Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Tigron007 le 02/07/12
-
Bonjour à tous,
Ma titine ce matin m'a joué une drôle de surprise, après 35km de petites routes pour la réchauffer, je monte sur l'autoroute. Et là en pleine accélération le témoin de préchauffage se met à clignoter et le message "défaut moteur atelier" apparaît. Mais pas de perte de puissance. Enfin pour éviter tout problème j'ai téléphoné au cc et RDV demain 8h00.
Hélas ce soir en reprenant la voiture, ben la voyant représentant un moteur c'est allumé et le mode dégradé c'est activé. Très long 35km avec 20 poneys sous le pied. J'ai même eu quelques a-coups...
Au téléphone le chef d'atelier penchait pour un problème de carburant figé. Bon il est vrai qu'il faisait encore -19°C ce matin sous le car-port. et en roulant un peu moins.
D'autres idées que le froid?
Sinon je vous dirai quoi demain après journée
Bonne soirée à tous
-
Salut, J'ai eu ce problème samedi soir en la prenant. Il y avait de l'eau au niveau du tuyau qui se situ juste avant le turbo qui avait gelé et qui empêchait l'air de circuler donc plus de turbo... J'ai eu de la fumée blanche au début puis odeur de cramé et s'en est suivi le voyant moteur avec retour atelier.
Apparemment c'était de la condensation. Je covoiture donc je prends ma voiture que un jour sur deux, j'espère que ça va pas me le refaire.
-
Je veux bien ton retour car moi apres mon prob, ce matin j'ai demaré la golf a -8 pas de soucis mais 15 secondes apres elle calait. 2 fois de suite
-
Si ça vient du carburant, il faudrait peut-être changer de station ;)
-
Et bien voilà, la cause n'est absolument pas due au froid ou au carburant. C'est un problème apparemment de défaut sur un câble. Mais là comme ils n'avaient pas le temps de tout checker, j'ai rdv jeudi prochain pour une recherche approfondie.
Ils m'ont fait un reset et effacement des codes défauts. Depuis j'ai effectué 200km et rien d'anormal.... :gratte:.
Je verrai bien d'ici jeudi prochain si-cela ne change pas.
-
Merci pour ton retour ;)
-
Bon voilà, comme convenus je suis passé chez le cc jeudi passé.
Hé bien ils n'ont rien trouvé... essai sur route avec pc branché sur titine, une heure dans l'atelier et rien. Câblage nickel! Ouf cela évite des ennuis.
Sinon la cause la plus probable finalement (apparemment ils ont eu une note de service), suite aux grands froids des jours passés, il y a une possibilité pour que le volet d'admission d'air givre et ne puisse plus s’ouvrir à fond. Ce qui provoquerait les défauts que j'ai eu et une mise en sécurité du moteur.
Enfin voilà cela se termine bien :youpi:
-
un bébé de 104 grammes ne resiste pas au froid..
-
un bébé de 104 grammes ne resiste pas au froid..
L'avantage, c'est qu'il n'est pas gourmand le bébé ^^
Pour t'es pertes de puissances, nous avons eu le cas au garage... Sur un utilitaire!
En fait, dans le diesel (mazout blanc) il y a de la "paraffine", cette paraffine rend le diesel totalement translucide lors de basses températures et bouche les filtres,... (On avait enlevé le filtre à diesel sur la voiture et nous avions mis le diesel dans un petit pot, lors de température plus chaudes, on avait une couche +- épaisse dans le fond, puis on l'a mit dehors pour une nuit et le lendemain, on voyait plus à travers le diesel + une belle couche dans le fond!). Tu auras plus de paraffine dans du diesel bon marché! Il est donc important en hiver de prendre du diesel de bonne qualité... Et même en général, car ton moteur s'encrassera moins et consommera moins! (J'en ai fais l'expérience..)
Voilà!
:coucou: