Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: sebich1 le 02/05/12
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Salut à tous
bon si vous connaissez tous mes problèmes avec ma voiture (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5495.0) en voilà un nouveau et de taille !!!
A chaque fois que je démarrai la voiture à froid, j entendais un bruit "clunck" lorsque je tournais le volant et je sentais un certain jeux dans la direction. De même, lorsque je descendais d'un trottoir j'entendais ce même "clunck". Ce bruit disparaissait à chaud.
Je suis donc passé en dessous de la voiture et à l aide de mon bentley et de ma clé dynamométrique j'ai vérifié la torque de:
- toutes les vis/boulons du berceau ... ok
- les boulons de la barre stabilisatrice ..ok
- support moteurs ..ok
- vis de la crémaillère de direction ET LA ..la surprise !!!
IL ME MANQUE UN BOULON ..TRUC DE FOU !!! :orage: :manif: :argl:
je viens d 'envoyer cet email à mon concessionnaire qui s 'est occupé de ma voiture.
Bonjour Mr Paya
je vous recontacte pour un autre problème sur ma voiture. il ne s agit plus d une fuite (ce problème est résolu) mais d'un problème plus préoccupant et très dangereux.
En effet, en regardant sous la voiture, j'ai pu voir qu'un des 4 boulons qui tient la crémaillère de la direction assistée au berceau de la voiture est ABSENT (voir le fichier attaché). Je ne sais pas si ce boulon est tombé par lui même ou s'il n'a pas été remis lors des nombreux travaux qui ont été effectués sur ma voiture.
La crémaillère est maintenu uniquement par deux boulons du coté passager et du coté conducteur (vis numéro 8 sur le schéma bentley).
L'absence d'un de ces boulons pose un gros problème au niveau de la sécurité du véhicule. Car si le deuxième boulon casse ou tombe, je perdrais la direction de la voiture.
Je me suis aperçu de ce problème par moi-même car à chaque fois que je démarrai la voiture à froid, j entendais un bruit "clunck" lorsque je tournais le volant et je sentais un certain jeux dans la direction. De même, lorsque je descendais d'un trottoir j'entendais ce même "clunck".
Ce bruit et le jeux dans la direction s'expliquent désormais par l'absence de ce boulon et la flexibilité dans la crémaillère de direction.
Vous comprendrez que je suis très préoccupé pour la sécurité de ma femme et de mon nouveau né et que je ne souhaite plus les voir monter dans cette voiture.
Je souhaiterai donc que ce boulon manquant soit remplacé et que vous vérifiez également le jeux dans la direction ainsi que le parallélisme du train avant de la voiture.
Je suis en congé de paternité jusqu'à jeudi, et j'aimerai que ce problème soit résolu dans les plus brefs délais.
merci de me contacter au plus vite
Cordialement
Mr Chevalier
(http://i393.photobucket.com/albums/pp18/sebich1/Slide1-2.jpg)
(http://i393.photobucket.com/albums/pp18/sebich1/Slide2-2.jpg)
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HALLUCINANT !
ça me rappelle une pub Renault... :manif:
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ça m'étonnerait qu'ils acceptent et assument leur faute puisque je doute qu'un boulon comme-ça tombe de lui-même, un oublie ou mal remis de leur part.
T'as jamais songé à changer de voiture ?
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C est clair .. Je pense pas qu ils assumeront ...
Mais je vais pas les lâcher ... Car c est super grave .. Si l autre boulon pète je me retrouve dans un mur ...
Je vais t avouer que je regarde les passat sw .. Mais j ai pas le budget pour changer .. Surtout après l arrivée de notre petit bout ..
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Le chef de la concession m a appelé à 07h50 ce matin.. Je passe cet après midi lui donner la voiture ...
En tous cas Il etait super géné au téléphone ... Et ça n a pose aucun problème pour que je passe de suite au garage ...
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C est clair j ai vraiment pas de chance ...
Comme tu dis , heureusement que c est pas la première vw que je possède ...et que j ai mon manuel Bentley et tout mes outils sous la main ... Car sinon ça serait case " concessionnaire" en permanrnce
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No comment.
Vraiment pas de chance ça. :nul:
Bon courage sebich1
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No comment.
Vraiment pas de chance ça. :nul:
Bon courage sebich1
Merci ... :boire:
Je verrai ce qu ils me disent cet après midi ... Je vais voir leur justification ...
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ça fait vraiment peur :muet:
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C'est une histoire de dingue, ça fait froid dans le dos! J'ai quand même l'impression que nos voitures devenant tellement complexes les mécaniciens ne suivent plus, ne sont plus suffisamment formés et sont vraiment dépassés par la haute technologie des concepteurs et constructeurs automobiles. Sans parler du manque criant d'effectifs dans la plupart des ateliers. :triste:
Bon courage et tiens la communauté au courant!
Mattey.
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:vomi: :vomi:
Sacré probleme quand meme..
Tu as bien fait de verifier car autrement c'etait le mur direct..Bien qu'a termes, les experts auraient trouvé la cause du defaut et làa VW aurait été cuit..
Je ne comprend pas que tu puisse regarder une passat SW..Qui ets sur le meme modele que la golf 6 SW..Et donc potentiellement les meme soucis..
je comprends ton budget également car je pense que tu aurais plutot opté pour une A4 break..
