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Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: Cesy le 03/04/12

Titre: Fiabilité TDI 140
Posté par: Cesy le 03/04/12
Un petit topic pour faire le point sur ce moteur qui a pas mal fait parler de lui.
Est-ce que les dernières versions sont 100 % fiables comme le sont les 2.0 ou 1.6 105 ?

Si tel est le cas, à compter de quand ces moteurs sont devenus fiable ?
2009, 2010, 2011 ?

Fini les culasses poreuses, les injecteurs qui claques..?
Titre: Fiabilité TDI 140
Posté par: calimero le 03/04/12
Le tdi 140 est un 2l .
Titre: Fiabilité TDI 140
Posté par: Wheelfan le 03/04/12
Le 1.6 (90cv) connait un gros pb de limaille de fer dans le gazoil, merci la pompe Delphi.

Le 2.0 (110) a des pb de sonde de FAP.

Le 140 à l'air fiable, mais il est aussi moins présent dans la parc auto que les deux autres.
Titre: Fiabilité TDI 140
Posté par: Cesy le 03/04/12
Le tdi 140 est un 2l .

Je n'ai jamais dit le contraire  :quoi:
Titre: Fiabilité TDI 140
Posté par: Cesy le 03/04/12
Le 1.6 (90cv) connait un gros pb de limaille de fer dans le gazoil, merci la pompe Delphi.

Le 2.0 (110) a des pb de sonde de FAP.

Le 140 à l'air fiable, mais il est aussi moins présent dans la parc auto que les deux autres.

Tu dis que le 140 est fiable, mais ce n'est pas les echos que j'ai eu, il y a eu de gros problèmes avec des culasses poreuses notamment.
Je ne sais pas si ce problème a été résolu, et s'il l'a été, à compter de quand ?
Titre: Fiabilité TDI 140
Posté par: Cesy le 03/04/12
2.0 TDI 140 (2003 à 2005) : Volant moteur fragile, injection fragile et culasse poreuse qui peut mener à la rupture du joint de culasse et parfois même une casse moteur). Ce moteur est fiabilisé après 2005 (fin d'année, pour être sûr prenez un 2006). Selon les témoignages, l'identifiant moteur à éviter serait le BKD
2.0 TDI 136 (2003 à 2005) : ce moteur a subi un rappel (vérifiez qu'il a été effectué en cas d'achat en occasion) qui corrige le sérieux problème de volant moteur.

Source : http://fiches-auto.fr/articles-auto/motorisations-diesels-testees/s-246-motorisation-tdi-audi-volkswagen.php

Je ne sais pas si le passage à la rampe commune sur le 140 a corrigé ces problèmes  :argl:
Titre: Fiabilité TDI 140
Posté par: Wheelfan le 03/04/12
Le 140 à l'air fiable, mais il est aussi moins présent dans la parc auto que les deux autres.

Tu dis que le 140 est fiable, mais ce n'est pas les echos que j'ai eu, il y a eu de gros problèmes avec des culasses poreuses notamment.
Je ne sais pas si ce problème a été résolu, et s'il l'a été, à compter de quand ?
[/quote]

 :siffle: :cafe:

Je n'ai pas lu ici de pb de culasse poreuse, Sur Golf5forum oui... Concernant le TDI 140 de la GOLF5.
Titre: Fiabilité TDI 140
Posté par: saigon le 03/04/12
Ma G6 140 de mars 2009, je n'ai pas eu(j'espere)de probleme de culasse poreuse.
Par contre, oui gros probleme de sonde FAP, et changement EGR à 2ans et 3 mois  :nul:Evidement de ma poche  :orage:
Titre: Fiabilité TDI 140
Posté par: Cesy le 03/04/12
Les 140 de la G5 et G6 ne sont pas les mêmes ?
Passage à la rampe commune à cette occasion ?
Titre: Fiabilité TDI 140
Posté par: alone93 le 03/04/12
oui passage au common rail au lieu des injecteurs pompes.
Le culasses poreuses ont été éliminé. Maintenant il n'y en a pas tant que ça alors le recul...
Le mien pour l'instant ne bouge pas à 65 000 en dehors de l'embrayage/volant moteur prit en charge à 90 %
Titre: Fiabilité TDI 140
Posté par: Tchort le 03/04/12
Le FAP c'est la mort les gars, surtout pour une voiture à utilisation urbaine  :triste:
Titre: Fiabilité TDI 140
Posté par: Cesy le 03/04/12
oui passage au common rail au lieu des injecteurs pompes.
Le culasses poreuses ont été éliminé. Maintenant il n'y en a pas tant que ça alors le recul...
Le mien pour l'instant ne bouge pas à 65 000 en dehors de l'embrayage/volant moteur prit en charge à 90 %

Quels série (année) concernée par ce problème ?
Titre: Fiabilité TDI 140
Posté par: Brice 51 le 03/04/12
Ma Golf est de fin Mai 2009, et j'ai déja changé le Capteur de Pression Différentiel du FAP, et un Volet de Régulation-Moteur!
Les deux pièces ont été changé hors garantie, mais avec une prise en charge de 70% par VW, sachant que je poursuis l'entretien chez eux!

@+...
Titre: Fiabilité TDI 140
Posté par: Cesy le 03/04/12
2009 tu dois encore être en injecteur pompe.
Cela dit, ça confirme ce que je disais plus haut, ce moteur n'est pas un monstre de fiabilité  :quoi:
Titre: Fiabilité TDI 140
Posté par: alone93 le 03/04/12
2009 tu dois encore être en injecteur pompe.
Cela dit, ça confirme ce que je disais plus haut, ce moteur n'est pas un monstre de fiabilité  :quoi:
la mienne est de novembre 2008 et c'est déja une common rail ;)

Le capteur de pression FAP touche pas mal de moteur VW pas forcement le 140 enfin je peux me tromper
Titre: Fiabilité TDI 140
Posté par: toto57 le 03/04/12
      bonsoir
 48000 km en 18 mois et que du bonheur. :10sur10:
Titre: Fiabilité TDI 140
Posté par: black_T le 03/04/12
23000km dont 13000 en reprog et que du bonheur mais encore plus ^^
Titre: Fiabilité TDI 140
Posté par: Frk le 03/04/12
La golf 6 n'a pas de moteurs injecteurs pompes.
Ma golf 5 140 de 2005 n'a pas eu de problème de culasse durant les 5 années où je l'ai eu.
Titre: Fiabilité TDI 140
Posté par: Lezard038 le 03/08/12
Ma G6 140 de mars 2009, je n'ai pas eu(j'espere)de probleme de culasse poreuse.
Par contre, oui gros probleme de sonde FAP, et changement EGR à 2ans et 3 mois  :nul:Evidement de ma poche  :orage:

Salut,

C'était quoi les symptomes ?
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