Forum Golf6
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: Golf-man le 02/04/12
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Voila comme j'ai remplacer mon intérieur par un GTD et que les sièges av sons chauffent j'ai aussi acheter la commande ( clim ) et sons câble pour pouvoir les connecter et qu'il fonctionne, mon seul problème est que les fiches pour les sièges y sons jusque là normale mais pour connecter à la commande clim j'ai juste les petite pins que je doit rentré dans la fiche d'origine mais mon problème est que je n'ai pas de schéma de branchement, quelqu'un aurais t'il cela parce que je ne sais pas ou vont les différent fiches :quoi:
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j'ai le schéma
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(http://img816.imageshack.us/img816/289/heatedseats.jpg)
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Voici le cable,
(http://img580.imageshack.us/img580/9596/cablesigesav001.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/580/cablesigesav001.jpg/)
Merci pour le schéma mais les chiffres ne me donne pas les couleurs :honte: :jap:
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Voila les couleurs
(http://img685.imageshack.us/img685/3412/img025cw.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/685/img025cw.jpg/)
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(http://img816.imageshack.us/img816/289/heatedseats.jpg)
:nonnonnon: d'après les branchements renseignés par Kufatec je dirais que ce schéma-ci est plus correcte ;) :
(http://img718.imageshack.us/img718/6280/cblagesigeschauffants.jpg)
De plus cela correspond au câblage de mes sièges.
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Bien merci :jap: :jap: :jap:
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j'avais les 2 ......pffff :oops:
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j'avais les 2 ......pffff :oops:
J'avais les 2 quoi désolé mais je ne comprend pas :quoi:
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Je crois qu'il voulait dire qu'il avait les 2 schémas, mais qu'il a posté le mauvais ;)
Et quoi Xavier toujours pas raccordé ces sièges ? :langue:
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Bin non, -12° cela ne donne pas envie surtout que je doit le faire dehors, garage pas assez large :ouin:
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Où tu t'es procuré un intérieur complet de GTD et pour quel prix ? C'est le type de modif qui m'intéresserait bien :ange:
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Regarde ma présentation et tu aura toute les réponses ;)
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en cherchant un peut :siffle:
http://www.vag-parts.nl/index.php?option=com_virtuemart&Itemid=96 (http://www.vag-parts.nl/index.php?option=com_virtuemart&Itemid=96)
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Et oui en cherchant un peut mais bien sa le problème une question est plus facile à poser que de chercher :non: :siffle:
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Et oui en cherchant un peux mais bien sa le problème une question est plus facile à poser que de chercher :non: :siffle:
pourtem tu met plus longtemps a attendre la reponse que a la cherché :siffle:
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Regarde ma présentation et tu aura toute les réponses ;)
Disons qu'y a beaucoup de pages :honte: Je suis arrivé jusqu'aux photos des sièges mais j'ai pas vu parler de l'endroit où tu les avais eu...
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Et oui en cherchant un peux mais bien sa le problème une question est plus facile à poser que de chercher :non: :siffle:
pourtem tu met plus longtemps a attendre la reponse que a la cherché :siffle:
Juste aussi :ptdr: :ptdr: :ptdr:
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Regarde ma présentation et tu aura toute les réponses ;)
Disons qu'y a beaucoup de pages :honte: Je suis arrivé jusqu'aux photos des sièges mais j'ai pas vu parler de l'endroit où tu les avais eu...
Pas faux non plus :oops: :desole: :jesors: :lol:
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Petite question est ce que le montage des siege chauffant fut difficille ???
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Pour les sièges non rien de bien compliquer, pour le branchement pas encore fais donc :quoi:
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Tu as réussi à faire le branchement des sièges chauffants ?
Je l'ai déjà fait sur ma Golf 5, donc si besoin, je suis là :coucou:
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Tu as réussi à faire le branchement des sièges chauffants ?
Je l'ai déjà fait sur ma Golf 5, donc si besoin, je suis là :coucou:
Non parce que j'ai bien le schéma électrique, je sais faire beaucoup de chose sur une auto mais l'élec n'es pas du tous mon fort j'ai bien regarder mais sans photo je suis perdu :honte: :honte: :honte:
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Tu descends en France de temps en temps?
Car si un jour tu passes dans le coin, je te fais les branchements, il y a pas de problèmes, j'ai regardé, c'est exactement le même montage que sur Golf 5 ;)
La seule partie que j'aime pas, c'est le câblage de la boite à fusible car j'arrive jamais à la démonter :ptdr:
Sinon, on peut le faire à distance, tu peux me poser toutes les questions que tu veux, je suis en mesure d'y répondre :jap:
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Je vais essayé de prendre des photos d'ou dois allez les branchements que je posterais sur le forum pour que tu me dise ou va quoi si possible bien sur :jap:
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Alors
Tu as:
*un fil Rouge/blanc de grosse section, celui-ci va à la boite à fusible qui se situe à gauche du volant (il faut ouvrir la portière et déclipser un petit beau du tableau de bord pour la voir). Il faut le protéger par un fusible de 30A. Il faut le mettre en Position 37 ( cf http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5781.0 ). Attention il peut arriver que la ligne ne soit pas câbler, dans ce cas la le mettre sur une ligne identique mais câblée.
*un fil gris de grosse section. Celui-ci, tu peux l'enrouler dans du scotch d'électricien, il ne va pas te servir car il concerne le réglage des lombaires électriques.
*deux fils bruns de grosse section. Ils correspondent à la masse. Tu as une juste en dessous de la manette pour ouvrir le capot.
*un fil blanc de petite section. Celui-ci va à la centrale électrique. Elle est située au dessus de la pédale d'embrayage. Tu verras que sur la coque qui entoure la centrale électrique il y a des lettres. Ces lettres permettent d'identifier les broches. Il faut que tu localises la broche B. Sur celle-ci tu mettras ce petit fil blanc sur le pin 21 (les numéros sont indiqués sur les extrémités de la broche).
*Rouge/bleu de petite section. Celui-ci va au niveau du climatronic. Si mes souvenir sont bons il y a trois broches de tailles différentes. Il faut que tu localises celle qui a 20 pins (donc 10 par rangée). Comme précédemment sur la broche il y a des numéros aux extrémités. Il faut que tu branche le fil sur le pin 11.
*bleu de petite section. Idem que le précédent, c'est la même broche mais à mettre sur le pin 10.
*Et enfin les fils gris de petite section. Tu remarqueras que tu en a 2. Sur ta photo il y en a un qui est entre les fils bleu et rouge/bleu. Celui-ci va au même endroit que ces deux derniers mais sur le pin 12. Puis le second, qui a un embout qui ressemble à celui des deux fils de grosse section va à la boite à fusible. Il faut le mettre en position 4 (cf schéma de la boite à fusible). En fait il faut à tout prix qu'il soit sur une des deux rangées supérieures de la boite à fusible car c'est le plus 12 après contact.
Voilà :coucou:
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Un tous grand merci pour cette longues explication qui va bien m'aider, j'y voie plus clair maintenant :jap:
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Alors
Tu as:
*un fil Rouge/blanc de grosse section, celui-ci va à la boite à fusible qui se situe à gauche du volant (il faut ouvrir la portière et déclipser un petit beau du tableau de bord pour la voir). Il faut le protéger par un fusible de 30A. Il faut le mettre en Position 37 ( cf http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5781.0 ). Attention il peut arriver que la ligne ne soit pas câbler, dans ce cas la le mettre sur une ligne identique mais câblée.
*un fil gris de grosse section. Celui-ci, tu peux l'enrouler dans du scotch d'électricien, il ne va pas te servir car il concerne le réglage des lombaires électriques.
*deux fils bruns de grosse section. Ils correspondent à la masse. Tu as une juste en dessous de la manette pour ouvrir le capot.
*un fil blanc de petite section. Celui-ci va à la centrale électrique. Elle est située au dessus de la pédale d'embrayage. Tu verras que sur la coque qui entoure la centrale électrique il y a des lettres. Ces lettres permettent d'identifier les broches. Il faut que tu localises la broche B. Sur celle-ci tu mettras ce petit fil blanc sur le pin 21 (les numéros sont indiqués sur les extrémités de la broche).
*Rouge/bleu de petite section. Celui-ci va au niveau du climatronic. Si mes souvenir sont bons il y a trois broches de tailles différentes. Il faut que tu localises celle qui a 20 pins (donc 10 par rangée). Comme précédemment sur la broche il y a des numéros aux extrémités. Il faut que tu branche le fil sur le pin 11.
*bleu de petite section. Idem que le précédent, c'est la même broche mais à mettre sur le pin 10.
*Et enfin les fils gris de petite section. Tu remarqueras que tu en a 2. Sur ta photo il y en a un qui est entre les fils bleu et rouge/bleu. Celui-ci va au même endroit que ces deux derniers mais sur le pin 12. Puis le second, qui a un embout qui ressemble à celui des deux fils de grosse section va à la boite à fusible. Il faut le mettre en position 4 (cf schéma de la boite à fusible). En fait il faut à tout prix qu'il soit sur une des deux rangées supérieures de la boite à fusible car c'est le plus 12 après contact.
Voilà :coucou:
Voila j'ai câblé se matin mais tous n'est pas r'accorder parce que j'explique
Boite à fusible et centrale
Gros rouge et blanc OK
Gros gris OK
Gros bruns masse OK
Petit blanc moi j'ai un rouge et blanc ? je pence que c'est le même, pas très visible sur le photo.
Petit gris ? tu ne m'en parle pas.
Clim
Petit rouge et bleu moi j'ai un gris ?
Petit bleu OK
Petit grisx2 moi j'ai un bleu et jaunex2 je pence que c'est le même, pas très visible sur la photo.
Vrai que sur la photo l'on ne voie pas bien les couleur :oops:
Voila si tu peux m'aider alexcooltranquille.
D'avance merki :honte:
Xavier
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Tu pourras me faire une photo de tes fils solitaires ? (car il chacun a normalement un embout différent) il y en a un qui doit avoir une sorte de pince (comme ceux de grosse section, c'est celui qui va à la boite à fusible), celui-ci doit être de la même couleur qu'un parmis les trois qui vont à la climatronic.
Et le dernier va à la central elec.
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Ok merci.
Je ferais des photo demain matin :jap:
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Voila j'ai pris les photos, pas évident parce que trop petit pour prendre le pret :gratte: mais bon j'ai fais au mieux je pence :gratte:
Double fils jaune et bleu derrière la clim
(http://img521.imageshack.us/img521/9080/nikons2500293.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/521/nikons2500293.jpg/)
Fils gris derrière la clim
(http://img812.imageshack.us/img812/9245/nikons2500292.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/812/nikons2500292.jpg/)
Fils rouge et blanc qui je pence viens à la centrale
(http://img846.imageshack.us/img846/3015/nikons2500288.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/846/nikons2500288.jpg/)
Petit fils gris derrière la boite à fusible
(http://img208.imageshack.us/img208/5827/nikons2500284.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/208/nikons2500284.jpg/)
Voila j'espère que les toff sons assez clair :honte:
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Désolé pour ce petit retard, un peu pris ces derniers temps :baille:
(http://img208.imageshack.us/img208/5827/nikons2500284.jpg)
Celui-là c'est le gris dont j'ai parlé en dernier, il a a branché sur la 12v après contact de la boite à fusible, protégé en 5A.
Le double fils jaune et bleu derrière la clim, est à brancher sur le pin 11 de la climatronic
Le fil gris derrière la clim, est à brancher sur le pin 12 de la climatronic
Er le rouge et blanc est bien celui qui est branché sur la broche B pin 21 de la centrale elec.
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Tous grand merci :jap: j'ai tous les éléments pour pouvoir tous brancher ;) et pas de prob pour le retard je suis déjà bien content que tu puisse m'aider ;)
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Tiens, je viens de voir que la photo du fil que j'avais mis n'est pas passée, je rectifie ça.
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Tiens, je viens de voir que la photo du fil que j'avais mis n'est pas passée, je rectifie ça.
Toujours rien :honte:
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Si c'est la seule et unique image de la Réponse #31
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:oops: oui désolé, bon le câblage derrière la clim est brancher, pour le reste pas encore parce que j'ai eu un accident de travail et j'ai une de mes jambes bien abîmer et comme j'ai du mal à la plier pas évident pour allez à la centrale et à la boite à fusible :triste:
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Voila j'ai enfin pris le temps de tout câblés, pas évident d'arriver au grosse fiches de la centrale :triste: et comme j'y étais j'ai aussi câblé les deux câbles qui vont dans la fiche brune de la centrale pour les xénons :youpi: :youpi: :youpi:
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Voila j'ai enfin pris le temps de tout câblés, pas évident d'arriver au grosse fiches de la centrale :triste: et comme j'y étais j'ai aussi câblé les deux câbles qui vont dans la fiche brune de la centrale pour les xénons :youpi: :youpi: :youpi:
nickel ;) ;) :youpi:
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une petite question :
Quand on a pas les siege chauffant d'origine peut t'on rajouter le module de chauffage ou faut t'il obligatoirement changer tout le siege ?
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Perso cela me parait difficile de les mètres en deuxièmes monte :gratte:
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Si ce n'a pas changé depuis la golf 4 , il faut degarnir plastic et tissus du siege .
Poser les resistances , ensuite rehousser et donner un petit coup de fer a repasser tres doux uniquement sur tissus !!!!!! pas sur le cuir et alcantara !!!!!!
et enfin regarnir les plastics et poser le siege en voiture .
Ca prend un peu de temps ...
;)
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Je déterre un peu ce topic ...
J'ai un morceau d'un faisceau d'origine et je n'ai pas tous les câbles apparemment ...
J'ai :
Le gros rouge F37 : OK
Les Masses (marron): OK
Le blanc de la centrale connecteur B : OK
Les 2 petits qui vont à la climatronic (pas la même couleur mais bon...) : OK
Un mauve-bleu de grosse section qui relie les 2 sièges ensembles : OK
Et mon problème : j'ai pas de fil gris pour le 12V après contact ...
D'après Elsa il y a 2 fil qui vont au contrôleur venant de F4 vers les pins 16 et 19 de la prise 20 broches (A) du climatronic ... Sauf que 19 c'est impossible vu que c'est une masse ...
Dans mon faisceau d'origine je n'ai rien non plus sur le 12 ou le 16.
Tu es sûr pour le pin 12 ? Il n'est pas obligatoire ? (D'après Elsa il est utilisé pour climatic)
En résumé j'ai trouvé et confirmer l'utilisation de tous les pins du connecteur 20 broches au dos du contrôleur climatronic, SAUF pour les pins :
7 : vide
8 : vide
12 : bonne question ???
15 : vide
16 : bonne question ???
Merci si vous avez une idée ou un schéma officiel et à jour du câblage du climatronic
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Je m'auto-répond ...
Ca serait donc sur le pin 16 qu'il faudrait (ou pas) mettre le 12V après contact, confirmé par d'autres schéma sur Elsa (et du controleur climatronic sur d'autres véhicules).
Voir le schéma joint
Sur le pin 12 c'est donc la borne 75, pas la 15 ! Et sur le 16, la 15 ou 30 ? Donc pas forcément après-contact ?
Reste à voir s'il est obligatoire ou non de câbler ce pin 16.