Forum Golf6

Golf 6 => Finitions & Options => Discussion démarrée par: Gougloux le 09/06/09

Titre: Fin du moteur 2L 110cv
Posté par: Gougloux le 09/06/09
Hier matin, enfin de signer le bon de commande de ma future golf.... je me rends dans une concession conseillée par certains membres du forum...

et là, à mon grand désarroi, le vendeur m'annonce ; " le moteur 2l 110 cv n'est plus disponible depuis avant hier monsieur !!!"

le 1,6l ne me convenant pas car pas assez de potentiel en reprogrommation, je me tourne donc vers le 2L 136cv.... mais là, les prix ne sont plus pareil.... et remettent en cause le choix de ma future voiture...

Lundi, par acquis de conscience, je vais malgré tout contacté la concession qui m'a remis une offre en début de semaine ; celle-ci étant valable 10jours, on ne sait jamais que le vendeur puisse encore la commander sur base de l'offre....
Titre: Re : Fin du moteur 2L 110cv
Posté par: bulltdi le 09/06/09
je la voit plus dans le golf configurateur  :non: http://www.ccf.vw.be/ccf/CarConfiguratorApplet.jsp?CodeGenre=VW&CodeCarrosserie=&CodeLangue=F&NUTERES=
et aparament plus que le 1.6 en tdi pour la trendline et effectivement si tu veux un 2l c est devenue bien plus cher!!
Titre: Re : Fin du moteur 2L 110cv
Posté par: Chti_Guillaume le 09/06/09
Effectivement, en Highline, impossible de choisir autre chose qu'un TDI 136/140!

C'est un peu vache de forcer la vente d'un moteur aussi lourd et d'avoir supprimé le TDI 110. Je comprends ceux qui ne veulent pas du 1.6 105 ou 90 ...

Glougloux : tu étais en France ou en Belgique?
Titre: Re : Fin du moteur 2L 110cv
Posté par: bulltdi le 09/06/09
ben oui avant tu avait le 110 en trendline 119gr maintenant si tu veux un 2l tdi t es obliger de prendre une highline
j ai regarder sur le config a combien ca me reviendrai de racheter la meme que j ai en 136cv  :argl: 6000eur de difference de prix  :ecritla: j en reviens pas
Titre: Re : Fin du moteur 2L 110cv
Posté par: Gougloux le 09/06/09
A peu de chose près... le tarif d'une Scirocco...
Titre: Re : Fin du moteur 2L 110cv
Posté par: Chti_Guillaume le 09/06/09
A ce tarif là vaut mieux bifurquer vers un TSI  ;) . Le tarif du TDI 136/140 est vraiment abusif, et là c'est presque de la vente forcée.

J'aimerais savoir si le 2.0L TDI 110 a subi le même sort dans les CC françaises.
Titre: Re : Fin du moteur 2L 110cv
Posté par: Marco le 09/06/09
Je suis de plus en plus content d'avoir signé avant cette mesure...
J'ai encore pu avoir un TDI 110 a un prix plus que correct (avec une bonne remise) !  :plusun:
Espérons que cela ne porte pas préjudices à VW et que les acheteurs comme moi ne se dirige pas ailleurs à cause de cela...
Titre: Re : Fin du moteur 2L 110cv
Posté par: Chti_Guillaume le 09/06/09
Je ne comprends pas l'intérêt d'avoir fait un 2.0 TDI 110 CR (donc tout nouveau), et de le supprimer alors qu'il représente la majorité des ventes...
Titre: Re : Re : Fin du moteur 2L 110cv
Posté par: Gougloux le 09/06/09
A ce tarif là vaut mieux bifurquer vers un TSI  ;) . Le tarif du TDI 136/140 est vraiment abusif, et là c'est presque de la vente forcée.

J'aimerais savoir si le 2.0L TDI 110 a subi le même sort dans les CC françaises.

Mais quoi qu'on en dise... le TSI... ça revient quand même beaucoup plus cher en carburant...
Titre: Re : Fin du moteur 2L 110cv
Posté par: Fil2Fer94 le 09/06/09
peut-être à cause du bloc 1.6 TDI 105 ch common rail non ?


Titre: Re : Fin du moteur 2L 110cv
Posté par: Chti_Guillaume le 09/06/09
1.6 TDI 105 n'est disponible qu'en bluemotion ou DSG7. Et celui qui n'a pas envie d'une bluemotion mal équipée à cause de la contrainte de masse ou de boite automatique, comment fait-il ?

Glougloux:

Avec un TDI 140 4000€ plus cher à l'achat, plus cher à l'assurance et à l'entretien, crois moi que ton budget s'y retrouve largement ...

Perso je préfère mettre 2€50 de carburant en plus pour 100kilomètres que signer un chèque plus gros de 4000€, payer 200€ d'assurance en plus par an, 500€ pour changer une courroie ...

Maintenant si tu es un très gros rouleur, prends le TDI 140. Sinon la bluemotion est une bonne alternative au TDI 110 car très favorisée fiscalement en belgique (cf les sujets de ceux qui en ont commandé là bas, entre les différentes remises, le tarif est attractif). Ou une TDI 105 DSG7 qui doit être agréable au quotidien.

Je viens d'aller faire un petit tour sur le site vw.be

La bluemotion tu peux l'avoir à 16260€ . Pas mal :) http://be.volkswagen.com/vwcms/master_public/virtualmaster/be_fr/showroom_/golf/golf_intro.html (http://be.volkswagen.com/vwcms/master_public/virtualmaster/be_fr/showroom_/golf/golf_intro.html)
Titre: Re : Re : Fin du moteur 2L 110cv
Posté par: Gougloux le 09/06/09

Avec un TDI 140 4000€ plus cher à l'achat, plus cher à l'assurance et à l'entretien, crois moi que ton budget s'y retrouve largement ...

Perso je préfère mettre 2€50 de carburant en plus pour 100kilomètres que signer un chèque plus gros de 4000€, payer 200€ d'assurance en plus par an, 500€ pour changer une courroie ...

=> Je fais entre 30.000 et 40.000 km par an.... soit 1000 euros de différence par an !!!! (près de 80 euros par mois en - dans mon budget) et avoir peur d'appuyer sur le champignon et de monter dans les tours à chaque coin de rue... c'est quand même dommage quand on met ce prix là pour une voiture.... et aussi, 3 an plus tard, un véhicule difficile à revendre...

Maintenant si tu es un très gros rouleur, prends le TDI 140. Sinon la bluemotion est une bonne alternative au TDI 110 car très favorisée fiscalement en belgique (cf les sujets de ceux qui en ont commandé là bas, entre les différentes remises, le tarif est attractif). Ou une TDI 105 DSG7 qui doit être agréable au quotidien.

=> Le but d'acheter la 2L 110 cv était de faire reprogrammer le moteur, de bénéficier de taxes correctes, et de pouvoir m'offrir quelques options qui me tenaient à coeur...

Quand je vois le prix de la TDI140... aux mêmes options... je trouve que ça commence quand même à faire chéro pour une VW...
pour le même prix, je peux m'offrir une 320d en occasion très récente, avec pas mal d'option... avec le plaisir d'une propulsion, et le potentiel non négligeable qu'offre ce moteur avec une reprogrammation (...et la qualité BMW...)

Je viens d'aller faire un petit tour sur le site vw.be

La bluemotion tu peux l'avoir à 16260€ . Pas mal :) http://be.volkswagen.com/vwcms/master_public/virtualmaster/be_fr/showroom_/golf/golf_intro.html (http://be.volkswagen.com/vwcms/master_public/virtualmaster/be_fr/showroom_/golf/golf_intro.html)

=> si c'est pour prendre une 1.6l... je garde ma série 1 actuelle.... j'aurai un peu l'impression de troquer un cheval de course contre une âne....
16.200 euros... mais toute nue... et très très limitée en options... :ouin: :ouin:
Titre: Re : Fin du moteur 2L 110cv
Posté par: Chti_Guillaume le 09/06/09
Tu vois nous sommes parfaitement d'accord, avec ton kilométrage, le TDI 140 est le plus intéressant. Mais 1000€ de différence de carburant par an (dans les conditions actuelles des prix du pétrole, avec un écart essence et gazole qui va se reserrer à terme), ça fait déjà 4 ans pour arriver au point mort du prix d'achat. Quand on rajoute assurance et entretien, ...

Tu dis 80€ par mois en moins sur ton budget, carburant, mais quid de la mensualité du crédit? de l'assurance ?

Pourquoi aurais tu peur d'appuyer sur le champignon?

En ce qui concerne la revente, et d'ailleurs cet éternel débat diesel/essence, le sujet a été abordé maintes et maintes fois sur le forum, avec tous les arguments et situations expliquées, donc pas envie de reprendre les mêmes raisonnements une n-ième fois. Vu son succès, le TSI 122 ne sera pas difficile à revendre en tout cas.

Sinon si les offres de motorisation de VW ne correspondent plus à tes besoins, je le comprends parfaitement. il est clair qu'un 1.6 mazout n'a pas un potentiel phénoménal, et une TDI 140 fort équipée et fortement taxée revient très cher.

Je te souhaite du plaisir au volant de la future voiture, qu'elle soit 320d 120d ou Golf VI ;)
Titre: Re : Fin du moteur 2L 110cv
Posté par: Gougloux le 09/06/09
Si j'ai peur d'appuyer sur le champignon... c'est qu'une essence, dés qu'on monte un peu dans les tours, va puiser un peu trop à mon goût dans le réservoir...

J'en ai discuté avec le concessionnaire qui, sur base de mon kmétrage et de ma façon de conduire, m'a clairement déconseillé le TSI... surtout pour la conso qui va monter en flèche.... et ensuite car un concessionnaire sur deux que j'ai vu, et qui m'a vanté les mérites du TSI, m'a aussi fait part de son grand doute quand au devenir d'un moteur 1,4 après une bonne centaine de milliers de km....

Je suis p-e un peu "vieux jeu", mais une petite cylindrée, sur 4 cylindres qui monte autant dans les tours, je suis un peu septique sur le long terme... il ne faut pas oublier que ce moteur, même si l'on en vante ses prouesses partout, n'a pas encore "vécu"... et il y a encore pour l'instant peu de retour de personne ayant avalé + de 100.000km avec...
Titre: Re : Fin du moteur 2L 110cv
Posté par: Freyr le 09/06/09
Vive les préjugés hein!!!

Plus on monte dans les tours plus ça consomme c'est un fait, seulement ça s'applique à tous les moteurs hein, essence comme diesel et c'est pas parce que le moteur est un essence qu'il se conduit tout le temps a 6000trs ...

Pour ton concessionnaire, il a tout intérêt à te vendre un moteur TDI comparé à un TSI : question de prix.

Pour le 1.4 TSI, je vois pas en quoi le fait que ce soit une petite cylindrée l'empêche de vivre plus de 100 000kms... J'ai jamais lu que les petites cylindrées n'avaient pas le droit de monter dans les tours sous peine de durée de vie raccourci, 6800trs pour une essence peut importe la cylindrée c'est pas un exploit. Ma première voiture était un 1.2 essence elle en a pris plein les dents pendant 3 ans et tourne toujours comme une horloge.
Il me semble aussi que le 1.4 était déjà sur la golf V dans sa version 170cv donc il a certainement déjà vécu ce moteur et je pense dépassé les 100 000 pour certains
Titre: Re : Fin du moteur 2L 110cv
Posté par: phil77 le 09/06/09
Hier matin, enfin de signer le bon de commande de ma future golf.... je me rends dans une concession conseillée par certains membres du forum...

et là, à mon grand désarroi, le vendeur m'annonce ; " le moteur 2l 11àcv n'est plus disponible depuis avant hier monsieur !!!"

le 1,6l ne me convenant pas car pas assez de potentiel en reprogrommation, je me tourne donc vers le 2L 136cv.... mais là, les prix ne sont plus pareil.... et remettent en cause le choix de ma future voiture...

Lundi, par acquis de conscience, je vais malgré tout contacté la concession qui m'a remis une offre en début de semaine ; celle-ci étant valable 10jours, on ne sait jamais que le vendeur puisse encore la commander sur base de l'offre....

Bonsoir,
D'après le dernier n° du Moniteur Automobile, le 1,6 et le 2,0 ont le même bloc moteur (même alésage).
Titre: Re : Fin du moteur 2L 110cv
Posté par: cyrille67 le 09/06/09
Je comprends vraiment pas ce débat là....
2l TDI 110 ou 1.6 TDI 105...c'est la même puissance...faut pas s'arreter à la cylindré du moteur non plus.
Actuellement, les constructeurs doivent sortir des véhicules qui consomment moins et c'est ce qu'ils font...soyez en content  ;)
Et pour consommer moins, elle doit être plus légère donc moins d'équipement (on ne peut pas tout avoir non plus)

Donc, en finalité je vois pas ce qui te retiens d'acheter le 1.6 TDI 105  :quoi: (ce n'est pas un ane contre un cheval de course, rien à voir...)

Guillaume fait son commercial à nouveau  :hahaha: mais entre 30000 et 40000 kms annuels je ne voient aucun intéret à prendre un TSI...la décote sera bien trop importante par contre le TDI 105 pour quelqu'un avec un budget un peu "serré" est l'idéal je pense vu sa consommation et sa valeur de revente.
Titre: Re : Re : Fin du moteur 2L 110cv
Posté par: phil77 le 09/06/09
Je comprends vraiment pas ce débat là....
2l TDI 110 ou 1.6 TDI 105...c'est la même puissance...faut pas s'arreter à la cylindré du moteur non plus.
Actuellement, les constructeurs doivent sortir des véhicules qui consomment moins et c'est ce qu'ils font...soyez en content  ;)
Et pour consommer moins, elle doit être plus légère donc moins d'équipement (on ne peut pas tout avoir non plus)

Donc, en finalité je vois pas ce qui te retiens d'acheter le 1.6 TDI 105  :quoi: (ce n'est pas un ane contre un cheval de course, rien à voir...)

Guillaume fait son commercial à nouveau  :hahaha: mais entre 30000 et 40000 kms annuels je ne voient aucun intéret à prendre un TSI...la décote sera bien trop importante par contre le TDI 105 pour quelqu'un avec un budget un peu "serré" est l'idéal je pense vu sa consommation et sa valeur de revente.

Non, c'est sûr 110 ou 105, c'est la même chose.
Seulement, avec sa course plus longue, le 2,0 reprend plus facilement à bas régime.
Tout le contraire du 1,6 qui est un  moteur dit "carré" (course et alésage identique) favorable à des rotations élevées notamment sur les moteurs essence (pas trop d'intérêts pour un diesel!) .
D'ailleurs, la presse écrite signale, à plusieurs reprises, que le 1,6 est creux sous 1800tr/min.
Donc je pense que l'agrément du 1,6 est légèrement inférieur au 2,0.
Titre: Re : Fin du moteur 2L 110cv
Posté par: cyrille67 le 09/06/09
Il est surtout fait pour consommer moins...donc logique qu'il réponde moins bien en même temps...
Titre: Re : Fin du moteur 2L 110cv
Posté par: Chti_Guillaume le 09/06/09
Faut vraiment arrêter, on a pas tenté de vendre un TSI une fois de plus, le seul truc qui a été dit c'est qu'à 4000€ de plus faut faire beaucoup de kilomètres pour le TDI 140. Glougloux n'avait pas précisé son kilométrage annuel ... maintenant c'est le cas, et il est clair qu'il vaut mieux prendre un TDI pour lequel il y aura un point mort au bout de 4 ans , peut être 3 ans si on prend en compte la décôte qui sera moins élevé (le kilométrage de base pour un diesel est de 20,000km/an, donc le TDI subira aussi une forte décôte à 35000km/an, faut pas rêver, mais moins qu'un essence).

Cyrille a raison sur le fait que 2.0 TDI 110 et TDI 105 soient à peu près équivalent, un agrément un peu supplémentaire pour le 2 litres , notamment à bas régime, mais 400cm3 en moins, ça fait moins de consommation.

Bon sinon un moteur 1.4 essence qui monte à 6000 RPM ca a rien d'un exploit et absolument aucune usure est à craindre. On est pas sur un moteur de ferrari qui monte à 9000 RPM, faut vraiment arrêter les âneries techniques.
Un mazout aura une plus grosse augmentation de consommation à "haut régime" ( :ptdr: pour un diesel) car son rendement se dégrade bien plus qu'un essence ...


Ce qui limite le régime de rotation de ce type de moteur c'est la détonation qui arrive à haut régime à cause de la compression qui fait monter l'air dans la chambre à 18 bars grâce au turbo.

Bon et sinon quand on voit la complexité d'un moteur diesel CR à injection haute pression à piezo , franchement, y'a rien de meilleur pour la longévité qu'un essence atmo ou un essence turbo sans tous ces artifices.

Titre: Re : Fin du moteur 2L 110cv
Posté par: cyrille67 le 09/06/09
On va pas rentrer dans des trucs techniques...c'est pas vraiment le but non plus...et ce n'est pas le débat.
Je voulais simplement vous donner mon avis c'est tout !

Donc si les 2 sont équivalent, pourquoi se poser autant de questions ?
VW supprime le 110 bon ben c'est comme ça...on y changera rien.
Titre: Re : Fin du moteur 2L 110cv
Posté par: benoit le 09/06/09
Attention, le 1.6 tdi 105 est bcp moins performant que le 2.0 Tdi 110......le 2.0 tdi 110 disparait juste pour des questions de normes anti pollution.....nous avons commandé environ 50 golf tdi 2.0 tdi en finition Carat pour la France (équivalent Highline , pack city, pack cool and sound rdc 510 pour la Belgique)...apres, plus possible de commander du 2.0 TDI 110....pour la couleur...possible en noir métal (deep black), gris clair métal (argent reflex), gris titane (gris united), ou blanc (candy).. :fete:
Titre: Re : Fin du moteur 2L 110cv
Posté par: Marcus le 09/07/09
Ça m'étonnerait que le 105 soit beaucoup moins performant que le 110. Ça se joue surement à pas grand chose. Quand aux préjugés sur la cylindrée, c'est un débat d'un autre temps. Quand on voit la complexité d'un moteur diesel récent, j'ai effectivement moins peur avec un moteur 1.4L essence beaucoup plus simple qu'un 2.0L CR.
Enfin bref, il m'a semblé lire que à la base le but était de reprogrammer le moteur. c'est vrai que dans ce cas le 1.6 sera surement plus limité. Mais bon de toute façon monter un moteur de 70ch et de 100nm de couple, là je trouve vraiment ça abusé ... bien plus que de s'inquiéter de la fiabilité d'une petite cylindrée...
Titre: Re : Fin du moteur 2L 110cv
Posté par: Chti_Guillaume le 09/07/09
 :plusun:

Cyrille, j'ai voulu rentrer, de façon superficielle, dans la technique, parce que quand on lit des absurdités, je suis désolé, ça appelle à réponse.

Maintenant il est clair pour Glougloux que vu son kilométrage il vaut mieux qu'il prenne un 2.0L TDI 140 s'il souhaite le faire reprogrammer, plutôt qu'un 1.6 TDI 105 qui en souffrira plus.

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