Forum Golf6
Autres => Achat : astuces & conseils => Discussion démarrée par: Sword le 09/10/09
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Comme dit dans le titre, je suis donc allé faire mon premier entretien chez la cc près de chez moi soit CARLIER à SAINT-GHISLAIN.
Ma voiture a 21500 km et elle est de 10/2008.
Tout d'abord, l'employé de la cc me demande la raison pour laquelle je veux faire l'entretien alors que l'ordinateur de bord ne le reclame pas.
Je lui réponds donc que je préfère effectuer au moins un entretien par an.
Ils m'ont donc changer l'huile(long life) et je pense les filtres.
J'ai payé 182 euros pour ça. :ouin:
Au passage, le gars m'a dit que la courroie de distribution se faisait à 180 000km.
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Le détail des opérations n'est pas précisé??
Normalement l'entretien au bout d'un an ou 15000km comprend, d'après les brochures d'entretien VW:
- Vidange huile moteur
- Filtre à huile
- Bouchon de vidange
- Filtre à air
- Purge filtre à gazole
- divers controles (batterie,liquide de frein etc)
Sinon la courroie c'est 180,000km ou 5 ans au premier des 2 termes atteint (557€ à l'heure actuelle pour un TDI 140)
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Pour moi, les entretiens se font tous les ans ou alors tous les 30000 km.
En regardant le carnet d'entretien, il est juste coché "service périodique" et "huile moteur long life utilisée".
Rien d'autre.
Le gars m'a dit que des filtres étaient changés, je pense qu'il doit s'agir juste du filtre à air et à huile.
Le filtre à mazout n'est pas coché dans le carnet d'entretien.
Conclusion, faut pas demander si plusieurs pièces venaient à être changées...
On aurait une facture qui partirait en flèche.
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Je n'ai fait que te citer ce qui est inscrit dans les catalogues "forfaits entretiens".
15000km ou 1 an, 30000km uniquement en longlife, recommandé pour les gros rouleurs.
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pour moi, je fais faire les vidanges tous les 15000Km...
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Le critère de 15000km ou 1 an est fait pour prendre en compte la dégradation liée à l'usage (les kilomètres) et au temps (les 1 ans).
Il vaut mieux vidanger au bout d'un an même si tu n'as pas atteint 15000km. Ton moteur te remerciera :)
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C'est pour cette raison que j'ai fait mon entretien avant que mon véhicule arrive à un an.
Maintenant, je suis tranquille une année..
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N'avez vous pas un premier contrôle les 3000 premiers Km ?
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N'avez vous pas un premier contrôle les 3000 premiers Km ?
Oui,ça dépend des cc,1500,3000 km,mais c'est un contrôle des niveaux,plus général visuel et contact avec le client pour connaître ses impressions et problème si il en a.
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Le détail des opérations n'est pas précisé??
Normalement l'entretien au bout d'un an ou 15000km comprend, d'après les brochures d'entretien VW:
- Vidange huile moteur
- Filtre à huile
- Bouchon de vidange
- Filtre à air
- Purge filtre à gazole
- divers controles (batterie,liquide de frein etc)
Sinon la courroie c'est 180,000km ou 5 ans au premier des 2 termes atteint (557€ à l'heure actuelle pour un TDI 140)
557€ pour une courroie sur le TDI 140 :argl:
Vive les moteurs essence alors!!
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Si on dépasse l'entretient de genre + ou - 4 000 km alors que normalement je dois le faire tout les 15 000 c'est grave ou pas ?
Parceque ma Golf 5 actuel totalise 45 000 km et sur l'ordinateur de bord, il faudrai que je fasse ma révision dans 600 km mais bon en Février j'ai la Golf 6 qui arrive et j'ai aucune envie de remettre de l'argent alors que ma Golf 5 sera reprise par ma concession.
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salut,
Le vendeur de mon CC m'a dit " la révision c'est dans 2 ans, ou 30 000 kms !" ça fait long.... mais, on peut quand même leurs faire confiance ?
Pour le moment ma tdi 110 ch à 1425 km au compteur, je commence petit à petit à dépasser les 2500 tours de temps en temps.
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tu a aussi le choix de le faire a 15.000kms, c est cette option que j ai choisi etant un gros rouleur avant entre35 a 40.00. kms/an ;), je prefere que mon auto soit entretenue convenablement, avec ce programme je ne rajoute jamais d huile ;)
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1ère révision à 32 000 KMS & je n'ai jamais eu à rajouter de l'huile.
Par contre je me suis apperçu que l'ordi n'a pas été mise à jour, je l'ai fait moi même mais pas le choix, palier de 15 000 KMS
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Bonjour, je possède une Golf 6 TDI 110 acheté d'occasion à un particulier en mars;
L'entretien a été effectué à 24300kms en novembre 2009, en Longue Life; aujourd'hui elle à 35000kms et mon service entretien me donne révision dans 6000kms,alors que le carnet donne une révision 30000kms
Pour vous pensez vous qu'il faut allez faire la révision,? intermédiaire
Service périodique PR QG1 non effectué
Service périodique PR QG0/QG2 effectué
J'ai l'impression que la remise à zéro n'a pas été effectué.
Pensez vous que je dois attendre les 54300kms ou y allez avant car j'attends tellement de chose sur cette fameuse huile Long-Life
Merci
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Moi je suis du même avis que pas mal de personne, je préfère faire mon entretien tout les 15000km (évite la pollution et les problèmes) maintenant en ce qui concerne la courroie de distribution mon cc ma dit que sur la B-M elle ce fessait tout les 300.000km ce que je doute :gratte: mais bon on verras bien de plus je pense pas arriver jusque la.... (vente forte probable avant) pour une plus puissante :ange:
laurou88 pour t'as question mais ce n'est que mon avis j'attendrais d'avoir effectuer de nouveau min 15000km et de leurs demander de bien remettre a zero après l'entretien si celui ci n'avais pas été effectuer avant ce qui me parait bizarre aussi :gratte:
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Je relance ce sujet : lors des entretiens, le mécano a le choix :
Soit il met 15000km ou 12 mois
Soit il met 30000km ou 24 mois
pour la prochaine vidange.
300000km une distribution, j'aimerai bien voir ça tiens :argl:
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souvent l' ordinateur est programmé pour un périodicité à 15 000 km même si tu es en "long life".
Ton cc peut modifier cela sans soucis lors d'un maintenance.
Je fais mes révisions comme me le demande mon ODB donc tous les 25 000 kms en moyenne. Les huiles de synthèses tiennent vraiment le choc aujourd'hui.
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alone93, tu faisais tes entretiens seul?
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....alone :siffle:
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J'avoue que sur la golf non. Je me contente de remplacer filtres et plaquettes. Juste les vidanges chez mon cc pour garder un "suivi VW" utile lors de panne après garantie et avoir mon carnet tamponné. Sur toutes mes anciennes voitures oui
Je respect les préco de VW et de l'ordi de bord.
Maintenant, concernant les huiles, je respect franchement ceux qui préfèrent les intervalles plus court. Maintenant quand je repense à l'audi A2 et ses vidanges tous les 50 000 kms , choses identique sur certains moteur diesel fiat je ne suis pas sur que la faire à 15 000 soit bénéfique. Attention cela n'engage que moi. Pour avoir discuté avec mon cousin travaillant dans les additifs moteurs les huiles ont vraiment évoluées depuis les minérales.
Idem sur les soit disant carburants additivés. Je lis tous et son contraire, bons pour certains, trop acide pour d' autre.
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Maintenant quand je repense à l'audi A2 et ses vidanges tous les 50 000 kms ,
:muet: