Forum Golf6
Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: Jean le 03/05/12
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Par temps froid , je me demande si il vaut mieux laisser l'air conditionné allumé en même temps que l'automatique
avantages et inconvénients :quoi:
merci pour vos réponses ;)
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Interessant!Je me posais egalement la question!.
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Je vois au moins un avantage, une clim pour rester etanche (sinon les joitns peuvent sécher) doit tourner de temps en temps...même en hiver. Alors je la laisse parfois en "on". Je sens bien qu'elle fonctionne à l'odeur quelques minutes et de plus ca asseche l'air et diminue la condensation/buée
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Je ne l'éteins jamais... C'est peu être pas une bonne idée? :quoi:
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Perso je coupe le AC, mais je la fait tourner par moment et il le faut. Sinon effectivement l'étanchéité ne sera plus assurée.
Par ailleurs je met tellement souvent le dégivrage sur le parebrise avant, ou le recyclage de l'air en suivant les mazout :langue: que le AC se retrouve enclanché tout seul :)
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pour moi auto et Ac en meme temps
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Je profite également de ce thread, y'a un moyen de savoir quand le compresseur est embrayé ou pas ? Sur ma 206 on entendait le relai claquer et çà se sentait au niveau de la puissance moteur.
Sur la golf je ne ressens rien, à part la conso qui augmente un peu ... 0.4L en plus ...
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Je profite également de ce thread, y'a un moyen de savoir quand le compresseur est embrayé ou pas ? Sur ma 206 on entendait le relai claquer et çà se sentait au niveau de la puissance moteur.
le compresseur est enclenché quand le voyant AC est allumé.
Perso, je ne l'utilise qu'en cas de besoin. Par défaut toujours en "auto" et "AC" coupé.
En cas de buée lorsqu'il neige ou que le temps est trés humide "désembuage rapide avant" ce qui enclenche "AC" que je coupe lorsqu'il n'y a plus de bué ou que je remets si la bué réapparait.
Et en été pour la clim. Ce qui fait que le compresseur tourne régulièrement mais pas en permanence non plus.
;)
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merci de vos réponses
conclusion: comme beaucoup de choses ,il faut l'utiliser de temps en temps pour ne pas tomber en panne :ange:
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Le compresseur de climatisation de la G6 est toujours activé, il n'y a pas pas d'embrayage magnétique sur nos Golf.
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Ventilation toujours allumee
AC toujours eteint avant de couper le contact .
;)
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ça sert à quoi de le couper avant d'éteindre ?
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ça sert à quoi de le couper avant d'éteindre ?
:plusun: comprends pô non plus.
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Patrizio me la expliqué un jour mais j'ai oublié :quoi: et pas bien comprit en plus :muet:
il a une bonne raison (usure de certaines pièces, soulager le compresseur )
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ça sert à quoi de le couper avant d'éteindre ?
couper la clim 5 min avant l’arrêt en été, permet au système de sécher l'évaporateur, ceci évite les problèmes d'odeurs
pour le compresseur cela ne change rien, puisque il tourne toujours, comme je l'ai écrit plus haut.......
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Je profite également de ce thread, y'a un moyen de savoir quand le compresseur est embrayé ou pas ? Sur ma 206 on entendait le relai claquer et çà se sentait au niveau de la puissance moteur.
le compresseur est enclenché quand le voyant AC est allumé.
Le compresseur de climatisation de la G6 est toujours activé, il n'y a pas pas d'embrayage magnétique sur nos Golf.
:oops: J'ai donc dis une c******e plus haut désolé ...
Mais c'est vrai que de ne pas entendre "l'enclenchement" du compresseur lors de la mise en route de la clim "AC" me laissait scéptique. Je pensais que VW avait travaillé sur la réduction de ce bruit :quoi:
Mais alors s'il tourne en permanence, comment expliquer la différence de conso (que perso je n'ai pas vérifié) :gratte: Et quelqu'un pourrait expliquer comment cela fonctionne :gratte:
Un peu plus simplement que ce que j'ai trouvé http://www.educauto.org/Documents/Tech/ANFA-CLIM/Originaux/pages/regul_compresseur.htm
(via http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=17838.0)
Merci beaucoup :jap:
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Je suppose que le compresseur est toujours embrayé mais ne compresse que lorsqu'il y a besoin.
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Je suppose que le compresseur est toujours embrayé mais ne compresse que lorsqu'il y a besoin.
Si le compresseur est embrayé alors il fait son travail.
J'ai un doute sur l’absence d'embrayage,certain constructeur gère cet embrayage pour faire diminuer la consommation en carburant.
Ce week end,je regarde la poulie du compresseur et je cherche cet embrayage.
