Forum Golf6
Autres => Achat : astuces & conseils => Discussion démarrée par: Golfiste Récidiviste le 02/20/12
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Bonjour à tous :coucou:
Je possède une Golf6 depuis 1 an et 3 mois, je la loue pour 2 ans avec option d’achat.
Dans 3 mois environ je dois recevoir une lettre m’invitant à faire un choix :
- Soit je garde la Golf6
- Soit je la rends et je choisis un autre véhicule
Ma Golf est une finition « Carat », prise en mai en novembre 2010, c’est donc une version 2011 si je ne me trompe pas.
Si j’opte pour choisir un autre véhicule et qu’il n’y a pas de Golf7 en vue, j’ai la possibilité de louer une autre Golf6.
Mais voilà ma question :gratte:
Quelle différence y aura-t-il entre la Carat version 2011 et celles d’aujourd’hui ?
Et quelles seraient vos commentaires pour me conseiller de garder (et donc d’acheter) ma Golf6 actuelle ?
Merci d’avance :coucou:
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:coucou: un petit lien vaut mieux qu'un long discours
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5235.msg119627#msg119627
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Si j’opte pour choisir un autre véhicule et qu’il n’y a pas de Golf7 en vue, j’ai la possibilité de louer une autre Golf6.
Mais voilà ma question :gratte:
Quelle différence y aura-t-il entre la Carat version 2011 et celles d’aujourd’hui ?
Et quelles seraient vos commentaires pour me conseiller de garder (et donc d’acheter) ma Golf6 actuelle ?
Garde la si tu en est content, la Golf 7 sortira après l'été, si cela se trouve dans quelques mois tu ne pourras plus commander la G6....
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La 7 sera certainement présenté au Mondial de Paris avec une commercialisation pour la fin de l'année.
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Ensuite prendre une G7 toute vierge dont les défauts apparaîtront petit à petit comme sur tout nouveau modèle ou prendre une G6 qui a maintenant fait ses preuves, ça se discute.
:boire:
Une G7 vierge? :hahaha: , c'est vrai pour les défauts de jeunesse, ça fait un peu peur. La G6 traîne encore ses maladies...
Dans 3 mois je ne commanderais pas une G6 quand même, si c'est pour me retrouver avec une vieille caisse 2mois plus tard .........
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en fait en parlant de golf 7, on ne répond pas à sa question
Mais voilà ma question :gratte:
Quelle différence y aura-t-il entre la Carat version 2011 et celles d’aujourd’hui ?
Et quelles seraient vos commentaires pour me conseiller de garder (et donc d’acheter) ma Golf6 actuelle ?
Merci d’avance :coucou:
et je persiste à dire que le meilleur moyen de connaître les différence entre la Carat version 2011 et celles d’aujourd’hui c'est d'aller chercher un catalogue récent chez le CC.
ensuite, garder sa golf, ou en changer, lui seul connaît le mieux sa voiture et sait dans quel état elle est, l'entretien et les travaux faits dessus pour se décider .
:boire:
.. le concessionnaire c'est bien, à condition de "tomber " sur un vendeur digne de ce nom...
Sinon sur le site de vw il y a des catalogues aussi.......
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Papy48 a eu la bonne idée d'aller chercher (ou télécharger) un catalogue et de comparer avec ma Golf6.
Je ferai ça dès que possible.
Niveau entretien, et à part un pneu neuf à l'arrière suite à une crevaison, elle n'en a pas eu dans la mesure où VolksWagen ne propose pas d'entretien dans sa garantie de 2 ans (à part un appoint de liquide de refroidissement suite à une publicité mensongère et un rendez-vous pour rien).
Mais ma Golf n'a que 10-11.000 km.
Maintenant je me demande s'il y a un intérêt de conduire une Golf neuve avec le rodage du moteur à faire ?
Est-il vrai qu'un moteur neuf consomme plus qu'à 2 ans ?
Je pense parfois à aller voir la concurrence s'ils ont des boites aussi intéressantes que ma DSG ...
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Je viens de voir le catalogue sur le site et qui date du mois dernier.
Et ben à en croire la liste des équipements, l'actuelle Golf Carat n'est pas plus aussi bien équipée que la mienne !!
Sauf erreur de ma part, il manque à la Carat actuelle les rétroviseurs rabattables électriquement, et l'autoradio 310 au lieu de 510 si je ne me trompe pas dans les références.
Et le gris requin ne se fait plus !! :ouin:
Du coup je me vois garder ma Golf. :love:
Maintenant je réfléchissais aussi à la consommation d'un moteur neuf, et au risque de casse de la DSG7 ...
Je vais attendre vos avis.
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Non Hervé, la "nouvelle CARAT" est équipée du RNS 310, des jantes Portos et Bluetooth. Tout le reste est identique à la notre ;) (enfin toi, tu as le pack orlando, donc Chassis sport en plus et vitre surteintés à l'arrière)
Le levier de boite DSG à changé en mieux aussi. :jap:
(http://img600.imageshack.us/img600/6045/tarif2012.jpg)
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Tant que tu reste chez vag
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Et que Audi ou Volkswagen, le SAV est le même ... Enfin celui qu'on croit qu'il existe ... :siffle: