Forum Golf6
Autres => Achat : astuces & conseils => Discussion démarrée par: sukothai le 09/17/09
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salut à tous, je souhaite acheter une golf 6 conforline tsi122 pack city et designe quel remise max , et si je l'achète en allemagne cela est il plus intéressent j'ai aussi vu sur le forum que il y a un vendeur qui travail dans une csc belge ? :youpi:
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Salut!
En premier lieu, il est de coutume de se présenter dans la section "Qui êtes-vous" avant de poster ailleurs ;)
Pour répondre à ta question, il y a bien une finition Comfortline en allemagne mais je ne sais pas si elle correspond à la Confortline Française (dénommée highline sur mon carnet) ...
sur http://www.volkswagen.de (http://www.volkswagen.de) tu pourras aller configurer la voiture dont tu as envie et voir le prix HT, hors remise.
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merci , mais en faite je voulais savoir le taux de remise possible en allemagne
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la golf 6 en belgique est moins chere qu'en Allemagne. :smurf:
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En Belgique le TDI 110 est moins cher que le TSI 122, ce qui n'est pas le cas en France. Je ne sais pas ce qu'il en est en Allemagne.
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Concernant les prix catalogue, ils sont même un peu plus cher en Allemagne qu'en France.
Pour un TSI, en finition confortline, il est moins cher en France qu'en Belgique. :siffle:
Après si tu es prêt à aller jusqu'en Pologne, il y a des bons plans de ce côté là ;)
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=710.0 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=710.0)
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En effet, Ced_Voyage et JoeBarTeam74 ont acheté leur Golf TSI 160 (respectivement + et classique) en Pologne, avec un tarif très avantageux, mais dépendant fortement du cours du Zloty.
Un peu long, quelques petites galères, pas mal de démarches à faire, mais ça vaut le coup ...
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Salut à toi,
concernant les différents % de remise appliqués ici et là, tu trouveras tout ce qu'il te faut dans la section ACHAT, ASTUCES ET CONSEILS du forum...
Ici par exemple... http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=29.0
ou encore ici... http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=728.0
A plus.
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Ce sont les occasions qui sont intéressantes en Allemagne (véhicules de + de 6 mois et de 6 000 km), pas les véhicules neufs.
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Se méfier quand même des occasions allemandes, il me semble que là bas modifier le kilométrage de la voiture est autorisé. De plus l'application du malus écologique se fait même sur les occasion lors du passage en carte grise française.
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Se méfier quand même des occasions allemandes, il me semble que là bas modifier le kilométrage de la voiture est autorisé.
C'est interdit depuis 4 ans : http://www.europe-consommateurs.eu/fr/vos-droits/auto/achat-vehicule/manipulation/
Ce site est d'ailleurs pas mal pour celui qui veut acheter une voiture en Allemagne : http://www.europe-consommateurs.eu/fr/vos-droits/auto/
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en pologne pourquoi pas mai niveaux démarche ça se passe comment ? :quoi: et pour la langue moi je parle pas polonais :help:
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:oops: mais !
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en pologne pourquoi pas mai niveaux démarche ça se passe comment ? :quoi: et pour la langue moi je parle pas polonais :help:
Idem c'est un sujet qui a déjà été traité sur le forum et dans la même section que je t'ai donnée la dernière fois... :idee:
Tu y trouveras la démarche "complète" expliquée par ceux qui ont réalisé un achat là bas !
Aller je t'épargne la recherche... c'est ici : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=710.0
Bonne lecture. A plus.
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Bonjour,
Je sais que beaucoup de français ici ont acheté leur belle en Allemagne ou en Belgique...
J'aimerais alors savoir combien ils ont dû rajouté pour la ramener et l'homologuer en France, histoire de savoir combien je dois rajouter sur les annonces que je vois sur l'internet allemand! :p
Merci !
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Euh, c'est des normes européennes pas besoin d'homologation ;)
Juste le prix de la carte grise et du trajet :boire:
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euh... pas de frais en plus alors ?! :idee:
et les frais de carte grise sont les même (322€ de mémoire) ?
Ca change toute la donne alors, il me semblait avoir lu ché-plus-où de prévoir un budget de 1000€ (train inclus) en plus... :gratte:
Vive l'Europe alors ! :copain:
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Bonjour,
Je confirme, j'ai acheté la mienne le mois dernier par l'intermédiaire de mon "petit garagiste", qui a des accords avec des cc allemands, aucun problème, pas de suppléments ni d'imprévus.
Seule chose à savoir, le manuel est en Allemand ! Mais on trouve l'équivalent Français, entre autre sur ce forum.
Et 20% d'économie en finale :youpi:
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Bonjour,
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=30#1
Allez voir VW.pl, regardez les tarifs, si vous voulez voyager un peu...
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la pologne, ca a l'air pas mal mais j'ai l'impression qu'il faut rajouter pas mal d'options pour avoir une équivalence avec les finitions françaises, non ? Je suis pas rentré encore dans les détails... Mais ça doit couter bonbon de rapatrier la voiture depuis là bas, non ? :quoi:
Pour l'achat en allemagne, sur FA (http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=automobile-pratique.inc&cat=2&post=134243&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0), il parlent de pleins de papiers, de plaques allemandes provisoires, bref de compter un budget de "700/800 euros en comptant tout"... :cafe:
Et est-ce que la procédure est là même pour les voitures neuves et d'occasion achetées en Allemagne ?
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Je ne peux te répondre que pour mon cas personnel, mais j'ai acheté un "package", et je ne me suis occupé de rien, ma carte grise définitive m'a été remise 15 jours après l'achat, et en l'attendant j'ai roulé en "w" avec la carte provisoire du garage.
P.S. : voir mon post ci-dessus
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la pologne, ca a l'air pas mal mais j'ai l'impression qu'il faut rajouter pas mal d'options pour avoir une équivalence avec les finitions françaises, non ? Je suis pas rentré encore dans les détails... Mais ça doit couter bonbon de rapatrier la voiture depuis là bas, non ? :quoi:
Pour l'achat en allemagne, sur FA (http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=automobile-pratique.inc&cat=2&post=134243&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0), il parlent de pleins de papiers, de plaques allemandes provisoires, bref de compter un budget de "700/800 euros en comptant tout"... :cafe:
Et est-ce que la procédure est là même pour les voitures neuves et d'occasion achetées en Allemagne ?
Pour la Pologne il y a environ 2000km... pourquoi ne pas en profiter pour faire le rodage?
Quand aux options , elles changent en fonction du pays , vous trouverez par exemple des sieges chauffants en "série" sur pas mal de vehicules en Pologne.
Si vous ne voulez pas vous prendre la tete pour toutes les formatités passez par un pro ( mandataires ou garages ayant l'habitude de faires ces démarches) , sinon allez BIEN négocier chez un CC Français ..
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Attention concernant l'achat d'un véhicule à l'étranger !
La voiture doit avoir plus de 6 mois ET plus de 6000 kms sous peine de s'acquitter de la TVA une fois de retour en France.
Pour sortir le véhicule d'Allemagne, il faut une assurance, une carte grise et des plaques d'immatriculation avec la bande rouge.
Pour l'immatriculation en France, un quitus fiscale à retirer à l'hôtel des impôts, carte grise allemande, le certificat de conformité européen (COC) fournit par le garage en générale et un formulaire de demande de carte grise française.
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Attention concernant l'achat d'un véhicule à l'étranger !
La voiture doit avoir plus de 6 mois ET plus de 6000 kms sous peine de s'acquitter de la TVA une fois de retour en France.
Pour sortir le véhicule d'Allemagne, il faut une assurance, une carte grise et des plaques d'immatriculation avec la bande rouge.
Pour l'immatriculation en France, un quitus fiscale à retirer à l'hôtel des impôts, carte grise allemande, le certificat de conformité européen (COC) fournit par le garage en générale et un formulaire de demande de carte grise française.
OKI.
T'en as eu pour combien pour tout çà la dernière fois, hors trajet ?
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Je me souviens plus exactement.
Une centaine d'euros pour l'assurance et les plaques plus la carte grise allemande.
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Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la recherhe d'une TSI 160 avec un buget de 17 000 voir 17 500 euros.
Ne trouvant pas mon bohneur en France, j'essaye de voir ce que me propose l'Allemagne.
Mais j'ai vraiment besoin de spécialistes et je sais que ce forum en ai remplis ! :youpi:
J'ai trouvé ces quelques annonces et j'aimerais bien avoir votre avis :
http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/details.html?lang=fr&id=136294640&pageNumber=1&tabNumber=3&
http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/details.html?lang=fr&id=135793708&pageNumber=1&tabNumber=3
http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/details.html?lang=fr&id=133192303&pageNumber=1&tabNumber=2
http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/details.html?lang=fr&id=132945053&pageNumber=1&tabNumber=2
Mercid'avance de votre aide :jap:
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Pour ceux qui souhaitent trouver un véhicule en provenance d'Allemagne, envoyez moi un MP, je vous donnerai le contact d'un importateur.
Voitures livrées en France avec plaques définitives et papiers.
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et sur ce site, pourquoi il affiche le hors taxes?
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et sur ce site, pourquoi il affiche le hors taxes?
Pour les pros OU si toi tu importes une voiture neuve en France par ex car tu ne paies alors pas la taxe allemande mais la TVA française....
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okeyyy.... merci!
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Je me permet d'UP le sujet ayant acheté ma golf 6 en Allemagne.
Il est clair que cela ne vaut le coup que sur de l'occasion, 6mois minimum et 6000 km Maximum.
Je suis passé par un mandataire qui ne fais que ca. Résultat rien a débourser ci ce n'est le montant de la carte grise (a voir en fonction du nombres de chevaux fiscaux et du département)
Le véhicule ma étais livré avec le kilométrage conforme au bon de commande, avec un petit retard du a toutes les grèves mais rien d'affolant je l'ai attendu une semaine de plus.
Ce qu'il est important de savoir :
Les équipements :
Série ou option, son très différent des modèles français. Le mieux est donc de ce rendre sur le site www.volkswagen.de et d'utiliser Google Traduction pour voir exactement ce dont est équipé en série la voiture, les options étant généralement marqué sur le Bon de commande. (ou plus simple que google Trad, avoir un amis billingue ;) )
Le garage ou mandataire :
Assurer vous du sérieux de l'entreprise, réputation, avis de consommateur, le net est très utile dans ces cas la.
Les documents :
Il doit vous être fournis un bon de commande lors de la commande.
L'acompte ne doit pas dépasser 10% du montant de la voiture
Dès lors que le véhicule est commandé, veiller a vous faire communiqué le N° de Chassis (pour l'assurance)
Une fois le véhicule arrivé, vous devez vous faire remettre un certificats d'immatriculation provisoire, avec le numéro de votre plaque provisoire ainsi que tous les documents de bords du véhicules, carnet d'entretien, livret technique etc... Bien sûre c'est en Allemand.
Votre plaque pourra être en WW, ou bien avec un liserais rouge sur le coté, (généralement le WW est préféré)
Normalement le mandataire s'occupe de toutes les démarches administratives, certificat européens, quitus fiscal, demande d'immatriculation.
Voila j'espère avoir pu aider les futurs acheteur quand a l'achat d'un véhicule hors France mais dans l'UE.
Pour ce qui est des questions courantes :
Le C.T est valable 4 ans comme en france pour les véhicule de moins de 4 ans. Dans le cas contraire le véhicule devra être passé au C.T avant immatriculation.
La garantie constructeur reste applicable celle-ci étant européenne.
Les concessionnaires, peuvent grincer des dents car le véhicule viens d'Allemagne mais généralement ne pose pas de problème il marge bien plus sur l'entretien que sur la vente. Et on espoir de vous vendre la prochaine.
Voila tous je suis la si d'autres questions auquel je n'est pas répondu.
La langue ce change par le menu, pas de frais. Valable chez Audi, VW, Skoda, BMW. Cependant chez Mercedes prévoir 100€ de frais.
La radio capte bien toutes les radios française aucun problème.
Il est possible de faire un diagnostique de votre véhicule chez VW, qui va vérifier certains points pour une centaines d'euros.
Je ne sais pas si je peu mettre dans ce topic le nom de mon mandataire donc dans l'attente d'une réponse et j'éditerais au besoin.
Bon 11 novembre,
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Qui a comparer belgique/pologne/allemagne?
Ma golf 5 je l'ai prise en allemagne, mais quand je vois les prix de pologne sans remise... 1000km ca me fait pas peur :]