Et de deux ! Après le rappel de mi-décembre de 413 000 véhicules nord-américains, Volkswagen annonce ce soir un rappel pour 300 000 nouvelles voitures.Source Caradisiac (http://www.caradisiac.com/VW-rappelle-300-000-vehicules-Probleme-de-tuyauterie-75575.htm)
Cette fois-ci, le rappel est mondial et concerne les modèles suivants: Eos, Golf, Jetta, Passat, Scirocco, Tiguan et T5 motorisés par le 2 litres diesel et construits entre 2009 et 2012. Le souci viendrait d'un problème sur le circuit d'injection. Le porte-parole de la firme allemande précise que c'est une mesure de précaution, qui vise à contrôler et renforcer les tuyauteries d'injection.
L'histoire ne dit pas si c'est Huggy lui-même qui se chargera de l'inspection. Désolé.
Après les DSG, les turbos des tsi 122, les casses moteur sur les tsi 1.4 160, les chaînes de distribution des 1.2tsi, on se demande ce qu'il va rester de la réputation de VW ?
VW a trop serré la vis des économies.
Apparement c'est juste préventif mais bon ça fait un peu peur vu que ça touche le circuit d'injection...
Vendredi j'ai la livraison de ma GVI 2.0 tdi, vous pensez que le rappel sera fait ou alors il faut que je commence déjà à prendre rendez-vous a l'atelier lol ? :argl:
:plusun: il vaut mieux être transparent sur ce domaine. :bien:CiterAprès les DSG, les turbos des tsi 122, les casses moteur sur les tsi 1.4 160, les chaînes de distribution des 1.2tsi, on se demande ce qu'il va rester de la réputation de VW ?
VW a trop serré la vis des économies.
Heu, c'est pas neuf tout ces problèmes sur des modèles VW...je me rappelle au début le TDI 90 et 110 des Golf 3 avaient pas mal de soucis.
Tout comme cette histoire de débitmètre qui poursuit fortement VW.
Perso, je préfère un constructeur qui est transparent qu'a un qui ne dit rien et attend que ça pète.
Apparement c'est juste préventif mais bon ça fait un peu peur vu que ça touche le circuit d'injection...
Vendredi j'ai la livraison de ma GVI 2.0 tdi, vous pensez que le rappel sera fait ou alors il faut que je commence déjà à prendre rendez-vous a l'atelier lol ? :argl:
Normalement, tous mes propriétaires vont recevoir une lettre de la part de VW pour aller changer ces tuyaux en concession. :ange:
Ok merci du tuyau... :langue: bon je sors...
Normalement, tous mes propriétaires vont recevoir une lettre de la part de VW pour aller changer ces tuyaux en concession.
Désolé, je n'ai pas suivie tout ça, après ma golf I GTI, puis la Golf II (que j'ai conservé), je suis passé à autre chose avant de revenir chez VW pour la Golf VI......CiterAprès les DSG, les turbos des tsi 122, les casses moteur sur les tsi 1.4 160, les chaînes de distribution des 1.2tsi, on se demande ce qu'il va rester de la réputation de VW ?
VW a trop serré la vis des économies.
Heu, c'est pas neuf tout ces problèmes sur des modèles VW...je me rappelle au début le TDI 90 et 110 des Golf 3 avaient pas mal de soucis.
Tout comme cette histoire de débitmètre qui poursuit fortement VW.
Perso, je préfère un constructeur qui est transparent qu'a un qui ne dit rien et attend que ça pète.
......moi, je préfère un constructeur qui fabrique de la qualité !
Apparemment je suis concerné après un appel téléphonique au CC... :cafe:
RDV pris dans 15 jours, .. on verra bien ce qu'il en est :gratte:
Apparemment je suis concerné après un appel téléphonique au CC... :cafe:
RDV pris dans 15 jours, .. on verra bien ce qu'il en est :gratte:
J'ai eu Co St-Denis au tel pour la mienne de Juillet 2009 (2.0L TDI 140) et ils m'ont dit que je suis pas concerné. :quoi:
Tu as eu au tel quel concession ?
kevaert, as-tu d'autres informations, j'ai entendu un bref communique cet après-midi SUR LA RTBF pendant un trajet entre 2 clients.
D'après ton explication il s'agit du 2.0L donc pour le problème de limaille ce n'est pas gagné car un tour du topic limaille donne;
Golf6swr 1.6TDI 105 fin 2009
Philly 1.6TDI 90 fin 2009
Fab_974 1.6TDI 105 BM 2009
Stephanie 1.6TDI 105 ?
Davididf 1.6TDI 90 2010
VW rappelle en Belgique 8603 voitures sur lesquelles il y a un problème dans le circuit d'injection du diesel 2.0L qui peut provoquer une fuite de carburant.
Les voitures rappelées ont toutes été construites entre 2009 et 2012 et sont toutes équipées du moteur 2.0L diesel.
Ce moteur est utilisé sur tous les gros modèles VW comme EOS, Golf, Jetta, Passat, Scirocco, Tiguan et T5.
Audi et Skoda rappellent pour le même motif respectivement 400 et 100 voitures dans notre pays.
Chez Audi, il s'agit des modèles A3 et A3 Sportback et chez Skoda c'est l'Octavia et la Superb.
Citer......moi, je préfère un constructeur qui fabrique de la qualité !
Heu!
Dans le domaine de l'industrie, rien n'est infaillible! :gratte:
Citer......moi, je préfère un constructeur qui fabrique de la qualité !
Heu!
Dans le domaine de l'industrie, rien n'est infaillible! :gratte:
D'accord, mais c'est pas le sujet; des défauts, aussi divers que variés à répétition (dû à une mise trop rapide sur le marché ?) font craindre que le client joue le rôle d'ingénieur essayeur !
Heu!
Si c'est le sujet.
Et non.
Tous les constructeurs auto ont des pb de ce type!
Rien ni personne n'est infaillible.
Qu'en est-il de ce rappel ?
Je lis un peu partout que le possesseurs de moteur 2L TDI fabriqués entre 2009 et 2012 ne sont pas concernés...étrange !
Ayant travaillé pour le groupe, ça ne m'étonne pas du tout que les concessionnaires ne soient pas au courant ! :nul:
kevaert, as-tu d'autres informations, j'ai entendu un bref communique cet après-midi SUR LA RTBF pendant un trajet entre 2 clients.
D'après ton explication il s'agit du 2.0L donc pour le problème de limaille ce n'est pas gagné car un tour du topic limaille donne;
Golf6swr 1.6TDI 105 fin 2009
Philly 1.6TDI 90 fin 2009
Fab_974 1.6TDI 105 BM 2009
Stephanie 1.6TDI 105 ?
Davididf 1.6TDI 90 2010
Pour la mienne, il s'agit d'une BM 2010.
Je ne suis pas contente du tout ... car .. après cette histoire de kit limaille, maintenant .. c'est la vanne egr qu'il faut changer !
Mais cette vanne est rupture de stock aussi à Bxl qu'en Allemagne dixit mon garagiste !
j'en ai ras le bol
J'ai l'impression que finalement c'est uniquement les 2L en 110cv qui sont concernés
Posté par: Lezard038CiterJ'ai l'impression que finalement c'est uniquement les 2L en 110cv qui sont concernés
Pour en être sûr et comme il faut toujours vérifier les informations , utilise donc le lien donné par PK_FR
http://www.volkswagen.de/de/servicezubehoer/VolkswagenService/rechte_marginalspalte/abfrage_rueckrufaktionen.html
Pour savoir si sa voiture est concerné par un rappel, il n'y a qu'a rentrer le n° de châssis.
timgor, je vois que tu es calé,je pense que le balourd anti vibration est "clipsé" ou "certi" en quelque-sorte, sur les conduits sans démontage, la mienne a 35000 et ça n'a pas encore été fait, à priori vu que ce sont des conduits rigides avec des raccords à olive, je ne pense pas qu'il y ai usure, mais ça reste à confirmer.
c'est donc l'ensemble de la durite qui est changé ou juste le balourd anti vibration? Car ma titine à reçu la modif qu'à 125 000 km les durites ont eu le temps de s'user....
VW France ne communique pas beaucoup...
VW France ne communique pas beaucoup...
ah bon ? :gratte:
Personne ?tu peux les acheter et les mettre toi même .. ça coute 0.75 euro s/piece !! rien besoin de demonter ..ce sont comme des cerflex