Forum Golf6
Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: olivier69740 le 01/28/12
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Bonjour ami(e)s golfistes,
Voilà j'envisage de monter moi-même un attelage sur la Golf de ma compagne.
Pour ce qui est de la barre, je ne me fais pas trop de souci mais c'est pour le branchement du faisceau que je m'en fais.
Est ce quelqu'un l'a déjà fait ?
Merci d'avance pour vos retours et conseils.
Cordialement.
olivier69740
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Petit Up !
Je suis aussi intéressé concernant la mise en place d'un attelage. :siffle:
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qu'as tu acheté comme systeme d'attellage
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d'abord l'attelage et après la voiture :hahaha:
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Salut, :coucou:
Alors je n'ai pas encore acheté d'attelage... ni de voiture ! :ptdr:
C'était juste à titre d'information pour savoir comment faire le jour J. :siffle:
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bonjour,
ça m'intéresse beaucoup. J'ai déjà la voiture, et je me pose aussi la question du faisceau comme c'est multiplexé on ne peut pas se brancher comme à l'ancienne sur les feux et clignotants arrières :(
il n'y a pas un simple prise dans le coffre pour se brancher ?
si non, n'importe quel faisceau compatible devrait faire l'affaire ?
Comment se brancher ?
Je pense qu'il faut faire un coup de valise ensuite pour pas que la voiture fasse sapin de noël dès le contact enlenché
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bonjour
j'ai monté un attelage atnor acheté sur ebay attelage + faisceau smart 7 pour 176 euros
je n'ai rencontré aucun problème et pas de réinitialisation avec la valise
tout fonctionné correctement au premier coup de clé
franchement vraiment pas sorcier il faut juste prendre le temps pour ne pas démonter les garnitures comme un bourrin
si tu veux des explications aucun problème
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Je cherche un tuto pour installer soi même ub attelage sur ma golf...si quelqu'un a ça ? merci
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Perso j'irai voir chez vw pour acheter l'original en accessoires
De ce fait peut de risque d'avoir un souci avec le faisceau .
;)
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http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=83.0 :siffle:
L'un d'entre vous aurais il la photo d'un attelage avec la découpe de pare choc?
Le crochet avec les outils dans la roue de secours
(http://img231.imageshack.us/img231/4225/attelage1dansroue.jpg)
Avec la cache en place
(http://img810.imageshack.us/img810/5496/attelage2enlev.jpg)
Avec la cache enlevée, la prise est relevée et le bouchon dans l'orifice de montage.
(http://img829.imageshack.us/img829/1171/attelage3trappeenleve.jpg)
Avec la prise descendue et le bouchon enlevé
(http://img40.imageshack.us/img40/5994/attelage4prisebasseetbo.jpg)
Crochet installé, verrouillé, la clé se trouve encore sur le barillet
(http://img153.imageshack.us/img153/9963/attelage5mont.jpg)
Monté, clé enlevée et prêt à rouler
(http://img849.imageshack.us/img849/3769/attelage6pret.jpg)
Vue générale du montage de l'attelage
(http://img706.imageshack.us/img706/7813/attelageetparechoc.jpg)
Détails avec le faisceau électrique.
(http://img534.imageshack.us/img534/5646/attelagedtailbranchemen.jpg)
Gros plan sur le support de boule et la prise.
(http://img209.imageshack.us/img209/1366/attelagedtail.jpg)
L'attelage est etiquetté Oris(=Bosal) A50-X type E455.
La prise est une 13 poles dont voici le cablage standard, vue face à la prise, donc côté raccordement de la fiche et la prise 7 poles si vous avez à changer la fiche pour éviter un adaptateur 13/7 poles.
(http://img140.imageshack.us/img140/6475/prises7p13p.jpg)
ATTENTION!
Le fait de connecter un attelage désactive les capteurs du park assist, ça c'est OK
Ce qui l'est moins, c'est que le feu de brouillard de la voiture est aussi désactivé et comme les porte vélos n'en sont pas toujours pourvus, l'éclairage n'est plus réglementaire.
De plus, l'ODB ne donne aucune indication que le feu de brouillard n'existe pas, pas de témoin de lampe défectueuse.
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je fais remonter un peu ce tuto que je trouve pas mal et qui devrait me servir bientot ;)
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Salut Perso le mien je l'ai fait acheté et fait monter en centre auto (norauto) et aucun soucis par la suite et j'en ai pas eu pour trop chère.
Si tu va chez vw la note risque d'être salée, quand j'ai ma golf neuve, je voulais le faire monter chez vw et le vendeur m'a clairement dit d'aller en centre auto pour une facture moi honéreuse. Et c'est ce que j'ai fait voilà déjà 4 ans et demi et jamais de soucis.
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Bonjour, à mon tour maintenant de partager mon expérience...
Je ne vais pas reprendre toute l'installation mais seulement certaines informations ou réponses utiles et que je n'avais pas avant de me lançer...
Le choix: Après diverses recherches, j'ai opté pour un attelage plutôt d'entrée de gamme au regard des prix annoncés par certains...
J'ai choisi un attelage de marque ATNOR vendu avec un faisceau universel pour 126 euros (port compris) avec le site autoagi...
L'installation: Après le démontage du pare chocs, des feux et du bouclier arrière d'origine, l'attelage se positionne parfaitement en face des trous prévus et les 4 boulons fournis se vissent assez aisément (j'ai déja eu des problèmes d'usinage avec une autre marque sur mon autre voiture).
-Puis positionnement de la prise et passage des câbles par l'une entrée prévues à cet effet (choisir l'entrée centrale car des fils iront sur le feu droit et le feu gauche). A ce sujet, le fil de la masse qui est blanc est très court et je l'ai remplaçé par un fil qui allait jusque sur la masse de la voiture dans le coffre derrière le feux arrière droit.
Branchement: j'ai lu beaucoup de choses sur les forums au sujet de boitier, d'ordinateur de bord , de passage de valise obligatoire....
Bref, le fait est que le matériel dont je vous parle se branche directement fil par fil en se repiquant sur les feux arrière ("à l'ancienne"!!!). A l'aide d'un tournevis testeur, il suffit juste de repérer quel fil amène le signal puis se référer à la notice fourni pour mettre en relation les bons fils et c'est tout! NB: les feux de croisement et les feux stop sont un seul et même fil au niveau de la voiture mais il y'a 2 branchement concernant le faisceau d'attelage.
Attention: ne coupez pas les fils du faisceau car ils sont déja assez court une fois les branchements faits du coté gauche et du coté droit.
Prévoir des colliers en plastiques pour mettre l'ensemble nickel.
Découpe du pare chocs: Personne n'en parle mais il y'a une découpe à prévoir avec le modèle dont je vous parle (pour les autres je n'ai pas l'information mais probablement que oui...). En prenant son temps on arrive a faire quelque chose de propre et qui ne choc pas l'oeil une fois l'ensemble mis en place.
Aide au stationnement: pas de soucis de fonctionnement des capteurs depuis la pose de l'attelage.
Crochet d'attelage: prévoir une bombe de peinture noir car le crochet est couleur métal.
J'espère que mes infos vous seront utiles, bon courage!
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My God ...
A "l'ancienne" sur une golf 6, et surtout sur une TDI qui a besoin de savoir s'il y a ou non un attelage pour gérer le moteur, le fap etc ... Après chacun fait comme il veut ...
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On peut rajouter
- le feu antibrouillard de la voiture qui ne se coupe pas et reflète sur la remorque (sauf si la prise est avec contact interrupteur)
- les bips des radars de stationnement en continu dès que tu passes la marche arrière (si la Golf a le Park Assist)
- le Start/Stop si équipé
- la camera de recul (si équipé) qui renverra l'image de l'avant de la remorque, de plus éclairée par les feux le soir.
...