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bon bah voilà la voiture est de nouveau au garage ... :orage: ils ont déjà reçu le boulon de remplacement et ils vont vérifier la géométrie de la voiture :youpi:... ils ont épluché les factures et ne pensent pas avoir démonté les boulons de la crémaillère quand ils ont démonté mon moteur ... donc ce boulon manquant est un mystère ... :quoi:
en attendant, le patron du garage était tellement désolé qu il m'a prêté sa voiture à lui ... une Audi A3 S-line ... avec feux xenon et LED ... jolie voiture mais le moteur est le 1,6 TDI 105 cv ... il aurait pu choisir autre chose dans une AUDI ... un 140 ou 170 cv ...
(http://i393.photobucket.com/albums/pp18/sebich1/IMG_1493.jpg)
pour répondre à Grabby, c'est vrai que la Passat SW et la JettaSW/Golf SW partagent la même structure ... il s agit de la version allongée de la Golf ... Mais mon beau père possédant l audi A4 break, j 'ai pu la comparer à ma Golf SW : coffre ridiculement petit (je peux rentrer 3 énormes valises dans mon coffre alors que mes valises ne rentrent pas en hauteur dans son coffre), accès difficile au places arrières (les sièges sont plus bas et pourtant moi j'ai le châssis sport) et vraiment plus chère que la passat SW ou golf SW !!!
donc je ne vais payer pas plus chère pour avoir une voiture plus petite ... et avec un enfant ...on a besoin de place .. ;)
mon beau père possédait une passat B5 break 1,8T et il regrette d avoir pris l audi A4 break ... elle est trop petite pour lui ...
en tous cas je vous tiens au jus pour les novelles sur ma voiture en kit !!!
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Bon courage l'ami et je te rejoins...une S line 105...l' en manque au moins 65 :siffle:
Concernant l'audi A4 je te rejoins c'est payer fort cher une voiture plus petite avec les meme moteur/boite/transmission...
Pas donné les anneaux
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Édifiant ! ! !
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Mais tu ne leur a pas pété un scandale?? NON assistance a personne en dangé...
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C'est grave quand même ! J'espère que celui qui à travaillé sur ta voiture va se faire remonter les bretelles !!! :manif:
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Mais tu ne leur a pas pété un scandale?? NON assistance a personne en dangé...
T inquiète j ai bien mis la pression au chef du garage et chef d atelier ..il se sentait bien responsable .... C est pour ça qu il a été voir sur toutes ses factures si ils avaient touché à cette vis ou pas... Et il semblait que non (honnêtement moi non plus je ne pense pas qu ils aient touché à ces vis)
Mais ce qui est grave c est qu il ne s en soit pas appercu ... Et la c est une grosse faute de leur part ! Car un boulon de cette taille qui est manquant ça se voit !!!
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Comme tu l'as dit Sébastien c'est hallucinant :argl:
Effectivement difficile d'expliquer la cause de cette disparition de boulon.
De mémoire, suite à tes problèmes de fuite d'huile, en plus de la cc de Lyon, ton véhicule était passé entre les mains d'une cc en Italie ?
N'est-ce pas également une rupture de ce boulon au niveau du pas de vis qui serait à l'intérieur de l'orifice et perte de la partie lisse ?
Même si cela ne changera rien au pourquoi de cette absence de boulon, quand t'es tu rendu compte de ce bruit ? bien avant les interventions des cc, juste après, bien après ....
Bon courage pour la suite ;)
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Et bien écoute je pensais à ça ce matin ... Car j ai toujours pas eu de news de ma voiture depuis ce matin
... Je commence à m inquiéter ...J ai pas eu le truc de regarder sur le moment si le reste du boulon était toujours à l intérieur du trou ou pas ... C est vrai que si le boulon est cassé et qu ils doivent changer la crémaillère entière ... Elle va encore passer du temps au garage ...
Allez ... Positions ... Je vais envoyer un petit email au chef du garage ... ;)
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bon ..je suis un peu passé pour un con :argl:... car il y a eu des modifications sur les fixations de la crémaillère de nos golf 6 ... même si le berceau et la crémaillère sont les mêmes entre la golf 5 et la 6 ..ils sont passés d un mode de fixation de 4 à 3 boulons (ils m ont fait voir 2 autres voitures identiques )... ne me demandez pas pourquoi .... :gratte:
du coup le berceau est le même entre golf 5, golf 6, scirocco, jetta ...etc et la crémaillère tient uniquement par 3 boulons sur la golf 6 et scirocco... le trou est là mais non utilisé ...
Par contre un truc qui me prend la tête est que le bruit "clunck" quand je tourne le volant à froid est toujours la :manif:.. ils m ont dit qu ils ont tout vérifié et qu il n y a pas de problème ... :orage:
du coup j'ai toujours ce problème. ils mont dit que ça peut être le froid, le métal qui travaille ou des silent block un peu dur .. du coup j ai mis su silicone sur les joints de ma barre anti-roulis pour voir si le problème vient de là ..et bien non ....je dois continuer à trouver la solution moi même ..
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De 4 boulons au lieu de 3, ils font des économies chez Volkwagen; tu as vérifié si tu as bien 5 boulons sur chaque roue, car peut être ils n'en mettent plus que 3 :hahaha:
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c est fou ça, encore, j'allais dire, toi tu t y connais, mais un mécano de pacotille dans mon style, il peu rouler un bon bout de temps dans ces conditions... :nul:
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De 4 boulons au lieu de 3, ils font des économies chez Volkwagen; tu as vérifié si tu as bien 5 boulons sur chaque roue, car peut être ils n'en mettent plus que 3 :hahaha:
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
le boulon est au prix du cuivre maintenant
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oui ils essaient de faire des économies /// ;)
par contre une idée pour mon problème de "clunck" ??
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Non, je n'ai pas (encore?) de clunque