Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: okocha63 le 09/20/09
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Salut à tous, donc voici mes questions:
1) Les moteurs de TDI 110 et 140 sont-ils réellement les même? (turbo, embrayage, échangeur, injecteurs...)
2) Si le TDI 110 et le TDI 140 sont identiques qu'est-ce qui les différencies avec le TDI 170, je sais deja que le turbo et plus gros mais le reste? (embrayage, échangeur, injecteur, bas moteur, admission...)
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136/140 moteur identique juste la carto
110 pompe a huile/vilebrequin/ embrayage/boite different
170 identique au 136/140 mais turbo different
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avec un embrayage renforcé et une turbo de TDI 170 sur un TDI 110, on approche les 210ch et 450Nm non?
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Ta l'intention de l'emmener sur circuit ? ( ou peut être que tu veut labourer les champs avec tes 450nm )
Sinon Il y a des topics existants sur la reprogrammation sur le forum
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Bein à la limite si jveux labourer les champs sa me regarde :smurf:
merci pour l'info ;)
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avec un embrayage renforcé et une turbo de TDI 170 sur un TDI 110, on approche les 210ch et 450Nm non?
Avec un turbo de TDI 170 ... tu atteindras au mieux les 170 sur un TDI 110, mais pas plus.
Comme l'a souligné bulltdi, les moteurs TDI110 sont très différents des 140 et 170 (si y'a presque 4000€ d'écart entre un 110 et un 140 c'est pas juste un turbo ;)). Gare aux reprogs qui vont trop haut ...
450NM ça veut rien dire :) . La chaîne de transmission conserve la puissance (Couple*Vitesse de rotation) (au rendement de ladite transmission près) et pas du couple. Ca serait comme comparer 2 moteurs qui font "250NM de couple" alors que l'un est un 1.6 TDI 105 et l'autre un 2.5 atmo de 150 chevaux ...
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Bonjour,
Je déterre le topic...
Quelle sont les différences mécaniques entre le TDI 2L 140 et le 2L 170, que ce soit moteur ou boite à vitesses ? (CR bien sûr)
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2.0 TDIs, 81 KW, 103KW et 125KW (CBDC, CBAB, CBBB)
Pièces identiques:
-Bielles, pistons, segmentation, coussinets
-Culasse avec soupapes (!), courroie
-filtre à huile- carburant, pompe à eau auxiliaire, radiateur, ventilateur, filtre à air , débitmètre
-pompe common rail, système injection, injecteurs (!), recyclage des gaz d'échappement, pompe à vide
-Turbo + collecteur 110PS = 140PS;
-à partir de AM 2010 intercooler indentique
différences:
-Le 110 PS possède un autre bloc moteur , vilebrequin + pompe à huile , (pas d'arbres d'équilibrage)
-embrayage et volant moteur
-170PS: pompe à eau différente + turbo + échappement
....
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Merci
Je pensais que les injecteurs étaient différents entre chaque version...
Pour faire la synthèse des différences entre le 140 et le 170 :
- Pompe à eau différente + turbo + échappement
- embrayage et volant moteur ?
- Boite à vitesses ?
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je crois qu'y a que l'embrayage et le turbo qui change entre le 140 et 170
le 140 et le 110 sont les moteur bridé du 170 ??