Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: merle12 le 02/25/12
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Bonjour
Je vous explique mon souci. Ma golf, année 2009, 2l tdi 110, 140 000 km, a toujours été suivie chez vw. Je l ai acheter il y a 2 mois tout allait bien jusqu'à... avant hier.
Elle a commencer à caler 2 fois sur la route j ai pu redémarrer.
Je l ai donc emmener chez un garagiste qui l a interroger car la gestion moteur s est allumée. L ordi a dit problème sur le common rail. Il a annuler le défaut plus de souci pendant un jour.
Un jour après, plus moyen de démarrer. Donc l assistance est venue chercher ma voiture. Elle est au garage. Mais le garagiste n a aucune idée en plus elle n est plus sous garantie. Auriez vous des pistes? Des pannes reconnues? car je commence à vraiment stresser. La facture risque d’être salée..
Merci d'avance à tous
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j'ai eu un problème similaire mais avec ma golf 5, c'était le capteur de vilebrequin, la concession à mis un moment à trouver d’où ça venait, la pièce coutait 80€ mais pour la remplacer, il fallait déposer/remonter la boite de vitesse d’où une main d’œuvre conséquente et une facture finale d'environ 500€! :quoi:
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je suis plutôt calé en problèmes de :vwtsi:
mais je ne doute pas que tu trouveras une aide des :vwtdi:
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merci pour vos réponses
Kenny peut tu m en dire un peu plus sur ta panne?
Que ta fait ta voiture ?
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merci pour vos réponses
Kenny peut tu m en dire un peu plus sur ta panne?
Que ta fait ta voiture ?
bah ce n'était pas un commun rail, alors que j'étais sur autoroute, brusque perte de puissance suivi du message obd "dysfonctionnement moteur - atelier", j'ai quand même réussi à faire 3km jusqu'au boulot.
pour le retour, elle à démarré sans problème mais a calé 10km plus loin et ne voulait plus redémarrer cette fois sans message de l'odb, elle est partie sur dépanneuse. le lendemain, à la concession, elle a démarré sans problème :orage:
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les moteurs sur golf 5 sont les même que sur les 6?
Moi elle ne redémarre plus du tout
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pas d'erreur de carburant ? juste au cas où
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les moteurs sur golf 5 sont les même que sur les 6?
Moi elle ne redémarre plus du tout
non injecteur pompe contre common rail mais c'était juste une piste, sait t'on jamais! :quoi:
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non pas d erreur de carburant
au départ je pensai à la pompe immergée mais ca peut être aussi les injecteurs ou autre chose
mais je voulais savoir si quelqu un avait déjà eu ce souci pour éviter de changer trop de choses et que ca me coute un bras...
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Peux-tu dire, lorsque tu n'as pas pu démarré, si le voyant des bougies de préchauffage s'est allumé ?
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oui ca s est allumé
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Mauvaise piste. S'il ne s'était pas allumé, cela aurait pu venir du relais qui alimente le calculateur moteur.
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Bulle d'air dans l'arrivée de gasoil ? A vérifier si la pompe ne s'est pas désamorcer...
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est ce que cela peut etre un autre relais?
ben je l ai sorti la pompe immergée et elle fonctionnait
j ai démonter une des durite dan le moteur et le gasoil arrive aux injecteurs
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est ce que cela peut etre un autre relais?
Oui il y a d'autres relais qui peuvent intervenir. J'allais également te demander s'il y a eu une vérification au niveau des fusibles.
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oui fusible pompe d immersion mais c le seul ke j ai regarder.
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Le problème des relais, si cela vient de là, c'est que la panne peut être aléatoire.
Deux relais liés à l'alimentation en carburant sous le tableau de bord :
9 - J643 - Relais d'arrivée de carburant
10 - J17 - Relais de pompe à carburant
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et tu penses qu un relais peut empêcher le démarrage? car du gasoil arrive aux injecteurs
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Tant que le circuit est fermé pas de problème pour démarrer. Par contre si le circuit relais s'ouvre plus d'alimentation en carburant.
Dans la mesure où l'alimentation semble fonctionner suite aux tests effectués, le problème peut venir d'un capteur, dont celui de position d'arbre à cames, car dans ce cas le moteur ne démarrera pas. Mais cela est une piste parmi d'autres.
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je vais voir lundi au garage en espérant en savoir un peu plus
en plus elle n est plus garantie donc ca me fait soucis.
Je vous tiens au courant si ca peut aider quelqu un
pas de problèmes reconnus chez les 2l tdi 110 ch?
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Les causes d'un non démarrage étant nombreuses (système anti-démarrage, capteurs de villebrequin, d'arbres à cames, pompe HP,....) je pense qu'il serait logique d'investiguer dans un premier temps du côté de l'injection suite au message d'erreur affiché :
L ordi a dit problème sur le common rail.
- Relais du système d'injection
- Capteur de pression de la rampe d'injection .....
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ou se trouve le capteur de pression de rampe d injection?
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Le capteur est à l'extrémité de la rampe commune.
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et le relais du sistem d injection ou est il?
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kenny 24 doit avoir raison meme probleme sur golf 5 ///// capteur du vilbrequin..
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et a cause de ce capteur plus possible de démarrer? c est un problème reconnu sur les golf?
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capteur+ couroie de distribution qui avait sauter de 2 dents ////////
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Bonjour à tous
Merci de vos réponses et de votre aide.
Et bien au final vu que mon mécano n a pas su me dire d ou venait la panne je l ai transférée a vw.
Et verdict, pompe de gavage et pompe hp hs. Plus la distrib qu il valait mieux faire vu qu ils démontaient tout
Facture de 3200 euros....
Mais ils ont été super vu que ma voiture a toujours bien était suivie chez eux ils ont pris en charge 70% de la somme!! Malgré qu elle ne soit plus garantie
Je m en tire pas trop mal... heureusement!!
Merci vraiment encore une fois à tous!!!
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Tu étais encore sous garantie constructeur ?
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Tu étais encore sous garantie constructeur ?
Malgré qu elle ne soit plus garantie
calim :siffle: faut arreter la chartreuse :ptdr:
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Malgré qu elle ne soit plus garantie
Je crois que non
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Tu étais encore sous garantie constructeur ?
Malgré qu elle ne soit plus garantie
calim :siffle: faut arreter la chartreuse :ptdr:
:boulet: :desole: