Forum Golf6
Problèmes => Intérieur => Discussion démarrée par: nauticus le 01/20/12
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Bonjour à tous
Il y a environ trois mois, lors des phases de freinage, j'avais un bruit de ressort ou de câble à l'arrière de la voiture, ce qui m'a fait penser au câble du frein à main ou aux différents câbles sous gaine du véhicule.
Incapable de localiser le problème, j'ai rendu visite à mon CC et avec le chef d'atelier (un ancien !!!!), nous avons fait quelques kilomètres avant de rentrer au garage. Moralité, le bruit provenait de mon siège et à priori les ressorts n' étaient plus fixés. Je précise que ma G6 est de mai 2011.
Action CC : changement complète de l'assise
Avez vous rencontré ce problème. Merci
nauticus
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des defauts de craquements de sieges dans les virages "appuyés" apparaisent souvent quand ils sont réglés au plus haut...
descendre deux crans et chez moi résolu
pas entendu parler de ressorts...
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:plusun: :plusun:
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Surement le ressort du reglage en hauteur .
C'est un ressort qui mesure un bon 20 cm de long .
C'etait deja une maladie de la golf 4 .
:siffle:
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un ressort de 20 cm de long ...une maladie... :siffle:
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c'est vrai que ces craquements de siege me faisaient penser aux vieux sieges de 4L ou de 2 chevaux..
En plus il n'y a rien a faire car changer le ressort reviendra au meme..
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depuis quelques temps j'ai des grincements au niveau du siège conducteur effectivement. :triste:
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depuis quelques temps j'ai des grincements au niveau du siège conducteur effectivement. :triste:
c'est surtout dans les virages que c'est prononcé..
En fait il faut que tu baisse ton siege d'un cran et que tu l'avance un peu ou le recul un peu..
En fait il s'agit d etrouver le "bon emplacement" et ensuite ces problemes disparaissent
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oui exact, le siège grince surtout en virage.
mais bon j'aimerais régler la hauteur et l'avancement du siège en fonction de ma taille et de ma position de conduite idéale,
et non en fonction des grincements. ;)
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Bonjour à tous
Je n'avais pas vu vos réponses et je vais essayer de baisser d'un cran ou deux pour voir.
Le garage a tout de même procédé à une graissage des ressort car j'avais toujours ce grincement.
Mon nouveau PB est maintenant un fort bruit de roulement sur la plage de vitesse "40-50". Mon CC me dit que c'est un problème de pneu et de déformation rencontré sur toutes les marques (Michelin, bridgestone etc...)
Je suis en 225/45/17 sur du potenza (excellent pneu) mais je trouve l'explication proprement incroyable. Votre avis
Merci
Nauticus
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il y a un sujet sur la defromation des pneus..
tu verras
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Moi j'ai aussi ce soucis de bruit de roulement du au pneu avec mes jantes en 17' j'en ai eu la preuve quand j'ai remis mes pneus hiver en 15' la plus un seul bruit en gros je suis bon pour changer les pneus a l'arrivé de l'été ou rouler encore une saison avec un peu de bruit c'est plutôt audible quand il n'y a pas de musique avec la musique ca passe + innapercu.
et pourtant les pneus de mes 17' sont encore comme neuf, ils ont 31000km et sont a peine usager.. (pneu certainement assez dur (d'ou aussi encore un peu plus de bruit lol))
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depuis quelques temps j'ai des grincements au niveau du siège conducteur effectivement. :triste:
Je n'ai remarqué ces bruits que depuis quelques semaines. Ca m'énerve un peu car je ne les entendais pas au début. Pourtant, je n'ai pas pris de poids ! :hahaha:
Je vais baisser aussi d'un cran ou deux pour voir si ça change quelque chose. Sinon, ça attendra la révision des 30.000 km qui approche.
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Bon, effectivement, en abaissant le siège de deux crans, il ne couine plus ! :fete: