Forum Golf6

Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: stabrider le 02/02/12

Titre: Question régime moteur au ralenti 2.0 TDI 140
Posté par: stabrider le 02/02/12
Bonjour à tous,

j'ai une petite question concernant le régime moteur au ralenti de mon tdi 140.

En ce moment, lorsque je démarre le matin, le moteur tourne à 1000tr/mn au ralenti, comme si il y avait un peu de starter. Ok c'est normal il fait plutôt froid ces derniers jours.

Ce qui m'inquiete c'est que sur 5 à 7km, lorsque je m'arrête à un feu, le ralenti est toujours à 1000tr/mn alors que la température d'huile et de liquide de refroidissement sont autour de 50°. Ce n'est que bien plus tard que le moteur se cale à 800tr/tr.
Sinon, si je coupe le moteur et que je redémarre aussitôt, le moteur tourne à 1000tr pendant 2 secondes puis passe à 800tr.

Est-ce que certains membres ont déjà remarqués cela? Est-ce normal?

Merki.
Titre: Question régime moteur au ralenti 2.0 TDI 140
Posté par: seb60 le 02/02/12
 :plusun: sur 1,6 tdi meme constatation  ;)
Titre: Question régime moteur au ralenti 2.0 TDI 140
Posté par: Pifou le 02/03/12
Pour les 50 degrés tu parles bien de température d'huile mais paS d'eau ?
Une voiture est "chaude" quand la température d'huile est autour de 60-65 degrés
Titre: Question régime moteur au ralenti 2.0 TDI 140
Posté par: stabrider le 02/03/12
Si si je parle des 2 températures !

Bon donc apparement ce serait normal.. Ça me paraît étrange quand même, sur ma G4 ce matin à -7 degrés, le voyant de préchauffage reste allumé plus longtemps que d'habitude mais après le ralenti est dessuite à 800tr/mn... Elle ne reste pas 10 bornes avec un ralenti accélèré  :quoi:
Titre: Question régime moteur au ralenti 2.0 TDI 140
Posté par: Outspams le 02/06/12
A froid, et par ces températures très basses,
le ralenti est à 1000 tr/mn moi aussi.
SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal