Forum Golf6
Problèmes => Extérieur => Discussion démarrée par: pascr001 le 03/09/12
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Hello,
Quelqu'un aurait il des informations sur une ampoule h7 qui ferait "code" ou "plein phares" et ce switch se faisant via un électro aimant!
Car ces phares (http://www.jaimemavoiture.fr/Pieces-tuning-Volkswagen-golf-6-vi/5940-phares-avants-angel-ccfl-led-vw-golf-6-noir.html) peuvent gérer via la H7 les codes + plein phare d'après la réponse que m'a donné le site!!
Z'avez déjà entendu parlé de ça vous?
Et j'ai aussi un doute quand à l'éclairage quand même ... Sera t elle assez puissant en code et en plein phares?
Car vous êtes d'accord que d'origine quand on est en plein phares on a :
> les codes (H7 55W) + les pleins phares (H15 60W) = puissance cumulée de 115W sur les 2 ampoules!
Exact???
Si quelqu'un a des infos la dessus je suis preneur car j'aimerais être sur de pas me planter en achetant ces phares (400 roros quand même!)
PS: J'ai commencé à en parler ICI (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7591.msg214884#msg214884) mais je voulais pas pourrir le topic!
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code ou plein phare, code + plein phare, c'est un peu confus, tu veux dire feu de route+feu de croisement sur la même ampoule comme pour les xénons?
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code ou plein phare, code + plein phare, c'est un peu confus, tu veux dire feu de route+feu de croisement sur la même ampoule comme pour les xénons?
Ben en gros si on compare avec ceux d'origine c'est un mélange des h7 + des H15 feux route je pense!!
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j'ai bien une idée surtout pour cette histoire d'électroaimant... donc pour moi la puissance consommée est identique de 55 watt mais en luminosité c'est surtout la parabolique du réflecteur qui va différencier un feu de route d'un feu de croisement et aussi la concentration du faisceau donc s'il y a une surface complexe derrière en orientant l'ampoule ou le réflecteur on peut modifier le faisceau pour qu'il soit plus ou moins concentré comme sur une mag-lite en fait vous connaissez?
enfin c'est juste l'idée que je m'en fait bien sûr. ;)
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j'ai bien une idée surtout pour cette histoire d'électroaimant... donc pour moi la puissance consommée est identique de 55 watt mais en luminosité c'est surtout la parabolique du réflecteur qui va différencier un feu de route d'un feu de croisement et aussi la concentration du faisceau donc s'il y a une surface complexe derrière en orientant l'ampoule ou le réflecteur on peut modifier le faisceau pour qu'il soit plus ou moins concentré comme sur une mag-lite en fait vous connaissez?
enfin c'est juste l'idée que je m'en fait bien sûr. ;)
Pour la faisabilité j'ai pas trop de doute car s'ils disent que se fait, c'est que ça doit se faire : D
Là ou je suis plus craintif, c'est sur la puissance d'éclairage... Car je ne voudrais pas me retrouver avec dès phares qui n'éclairent pas top!
Tu vois ce que je veux dire?
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pour ce genre de crainte il vaut mieux rester sur l'origine ou alors sur une marque sérieuse, parce que les à-peu-près en matière de sécurité je suis contre... alors de bons pneus (et bien gonflé!!) de bonne plaquettes de freins, et des ampoules sérieuses aussi. d'ailleurs j'ai vu une certaine amélioration de l'éclairage après un certain temps sur les feux de croisement. Pour moi c'est comme la totalité de la Golf, un peu rigide au début mais après le rodage de tout les éléments c'est tout bon, alors que pour d'autre marques c'est tout bien au début (confort ou autre) mais ça ne dure pas!
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En fait, l'utilisation reste standard puisque c'est une H7 qui est utilisée... mais avec une techno différente par contre...
Mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà des phares possédant cette technique... afin de savoir si ça éclairait correctement?!
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peut-être quelqu'un d'autre aura essayé...
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mais je pense que c'est la même chose pour d'autres phares comme: ....
ben pas retrouvé...
J'avais vu des phares dans ce même style (avec une lentille look XENON) mais pas moyen de remettre la main sur le post!!
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Bonjour à tous,
Pascr001 et moi avons les mêmes phares qui n'utilisent qu'une seule ampoule H7 (utilisant la même puissance 55W) pour les feux de croisement et feux de route.
Un système à électro-aimant monte/descend un clapet pour passer de feux de croisement à feux de route.
Cette ampoule est cachée derrière une lentille, + ou - identique aux phares xénons.
A ce jour j'utilise des Philips BlueVision Ultra+.
Mon avis : je suis déçu !!! Je ne vois pas bien la route de nuit, pire encore quand je croise des véhicules venant en sens inverse, leurs feux sont trop puissants et occultent ma vision.
Je pensais que le manque d'éclairage de mes BlueVision était à cause des lentilles, mais au fur et à mesure que je lis les avis de ces ampoules sur différents forums, j'ai compris que les BlueVision sont fait pour donner un effet bleuté, au détriment de la visibilité.
De plus, je ne voyais aucun panneau routier !!
Suite à ça j'ai repéré les Philips X-tremeVision "+100%".
A ce jour je ne les ai pas encore essayé.
Il existe aussi des Osram Night Braker, ou encore des Philips NightGuide en H7S.
Mais pourquoi "H7S" ? Parce qu'ils sont adaptés pour les lentiles.
Voir plus d'info sur cette page : http://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-comment-choisir-les-ampoules-h7-night-guide-t16968.html
Dans notre cas à Pascr001 et moi :
- téton vers le BAS et LENTILLE => H7S
Mais cela ne concerne que les NightGuide de Philips qui ont la particularité de diffuser 3 couleurs (d'où l'attention à faire quant au choix selon les phares).
Pour revenir à mon chois de Philips X-tremeVision "+100%", je me pose une question :
Y a-t-il autre chose de mieux et recommandé à utiliser derrière des lentilles ?
(tout en évitant de parler des kits HID, ceci étant largement une autre histoire)
PS Pascr001 : tu veux bien changer le titre de ton premier post et ajouter "derrière une lentille" à la fin ?
Merci :jap:
Edit : je viens de commander ça. Pour seulement 15,99 € (à la date du 30/12/2012) :
http://www.cdiscount.com/auto/eclairage-ampoules/philips-2-h7-xtrem-vision60/f-13370-imp681017.html
En espérant que ça ne soit pas un leurre, car seulement 15,99 € ... :argl:
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Très intéressant tout ça GR, tu pourras nous donner des news une fois montées?
Pense également à nous faire des photos comparatives si tu en as la possibilité merci. :jap:
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Bien sûr :jap:
Il faudra attendre le WE du 12/01 :quoi:
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Merci!
Ton lien marche encore mais en effectuant une recherche moi même à l'instant avec l'appli iPhone je trouve ton kit à 34€ au lieu de 62€...
Si c'est bien ça, tu as fait une sacrée affaire bravo!
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Ailleurs que sur Cdiscount ?
Oui j'ai été bluffé par cette forte remise que je me demande si je ne recevrai pas autre chose que prévu ! :gratte:
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Non non sur Cdiscount mais avec leur appli iPhone!
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Ce que j'ai acheté est une boite de deux ampoules pour 15,99 €.
Ce que tu as du voir pour 34 € est un lot de 2 articles d'une seule ampoule si tu vois ce que je veux dire ? (tu vois la photo ?)
http://www.cdiscount.com/auto/eclairage-ampoules/2-ampoules-philips-xtremevision-h7-12v-55w/f-1337005-packphilipsxtrh7.html
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Oui je suis mal réveillé... :oops:
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:quiche: ça va mieux comme ça ?
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Oui je suis debout et Batgirl sur France 4 m'a réveillé! :ptdr:
Bon je petit déjeune et après je serai au top! ;)
HS off.
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Pour la qualité de l'éclairage ca dépend en parti de la qualité de la lentille.
Il y a ce problème sur les Renault aussi où les Megane 2.2 et clio 3 avec lentilles éclairent pas terrible en halogène. Idem sur le qashqai.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=11383.0 avec le lien du forum qashqai. ;)
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Bonjours je viens apporter mon petit plus sur les Philips Extrem Vision
j ai acheter il y a 6 mois cela des Philips Extrem Vision que j 'ai pose sur mon ancienne golf 4
alors Oui Bien sur on voit TRES TRES Bien moi j'ai adorer les ampoules Philips Extrem Vision :youpi:
par contre ba tu reçois tout le temps des appels de phare puis ba dans l'histoire au bout de 3 mois javais griller mon faisceaux électrique + le Relais donc les Philips Extrem Vision m'on couté 500€ :manif:
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Tes phares étaient peut etre mal réglés. :quoi:
Bizarre qu'une ampoule 55w et de marque Philips puisse faire tant de dégats. :gratte:
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les phare on était regler apres installation dans un centre auto
puis ma CC a dit de plus remettre des lampe type extrem vision car apparemment cela pompe plus de jus qu'écrit donc dégât en meme temps logique comment avoir de double de puissance sans pompé plus presque impossible meme si il boss sur une ampoule plus travailler ba il y a un moment je pense qu'il a plus secret
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Ca me fait flipper ton histoire. :ange:
C'était sur quelle voiture ?
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les phare on était regler apres installation dans un centre auto
puis ma CC a dit de plus remettre des lampe type extrem vision car apparemment cela pompe plus de jus qu'écrit donc dégât en meme temps logique comment avoir de double de puissance sans pompé plus presque impossible meme si il boss sur une ampoule plus travailler ba il y a un moment je pense qu'il a plus secret
En même temps j'ai pas compris grand chose, ton message manque cruellement de ponctuations.
Tu peux nous réexpliquer STP ?
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alors sur ta boite il y a écrit 100% + de Visibilité donc cela veut dire Visibilité X2 !
ton ampoule classique fait 55W et tu vois mal , ton ampoule phillips extrem vision fait ( écrit sur paquet ) 55W et tu voit Mieux et plus loin (absolument vrai j'ai fait le teste ) donc il y a forcement une consommation plus elevé que l'ampoule classique ( elle est minime mais au bout d'un certain temps elle dégrader ton faisceaux électrique ) !!!
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C'est vrai que la technologie évolue.
Avant cette ampoule "+100%", il y avait une "+80%", donc les choses ont évolué.
Mais on ne sait pas grâce à quoi, un filament plus fin et plus incadescent ?
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Peut être en tout cas mois les phillips extrem vision mon fait de beau dégât : Plus clignotant, plus feux de croisement mais des feux route a la place , 1 anti brouillard sur 2 pour finir avec 3 jours de mains oeuvre 3 jours sans véhicule et + 500€ de reparation :ecritla:
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T'es sur à 100% que ca vient de ces ampoules ? T'as déjà eu l'occasion de mesurer la puissance réelle de ces ampoules ?
Tu avais déjà mis d'autres ampoules ?
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alors sur ta boite il y a écrit 100% + de Visibilité donc cela veut dire Visibilité X2 !
ton ampoule classique fait 55W et tu vois mal , ton ampoule phillips extrem vision fait ( écrit sur paquet ) 55W et tu voit Mieux et plus loin (absolument vrai j'ai fait le teste ) donc il y a forcement une consommation plus elevé que l'ampoule classique ( elle est minime mais au bout d'un certain temps elle dégrader ton faisceaux électrique ) !!!
J'en ai placé aussi il y a presque deux ans maintenant et cela éclaire mieux, 100% en plus c'est sans doute exagéré, mais cela éclaire plus loin sans pour autant avoir le faisceau réglé plus haut.
Comme ton histoire m'a quand même fait froid dans le dos, je viens de tester les deux modèles:
Monte d'origine OSRAM 64210L I=4.05 A
Philips X-treme Vision I=3.87A
Sous 11.97V (moteur à l'arrêt!) cela ne nous fait encore que 48.48W et 46.32W, donc pour avoir les 55W il faut bien la tension de 13V initialement programmée dans la centrale électrique.
Comme les OSRAM ont été utilisées moins longtemps, c'est normal qu'elles consomment un peu plus, l'effet incandescent provoque une évaporation (sublimation) du filament donc rien d'anormal dans mon cas pour les Philips achetées dans le même emballage, 100% pareil, l'hologramme changeant de couleur à droite, je ne peux pas verifier sur le site web ;) emballage 100% pareil au lien en première page: http://www.cdiscount.com/auto/eclairage-ampoules/philips-2-h7-xtrem-vision60/f-13370-imp681017.html
Il serait donc temps de le remplacer pour retrouver les performances d'origine.
Seule chose que je ne comprend pas c'est le 60 dans le nom, il n'apparait nulle part.
Renseignements complémentaires sur l'étiquette avec code barre: 12972XVS2 GOC: 35026528 12V 55W Designed by Philips in Germany, Made in Germany mais un code barre commençant par 87, les Pays-Bas :content:
Mais ça c'est la grand joie de la législation, le code barre est apposé dans le pays d'emballage, si vous voyez en alimentation "produit travaillé en France", cela veut dire qu'il est d'origine étrangère mais découpé et emballé en france et il reçoit un code barre 32 ou 33 :siffle:
Explication des performances sur le site de Philips
La conception exclusive du filament de la lampe, le remplissage optimal au gaz xénon et la géométrie ultra précise du brûleur garantissent une visibilité optimale sur la route, ce qui améliore la vision du conducteur et sa capacité de concentration. Parallèlement, le verre de quartz haute résistance supporte la pression du gaz, ce qui permet à la X-tremeVision d'afficher l'une des plus longues durées de vie parmi les lampes à hautes performances.
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Très intéressant, c'est où qu'on peut voir tes tests ?
Pour l'intensité, tu n'as pas mesuré moteur en route ? C'est possible que ce soit plus non ?
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Merci Ajbe :jap:
Peut être en tout cas mois les phillips extrem vision mon fait de beau dégât : Plus clignotant, plus feux de croisement mais des feux route a la place , 1 anti brouillard sur 2 pour finir avec 3 jours de mains oeuvre 3 jours sans véhicule et + 500€ de reparation :ecritla:
Au bout de combien de temps d'utilisation des Philips ta voiture a commencé à faire le Sapin de Noël ?
Tu le sais sans doute mais la panne d'une centrale électronique peut venir de n'importe quel problème électrique, et pas forcément des ampoules.
Mon hypothèse serait que Nortoto a mal branché une ampoule (vu que les accès à l'intérieur des phares sont difficiles) et provoqué un court-circuit.
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Les mesures, :quoi: sur le post précédent, je les ai faites il y a une demie-heure.
Moteur en route, non je n'ai pas fait, l'intensité sera en effet plus grande , mais la différence entre les deux ampoules restera proportionelle donc rien d'anormal.
De toutes façons la tension est limitée par la centrale électrique à 13V http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12194.msg302608#msg302608
A moins que l'on prenne des riques en jouant du VCDS pour obtenir le maximum :siffle:
(http://img15.hostingpics.net/pics/376635CM09CentraleElectriqueB191.jpg)
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Mon hypothèse serait que Nortoto a mal branché une ampoule (vu que les accès à l'intérieur des phares sont difficiles) et provoqué un court-circuit.
:jap:
:plusun: C'est très possible et très facile de coincer un des fils noirs d'alimentation des ampoules traversant le phare en replaçant une H7, je l'ai fait avec une lampe et un miroir pour voir ce que je faisais. ;)
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Pour l'intensité, tu n'as pas mesuré moteur en route ? C'est possible que ce soit plus non ?
Bon, retour au garage pour satisfaire ta notre curiosité ;)
4.35A sous 13.85V soit 60.25W pour la OSRAM, la philips sera un tout petit peu moins mais déjà 2 x démontées cela suffit et en plus j'aurais du effacer le défaut dans la centrale électrique :siffle2:
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Ok, merci. :)
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Mon hypothèse serait que Nortoto a mal branché une ampoule (vu que les accès à l'intérieur des phares sont difficiles) et provoqué un court-circuit.
:jap:
:plusun: C'est très possible et très facile de coincer un des fils noirs d'alimentation des ampoules traversant le phare en replaçant une H7, je l'ai fait avec une lampe et un miroir pour voir ce que je faisais. ;)
Si c'est donc ça, et que c'est Nortoto qui a installé les ampoules, alors l'installateur est responsable des dégâts.
D'un autre côté quand la CC de maxgolf6 a réparé sa Golf, il n'a pas signalé le mauvais branchement réalisé par Nortoto, donc c'est difficile à prouver.
Je vois mal comment une ampoule, si les voltages et wattages sont respectés, pourrait détériorer un circuit électrique :quoi:
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Je suis très intéréssé par ces feux, mais il semblerait que leur durée de vie soit relativement courte dixit quelques avis d'utilisateurs :gratte:
http://www.philips.fr/c/car-lamps/x-tremevision-h7-12-v-55-w-12972xvb1/prd/;jsessionid=F5434319BD4772650F40623B94A41A2A.app121-drp2?st=user&t=awards
j'avais lu il y à des semaines ou des mois, un article comparatif dans un Autoplus mais je n'arrive plus à le retrouver :help:
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La plupart des ampoules qui offrent un plus (soit blanches, soit plus performantes), ont une durée de vie d'un an à peu près. ;)
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j'avais lu il y à des semaines ou des mois, un article comparatif dans un Autoplus mais je n'arrive plus à le retrouver :help:
Je me souviens (si je parle de la même chose que ta pensée, mais comme on est toujours d'accord tous les deux !! :ptdr:)
C'était un assez vieux document, les choses ont du évoluer depuis :quoi:
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Un petit tour dans le livre de caisse: ;) achetées le 14/03/2011 et fonctionnent toujours, commutateur des phares toujours sur auto.
Durée de vie? l'avis des utilisateurs?
- ce produit pour ma voiture est nul - J'utilise ce produit depuis plus de deux ans - qui est le plus nul, sans parler de l'othographe qui lui aussi est nul
- De plus, la qualité de l'éclairage obtenue ne dure pas après quelque mois d'utilisation comparaison faite après avoir changé une ampoule sur 2 et de même modèle
ça c'est valable pour toutes les ampoules, mais quand on n'a jamais fait l'expérience :nul:
Dans mon post précédent je disais
Comme les OSRAM ont été utilisées moins longtemps, c'est normal qu'elles consomment un peu plus, l'effet incandescent provoque une évaporation (sublimation) du filament donc rien d'anormal dans mon cas pour les Philips achetées dans le même emballage
Il serait donc temps de le remplacer pour retrouver les performances d'origine.
Dans les autres appréciation, il faut voir, c'est possible, mais attention aux réctions superficielles, mais personne ne se vantera de ce que j'ai aussi mentionné dans mon post précédent
A moins que l'on prenne des riques en jouant du VCDS pour obtenir le maximum :siffle:
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j'avais lu il y à des semaines ou des mois, un article comparatif dans un Autoplus mais je n'arrive plus à le retrouver :help:
Je me souviens (si je parle de la même chose que ta pensée, mais comme on est toujours d'accord tous les deux !! :ptdr:)
C'était un assez vieux document, les choses ont du évoluer depuis :quoi:
J'éspere que les ampoules ont évolué, pas envie de me faire ré-engueler par AJBe :ecritla:
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:muet: engueuler moi :non: je souligne les incohérences de certaines appréciations.
