moteur froid) et beaucoup plus présent par temps chaud ou moteur bien chaud...
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J'ai l'impression que le bruit n'est pas présent lorsque le régime moteur est un peu plus élevé (genre le matin, moteur froid) et beaucoup plus présent par temps chaud ou moteur bien chaud...
Après avoir prêté attention (moteur froid - chaud, régime et sur route isolée) je confirme.
Ce serait intéressant d'avoir l'avis de Tsw.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1836.0
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franchement au final je préfère une boîte auto normale...
le concept DSG est sympa (principalement pour la légèreté et parfois la vitesse de changement des rapports ou la douceur -mais pas toujours-) mais franchement entre les à-coups, les broutages, hésitations et les bruits plus ou moins curieux (qui sont considérés normaux), les mises à jour nécessaires pour améliorer un peu le confort de la boîte (au début c'était vraiment très mauvais pour les manoeuvres)...
avec une boîte classique on ne se pose pas toutes ces questions: ça marche, ça consomme un peu plus, mais au moins on sait ce qu'on a (et dans une pente, au démarrage on ne passe pas pour un plouc qui ne sait pas démarrer à l'arrêt... et on est pas obligé que le frein électrique veuille bien nous laisser partir)
En plus une DSG est plus chère en cas de problème...
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Du même avis, c'est un peu sympa, mais une boite manuelle retrouvera ma préférence pour la prochaine auto...
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Du même avis, c'est un peu sympa, mais une boite manuelle retrouvera ma préférence pour la prochaine auto...
Perso ce choix provient d'un petit problème au genou gauche ... donc DSG pour les embouteillages.
Sinon c'est clair que se serait une BM ... plus réactive ne serait-ce qu'au démarrage
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J'ai l'impression que le bruit n'est pas présent lorsque le régime moteur est un peu plus élevé (genre le matin, moteur froid) et beaucoup plus présent par temps chaud ou moteur bien chaud...
Je confirme.
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(http://www.autozine.org/technical_school/gearbox/DSG.jpg)