Forum Golf6
Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: MasterPrenium le 02/20/12
-
Salut tout le monde,
Jme suis toujours demandé pourquoi sur les nouvelles VW, l'eau des vitres latérales rentrait dans la portière, ainsi çà peut geler, ou encors çà fait que si on descend le carreau même quand il est sec, il remonte souvent mouillé.
Aujourd'hui j'ai conduis la polo de ma mère, et je me suis rendu compte d'un truc, quand j'ai remonté le carreau il y avait plein de "fumée" (vapeur d'eau), qui s'en échapait, il semblerait donc qu'il y ait une résistance chauffante à l'intérieur de la portière pour faire s'évaporer l'eau.
Cependant je n'ai jamais rien remarqué de tel sur la golf, vous avez déjà vu cela ?
Et si vous l'avez, quelqu'un sait ce qui le déclenche ? (Dégivrage rétro ? automatique ? autre ?)
-
La tu me pose une colle :cafe:
-
J'ai aussi ce soucis d'eau dans les portières mais à priori c'est "normal"... :nul:
-
Pour l'eau oui c'est apparemment la nouvelle conception ... avec l'eau qui s'évacue sous la portière, par contre qu'en est-il du "dégivrage" ?
-
la polo ... première voiture jamaîquaine ... :ptdr:
Des voitures comme les volvo break ont un dégivrage latéral mais par résistances chauffantes comme nos hayon arrière...mais de la vapeur d'eau... je sèche
-
J'ai aussi ce soucis d'eau dans les portières mais à priori c'est "normal"... :nul:
Oui, c'est normal, c'est l'eau qui stagne dans la coque de rétro qui est évacuée par la portière.
-
la polo etait elle garer dans un garage chauffé ?
-
Non la polo était dehors, vitres totalement gelées ce matin.
Dégivrage des rétros activés (ils ont vite été dégivrés), après un arret de 30 minutes, j'ai repris la route, et quand j'étais arrété j'ai ouvert les vitres et j'ai découvert çà (çà ne venait pas de la zone des rétros j'en suis sur et certain), il y avait beaucoup beaucoup de vapeur d'eau (l'eau des vitres avait l'air de s'évaporer alors très rapidement).
J'essayerai de reproduire çà sur la golf...
Enfin je suppose que VW a prévu un truc pour éviter que les vitres restent coincées à cause de l'eau qui rentre dans les portières et qui pourrait geler.
PS : la polo a une climatic, moi sur la golf une climatronic, je ne sais pas si ça joue ^^.
-
Et bien je pense pas qu'il y ait d'autres possibilites! sur ma G3 apres 17 ans la rouille c'est installee sous le joint! en esperant que cela n'arrive sur ma nouvelle G6 mais c'est vrai que cela est ennervant
...