Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: golf4ever le 01/19/12
-
Hello,
J'ai vu que ce sujet à été traité plusieurs fois mais sauf erreur de ma part jamais on n'avait eu la raison du pourquoi aucune reprog possible...Donc...
Suite à un contact téléphonique avec un spécialiste, nous n'avons toujours pas la chance de pouvoir reprogrammer nos 1,6tdi...
Vw a apparemment travaillé avec un boitier électronique de la marque Siemens pour ce moteur et Siemens à réussi a protéger les données de ce boitier, empêchant les programmateurs de pouvoir modifier et même de lire les infos lié à la gestion électronique....
Donc, les sociétés spécialisées continue a travailler sur ce sujet et pensaient avoir trouvé la solution.
Mais Siemens a réussi a parer cette "intrusion" et nous revoilà au point de départ...
Encore un peu de patience, et ne craquer surtout pas pour un boitier additionnel qui ne travaille que sur le temps d'injection...
A long terme, risqué de problème d'injecteurs ou/et de filtre a particules...
Bonne soirée
-
C'est assez bizarre qu'ils ne veuillent pas qu'on fasse de reprog d'ailleurs, sûrement que la raison c'est qu'ils savent que le bloc est probablement trop fragile pour les supporter, et ne veulent pas créer de scandale sur une mauvaise fiabilité de leur bloc etc.
Après je dis ça j'en sais rien, c'est une supposition ;)
-
Reno a lancé un 1.6l DCI en 130ch :ange:
-
Faudrait déjà qu'ils fiabilisent leur 1.9L DCI 120/150 :siffle:
-
Chez Mini ils ont un moteur 1,6 qui développe 211ch, le cooper s John Works...
Mais il ne faut pas aller si loin, chez Vw le 1,4 tsi développe 160 ch si je ne me trompe pas....
Enfin, on parle de toute cette puissance et quand on voit le nombre de radars...pffff :quoi:
-
Il ne faut pas mélanger les essences avec les diesel en terme de puissance.
-
On peut parler de moteur rotatif essence aussi, mais le 1,6 130cv de reno a pas l'air mal, mis au point avec les ingénieurs F1 de la marque.
J'ai bien peur que dans l'avenir, VW bloque la reprog sur tous ses moteurs, le 1,6 est peut être que le premier, ATH a un tarif différent pour le 140cv avant et après le 1er janvier 2012...
-
D'ailleurs le 1.4L TSI 160 est désormais remplacé par 1.8L TSI 160 dans le groupe VAG. Peut être par manque de fiabilité ?
Ceci dit leur 1.4L TDI 3 cylindres sont très très fiables même avec reprog. J'en ai vu avec 400 000 et 600 000km, pas mal pour un si petit moulin je trouve.
-
D'ailleurs le 1.4L TSI 160 est désormais remplacé par 1.8L TSI 160 dans le groupe VAG. Peut être par manque de fiabilité ?
:hahaha: :hahaha: :hahaha:
-
méchant pk-fr mauvaise langue :langue:
-
D'ailleurs le 1.4L TSI 160 est désormais remplacé par 1.8L TSI 160 dans le groupe VAG. Peut être par manque de fiabilité ?
heuuu, tu es sur de cette info?!!!!!
car les deux moteurs continuent à cohabiter, le 1.4L pour les petits modèles A1/Polo/Ibiza/Fabia/Golf et le 1.8L pour les modèles un peu plus haut de gamme A3/Octavia/Passat/Exeo/Superb :quoi:
-
méchant pk-fr mauvaise langue :langue:
Moi mal fichu ? ma langue est excellente :coucou:
je cite: Tchort :"D'ailleurs le 1.4L TSI 160 est désormais remplacé par 1.8L TSI 160 dans le groupe VAG. Peut être par manque de fiabilité ?"
c'est totalement faux !!!!
-
car les deux moteurs continuent à cohabiter, le 1.4L pour les petits modèles A1/Polo/Ibiza/Fabia/Golf et le 1.8L pour les modèles un peu plus haut de gamme A3/Octavia/Passat/Exeo/Superb :quoi:
......et une rare "haut de gamme" Golf TFSI :gratte:
-
Kenny24 doit avoir raison car le 1,8L 160 je ne l'ai vu en remplacement que sur de gros modèles et pas sur Golf, Polo etc.
Après j'assure pas la vérité de cette info attention, je dis juste avoir vu un 1.8L sortir en 160cv.
J'ai une photo sur Exeo si vous voulez ;)
-
Kenny24 doit avoir raison car le 1,8L 160 je ne l'ai vu en remplacement que sur de gros modèles et pas sur Golf, Polo etc.
Après j'assure pas la vérité de cette info attention, je dis juste avoir vu un 1.8L sortir en 160cv.
J'ai une photo sur Exeo si vous voulez ;)
...eh oui, tu avais tchort ;)