Forum Golf6
Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: Max le 03/07/12
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salut,
j'ai mis en vente ma Golf depuis 2 semaines. Pour mémoire c'est une Carat TDI 140 DSG. Elle date de janvier 2011, et j'ai 35000 kms.
malgré annonce sur ce forum ( http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=8562.0 ) et sur le bon coin, je n'ai eu aucune touche.
Selon vous, qu'est-ce qui explique que personne n'en veuille (celui qui me répond la crise, pas la peine hein :siffle:). je croyais pourtant (enfin, c'est ce qu'on m'avait toujours dit..) qu'une Golf se vendait comme un petit pain, surtout en DSG.
Suis-je vraiment trop cher, et si oui, selon vous, à combien je devrais l'afficher ?
merci de votre aide !
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à mon avis, la Golf se vent bien certes mais pas en occasion si récente (de particulier à particulier) car le prix reste trop proche du neuf même si j'en conviens son prix neuf est à 8000€ de plus hors remise.
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et puis, peut etre que vous allez trouver ça con mais ce n'ets pas tout le monde qui sait conduire une boite auto..
Les gens achetent plus une boite manuelle..
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et puis, peut etre que vous allez trouver ça con mais ce n'ets pas tout le monde qui sait conduire une boite auto..
Les gens achetent plus une boite manuelle..
:plusun: :gratte:
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à mon avis, la Golf se vent bien certes mais pas en occasion si récente (de particulier à particulier) car le prix reste trop proche du neuf même si j'en conviens son prix neuf est à 8000€ de plus hors remise.
Oui, elle est à 26.000€ chez Aut*pl*ne*, et elle a 35000km quand même, en plus monnayer le surcoût de la carat par rapport à la CL, 2800€ il me semble, sera difficile. C'est une destruction de capital inévitable.
Ce dernier temps les ristournes ont quand même baissé d'environ 3%, ce qui est bon pour l'occasion....
Il faut être patient, et "tomber" sur la bonne personne au bon moment. Il y des gens qui ne jurent que par une boîte auto, ceux qui la décrient n'y connaissent rien en général......
La concession ou tu vas racheter une voiture ne veut pas la reprendre?
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Tu t'y connais Papy, en DSG? ;)
Faudra te contenter d'une merveilleuse BVM6, eh oui, la DSG se mérite :smurf: (et se paye :hahaha: )
:boire: !
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eh oui, la DSG se mérite :smurf: (et se paye :hahaha: )
à priori, la DSG semble surtout se payer en interventions chez le CC :siffle:
c'est pas moi qui le dit , il me semble avoir lu ça de ci de là sur le forum ! :ange:
et c'est certain que moi j'ai pas osé tenter l'aventure, donc, mea culpa, je ne suis pas le mieux placé pour en dire du mal.
que celui qui n'a jamais pêché me jette la première DSG :ptdr:
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
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à priori, la DSG semble surtout se payer en interventions chez le CC :siffle:
c'est pas moi qui le dit , il me semble avoir lu ça de ci de là sur le forum ! :ange:
Il y a quelques soucis c'est vrai, comme des BVM cassée aussi ;)
En Allemagne, la Golf est la voiture la plus vendu, donc beaucoup plus de TSI et DSG aussi.
58 pages et 140.000 clics fleurissent sur un grand forum concernant les casses moteur du Twincharger 160CV de la G6, beaucoup plus que sur la DSG7, qui se fait remarquer par les "broutages" surtout............
Les Polo, Ibiza, A1 équipé du même moteur occupent les CC à plein temps avec les échanges standard
Tu as donc évité le cocktail le plus explosif, twin+DSG7 mais tu n'est pas à l'abris ....
Allez, courage :hahaha: :boire:
Pour revenir au sujet.....avec un prix adapté, je suis sûr qu'une 140TDI DSG se vendra, patience!
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ce serait quoi pour vous alors, un prix adapté ?
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ce serait quoi pour vous alors, un prix adapté ?
je devrais l'afficher à combien selont vous ?
Si tu veux la vendre, car tu dois la vendre a cause de ton dos, et si tu n'as eu aucun client en 15 jours, baisse de mille €
Soigne la présentation aussi, les photos.............
Sinon tu as pensé à des sièges ergonomiques, ou c'est surtout la hauteur qui importe ?
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peut etre que les gens prefere aussi acheter du 105 cv
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Salut, je pense que ton prix est trop proche de celui du neuf.
Pour dire avec la reprise de mon ancien véhicule(prime a la casse) j'ai payé ma golf moins cher neuve que la tienne d'occasion...(a 1000€ pres par rapport a la boite DSG*).
Tes potentiels clients ont certainement du avoir vent des remises qui ont été pratiqué en 2010-11.
Moi si je devais vendre la mienne j'essayerai effectivement de la vendre au prix ou je l'ai acheté mais baisse encore de 1000 ou 2000€ et tu auras certainement plus de touche que rien du tout...
Ce qui peut etre important c'est des pneux neuf, le CT ok forcément, balais d'essui glace neuf et des belles photos classique pas celle du concours photo qui laisserait imaginer que ce sont des photos trouvé sur internet surtout si la personne doit se déplacer.
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Salut, je pense que ton prix est trop proche de celui du neuf.
neuf c'est plus de 31.000€............................
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et puis, peut etre que vous allez trouver ça con mais ce n'ets pas tout le monde qui sait conduire une boite auto..
Les gens achetent plus une boite manuelle..
Pour ne pas savoir conduire une DSG, il ne faudrait pas être futé quand même :ange: :
Tu te mets en position D, et tu n'as qu'à accélérer et freiner de Bruxelles jusque Marseille...
Que l'on aime ou pas, c'est une affaire de gout. Mais trop peu ont osé l'essayer pour franchir le pas.
C'est ma 2ème DSG (et ma 4ème voiture en boite "auto"), et c'est pour moi hors de question
de revenir à une boite manuelle :smurf:.
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je ne juge pas le fait ou pas de pas savoir conduire une dsg mais le fait que ça limite la population..
C'est comme les vieux et les jeunes avec l'euro...les vieux ont toujours un souci
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plus d'amateurs, pour la BVM, c'est lié au tempérament latin.
il y a de vieux jeunes et de jeunes vieux également .
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Sincèrement, je connais encore pas trop la côte du marché sur les Golf 6 en DSG.
Mais moi, qui cherche à en acquérir une, je trouve dans la fourchette de prix que tu souhaites des GTD, avec 13000 KM de plus:
http://www.lacentrale.fr/detail_auto.php?reference=W8544690&xtor=EPR-301116-[Mail_ami]--[Voir_annonce]--
Alors après, c'est pas une Carat, c'est sûr, et la tienne à moins de kms.....
Moi perso, pour ce prix, j'opte pour la GTD....
Je fais peut être un mauvais choix, mais c'est psychologique....
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:oops:Désolé pour le double post
Par contre effectivement, j'avais pas vu avant de poster, mais la GTD est de Juin 2009.
Soit un ratio Kms/Année moins important pour la GTD ( mais est ce que ça joue sur le prix???? )
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Par contre effectivement, j'avais pas vu avant de poster, mais la GTD est de Juin 2009.
Soit un ratio Kms/Année moins important pour la GTD ( mais est ce que ça joue sur le prix???? )
Non, l'année n'a aucune importance :ange:
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L'offre et la demande...Le mieux est de taper sur leboncoin ou autre ta voiture en recherche tu verras le prix pratiqué en général...Si tu es au dessus...Ca risque de prendre plus de temps...Mais de là à brader son véhicule :non:
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Dommage que le prix soit trop important pour mon budget sinon elle était pour moi.
T'inquiète tu arriveras à la vendre sinon reprise garage mais tu risques de perdre.
Après faut faire des choix c'est sûr.
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J'ai un budget de 20 000€.
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j'ai répondu à ton MP
Dommage, le concessionnaire me la reprend plus.
Et je ne comprends toujours pas comment ça se fait que je n'ai aucun contact, même pas de quelqu'un qui cherche à négocier.
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Aie aie aie, avec la sortie de la golf match en plus tu risque d'être de plus en plus embêté... Pourtant ton offre semble être au marché mais VW fait des offres bien plus agressive sur le neuf... Tu es vraiment pressé, car dans 1 an à, 70 000 bornes pour 2 ans, ce sera pas la même affaire du tout...
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Aie aie aie, avec la sortie de la golf match en plus tu risque d'être de plus en plus embêté... Pourtant ton offre semble être au marché mais VW fait des offres bien plus agressive sur le neuf... Tu es vraiment pressé, car dans 1 an à, 70 000 bornes pour 2 ans, ce sera pas la même affaire du tout...
? pas de 140 match afaik.................
la 140 carat se mérite quand même, ce n'est pas une 1.6................ :cafe:
j'ai répondu à ton MP
Dommage, le concessionnaire me la reprend plus.
Et je ne comprends toujours pas comment ça se fait qu'à 21.900 € je n'ai aucun contact, même pas de quelqu'un qui cherche à négocier.
....ne dis pas ici que tu n'as pas de contacts, peut être il y a des profiteurs à l’affût.......
La version carat, comme déjà dit + haut le surplus (3000€ ) de prix, pour relativement peu (pardon) de + sera difficilement monnayable
Et un siège ergonomique, n'est pas une solution ?
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bah, tu sais, je crois que tout le monde aura compris que les acheteurs ne se bousculent pas au portillon, et j'ai en plancher bas l'offre de reprise du concessionnaire.
Mais bon...
Pour le siège ergo, non, je trouve que c'est du "bricolage", je déteste ça quand quelque chose n'est plus d'origine sur une voiture. C'est peut-être bête mais bon, on se refait pas hein :ange:
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bizarre en effet,
meme les ivoiriens ne t'ont pas contacté ? donc c'est vraiment qu'il y a un souci
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Pour le siège ergo, non, je trouve que c'est du "bricolage", je déteste ça quand quelque chose n'est plus d'origine sur une voiture. C'est peut-être bête mais bon, on se refait pas hein :ange:
Recaro a une très bonne réputation, ......ce n'est pas du bricolage!
http://www.recaro-automotive.com/fr/produits/sieges-de-deuxieme-monte/produits/recaro-orthopaed.html
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tiens, merci pour le lien, je ne savais pas que Recaro faisait ça aussi. je pensais à tord qu'ils ne faisaient que dans le sportif.
Bon à savoir !
@grabby : même les ivoiriens ! A peine eu deux SMS disant qu'un intéressé attendait mon appel au 08.92.xxxxxxx
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moi je te l'aurais prise mais j'ai changé il y a pas longtemps..
Dans un an je retourne chez VW avec peut etre la golf 7 mais ta carat est tres bien equipee..
D'ailleurs ce forum s'appelera toujours GOLF 6 ?? :idee:
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contre des annonces comme ça, normal que j'arrive pas à vendre ma Golf : :ptdr:
http://www.leboncoin.fr/voitures/290402502.htm?ca=17_s
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:ptdr: :ptdr:
il est fort
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humoristique le gars
Alors si vous voulez garder un minimum de dignité et ne pas vous résoudre à rouler en Opel, comme Derrick, :siffle:
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le truc c'est que pour moins cher tu peux avoir une neuve, ok pas aussi équipé mais voila c'est qu'est le problème, bcp de gens préfèreront achetée une neuve avec moins d'option a un prix moindre je ne connais pas vos prix en france mais en belgique tu as une highline de base donc sans rajout d'option pour 24500€ avec les ristourne que vw fait et faut encore retirer ce que tu peux gratté chez le concessionnaire au mieux entre 4 et 7% et ce pour le 2l de 136ch en boite manu bien-sûr ;)
après tu peux te prendre une trendline et rajouté les options que tu désire...
pack business lounge gps
pack city + aps et park assist
esp + hill hold control
alarme périmétrique et volumétrique
module hiver
vitre arrière electrique
volant multifonction cuir
vitre assombrie
et ca te coute 24000€ hors les remise de ton concesionnaire et t'a une caisse bien équipé hormis cuire et xenon il lui manque rien
en gros par rapport a nos prix belge tu es cher mtn par rapport au francais j'en sais rien ^^
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contre des annonces comme ça, normal que j'arrive pas à vendre ma Golf : :ptdr:
http://www.leboncoin.fr/voitures/290402502.htm?ca=17_s
Beaucoup de "blabla" pour rien, on a même pas envi de lire jusqu'au bout tellement elle est longue son annonce.
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C'est surtout un fake a mon avis :siffle:
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(http://img94.imageshack.us/img94/1448/derricka.jpg)
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mais Derrick, il roulait pas dans une grosse BMW ?
(http://img196.imageshack.us/img196/1975/derrickvoitire.jpg) c'était ça non
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Oui dans la série et l'autre dans la vie privée, un peu de sponsoring sans doute de la part de la marque :siffle:
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Je suis un peu dans le meme cas je cherche à vendre ma golf à contre coeur....et aucun appel je pense donc etre trop chère mais quand meme... :non: :non:
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salut
le sujet est clos, j'ai donné la Golf au garage jeudi, en reprise.
Morale de l'histoire : actuellement, en dehors peut-être d'une TDI 105 Confortline, point de salut. Et là encore, vu la prolifération des offres, bon courage.
VW brade ses voitures neuves, c'est assez nouveau, donc il faudra peut-être regarder le marché de l'occasion VAG différemment.
L'annonce de la Golf VII n'arrange sans doute pas les choses.
Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié ma Golf (sauf sur le problème du confort), c'est une très bonne auto, et l'assocation 140/DSG, un régal !!
Mais je suis parti chez Peugeot où j'ai pris une 508 GT. Je n'ai pas trouvé, selon mes gouts à moi hein, je précise, et mes moyens aussi, aussi bien chez VAG.
Voilà, je suis juste déçu car j'aurais préféré vendre ma Golf à un passionné, ou au moins à quelqu'un qui s'y connait un peu et aurait su apprécier la tuture.
A+
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Bon, ben la page est tournée, n’hésite pas à nous faire un retour sur ta 508 GT, car on reste tous des passionnés de voiture et pas que de golf... Je ne serais d’ailleurs que te remercier de contribuer à la ré-industrialisation de la France ;)
Tu as des photos?
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le sujet est clos............... j'ai pris une 508 GT.......
Une Peugeot 508 GT? belle voiture; je pensais qu'il te fallait une voiture plus haute que la Golf, dommage que tu n'as pas essayé un fauteuil ergonomique, sans doute une opération moins onéreuse?
Tu verras si la dépréciation sera plus ou moins importante.....
Et bonne route avec la 508! :coucou:
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merci.
Non, comme je l'ai toujours dit, la hauteur n'est pas un problème, ce n'est pas ça, c'est pas l'accès le problème. Mais à l'usage, les ,kilomètres, à force d'être assis dedans quoi. Mon problème c'est le mix confort du siège et des suspensions, comment tu ressens la route, les trépidations, toute ce qui te remonte dans le dos. Quand ton dos est Ok, tu en peux pas t'en rendre compte. Enfin je suis pas impotent hein, mais mes hernies discales savent se rappeler à moi.
J'ai assez longuement essayé la 508 avant d'acheter, et comparé à Passat par exemple, le confort du sièges et le travail de filtrage des suspensions me va mieux. Surtout dans cette GT, avec les sièges électriques je peux tout régler aux petits oignons, y compris lombaires et la longueur de l'assise. Et ils sont massants et chauffants en plus :)
J'avais d'ailleurs essayé une non GT (Allure ou Féline, je sais plus), mais les sièges sont pas pareils. Moins bien. Une sacrée différence même.
Voilà quelques photos, je la trouve très belle, et même si l'esthétique était pas le critère principal, la 508 est plus racée que la Passat, qui, à mon goût encore une fois, est trop fade dans sa dernière version. Enfin, pas fade, c'est trop fort, mais plutôt trop épurée.
quelques photos :
(http://nsa22.casimages.com/img/2012/03/23/120323042729818302.jpg)
(http://nsa22.casimages.com/img/2012/03/23/120323042640697709.jpg)
(http://nsa22.casimages.com/img/2012/03/23/12032304281499857.jpg)
(http://nsa22.casimages.com/img/2012/03/23/120323042854328927.jpg)
(http://nsa21.casimages.com/img/2012/03/23/120323042937692113.jpg)
Sinon, pour l'agrément de conduite, le moteur est bien, volontaire (y'a 204 ch), la boîte, ben c'est une vraie boîte auto, ça vaut pas la DSG, c'est moins réactif, moins "intelligent" ! Heureusement il y a des palettes au volant. Autant dans la Golf je n'ai jamais ressenti le besoin de prendre la main, mais là je crois que de temps en temps (petites routes surtout), elles me serviront.
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pas mal du tout la "petite" 508 :10sur10: c'est autre chose niveau confort;j'ai eu l'occasion d'essayer une 508 bmp à sa sortie, très confortable!
les sièges me font un peu penser aux BMW "sport" pour la possibilité de réglage de l'assise en longueur; avec ses 200Cv elle doit bien avancer j'imagine ;)
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une bonne routiere comfortable
un petit essai http://www.actu-automobile.com/2011/12/01/essai-peugeot-508-gt-la-nouvelle-donne/ ;)
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J'aime beaucoup l'échappement et la juppe AR
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merci pour vos remarques :copain:
Dows38, je trouve l'article très juste !
Ce qui m'étonne le plus, c'est comme les gens la regardent. Je n'avais jamais eu autant droit à ça. Alors qu'elle est sortie depuis 1 an, alors que je pensais que la 508 se fondait dans la masse des voitures, ben non.
Peut-être parce que c'est une GT, avec ses grosses jantes, ses 2 embouts d'échappements, ses jolis phares avec led, j'en sais rien. Mais les gens se retournent, et même, ça ne m'était jamais arrivé, hier un passant qui me lance un "jolie voiture". Incroyable.
J'ai déjà eu des Peugeot dans le passé, mais il faut être honnête, ils ont fait de sacrés progrès en qualité perçue, et qualité tout court. A mon sens, avec 508, on est maintenant au niveau de VW. Pas encore Audi peut-être, mais VW oui. Le confort en plus ! ;)
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une bonne routiere comfortable
un petit essai http://www.actu-automobile.com/2011/12/01/essai-peugeot-508-gt-la-nouvelle-donne/ ;)
elle a un petit coté maserati je trouve.
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contre des annonces comme ça, normal que j'arrive pas à vendre ma Golf : :ptdr:
http://www.leboncoin.fr/voitures/290402502.htm?ca=17_s
je trouve assez génial ça :ptdr:
c'est peut-être un gars du forum !
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merci pour vos remarques :copain:
Dows38, je trouve l'article très juste !
Ce qui m'étonne le plus, c'est comme les gens la regardent. Je n'avais jamais eu autant droit à ça. Alors qu'elle est sortie depuis 1 an, alors que je pensais que la 508 se fondait dans la masse des voitures, ben non.
Peut-être parce que c'est une GT, avec ses grosses jantes, ses 2 embouts d'échappements, ses jolis phares avec led, j'en sais rien. Mais les gens se retournent, et même, ça ne m'était jamais arrivé, hier un passant qui me lance un "jolie voiture". Incroyable.
J'ai déjà eu des Peugeot dans le passé, mais il faut être honnête, ils ont fait de sacrés progrès en qualité perçue, et qualité tout court. A mon sens, avec 508, on est maintenant au niveau de VW. Pas encore Audi peut-être, mais VW oui. Le confort en plus ! ;)
salut :coucou:
si tu recherchais le confort avant tout, pourquoi ne pas avoir fait un tour chez Citroën? car du groupe PSA, c'est bien eux qui mettent en avant l'aspect confort.
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je l'ai fait, le tour...
Mais C5 trop molle (le siège, et les suspets).
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je l'ai fait, le tour...
Mais C5 trop molle (le siège, et les suspets).
d'accord, et la DS5 à tout hasard?
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pas essayé, je ne l'avais pas mise sur ma liste, parce que trop cher, trop de délais, mais surtout parce que quasiment tous les essais parlent d'un confort trop ferme (c'est une base de C4/308, ne l'oublions pas)
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VW brade ses voitures neuves, c'est assez nouveau.
C'est-à-dire ? Il y a des exemples sur le forum ?
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pas essayé, je ne l'avais pas mise sur ma liste, parce que trop cher, trop de délais, mais surtout parce que quasiment tous les essais parlent d'un confort trop ferme (c'est une base de C4/308, ne l'oublions pas)
d'accord. J'aurais cru à un nouveau chassis. à croire que l'on a atteint l'asymptote en termes de design chassis.
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VW brade ses voitures neuves, c'est assez nouveau.
C'est-à-dire ? Il y a des exemples sur le forum ?
............moins 17%et+ en fin d'année et, aujourd'hui encore, -14facile....; mais c'est pas nouveau, en 2009 on pouvait négocier déjà à -10 chez le CC!
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VW brade ses voitures neuves, c'est assez nouveau.
C'est-à-dire ? Il y a des exemples sur le forum ?
............moins 17%et+ en fin d'année et, aujourd'hui encore, -14facile....; mais c'est pas nouveau, en 2009 on pouvait négocier déjà à -10 chez le CC!
au moins ils ont compris comment gérer la crise... :siffle:
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au moins ils ont compris comment gérer la crise... :siffle:
Sans doute, la machine est en route pour tout écraser sur son passage et accessoirement engranger 15 milliards d'€ pour l'année écoulée.
Dans les années '80 VW construisait des voitures pour durer (la II....) maintenant pour faire plaisir à l'actionnaire (je suis heureux :hahaha: ....)