Il faudrait que tu nous explique l'histoire des feux de croisement à l'arrière de la Golf :gratte:
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Bonsoir à tous,
il me semble que des précisions s'avèrent nécessaire, alors je m'explique car les personnes à la recherche d'informations se posent peut être les mêmes questions... Je reprends ainsi les 2 réponses qui ont fait suite à mon post.
"A l'ancienne": Au regard de mes recherches sur internet j'ai eu notion de diverses possibilités pour effectuer les branchements... Pour ma part j'ai utilisé les connecteurs de fil fournis avec l'attelage, j'ai relié le tout avec des colliers Colson et de la gaine thermo.
"Le feu antibrouillard de la voiture qui ne se coupe pas et reflète sur la remorque": Pourquoi activer les feux antibrouillards arrières quand on a une remorque? (je précise que je n'en ai pas à l'avant).
"les bips des radars de stationnement en continu dès que tu passes la marche arrière ": Cette affirmation pourrait être pertinente mais elle est fausse. Avec le crochet d'attelage monté, le radar de recul fonctionne parfaitement...!
"Il faudrait que tu nous explique l'histoire des feux de croisement à l'arrière de la Golf": Sur le phare arrière gauche ou droit, le feu stop et le feu de croisement sont alimentés par un seul et même fil. Le faisceau de l'attelage lui les distingue. Le branchement consiste donc a connecter les 2 fils du faisceau (qui correspondent pour l'un au stop et pour l'autre au feu de croisement) sur le même fil "d'alimentation" de la voiture. Après essai, aucun soucis.
"une TDI qui a besoin de savoir s'il y a ou non un attelage pour gérer le moteur, le fap": Pourquoi pas? mais ça va chercher un peu loin tout de même et je pense que pour un usage occasionnel ça devrait aller.
Mon post a aussi pour but d'expliquer à tous qu'on peut monter un attelage proprement sur sa Golf pour bien moins cher que tout ce qui est annoncé sur les forums que j'ai pu consulter auparavant. On est en effet bien loin des 950 euros avancés parfois...
"Après chacun fait comme il veut" ... (avec son argent et sa voiture).
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"Le feu antibrouillard de la voiture qui ne se coupe pas et reflète sur la remorque": Pourquoi activer les feux antibrouillards arrières quand on a une remorque? :argl: Parceque légalement LE(S) feu(x) antibrouillard arrière(s) DOIT(doivent) être obligatoirement allumé(s) quand la visibilité est inférieure à 100m (je précise que je n'en ai pas à l'avant là ce n'est pas obligatoire).
"les bips des radars de stationnement en continu dès que tu passes la marche arrière ": Cette affirmation pourrait être pertinente mais elle est fausse. Avec le crochet d'attelage monté, le radar de recul fonctionne parfaitement...! Je parle avec la remorque accrochée, je suppose que le crochet n'est pas uniquement décoratif :siffle:
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Bonjour,
Tres beau travail.
Je viens d'acheter un attelage du meme style avec petit boitier a connecter sur les fils des feux ar.
Mon pb est de reconnaitre quel fil sur le faisceau origine vers les feux faut il prendre.
Par ex : quel fil pour le stop, quel fil pour le cligno gauche etc.
Peut tu m'aider en me donnant les couleur des fils et leur utilisation ?
Merci.
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Bonsoir, j'aimerais beaucoup pouvoir te répondre mais je ne me rappelle plus du tout les couleurs...
Le plus simple est de tester les fils un à un avec un tournevis testeur puis de se référer à la notice pour ce qui concerne l'attelage.
Bon courage! juste une petite chose qui m'a posé problème à un moment, je te conseille de fermer ton coffre car certains feux s’éteignent lorsqu’il est ouvert.
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Salut, comment branche-t-on le feu anti-brouillard?? J'ai deux fils un bleu et un gris à brancher sur la voiture et un bleu, logique, pour la prise.
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ça devient hyper compliqué de mettre un attache remorque sur une voiture
Je crois que je vais partir sur la solution "à l'ancienne" !