Quand on dit ces ampoules sont nulles, je les utilises depuis 2 ans il y a de quoi se poser des questions :quoi:
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:muet: engueuler moi :non: je souligne les incohérences de certaines appréciations.
Quand on dit ces ampoules sont nulles, je les utilises depuis 2 ans il y a de quoi se poser des questions :quoi:
Mais j'ai rien dis moi :muet: je ne fais que vous livrer à travers un lien des avis d'utilisateurs qui pour certains ont vu la durée de vie de ces ampoules fortement réduite, d'autres pas...tout comme toi :quoi: Alors oui, tu as raison, il y a de quoi se poser des questions...
;)
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J'ai trouvé un super lien : http://metaldetectornewgolddream.forumfree.it/?t=59123094 ;)
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Quant à moi je viens de mettre des Philips Xtreme Power +100% et je suis très satisfait du résultat sachant que j'ai des phares à une seule ampoule (feux de croisement ET feux de route) derrière une lentille.
Comparé à de la Blue Vision effet Xénon, voilà la différence :
(http://img15.hostingpics.net/pics/506785ComparatifPhilips.jpg)
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Ca à l'air plus dense et aussi blanc, non ? ;)
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Les Xtreme Power ?
Oui.
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Et la Philips diamond vision quelqu'un la testé ?
Par contre c'est du h7 classique ou pas ?
En fait si j'ai bien compris c'est le phare par electro aimant qui modifie le passage code phare ?
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En fait si j'ai bien compris c'est le phare par electro aimant qui modifie le passage code phare ?
Dans mon cas : OUI.
C'est le même H7 que d'origine, le culot reste le même.
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Et la Philips diamond vision quelqu'un la testé ?
Par contre c'est du h7 classique ou pas ?
En fait si j'ai bien compris c'est le phare par electro aimant qui modifie le passage code phare ?
J'ai installé ces ampoules aujourdhui,
j'en parles ici: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13230.msg325554#msg325554
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Pas de soucis non plus avec les Philipps et ce depuis deux ans.
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Pas de soucis non plus avec les Philipps et ce depuis deux ans.
Lesquelles ?
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Connaissez vous les ampoules piaa et mtec ?
Si oui est ce qu'elles éclairent plus que l'origine ?
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Pas de soucis non plus avec les Philipps et ce depuis deux ans.
Lesquelles ?
Je parlais des Philips diamond vision
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Je vois souvent des discussions sur le choix de telle ou telle autre ampoule, discuter de la durée de vie mais personne qui semble considérer ces ampoules comme des pièces d'usure :argl:
Comme je viens de remplacer les miennes, j'en ai profité pour comparer leur état, cela devrait en surprendre plus d'un :siffle:
D'origine ce sont des OSRAM, je les ai remplacées par des PHILIPS Extreme Power +100% espérant de meilleures prestation et à mon avis, il y a au moins un zéro en trop dans la pub.
De gauche à droite, par ordre de durée d'utilisation: (1) Philips Extreme Power +100% neuve, (2) Osram d'origine ayant servi 8 mois et 1 semaine et à droite (3) Philips Expreme Power +100% ayant servi 1 an 10 mois et 2 semaines
(http://img15.hostingpics.net/pics/646767H7compare.jpg)
On remarque une différence d'aspect entre la neuve et les deux autres qui n'ont plus l'uniformité brillante de la neuve, je parle bien entendu du filament. ;)
Je vous invite à un close-up sur les filaments,
d'abord (1) neuve, c'est lisse, brillant, uniforme.
(http://img15.hostingpics.net/pics/940715PhilipsNewFilament.jpg)
(2) ayant servi 8 mois et 1 semaine présente déja des signes de fatigue, des sillons se creusent sur le filament et non, ce n'est pas de l'oxydation :nonnonnon:
Pour avoir de l'oxydation, il faut de l'oxygène et il n'y en a pas dans les ampoules, mais des gaz halogénés (iode et brome) à haute pression (dixit Wikipedia ;) )
Ce phénomène s'appelle sublimation, sous l'effet de la chaleur, des atomes de tungstène quittent le filament, on pourrait comparer cela à +/- une évaporation.
(http://img15.hostingpics.net/pics/799065OsramFilament.jpg)
(3) ayant servi 1 an 10 mois et 2 semaines, là cela devient catastrophique, comme l'objectif est à +/- 30mm de l'ampoule, l'éclairage est horizontal et fait ressortir des cratères comme un magnifique coucher de soleil sur les gorges du Grand Canyon.
(http://img15.hostingpics.net/pics/641042PhilOldFilament.jpg)
Je n'ai pas résisté au plaisir de placer cette ampoule dans un étau pour en faire un modèle cabriolet :hahaha:
Voici sans enveloppe en quartz en triturant un peu le contraste pour faire ressortir l'état rugeux de tout le filament et les cratères présents partout mais les trois spires entre les flèches sont édifiantes.
(http://img15.hostingpics.net/pics/674177PhilOldFilamentCab.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/pics/162811Filament.jpg)
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Étonnant :argl:
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il y a quand meme beaucoup d'avis négatifs sur le site de philips pour les x-trem vision..
il y'en a meme un qui dit qu'elles ont duré 2 mois
j'hésite vraiment a en acheter,et j'ai surtout peur de trop galérer a changer l'ampoule sachant que j'ai une main handicapée
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Moi j'ai commandé un kit mtec xtreme white on verra bien mais peur du résultat. ...
(H7 hb4 veilleuse et cache bleu h15)
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:quoi: C'est a n'y rien comprendre, celui-ci a moins de 2 ans
(http://img15.hostingpics.net/pics/674177PhilOldFilamentCab.jpg)
et celui-là a plus de 10 ans :ptdr:
(http://img11.hostingpics.net/pics/663446IMAG0118.jpg)
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C'est énorme lol
Au fait c'est quoi ton objectif pour faire de si belles macro ?
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surtout la dernière photo :ange:
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C'est énorme lol
Au fait c'est quoi ton objectif pour faire de si belles macro ?
La réponse est dans le topic de la photographie, cela pourra peut-être servir à d'autres :ange:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10900.msg330751#msg330751
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:quoi: C'est a n'y rien comprendre, celui-ci a moins de 2 ans
(http://img15.hostingpics.net/pics/674177PhilOldFilamentCab.jpg)
et celui-là a plus de 10 ans :ptdr:
(http://img11.hostingpics.net/pics/663446IMAG0118.jpg)
L'inox de la photo 2 est de très bonne qualité; un peu étroit pour ranger les vélos.
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bon alors il faut mettre quoi comme h7 du coup... :langue:
perso, j'ai toujours les 'Philips Blue Vision Ultra' et j'en suis pas mécontent...
je trouve qu'elles sont assez blanches en éclairage quand même (pas trop non plus) et je le vois bien quand je passe de la voiture de madame à la mienne:
-la sienne: ampoules d'origine donc jaune
-mienne: Philips BVU donc bien plus blanc (sans spécialement d'effet bleuté)
mon seul regret est la puissance d'éclairage. en effet comme il n'y a qu'une h7 pour les phares de croisement ET de route(pleins phares), je les trouve 'light' en pleins phares. Attention on y voit très bien, mais j'aurais aimé un peu plus de patate... :siffle:
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Moi j'ai opté pour des Diamond Vision 55 W, t° 5200K, je trouve l'éclairage assez proche du naturel, pour un effet bien blanc, avec reflet bleuté dans les phares.
Et je viens de me commander les mêmes en HB4 pour les anti brouillards.
et pour les veilleuses, des W5W en led.
Reste finalement que les feux de jours qui sont inchangeables puisqu'il n'existe rien d'autre que l'origine...
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Moi j'ai opté pour des Diamond Vision 55 W, t° 5200K, je trouve l'éclairage assez proche du naturel, pour un effet bien blanc, avec reflet bleuté dans les phares.
Et je viens de me commander les mêmes en HB4 pour les anti brouillards.
et pour les veilleuses, des W5W en led.
Reste finalement que les feux de jours qui sont inchangeables puisqu'il n'existe rien d'autre que l'origine...
Tu as aussi les ampoules à Leds pour les feux de jours ...
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Oui mais adieu l'efficacité en plein phare. :/
Et pas sur que ce soit homologué.
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Moi j'ai commandé un kit mtec xtreme white on verra bien mais peur du résultat. ...
(H7 hb4 veilleuse et cache bleu h15)
Voilà le résultat en MTEC pour le H15 j'ai laissé tombé c'est de la mxxxx ca ne rentre pas...
sur la photo les AB mtec n'était pas encore installé pour bien voir la différence
j'en suis vraiment content merci au forum car je connaissais pas la marque
(http://imageshack.us/a/img571/2081/img66511.jpg)
H7 Mtec et AB d'origine (Module led sous rétro... )
(http://imageshack.us/a/img825/1707/img66641.jpg)
Veilleuse MTEC
(http://imageshack.us/a/img203/4209/img66601.jpg)
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On ne voit pas les photos :quoi:
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On ne voit pas les photos :quoi:
voilà c'est corrigé ...
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Impecc. En revanche, j'ai lu que le Mtec était assez faiblarde même si très belle couleur.
Pour derrière les lentilles, j'ai lu qu'un membre était très satisfait des philips crystal vision derrière les lentilles de sa mazda 3. ;)
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Impecc. En revanche, j'ai lu que le Mtec était assez faiblarde même si très belle couleur.
Pour derrière les lentilles, j'ai lu qu'un membre était très satisfait des philips crystal vision derrière les lentilles de sa mazda 3. ;)
Moi je trouve que ça éclaire pareil seul la couleur change
voila le test que j'ai fait ...
(http://imageshack.us/a/img23/8652/golfqf.jpg)
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Un simple remplacement des ampoules d'origine par des neuves.
Devrait déjà apporté une amélioration de l'éclairage dans son ensemble.
Si elles ont plus de 1an et demie.
Si j'ai bien compris. ;)
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J'ai remplacé mes anciennes H7 par des osram Night Breaker.
Voici l'état des anciennes. :siffle:
Pas le micro-onde. :hahaha:
(http://i38.servimg.com/u/f38/11/04/86/86/img_0511.jpg) (http://www.servimg.com/view/11048686/407)
(http://i38.servimg.com/u/f38/11/04/86/86/img_0512.jpg) (http://www.servimg.com/view/11048686/408)
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Salut,
Pour ma part, j'ai remplacé mes H7 d'origine par des Philips X-Treme vision.
L'éclairage est plus blanc mais j'ai du réhausser le site des phares car je trouve que ça éclaire pas grand chose et pas bien loin.
Les autres ne sont pas gênés, par contre que que je charge je rabaisse avec la commande.
Avec la pluie, c'est pas terrible du tout, j'ai l'impression de ne rien voir.
Je suis assez déçu de ces ampoules. J'en avais déjà mis sur ma Mégane 2 avec l'optique lenticulaire et ça éclairait très bien, presque pas besoin des pleins phares.
Donc, soit je vieillis (ce qui est sûr), soit l'optique VW est très mal foutue.
Votre avis, vos conseils.
A+
Philippe
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soit l'optique VW est très mal foutue.
Tu as deviné. ;)
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Et donc faire comme moi : changer de phares ;)
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Y'a pire que les optiques VW :siffle:
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Et moins pire que Dectane ;)
(enfin, si on n'y touche pas trop ... :siffle: )