Forum Golf6
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: panch0 le 02/16/12
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Salut tout le monde.
Comme certains le savent déjà, j'ai monté mon parechoc avant de GTI le weekend dernier et pour ça j'ai du rallonger le faisceau des capteurs du radar de recul. J'avais dans un premier temps fait la modif directement sur la voiture, et j'avais inversé deux fil :honte: Donc ça ne marchait plus. Mais une fois corrigé, tout ça a très bien marché :youpi: ... jusqu'à hier matin.
Ca fonctionnait quand je suis sorti de ma cour, les 4 capteurs à l'avant remplissaient parfaitement leur rôle. Et en arrivant sur le parking du boulot 30mn plus tard, en passant la marche arrière, rien sur l'écran du RCD510, un bip long, et le bouton d'activation du radar de recul qui se met à clignoter :nul: Mêmes symptomes que j'avais eu quand j'avais mal fait le raccordement. Sauf que je n'y ai plus touché depuis !
J'ai lu que sur certaines audi, on entend un cliquetis quand on passe la main devant un capteur qui marche, et que l'absence de ce cliquetis met en évidence un défaut du capteur. Alors j'ai essayé (VW et Audi, même groupe), et je n'entend rien de particulier à l'avant comme à l'arrière :hahaha: Cette méthode est censée marcher sur les capteurs de golf 6 ? Est-ce qu'il y a un moyen de savoir si un capteur est mort sans le vag com ?
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super pancho//// probleme resolu pour toi......bonne continuation
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Bonjour a tu résolu ton probleme de radar de recul car j'ai exactement le même...
Merci d'avance
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Le déterrage lol
Mon problème venait d'un connecteur qui prenait l'eau et que j'ai changé. Sinon j'ai eu un problème de capteur récemment qui a été changé sous garantie...
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Oui gros detterrage...
Comment est ce que je pourrais verifier les contacteurs ?
Mercii
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Sinon un coup de vagcom et tu verras quel capteur pose problème déjà ^^
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Ton contacteur aura surement rien, moins c'est parce que j'avais bricolé le faisceau pour monter un autre pare choc. A mon avis tu as juste un capteur HS, un coup de vag com te diras lequel c'est comme on vient de te dire, sinon au garage ils vont te le changer, sachant qu'il faut aussi repeindre le bout pour qu'il soit assorti à ta voiture. Aucune idée du tarif ;)
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Le problème a été trouve.
Sa vient du fait que la voiture était paramètre pour un attelage.
Rdv lundi prochain pour remettre tout sa ok.