Forum Golf6
Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: Cordobes12 le 03/11/12
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Bonsoir à tous,
J'ai lu plusieurs sujets qui évoquaient ce thème mais j'aimerais comprendre deux choses :
- Pourquoi VW n'a t'elle pas mis un compteur qui donnait la vitesse exacte ? Je rappelle, 125 au compteur = 108 au GPS.
- D'autres marques procèdent-elles ainsi ? J'avais une C4 auparavant dont le compteur semblait plus proche de la réalité.
Merci de vos éclairages sur cette énigme kilométrique.
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Hello
Tu as vu un tel écart ? Moi j'ai 10 km/h max
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10 km/h à ces vitesses là ?
D'autres font le même constat : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=370.0
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Moi j'ai 6 / 7 km/h max de différence entre l'affichage numérique et les gps, et encore 2/3 km entre le numérique et l'aiguille, ce qui fait 9/10 aguille/gps.
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l'écart est normalement de +5%, certainement pour être sur qu'avec les différentes tailles de roues la vitesse soit toujours en dessous des limites. Ce qui évitera de se retourner contre VW en cas de flash au radar ;)
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Depuis quelques temps deja une directive de l europe impose que le compteur soit optimiste pour baisser la vitesse reel ... vw n y est pas pour grand chose
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Moi j'ai 6 / 7 km/h max de différence entre l'affichage numérique et les gps, et encore 2/3 km entre le numérique et l'aiguille, ce qui fait 9/10 aguille/gps.
Exactement comme toi
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On peut trouver un sujet similaire avec la "Fonction recherche" ;) "Sujet: Vitesse compteur et vitesse réelle avec Golf 6"
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7335.0
(pour une plus grande visibilité sur le Forum...........)
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en tout cas, si les essais de consommation sont réalisés avec le compteur VW....c'est de la publicité mensongère.
Car en roulant à 130 km/h on a en fait la conso d'une vraie vitesse d'environ 120 km/h....ça les arrange aussi les constructeurs...
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en tout cas, si les essais de consommation sont réalisés avec le compteur VW....c'est de la publicité mensongère.
Car en roulant à 130 km/h on a en fait la conso d'une vraie vitesse d'environ 120 km/h....ça les arrange aussi les constructeurs...
Bien sur que non, les conso relevées ne sont pas faites avec le tachymètre de l'auto mais avec des appareils indépendant et certifiés ISO pour que tout soit équitable.
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en tout cas, si les essais de consommation sont réalisés avec le compteur VW....c'est de la publicité mensongère.
Car en roulant à 130 km/h on a en fait la conso d'une vraie vitesse d'environ 120 km/h....ça les arrange aussi les constructeurs...
Bien sur que non, les conso relevées ne sont pas faites avec le tachymètre de l'auto mais avec des appareils indépendant et certifiés ISO pour que tout soit équitable.
et bien ça me rassure, merci pour l'info ! :coucou:
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- Pourquoi VW n'a t'elle pas mis un compteur qui donnait la vitesse exacte ? Je rappelle, 125 au compteur = 108 au GPS.
125 au compteur , 108 GPS!!!
j'ai une différence de 9kmh max mais pas a ce point la !
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:plusun:
Si tu as une telle différence il y a un problème :smurf:
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Après faut voir la précision du GPS
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Après faut voir la précision du GPS
:plusun: je suis plus de cet avis. ;)
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Ça déjà été dit, pour être homologué le compteur doit toujours indiquer une vitesse supérieure.
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Après faut voir la précision du GPS
:plusun: je suis plus de cet avis. ;)
A vitesse stabilisé un GPS est forcement juste ;)
Ça déjà été dit, pour être homologué le compteur doit toujours indiquer une vitesse supérieure.
Rien ne l’empêche d'être juste ... ce qui est le cas de certaines marques ;)
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La vitesse indiquée ne peut pas être exacte:
Extrait de l' ANNEXE II: Appareil indicateur de vitesse
...........
4.3.5. Le véhicule est essayé aux trois vitesses suivantes: 40 km/h, 80 km/h et
120 km/h ou 80 % de la vitesse maximale spécifiée par le constructeur
si cette dernière est inférieure à 150 km/h.
4.3.6. L’appareillage de contrôle utilisé pour mesurer la vitesse réelle du
véhicule ne doit pas avoir une marge d’erreur supérieure à ± 1 %.
4.3.6.1. En cas d’utilisation d’une piste d’essai, celle-ci doit présenter une
surface plane, sèche et d’adhérence suffisante.
4.4. La vitesse indiquée ne doit jamais être inférieure à la vitesse réelle. Aux
valeurs d’essai spécifiées au point 4.3.5. et entre ces valeurs, il doit y
avoir entre la vitesse V1 lue sur le cadran de l’indicateur de vitesse, et la
vitesse réelle V2 la relation suivante:
O <= V1 - V2 <= V2/10 + 4km/h
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La vitesse indiquée ne peut pas être exacte:
Extrait de l' ANNEXE II: Appareil indicateur de vitesse
...........
4.3.5. Le véhicule est essayé aux trois vitesses suivantes: 40 km/h, 80 km/h et
120 km/h ou 80 % de la vitesse maximale spécifiée par le constructeur
si cette dernière est inférieure à 150 km/h.
4.3.6. L’appareillage de contrôle utilisé pour mesurer la vitesse réelle du
véhicule ne doit pas avoir une marge d’erreur supérieure à ± 1 %.
4.3.6.1. En cas d’utilisation d’une piste d’essai, celle-ci doit présenter une
surface plane, sèche et d’adhérence suffisante.
4.4. La vitesse indiquée ne doit jamais être inférieure à la vitesse réelle. Aux
valeurs d’essai spécifiées au point 4.3.5. et entre ces valeurs, il doit y
avoir entre la vitesse V1 lue sur le cadran de l’indicateur de vitesse, et la
vitesse réelle V2 la relation suivante:
O <= V1 - V2 <= V2/10 + 4km/h
ça fait 10% + 4km/h d'erreur maximale quand même....
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La précision d'un GPS se fait en fonction du nombre de satellites visibles par l'appareil, rien d'autre.
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La précision d'un GPS se fait en fonction du nombre de satellites visibles par l'appareil, rien d'autre.
l'état américain peut, à tout moment, dégrader la précision du positionnement (il y a des clés à cet effet).
le relief (montagne, immeuble) joue également sur la réception des signaux et donc sur la précision.
La position des satellites joue aussi.
Le GPS est gratuit, mais peut disparaitre du jour au lendemain. Alors que le système Galiléo, c'est pour un usage commercial. Les clients auront le choix de différents forfaits, chacun correspondant à un niveau de précision également.
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La résolution de l'équation de navigation peut se faire par la méthode des moindres carrés et la méthode de Bancroft9. Elle nécessite quatre équations (4 satellites).
Chaque signal satellite donne au récepteur l'équation suivante :
(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/math/a/5/6/a56b5bf0f4298f9a3075cf03831d8082.png)
La précision de la position obtenue dépend, toutes choses égales par ailleurs, de la géométrie du système : si les satellites visibles se trouvent tous dans un cône d'observation de faible ouverture angulaire, la précision sera évidemment moins bonne que s'ils sont répartis régulièrement dans un large cône.
- Logique :hahaha:
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c'est pour vous faire rouler moins vite ,mes enfants :ange:
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@pk-fr
Tu as l'air de t'y connaître dans le domaine.
D'après ce que j'ai lu sur la question, avec un minimum de trois satellites on peut calculer la position et avec un quatrième on peut en plus déterminer en plus la hauteur par rapport au niveau de la mer.
Est-ce exact?
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Non. En fait il faut toujours 4 satellites. Le 4eme pour recaler les horloges des 3 premiers.
l'intersection de 2 sphères donne un cercle qui en intersection avec une autre sphère donne 2 points.
Dans la plus part du temps un des deux points est incoherent. Soit il est dans l'espace soit dans le sol.
Donc le point restant est ta position et aussi ta hauteur.
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Cela se tient, en terrain vallonné, les deux points d'intersection de deux cercles se trouvent à des hauteurs différentes.
:jap:
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La vitesse indiquée ne peut pas être exacte:
O <= V1 - V2 <= V2/10 + 4km/h
Dans ce cas la vitesse est exacte ;)