Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: Golfiste Récidiviste le 03/03/12
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Bonjour à tous,
Pardonnez-moi si la question a déjà été posée.
Dans l'optique d'un possible changement de voiture à la fin de ma location, j'ai été voir la A1 chez Audi, du même groupe que Volkswagen, et qui propose le même moteur 122cv avec boite DSG7.
Enfin le "même" ... chez Audi c'est TSFI et chez VW : TSI
Et la boite de vitesses : S-Tronic et DSG.
Bref comme c'est le même groupe, on se dit logiquement que c'est le même moteur et même boite de vitesses (rapidement confirmé par un commercial Audi).
Mais comment se fait-il que le TSFI 122cv d'Audi consomme (sur le papier je précise) un peu plus d'1L de moins que le TSI 122cv de VW ??
Audi et VW ne feraient pas les même moteurs ??
Merci d'avance pour vos lumières. :coucou:
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humm tu compares la consommation de l'A1 qui est une citadine (moins lourde) à celle de la Golf qui est une compacte! :quoi:
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Question de poids surement, la Golf est (très) lourde. 1319 Kg --> 1125Kg pour la A1
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Bien vu pour le poids, je n'y avait pas pensé.
:plusun:
Je me disais que pour son prix (presque aussi chère que la Golf qui est plus grosse), il y avait quelque chose en plus ...
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Mais comment se fait-il que le TSFI 122cv d'Audi consomme (sur le papier je précise) un peu plus d'1L de moins que le TSI 122cv de VW ??
Audi et VW ne feraient pas les même moteurs ??
voici la liste des moteurs 1.4L du groupe: http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Volkswagen_Group_petrol_engines#1.4_R4_16v_TSI.2FTFSI_90-133kW
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Putain la liste ... :nage:
Je reverrai ça dans la journée.
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Je me disais que pour son prix (presque aussi chère que la Golf qui est plus grosse), il y avait quelque chose en plus ...
4 anneaux :langue:
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4 zéros de plus sur la facture tu veux dire ? :langue:
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:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Franchement l'A1, des vibrations de partout, une finition laissant a desirer..
je ne l'acheterai pas perso..je l'ai testée et musique a fond on est bien mais sans musique on les portes qui chantent, le tableau de bord qui fait le soprano et les sieges les contrebasses...
tout ça pour 27 000 euros messieurs
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on a pas du tester la meme :langue:
moi qui voulait aussi une A1 je trouve la finition vraiment bien ! c'est taillé au laser dedans ça respire Audi !
Après pour le prix c'est comme tout...
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Au niveau des boites, la S-Tronic6 est la même que la DSG6. Par contre pour la S-Tronic7, elle serait différente de la DSG7, même si je n'ai jamais vraiment trouvé de confirmation (ni d'infirmations d'ailleurs) de ça...
A lire : http://www.vw-antares.net/content/view/61/28/
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on a pas du tester la meme :langue:
moi qui voulait aussi une A1 je trouve la finition vraiment bien ! c'est taillé au laser dedans ça respire Audi !
Après pour le prix c'est comme tout...
euh non pour le prix c'est pas comme tout...
une 1.4L TFSI a 29 500 euros sur le configurateur.. :siffle:
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Au niveau des boites, la S-Tronic6 est la même que la DSG6. Par contre pour la S-Tronic7, elle serait différente de la DSG7
TSI TFSI ;)
La DSG7 a été développé pour les châssis à moteur transversal du groupe. Etudié pour un couple maximal de 250nm. Audi l'appelle s-tronic dans l'A3 et A1.
La S-tronic 7 vitesses, boîte à double embrayage est conçue pour les moteurs à implantation longitudinale et transmission intégrale permanente quattro, capable d'encaisser un couple de 550 Nm.
(http://www.motor-palast.at/file/pic/photo/2011/04/Maximilian-audi-s-tronic-gear-operating-principle_1024.jpg)
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Oui, c'est ce que je dis sur mon site hein; mais je ne sais pas si c'est "juste" une déclinaison de boite pouvant supporter plus de couple, ou si les boites sont réellement et fondamentalement différentes...
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Oui, c'est une boîte à double embrayage hein, comme BMW Renault Porsche etc en font, mais de conception différente que la dsg, pour les moteurs en position longitudinale et capable de encaisser plus de deux fois plus de couple.
j'ai trouvé une autre image, qui je l'espère sera plus explicite que celle plus haut: (http://www.autoreport-pb.de/wp-content/uploads/Neuvorstellungen/Juni_08/audi7gangstronicbild1.jpg)
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Effectivement les formes des boites DSG et S-tronic sont très différentes (courtes pour les DSG, et longues pour les S-tronic).
Je me demande maintenant si les S-tronic ne sont pas plus fiables que les DSG7 dont j'ai souvent entendu parler de bruits de crécelles ?
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Je me demande maintenant si les S-tronic ne sont pas plus fiables que les DSG7 dont j'ai souvent entendu parler de bruits de crécelles ?
Il ne faut faut pas confondre fiabilité et bruit, Selon AMS, (presse allemande) une tsi 122 dsg7 vient de terminer ses 100.000km sans casse de la dsg.
Néanmoins ils ont rencontrés des phénomènes de "broutage", première-seconde, les embrayages n'ont pas été changés
De toute façon "on" golfiste, n'a pas le choix......
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J'ai effectivement ce phénomène de broutage sur ma dsg7 première-seconde...
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la différence entre les deux : le F :ptdr: ;)
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:nonnonnon: le "F"
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:nonnonnon: le "F"
le F je m'ai trompé , je rectifie, je suis vraiment c.. :honte:("m'ai trompé" faute grossière et voulue )
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..mais non, F-est pas grafe, :langue:
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le F je m'ai trompé , je rectifie, je suis vraiment c.. :honte:
Je m'ai trompé oui ... :quiche:
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Moi, je m'est pas tromper :hahaha: :boire:
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s'ils sont fiers parce qu'une DSG fait 100.000 km sans casse, je ne regrette plus d'avoir laissé tombé la DSG pour reprendre une BVM :siffle:
:boire:
papy :boire: , j'ai écrit qu'ils étaient fiers ? ;) ils l'ont constaté :siffle:
...et la DSG est géniale :boire: