Forum Golf6
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: golf6 le 02/02/12
-
bonjour
j'avais les feux halogène d'origine, j'ai monté les feux vw a led arrière j'ai effacé les défauts, je dispose de la résistance anti erreur depuis mai dernier RAS, mais depuis quelques temps j'ai l'erreur de temps en temps feux anti brouillard hs alors qu'il s'allume.
j'ai démonté le feux mais a la différence du feux de recul qui dispose d'une ampoule a filament je n'en ai pas vu sur le feux d'anti brouillard !?
avez vous déjà eu cela ?
-
Le froid !!!
J'ai le même problème avec mon éclairage de plaque...
Pour supprimer le défaut, il me suffit de couper le contact et de le remettre
-
ha je ne suis pas le seul, mais bizarre non ?
-
sommes nous que deux ?
-
Non, moi aussi :pascontent:
J'ai tout controlé,et rien!!!Comme dit Lidocaine, surement le froid :orage:
-
Perso, je suis sur de mon coup en disant le froid !
Ca fait maintenant 2 ans que j'ai monté ces led sur l'eclairage des plaques et chaque hiver l'erreur apparait.
-
la resistance est un composant qui n aime pas le froid et de ce fait sa valeur dérive et la centrale electrique detecte l erreur.
-
merci a tous pour vos réponses, je n'avais pas pensé a la température de la résistance!
-
Sauf que les résistances ont un coéficient de température positif (sauf bien entendu les CTN) qui fait que la résistance croît avec la température, donc décroît lorsqu'il fait froid et par conséquent le courant augmente et ne peut pas donner d'erreur à froid, par contre, les LED sont des semi-conducteurs et là c'est une autre paire de manches.
-
est ce que ce genre d'erreur arrive sur le LED d'origine GTI ou R ? ou seulement ceux en seconde monte !
-
Aucune erreur sur feux d'origine en ce qui me concerne, même après une semaine au ski à -10/-20... :coucou:
-
est ce que ce genre d'erreur arrive sur le LED d'origine GTI ou R ? ou seulement ceux en seconde monte !
si feu oem en 1er ou seconde monte c est idem.
faut juste que la centrale et son codage soit prevue pour les leds arrieres.
-
Sauf que les résistances ont un coéficient de température positif (sauf bien entendu les CTN) qui fait que la résistance croît avec la température, donc décroît lorsqu'il fait froid et par conséquent le courant augmente et ne peut pas donner d'erreur à froid, par contre, les LED sont des semi-conducteurs et là c'est une autre paire de manches.
la resistance decroit avec le froid
les feux leds consomme moins que les incandescents
la resistance sert a faire monter l intensité dans le circuit des feux pour leurer la centrale electrique
donc si ta resistance diminue l intensité consomnée baisse = erreur au cold check.
-
Sauf que les résistances ont un coéficient de température positif (sauf bien entendu les CTN) qui fait que la résistance croît avec la température, donc décroît lorsqu'il fait froid et par conséquent le courant augmente et ne peut pas donner d'erreur à froid, par contre, les LED sont des semi-conducteurs et là c'est une autre paire de manches.
la resistance decroit avec le froid
les feux leds consomme moins que les incandescents
la resistance sert a faire monter l intensité dans le circuit des feux pour leurer la centrale electrique
donc si ta resistance diminue l intensité consomnée baisse = erreur au cold check.
D'accord pour les trois premiers point mais pas pour le quatrième, il existe une loi d'ohm
I=U/R ce qui veut dire que si la tension reste constante, plus la résistance diminue, plus le courant augmente
Le problème c'est que les LED travaillent exactement en sens inverse et sont beaucoup plus sensibles à la température que les résistances qui sont censées être plus stables pour prévenir les défauts thermiques dans les appareils électroniques.
-
j'ai remarqué que le défaut apparait en ce moment et après avoir roulé quelques km je coupe le moteur et rallume et il disparait le défaut !
-
Cela est comparable à ce problème, résistance anti-erreur trop juste pour la G6 et la moindre variation de température ou de tension batterie provoque l'erreur.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=8171.msg202413#msg202413
Tu connais la valeur de la résistance ? J'ai fait l'essai sur l'antibrouillard mais avec une LED de substitution de la W21W, pas avec des feux LED alors je ne sais pas le courant consommé par ceux-ci.
Il faut pour ne pas avoir d'erreur que les LED+la résistance absorbent minimum 0.45A et ajuster la résistance (vers le bas) pour atteindre au minimum cette valeur.
Pour mon essai, la résistance critique se situait vers les 45 ohm, si tu as une 47ohm c'est certainement la cause et il faudrait la diminuer quelque peu (attention cela va chauffer un peu plus.
-
donc si ta resistance diminue l intensité consomnée baisse = erreur au cold check.
:jap:
U = R I
-
si certains veulent des conseils sur les lampes à gaz, triodes, tétrodes, pentodes, j'ai quelques souvenirs :ptdr:
EZ80? EABC80? EF84? EL84? ECC82? ..... :ptdr:
-
Cela est comparable à ce problème, résistance anti-erreur trop juste pour la G6 et la moindre variation de température ou de tension batterie provoque l'erreur.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=8171.msg202413#msg202413
Tu connais la valeur de la résistance ? J'ai fait l'essai sur l'antibrouillard mais avec une LED de substitution de la W21W, pas avec des feux LED alors je ne sais pas le courant consommé par ceux-ci.
Il faut pour ne pas avoir d'erreur que les LED+la résistance absorbent minimum 0.45A et ajuster la résistance (vers le bas) pour atteindre au minimum cette valeur.
Pour mon essai, la résistance critique se situait vers les 45 ohm, si tu as une 47ohm c'est certainement la cause et il faudrait la diminuer quelque peu (attention cela va chauffer un peu plus.
de souvenir j'ai une 47
-
C'est en effet la valeur que j'ai lu à plusieurs reprises sur le forum.
En résistances de cette puissance tu ne trouvera probablement comme première valeur inférieure que 39 ohm, soit une diminution de +/- 10%.
Autre solution en monter une deuxième en parallèle ce qui permet d'avoir une valeur résultante intermédiaire dans le genre 560 ou 680 ohm.
-
@ golf6 : tu les as chopés où ces feux R avec résistance :gratte: :quoi:
-
@ golf6 : tu les as chopés où ces feux R avec résistance :gratte: :quoi:
répondu en mp
ici en CG
-
J'ai aussi recodé mes feu car j'ai mis kit xenon + Feu arriere a led et depuis jai le voyant sur ce feu de brouillard.
Je verrai si avec le temps il s'en va :S je vous tiendrai au courrant!