J'ai trouvé une photo de compresseur G6,il y a des lamelles sur la poulie qui peuvent correspondre au ressort d'embrayage de la poulie.
http://www.oscaro.com/compresseur-de-climatisation-hella-8fk-351-135-421-2690117-447-p
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elle a presque jamais tournée l'hiver et maintenant elle tourne mais dégage une odeur. moi je conseille de la faire tournée tout les jours méme 5 min.
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ça sert à quoi de le couper avant d'éteindre ?
couper la clim 5 min avant l’arrêt en été, permet au système de sécher l'évaporateur, ceci évite les problèmes d'odeurs
pour le compresseur cela ne change rien, puisque il tourne toujours, comme je l'ai écrit plus haut.......
:plusun: :plusun: truc de mon garagiste pour éviter les moisissures dans les conduits, :honte: je le fais rarement, je dois acheter un aerosol pour y remédier :hahaha:
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Je suppose que le compresseur est toujours embrayé mais ne compresse que lorsqu'il y a besoin.
Si le compresseur est embrayé alors il fait son travail.
J'ai un doute sur l’absence d'embrayage,certain constructeur gère cet embrayage pour faire diminuer la consommation en carburant.
Ce week end,je regarde la poulie du compresseur et je cherche cet embrayage.
J'ai trouvé une photo de compresseur G6,il y a des lamelles sur la poulie qui peuvent correspondre au ressort d'embrayage de la poulie.
http://www.oscaro.com/compresseur-de-climatisation-hella-8fk-351-135-421-2690117-447-p
J'ai cherché et trouvé la réponse donc voici pourquoi le compresseur de G6 marche.
Merci au forum Golf 5
http://www.educauto.org/Documents/Tech/ANFA-CLIM/Originaux/pages/regul_compresseur.htm
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J'ai trouvé une photo de compresseur G6,il y a des lamelles sur la poulie qui peuvent correspondre au ressort d'embrayage de la poulie.
http://www.oscaro.com/compresseur-de-climatisation-hella-8fk-351-135-421-2690117-447-p
Les lamelles comme tu dis sont en fait des gorges car la courroie est strié pour augmenter l’adhérence
(http://img268.imageshack.us/img268/8976/courroiesstriees1.jpg)(http://img88.imageshack.us/img88/2356/courroiestrieesection2.jpg)
L'embrayage, si embrayage il y a, car la question est +ou- là, serait les partie grises vue de face sur la poulie :gratte:
(http://img528.imageshack.us/img528/4165/compclim.jpg)
:quoi:
J'ai cherché et trouvé la réponse donc voici pourquoi le compresseur de G6 marche.
Merci au forum Golf 5
http://www.educauto.org/Documents/Tech/ANFA-CLIM/Originaux/pages/regul_compresseur.htm
Merci j'avais vu ;)
Et quelqu'un pourrait expliquer comment cela fonctionne :gratte:
Un peu plus simplement que ce que j'ai trouvé http://www.educauto.org/Documents/Tech/ANFA-CLIM/Originaux/pages/regul_compresseur.htm
(via http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=17838.0)
Merci beaucoup :jap:
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Citation de VWFamily
L'embrayage, si embrayage il y a, car la question est +ou- là,
N’ayant qu’une Climatic, je ne peux vous aider. Néanmoins pour avoir une répondre à la question posée, je pense qu’il faudrait avoir la référence du compresseur qui équipe vos Golfs.
Citation sur la RTA Golf6 : "Le calculateur de climatisation autorise ou pas le fonctionnement du compresseur" ce qui sous entend que certains modèles aient été équipés de compresseurs à embrayage électro-magnétique.
Marque des compresseurs cités : Denso, Sanden.
Après recherche sur le site de Sanden : http://www.sanden-europe.fr/nos-produits-compresseurs-climatisation.php
Il existe un modèle, le PXE qui semble tourner en permanence, ce qui confirmerait l’information donnée par pk-fr, sur tout ou certains modèles.
Le compresseur de climatisation de la G6 est toujours activé, il n'y a pas pas d'embrayage magnétique sur nos Golf.
A suivre et bonne recherche. :jap:
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conclusion : à faire tourner de temps en temps :quoi:
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conclusion : à faire tourner de temps en temps
Oui si c'est un compresseur à embrayage électro magnétique, car il faut faire tourner la clim assez régulièrement.
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merci à tous pour vos réponses :jap: :jap:
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Avec les schema sur la cylindrée variable, le compresseur pourrait tourner et ne rien ou quasi rien compresser (cf cylindrée mini).
Après un moyen simple de savoir s'il y a ou un non un embrayage sur le compresseur, il suffit de regarder le cablage qu'il y a dessus. Pour déclencher l'embrayage et le débrayage il faut forcément une arrivée électrique et un courant faible de signal (ou alors c'est gérer directement par la clim et juste 2 fil dans ce cas) disant d'embrayer ou de débrayer
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de toute façon ,il n'y a pas que le compresseur qui joue un rôle dans le fait de la faire fonctionner de temps en temps :quoi:
mais pourquoi Patrizio la coupe avant d'arrêter le moteur
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Quand tu mets ta clim en route et que le compresseur compresse (oui oui), le gaz réfrigérant circule dans toute la tuyauterie et arrive dans un radiateur (rafraichissant), qui va donc refroidir l'air. Ce radiateur est généralement à environ 5°C. De ce fait beaucoup de condensation de forme au niveau du radiateur, il y a en général un système d'évacuation d'eau en continu.
Mais c'est là que peut se former champignons, moisissures et autres saloperies bactériennes qui peuvent s'y développer, c'est humide, elles aiment bien.
C'est pour çà que laisser l'air circuler sur ce radiateur quand la clim ne compresse plus, permet non seulement d'assécher (un tout petit peu seulement, 5 min çà ne suffit pas), mais aussi que le radiateur en question se réchauffe, ainsi il n'y aura plus de condensation qui se formera, donc moins d'eau, donc moins de champignons/moisissures etc ...
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Quand tu mets ta clim en route et que le compresseur compresse (oui oui), le gaz réfrigérant circule dans toute la tuyauterie et arrive dans un radiateur (rafraichissant), qui va donc refroidir l'air. Ce radiateur est généralement à environ 5°C. De ce fait beaucoup de condensation de forme au niveau du radiateur, il y a en général un système d'évacuation d'eau en continu.
Mais c'est là que peut se former champignons, moisissures et autres saloperies bactériennes qui peuvent s'y développer, c'est humide, elles aiment bien.
C'est pour çà que laisser l'air circuler sur ce radiateur quand la clim ne compresse plus, permet non seulement d'assécher (un tout petit peu seulement, 5 min çà ne suffit pas), mais aussi que le radiateur en question se réchauffe, ainsi il n'y aura plus de condensation qui se formera, donc moins d'eau, donc moins de champignons/moisissures etc ...
:bien: :plusun: mais c'était hier :ptdr:
ça sert à quoi de le couper avant d'éteindre ?
couper la clim 5 min avant l’arrêt en été, permet au système de sécher l'évaporateur, ceci évite les problèmes d'odeurs
pour le compresseur cela ne change rien, puisque il tourne toujours, comme je l'ai écrit plus haut.......
:plusun: :plusun: truc de mon garagiste pour éviter les moisissures dans les conduits, :honte: je le fais rarement, je dois acheter un aerosol pour y remédier :hahaha:
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Merci à tous
Après recherche sur le site de Sanden : http://www.sanden-europe.fr/nos-produits-compresseurs-climatisation.php
Il existe un modèle, le PXE qui semble tourner en permanence, ce qui confirmerait linformation donnée par pk-fr, sur tout ou certains modèles.
:jap:
Avec les schema sur la cylindrée variable, le compresseur pourrait tourner et ne rien ou quasi rien compresser (cf cylindrée mini).
:jap:
On voit bien sur les vidéos que si le plateau tournant bascule, la course des pistons se reduit et il n'y a plus de compression.
Le compresseur de climatisation de la G6 est toujours activé, il n'y a pas pas d'embrayage magnétique sur nos Golf.
:youpi:
Par contre, on voit sur toutes les représentations des espèces de bobines au niveau de la poulie s'apparantant à un embrayage electro-magnétique :gratte:
Sauf sur le modèle PXE, disposant d'un limiteur de couple : plus la demande en air comprimé est grande, plus le couple augmente et l'entrainement se fait. :quoi:
Tout est ainsi plus clair dans ma tête :youpi:, merci à tous :jap:
Quand tu mets ta clim en route et que le compresseur compresse (oui oui), le gaz réfrigérant circule dans toute la tuyauterie et arrive dans un radiateur (rafraichissant), qui va donc refroidir l'air. Ce radiateur est généralement à environ 5°C. De ce fait beaucoup de condensation de forme au niveau du radiateur, il y a en général un système d'évacuation d'eau en continu.
Mais c'est là que peut se former champignons, moisissures et autres saloperies bactériennes qui peuvent s'y développer, c'est humide, elles aiment bien.
C'est pour çà que laisser l'air circuler sur ce radiateur quand la clim ne compresse plus, permet non seulement d'assécher (un tout petit peu seulement, 5 min çà ne suffit pas), mais aussi que le radiateur en question se réchauffe, ainsi il n'y aura plus de condensation qui se formera, donc moins d'eau, donc moins de champignons/moisissures etc ...
Et merci également pour ce précieux conseil :jap: