Forum Golf6
Golf 6 => Finitions & Options => Discussion démarrée par: Tartiflette_Power le 09/03/09
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Salut à tous!
Une des options sur ma future est le pack confort qui englobe différentes options dont le démarrage en côte, le pack rangement 1 et le park assist. Perso c'est pour ce dernier que je l'ai pris, puisqu'il coute plus cher seul que le pack lui même :smurf:
Cependant, j'ai la BVM6.....j'ai donc du mal à comprendre comment le démarrage en côte (pur gadget pour ma part) peut fonctionner quand ce n'est PAS une DSG :quoi:
Merci pour vos réponses!
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Frein à main éléctrique ?
Système qui détecte si la voiture recule et l'en empeche ?
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Frein à main éléctrique ?
Système qui détecte si la voiture recule et l'en empeche ?
Ben ça me semble un peu chiadé comme systeme.....
En théorie le frein à main est justement uniquement....manuel! :quoi:
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L'assistance au démarrage en côte fonctionne lorsque la pente dépasse 6% il me semble.
C'est un peu bizarre au début comme système, car ça donne vraiment l'impression que l'on a mis le frein à main.
De série sur la DSG, donc quand je relâche le pied du frein, la voiture ne bouge pas pendant 2 secondes, et quand j'appuie sur la pédale de droite, on "ressens" cette petite résistance du frein, mais cela se relâche très vite.
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je connaissait ca sur les touareg mais je savais pas que ca exitait pour golf lol
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:coucou: à tous
J'ai l'option dont vous parlez sur ma BVM6 (un des trucs arrachés en fin de négociation :argl: ).
Il se déclenche à partir de 3-4%.
C'est juste un maintien de la pression hydraulique dans le circuit de frein lorsque les efforts sur les pneus arrières augmentent (pente = + de poids sur l'arrière) pendant 2 secondes, laps de temps pendant lequel vous pouvez démarrer tranquillement sans risquer de reculer dans le parechocs du mec de derrière qui vous colle. Cela fonctionne également lorsqu'on est en descente et qu'on enclenche la marche arrière, c'est assez pratique dans ce cas.
Alors gadget oui, mais au final, on s'habitude vite et c'est très agréable! Personnellement j'en suis très content.
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je connaissait ca sur les touareg mais je savais pas que ca exitait pour golf lol
Ben logique vu que la DSG y a plus d'embrage, faut bien pouvoir démarrer avec la voiture sans reculer : en BVM tu peut jourer avec l'embrayage mais pas sur DSG.
D'où la raison de mettre ça de série avec la DSG...
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:coucou: à tous
J'ai l'option dont vous parlez sur ma BVM6 (un des trucs arrachés en fin de négociation :argl: ).
Il se déclenche à partir de 3-4%.
C'est juste un maintien de la pression hydraulique dans le circuit de frein lorsque les efforts sur les pneus arrières augmentent (pente = + de poids sur l'arrière) pendant 2 secondes, laps de temps pendant lequel vous pouvez démarrer tranquillement sans risquer de reculer dans le parechocs du mec de derrière qui vous colle. Cela fonctionne également lorsqu'on est en descente et qu'on enclenche la marche arrière, c'est assez pratique dans ce cas.
Alors gadget oui, mais au final, on s'habitude vite et c'est très agréable! Personnellement j'en suis très content.
Merci pour la clarification :10sur10:
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Je ne vais que validé les propos de chti_guillaume.
Je l'ai également et j'en suis super content surtout que le prix n'est pas excessif...
Mais il est vrai qu'au début ca fait bizarre :hahaha:
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Tout à l'heure à 16h30, j'ai fait les 2 kilomètres de montée de l'avenue de Castres à Toulouse dans les bouchons. Je vous assure qu'avec la pente de 5-9% par endroit, l'autohold rend vraiment de grands services ...
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Oui je confirme c'est super pratique :10sur10: par contre ca grince un peu lorsque ca se décoince :nul:
Vous l'avez aussi ce bruit ? :gratte:
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Oui ce bruit est présent lors de forte montée et quand on avance tout doucement
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Ok merci, ça me rassure :gratte: mais c'est "surprenant" tout de même...
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Je vais y prêter attention, je n'avais rien remarqué.
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Vous stressé vraiment pour rien parfois je trouve. Ça grince parce que la voiture freine en même temps que vous accélérez tout simplement. Y'a vraiment rien d'anormal la dedans.
(Mettez une voiture sans autohold en pente au point mort, lâchez légèrement les freins jusqu'à ce qu'elle essaye de bouger, et vous verrez ça grince pareil ;) )
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Vous stressé vraiment pour rien parfois je trouve. Ça grince parce que la voiture freine en même temps que vous accélérez tout simplement. Y'a vraiment rien d'anormal la dedans.
(Mettez une voiture sans autohold en pente au point mort, lâchez légèrement les freins jusqu'à ce qu'elle essaye de bouger, et vous verrez ça grince pareil ;) )
Oui et pareil quand on monte dans la plupart des voitures si le frein à main est "bien serré" :ange:
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:plusun:
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Même s'il n'y a pas de quoi stresser, c'est un bruit qui est stressant si nous n'y sommes pas habitués ;)
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Je l'ai connu sur toutes les voitures que j'ai conduites (Picasso, C3, Twingo...)
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Perso
je desteste cette option :
c'est pour les noobies qui ne savent pas faire un démarrage en cote en jouant sur le point de patinage !
:nul:
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Perso
je desteste cette option :
c'est pour les noobies qui ne savent pas faire un démarrage en cote en jouant sur le point de patinage !
:nul:
Oui, mais il y en a plus que tu crois, ce système me rassure quand j'en suis un... Le pb, c'est que si le "noobie" te viens dessus et que tu as ce système, tu ne peux pas reculer pour l'éviter :ange:
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Perso
je desteste cette option :
c'est pour les noobies qui ne savent pas faire un démarrage en cote en jouant sur le point de patinage !
:nul:
l'ABS c'est pour les naabs qui ne savent pas freiner, l'ESP pour les idiots qui ne savent pas récupérer leur voiture lorsqu'elle commence à partir de travers...
Je te rassure, j'ai cette option et je sais très bien faire un démarrage en côte. C'est juste un confort de conduite supplémentaire, mais c'est aussi très pratique lorsqu'on doit faire un créneau ou n'importe quelle manoeuvre dans une rue en pente!
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Perso
je desteste cette option :
c'est pour les noobies qui ne savent pas faire un démarrage en cote en jouant sur le point de patinage !
:nul:
Bah si t'aimes pas cette option...t'es pas obligé de la prendre, pis c'est tout :langue:
PS : tu veux une pelle pour mieux déterrer les topics ? :siffle2: ;)
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JC, c'est toujours mieux que d'en ouvrir un autre ;)
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JC, c'est toujours mieux que d'en ouvrir un autre ;)
Oui, c'est sûr...mais s'il ouvre un sujet juste pour dire qu'il aime pas cette option, alors là... :cartonrouge:
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moi qui trouvait ce forum convivial ...
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Perso
je desteste cette option :
c'est pour les noobies qui ne savent pas faire un démarrage en cote en jouant sur le point de patinage !
:nul:
Soit c'était une blague, mais personne ne l'a comprise, soit c'était de l'esprit ...
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moi qui trouvait ce forum convivial ...
L'intervention de JC est ponctuée d'émoticones, ce qui signifie que c'est dit gentiment. Il te fait juste une remarque, pas un reproche. Son rôle de modérateur est de veiller à la cohésion et la clarté des sujets. ;)
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L'intervention de JC est ponctuée d'émoticones, ce qui signifie que c'est dit gentiment. Il te fait juste une remarque, pas un reproche. Son rôle de modérateur est de veiller à la cohésion et la clarté des sujets. ;)
:plusun:
D'autant plus qu'on ne peut en dire autant de ta remarque... :siffle:
c'est pour les noobies qui ne savent pas faire un démarrage en cote en jouant sur le point de patinage !
:jap:
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Hello,
J'ai cet équipement qui est fourni d'office sur la bluemotion. Je n'en voyais pas l'utilité. Pour le moment (1500km), ça m'a déjà surpris quelque fois et j'ai réussi à caler :honte: :honte:.
Pour moi c'est une fonction un peu bizarre, pas indispensable. Mais c'est comme pour tout, je finirais sous doute par ne plus pouvoir m'en passer ;).
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Moi jla trouve bien cette option d'autant plus qu'elle ne reste enclenchée que 2 secondes ou meme pas et donc se décale juste quand je démarre. Sur la nouvelle Polo de ma copine, elle reste enclenchée plus longtemps et c'est plus genant.
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Sur mon ford Kuga j'avais un système similaire et je trouvais ça pas mal.
en fait, si on a pas le système on est emmerdé quand on veut lâcher l'embrayage car on ne peut pas accélérer en même temps car on a le pied sur le frein.
Sur le Kuga, en 1ere lorsqu'on lâche l'embrayage légèrement, la voiture accélère le régime moteur légèrement (environ 1100 tours) et la voiture ne peut donc pas caler et ça permet de lâcher tranquillement la pédale de frein pour aller vers l'accélérateur.
Je trouvais ça tip top ! D'ailleurs quand je prenais la fiat 500 de madame ça m'arrivait de caler du coup ... :hahaha:
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Moi je trouve cela sympa... un peu dur au début mais après on s'y fait... par contre je trouve cela hyper pratique pour les femmes (surtout la mienne) :siffle: qui m'étais avant leurs freins à main pour éviter de reculer... donc cela a son utilité pour toutes ces personnes la :jap:
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j'ai chaque fois le réflexe de porter ma main vers le frein à main car j'ai l'impression que j'ai oublié de le retirer...
mais c'est pas désagréable, mais comme qqn disait, si tu veux reculer parce que la personne devant toi recule de trop lors de son démarrage, ca va faire mal...
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Euh ... comment on sait si on a l'option ou pas ? Je sais je suis nul, je ne sais même pas ce que j'achète :ange:
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Je pense qu'elle est couplée avec l'ESP l'option Hill control mais pas sur .... :quoi:
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Je pense qu'elle est couplée avec l'ESP l'option Hill control mais pas sur .... :quoi:
Ok merci, je vais essayer un démarrage en cote sans personne derrière moi sans frein à main ... :siffle:
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ouiai voila tu as tous dis, tu test en côte et tu verra si tu recule direct sinon c'est au moins 2 a 3 seconde que cela bloque il est vrai que au début c'est déroutant mais a force on s'y fait et on apprécie..
moi je n'ai jamais utiliser de frein a main en côte je relâchais l'embrayage jusqu'a ce que je sente que l'auto veuille partir et la je lâchais le frein a main ici fini mtn lol sinon risque de calé lol
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Sur tdi 105 bvm possible de l'avoir? :cafe:
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Auto-Hold de série à partir d'avril 2010 pour toutes et en option avant pour toutes (même celles qui avaient l'ESP de série).
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Merci pour la bonne info ;)